04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:00:35
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449647 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7455 le: 03 Septembre 2010 à 11:31:02 »

fifi moi pareil charles se rends compte puisqu il me dit pipi caca quand il fait etil touche la couche mais perso je ne le mets pas encore car je ne pense pas qu il soit pret a se retenir jusqu au pot

en revanche j ai sorti le pot et l ai mis dans les toilettes en lui disant que c etait pour faire pipi et caca quand il sera pret...

j avoue que c ette transition m emballe pas et donc je repousse Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7456 le: 03 Septembre 2010 à 12:07:25 »

Je vois qu'on fait toutes en même temps à peu prêt  Roulement des yeux

J'avouerais que c'est +facile qu'ils mangent seuls quand c'est de la purée par contre si c'est des lentilles le chien a de quoi manger par terre lol

Fifi ..........Mince j'avais pas vu pour la poussette désolé
nous c'est toujours la double ou une poussette simple et l'autre enfant à coté ou dans les bras et on alterne.
ça me parait pas mal cette histoire de marche pied mais je me dit on ne va pas s'en servir longtemps peut être ? en gros si t'es pas trop à court financièrement c'est super 

Mag tu m'étonnes que tu repousses tu es sacrément occupé aussi avec tes jujus lol
bon moi c'est pas le même trip mais j'ai des travaux à faire donc ça ferait un peu beaucoup d'attaquer à la fois le pot et la mise en place de la nourriture solo 

pi ça dépends du choix des mamans aussi de faire à tel nombre de mois tel ou telle pas d'autonomie  Roulement des yeux

Je sais que de les gérer c'est déjà costaud donc je vais choisir le moment ou c'est +calme car en ce moment ce sont des lionceaux mdr

j'ai entendu aux maternelles que quand les enfants de 20 moi tapé fallait pas s'inquiéter car c'est juste une décharge corporelle et qu'à force de répéter on va y arrivé 

Je sais pas vous mais je vomis les étiquettes au niveau personnalité 
on peut tellement évolué et rien n'est fait ils n'ont que 20 mois.

Je suis encore et toujours fatigué de les gérer mais ne lache pas l'affaire car ça vaut le coup !

j'ai juste un souci l'école ou ils vont aller ne me plait pas elle est vétuste et aussi y'a 20 gars pour 10 filles et sans faire de l'éliste ce n'est pas le même niveau culturelle pff
je pensais qu'en école privé c"était un peu + huppé comme dirait mon chéri....J'avoue je suis un peu bourgeoise sur les bord mais bon l'état des classes c'est une honte.

La prof par contre est super !!!!!!!! j'ai super envie de mette à l"école mais certainement pas là non mais !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7457 le: 03 Septembre 2010 à 12:29:55 »

demainon va à paradisio et vu la marche qu'il y a je sens bien qu'ils vont pas pouvoir, je prévois la poussette double car mon petit n'a pas 2 ans et C ne marche pas trop longtemps sans chouiner surtout quand la fatigue est là!!!
et je prévois quand même mon écharpe de portage car si la fatigue gagne les 3 au moins on sera bien mais gare aux RALC!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7458 le: 03 Septembre 2010 à 12:53:18 »

c'est clair pour des grands trajets faut surtout prendre la poussette  Sourire

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7459 le: 03 Septembre 2010 à 13:07:09 »

oui beaucoup de marche d'habitude je prends pas mais j'ai fais nausicaa l'an passé et j'ai regretté de ne pas l'avoir prise!
et puis comme elles n'ont plus de sieste à l'école elles sont creuvées  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7460 le: 04 Septembre 2010 à 18:32:37 »

on se tâte pr la poussette. La double est encombrante mais on ne l'utilise plus tres souvent (la nounou a la sienne), mais on ne peut pas se passer encore de poussette ! Une simple prendrait moins de place et serait plus légère, mais j'ai peur qu'au bout de 2 min elles en aient marre de la planche ...

Pr le pot, je crois que je vais faire une pause. Depuis 15j Mahaut ne fait plus rien dedans, et j'ai relu dans un bouquin ce matin qu'il est conseillé que l'enfant sache monter les escaliers debout, seul et sans se tenir, et les descendre pour les y mettre. Les miennes ont encore besoin de se tenir, et pour descendre c'est pas encore tout à fait ca. Mais on le laisse aussi dans les WC (d'ailleurs ds le bouquin ils disent que le pot doit absolument rester ds les WC, qu'il ne faut pas le trimbaler dans tout l'appartement).

