Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #7125 le: 01 Juin 2010 à 14:42:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #7126 le: 01 Juin 2010 à 14:55:07 » |
|
petit moral à ce que je vois ... moi z aussi même si je suis en congé maladie depuis mardi dernier ... les suites de ma chute : du sang infecté dans les sinus et grosse douleur du coup ... alors le médecin m'a prolongée le temps que ça aille mieux ... mais pas de chance hier Antoine a fait une otite alors je l'ai gardé ... mais je n'avais qu'une envie avec cette douleur qui me tiraille c'était d'aller au lit ... aujourd'hui tout le monde ( enfin ils ne sont que deux pensée pour fred&greg et Sandra) à la crèche ...je leur ai dit de bien s'éloigner de tout ce qui tousse ou mouche En ce moment ils sont plutôt cool, beaucoup plus dans le jeu, moins de pleurs, de cris, moins de bêtises aussi, ils comprennent le "non" et maintenant il suffit de le dire pour qu'ils ne fassent pas la bêtise d'ailleurs souvent ils se le disent entre eux ou à eux-mêmes, ils se disent "nan nan" en remuant le doigt, trop drôle ! bon parfois, ça n'empêche pas ... On les couche à 19h45 et qua,nd ils ne se réveillent pas de la nuit ils se lèvent vers 7h00, la première chose qu'ils font quand ils se réveillent et se voient c'est se faire coucou et plonger sur le ventre pour se cacher derrière les tours de lit ... trop mignons ... ils font parfois la sieste la matin 9h45-10h30 à peu près ... et l'après-midi 13h00-15h00 environ bon voilà ... courage à toutes ... je crois que notre état de fatigue et de mauvaise humeur est NORMAL !!!!! depuis ma chute il y a 10 jours, toute la fatigue accumulée est revenue d'un coup, je n'arrête pas de dormir quand la douleur me laisse tranquille ...je m'aperçois que je suis HS et que je tenais sur les nerfs depuis des semaines .... Bisous et bonne journée à toutes.... T'as raison nous accumulons toute trop de fatigue Je sais pas toi mais j'ai l'impréssion dêtre dans un tournant au niveau de mes loulous REPOSE TOI BIEN tiens nous au courant de surtout
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Patatouni
|
|
« Répondre #7127 le: 01 Juin 2010 à 19:54:20 » |
|
Alea, t'as des bb exemplaires dis donc, que ce soit au niveau du non ou des siestes, bravo à tes loulous! Nous, ce serait plutôt : faire tout ce qui est interdit et dangereux, taper maman, donner des coups de pieds qd on les met sur la table à langer, ou qd on refuse qqchose. Bref, pas simple. D'ailleurs, j'essaye d'éviter les fessées, alors vous feriez comment qd ils donnent des coups de pieds qd vous les allongez sur la table à langer (moi changer une couche avec le bb debout je sais pas faire )?
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #7128 le: 01 Juin 2010 à 19:59:33 » |
|
ça tombe ses bébés ils sentent qu'elle est esquinté Aléa ils peuvent pas envoyer un sms à mes miens car je suis esquinté aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #7129 le: 01 Juin 2010 à 20:00:09 » |
|
Mag t'en est à combien de semaines déjà ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #7130 le: 01 Juin 2010 à 20:02:03 » |
|
je te rassure je me prend des coups de pied aussi sur la table a langer et puis en plus c est pas moi qui les prend en ce moment j ai essaye de m enerver , de rien dire ( jouer l indifference) et en fait je les evite en faisant l ignorante et puis il se calme tout seul car je rentre pas dans son jeu.... mais je te comprend , je trouve que rien que pour ca cet age est difficile , on a l impression d avoir fait des delinquants mais en fait , c est une phase normale mais qu il ne faut pas laisser passer sans en faire trop car le doc m a dit que si on punissait trop les tapes , morsures, et bien les enfants comprenaient tres vite et au contraire s en servaient encore plus vraiment pas facile tout ca
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #7131 le: 01 Juin 2010 à 20:02:54 » |
|
je suis a 36sa+1
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #7132 le: 01 Juin 2010 à 20:08:04 » |
|
cat tu n as pas l air d avoir le moral ; c est tout a ton honneur d etre devouee a ta famille mais il faudrait que tu puisses avoir un moment a toi ou a toi et ton homme !!!
c est important pour tenir sur la duree je pense et tu repartiras de plus belle...
vous avez des parrains marraines qui pourraient vous liberez un ou deux jours juste pour vous ou toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ALEA
|
|
« Répondre #7133 le: 01 Juin 2010 à 22:19:40 » |
|
Alea, t'as des bb exemplaires dis donc, que ce soit au niveau du non ou des siestes, bravo à tes loulous!
Heu nan ... c'est pas vraiment ça .... mais coups de pieds sur la table à langer j'y ai eu droit aussi... un peu moins maintenant... j'essaye de rester calme et ferme mais j'avoue qu'un jour j'ai mis une tape sur la cuisse de Julien ... pour les interdits je trouve qu'ils sont moins dans le test, surtout Julien qui avait le chic pour nous regarder d'un petit air malicieux dès qu'on interdisait quelque chose mais ça lui a passé tout comme les colères ... c'est Antoine qui prend le relais mais avec moins de conviction, du coup c'est drôle ... J'avoue qu'en ce moment on a de la chance : cool pour les siestes ( ils demandent eux-mêmes à aller au dodo, ils se dirigent vers la porte en faisant au revoir avec la main, prennent leur doudou, ou viennent mettre la tête sur mes genoux) et ça ne rate jamais ... je les mets au lit et hop c'est parti pour 2 heures... En ce moment ils sont faciles ... mais c'est juste une période plus calme ... chose nouvelle aussi ils s'assoient pour jouer aux cubes ou à enfiler des anneaux et ça peut durer plusieurs minutes ... mais par contre les imagiers dans les livres c'est pas ça ... est-ce que vous commencez à lire des histoires ou à leur montrer des images ?... les miens semblent complètement désintéressés ..
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #7134 le: 01 Juin 2010 à 22:39:23 » |
|
Dis donc Aléa, j'avais zappé ta chute, ma mère a fait le même style de chute, on aurait dit un panda avec les bleus. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que la douleur va s'estomper. Avec le doigt de Catwoman, on dirait que les corps nous lâchent un peu. Et Evaflint, cette reprise? Pour les livres, les garçons en ont à dispo- j'en lis ( plusieurs fois de suite mais pas au même), Gaspard en lit ( il commente les images parce qu'il sait pas lire encore), les petits les regardent attentivement parfois ils les mange ou les déchire ( une page chacun). Ils ont un abonnement à l'école des loisirs et chaque mois on a un livre. Et ils font super attention avec les albums de leur grand frère, c'est gentil. Et pour la table à langer, Bertil est généreux en colère, coup de pieds, griffures, pincements, morsures. Je lui demande son aide, je lui occupe les doigts, je commence quand il est assis pour finir debout, je le contrains ( coupe des ongles de doigts de pieds), c'est d'un pénible. Parce que c'est pas le moment pourM.Bertil . Ca devrait prendre 5 minutes et ça prend le double, c'est ça le plus pénible je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #7135 le: 01 Juin 2010 à 22:45:58 » |
|
Je ruse lors des coups de pieds et colères sur la table à langer. J'occupe les mains et si vraiment l'enfant ne veut pas, je le mets debout, je baisse le pantalon et déboutonne le body etc etc, j'en fait un max debout ou assis. Lorsque je le couche, la couche est dégraffée (ça je le fais assis), la couche propre est préparée, du coup ça va vite vite vite et hop, je remets debout, je rhabille debout et je rassois pour les chaussures. Du coup, plus de coups et ça se passe bien plus vite que si je m'obstine à le vouloir allongé mais ça prend un tout petit peu plus de temps que si il se laisse faire Ca serait trop facile sinon Un truc qui marche pas trop mal: demander de mettre/enlever la chaussette en allongeant l'enfant, il y passe beaucouuuup de temps et mois je change la couche plutôt tranquillement. Bon courage aux autres mamans! aux blessées, fatiguées ou malades!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ALEA
|
|
« Répondre #7136 le: 01 Juin 2010 à 22:50:03 » |
|
Avec le doigt de Catwoman, on dirait que les corps nous lâchent un peu.
C'ets exactement ça ... Je ruse lors des coups de pieds et colères sur la table à langer. J'occupe les mains et si vraiment l'enfant ne veut pas, je le mets debout, je baisse le pantalon et déboutonne le body etc etc, j'en fait un max debout ou assis. Lorsque je le couche, la couche est dégraffée (ça je le fais assis), la couche propre est préparée, du coup ça va vite vite vite et hop, je remets debout, je rhabille debout et je rassois pour les chaussures. Du coup, plus de coups et ça se passe bien plus vite que si je m'obstine à le vouloir allongé mais ça prend un tout petit peu plus de temps que si il se laisse faire Ca serait trop facile sinon Un truc qui marche pas trop mal: demander de mettre/enlever la chaussette en allongeant l'enfant, il y passe beaucouuuup de temps et mois je change la couche plutôt tranquillement. Bon courage aux autres mamans! aux blessées, fatiguées ou malades! tout pareil; en fait le les assois au maximum de façon à ce qu'ils passent le moins de temps possible allongés ... j'ai pas testé le coup de la chaussette ...
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #7137 le: 01 Juin 2010 à 23:01:26 » |
|
Bertil debout sur la table à langer= morsure de l'épaule, arrachage de lunettes, baffes et parfois, un petit câlin. Avec son père comme avec moi. Je crois qu'il n'aime pas ce passage là, le changement de couche. L'habillage se passerait un poil mieux. C'est un petit garçon très coléreux. Je ne sais pas si je dois le rapprocher de son côté un peu méfiant, il se met en colère car il se sent agressé ou si c'est son tempérament ( le grand est un super râleur)( comme quelques membres de ma famille). En attendant, que de cris.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sdry
|
|
« Répondre #7138 le: 02 Juin 2010 à 08:33:43 » |
|
coucou les filles, cat ton doigt ca va mieux ? je vois qu'on est toutes dans la même galère niveau changes pff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai adopté les couches culottes c'est un peu plus cher mais ca va beaucoup mieux surtout qu'on commence l'apprentissage de la propreté ..................à ce nivea ca sepasse comment chezvous ici valentin reste volontier mais maxence ( qui ne tient pas en place) à du mal à y rester mais j'ai trouvé le tuc, je le mets devant la tv et lui mets son dvd favori, le spectacle decantal goya çà fait 2 jours et apparemment ca marche il reste plus longtemps cet aprèm je vais faire visite chez le gygy ( pour savoir pourquoi le mois dernier j'ai eu 2 mois et demi de retard ) etje vais en profiter pour lui toucher un mot sur une éventuelle nouvelle grossesse et oui avc zhom on n'arrete plus d'en parler........................je crois qu'on est un peu mazo pourtanbt on ets passé par des périodes vraiment dures on a même lfailli se séparer mais on a tenu bon alors on va voir mais si l'idée continue son chemin je crois qu'on retentera après l'été ( il me reste 2 embryons) alors vers septembre pourquoi pas cat j'ai lu que c'était tendu avec zhom en ce moemnt ...............;normal vous vivez des moments forts alors courage ma belle ...............tu te rappelles quand ca allait pas avec zhom vous m'aviez conseillé de partir un peu et bien j'ai suivi vos conseils, on a laissé lezs loulous 1 jour et une nuit et c'est à cette péride que j'ai pris la grande décision de les mettre un peu en crèche et cros moi çà nous a été très bénèf et je vous en remercie beaucoup alors pourquoi vous n'eesayez pas
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #7139 le: 02 Juin 2010 à 09:05:06 » |
|
Le déménagement comme tu le dis si bien m'achève Je me dis qu'une fois qu'il sera passé je vais respirer ! que c'est ponctuelle je l'espère J-8 hiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Là ! zhom' a posé à partir de mercredi jusque le mardi d'après............Je pense que je vais lui passer totalement la main 1 Ou 2 journée Il m'aide beaucoup beaucoup mais là j'ai besoin de ne rien faire une journée ou deux J'avais lu je ne sais plus ou que c'était aussi stressant que de se marier de déménager...Ben maintenant je comprends J'ai la crève Là et vais au médecin pour moi et pour leur 18 mois pour leur vaccin et leur poids,la taille.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|