Comment se passent les repas chez vous, au niveau de l'appétit ?
Charlotte mange tout en général, toute seule, sans problème. Par contre Mahaut met 10h à manger, elle comment par prendre à la main chaque bout de jambon, chaque petit bout de persil fraichement coupé du jardin ... n'utilise sa cuillere que de manière aléatoire, et refuse que je la fasse manger pour accélérer la cadence. Avec le papa ca marche bien en général, mais il n'est pas tjs là pour les repas. Je pense qu'elle doit se lasser de ma cuisine. J'essaie de varier un peu mais c'est pas évident.
On dit qu'à leur âge il faut leur cuisiner la meme chose que nous, qu'on peut diner tous ensemble. C'est ce que vous faites ?  comment vous organisez vous ?
Si vous avez des recettes bonnes, faciles et rapides (rien que ca !) je suis preneuse ! je crois que je vais établir un planning de recettes.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7461 le: 09 Avril 2010 à 22:45:19 »

charles mange comme nous et en meme temps que nous Clin d'oeil

ca l a aidé je pense a manger car dur dur vers ses 1 an et maintenant super!!!!
a midi il a mangé haricots verts , petites patates ratesn poisson a l huile d olive fromage et yahourt totu comme nous en morceau et tout et tout
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7462 le: 05 Septembre 2010 à 16:23:07 »

Coucou,

Fifi : pour terépondre nous avons depuis un peu plus d'un an une poussette canne côte côte qu passe partout !!!
j'avais la twin club de bb confort et la galère quand j'étais en appart (bon maintenant je suis en maison  Souriant).

pour le pot, on m'a toujours dit qu'il pourrait être propre lorsque celui-ci saurait monter seul les escaliers (je n'ai jamais entendu qu'il fallait qu'il sache les descendre aussi seul)...Nous ils montent seuls mais en montant sur les genoux (surtout Léonie)...
je leur ai présenté le pot un fois et cea s'est bien passé, ils se snt assis dessus. j'ai mis les pots dans les wc et à chaque fois que j'y vais ils le suivent et je leur répète que l'on fait pipi/caca dans le pot...
j'ai changé les pots de place, j'ai des wc dans la sdb et je les ai mis là...j'ai fait une tentative avant le bain mais nul, ils étaient trop pressés d'aller au bain Clin d'oeil
mais quand ils me voient sur mon toilette, ils prennent tous 2 leurs pots, s'assoient, me regardent et font semblant de pousser  trop fort !!!!
Léonie sait lorsqu'elle fait caca car elle le dit quand elle fait...elle sait aussi que pipi:caca c'est dans le pot. d'ailleurs quand elle le voit elle l'appelle "pot"...Sacha, c'est plus un siège qu'autre chose mais bon cela viendra ils n'ont pas encore 20 mois  Clin d'oeil

petite question : est-ce que vos loulous tombent souvent ?

A la msion, S marche depuis ses 18 mois (ce n'est pas vieux) mais il court...MAL ! Il tombe souvent et c'est chaint car il s'égratigne les genous, les coudes...j'ai beau luidire de regarder devant lui, de ne pas courir et de faire attention, il fonce !!! Ses chaussures maintiennent sa cheville alors Huh?

cécile : moi aussi je pense à trouvr un médecin homéopathique pour L car les bronchios non merci...

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7463 le: 05 Septembre 2010 à 16:29:35 »

alinea je suis interessee pas la poussette cote a cote qui passe partout car je trouve que c est les deux voient bien le paysage mais tt le monde me qu on passe nulle part... alors c est laquelle la tienne?

et pour les chutes je vis avec un stock de steri str*p et d hemocl*r assez important!!!!!!!!!!!

l hemoclar sort en moyenne une fois ts les deux joours parfois plus et il y en a qu un.....
mais cela dit je pense que c est normal pour ton bonhomme ne t inquiete pas charles marche depuis ses 13 mois il en a 20 et c est mainteant qu il court correctment... et puis il est fonceur , ca passe ou ca casse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7464 le: 05 Septembre 2010 à 16:44:44 »

merci pour tes réponses maga06.

ma poussette c'est celle de la marque cosatto (elle a un côté rose et un côté bleu maisils la font en tout rose ou tout bleu).
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7465 le: 05 Septembre 2010 à 17:44:02 »

Léonard a marché après ma puce et c'est lui qui court le mieux sans trébucher 

Rose elle se casse la margoulette tous les 2 secondes car elle est un peu plus souple donc il n'y pas trop d'axe.

Nos loulous ne sont pas encore au point au niveau équilibre ils en sont très loin !
la course actionne pas les même parties que la marche au niveau de l'équilibre  Souriant

Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7466 le: 05 Septembre 2010 à 20:30:11 »

merci pr les info sur la poussette ! on va voir ca.
Mahaut tombe de temps en temps, du à des pertes d'équilibre (elle a marché à 17 mois et demi)

On reprend la nounou demain, galère de se remettre à faire le sac de fringues, la bouffe .....

Bonne semaine à toutes !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7467 le: 05 Septembre 2010 à 20:30:53 »

ma poussette c'est celle de la marque cosatto (elle a un côté rose et un côté bleu maisils la font en tout rose ou tout bleu).

merci ca m interesse Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7468 le: 05 Septembre 2010 à 20:31:45 »

courage pour la nounou fifi Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7469 le: 05 Septembre 2010 à 21:55:48 »

merci ca m interesse Clin d'oeil Clin d'oeil

tu peux l'acheter sur ebay.uk ou un site anglais... Clin d'oeil Bisou Bisou
et ce sera moins cher qu'en France même avec les frais de port 
Journalisée

Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: