17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:48:31
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 389156 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6780 le: 21 Avril 2010 à 20:55:39 »

Moi aussi je suis rassurée (pour les siestes bien entendu) !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui ils étaient à la crèche et comme d'habitude, ils n'ont pratiquemment pas dormi, à peine 1h cet après-midi de 12h45 à 13h45... Autant vous dire que ce soir, ils étaient crevés donc dodo à 20h..... remarquez, ça ne change pas de d'habitude.

Sinon c'était cool, j'ai eu ma journée pour moi et meme si j'ai surtout couru pour les courses, j'apprécie toujours ces petits moments sans mes doudous.....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6781 le: 21 Avril 2010 à 21:51:08 »

ici ce fut journée aux bêtises sur bêtises, mes 3 faisaient un concours de nombre d'ânerie et d'importance aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais hâte de les mettre coucher là et çà m'arrive pas souvent ce genre d'envie!!!!!!! alors imaginez l'energie qu'ils ont déployé!!!!!!! j'ai qu'une envie aller dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6782 le: 21 Avril 2010 à 22:54:35 »

Question à la con..................................Il reste plus que moi qui les gère sans crèche ni nounou  Huh? Roulement des yeux

J'en ris car j'ai que des réflexions par rapport au mode de garde que j'ai choisit  Roulement des yeux
J'ai eu ce week le ''il faut'' les mettre en crèche..HEU ben de quoi je me mèle non mais lol

En plus ce qui est cool c'est que je me fait une sacré expérience par rapport à ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle  Roulement des yeux......C'est ma prochaine étape que j'essaierais de goupiller quand ils iront à la maternelle lol

bonnnnnnnnnne nuit les janviettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6783 le: 21 Avril 2010 à 22:55:19 »

ici ce fut journée aux bêtises sur bêtises, mes 3 faisaient un concours de nombre d'ânerie et d'importance aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais hâte de les mettre coucher là et çà m'arrive pas souvent ce genre d'envie!!!!!!! alors imaginez l'energie qu'ils ont déployé!!!!!!! j'ai qu'une envie aller dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

z'ont été hooooooooorible aussi................................. !!!!
y'a des genre vraiment  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6784 le: 21 Avril 2010 à 22:56:07 »

Sinon c'était cool, j'ai eu ma journée pour moi et meme si j'ai surtout couru pour les courses, j'apprécie toujours ces petits moments sans mes doudous.....

t'as bien raison   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6785 le: 22 Avril 2010 à 07:25:51 »

Question à la con..................................Il reste plus que moi qui les gère sans crèche ni nounou  Huh? Roulement des yeux

J'en ris car j'ai que des réflexions par rapport au mode de garde que j'ai choisit  Roulement des yeux
J'ai eu ce week le ''il faut'' les mettre en crèche..HEU ben de quoi je me mèle non mais lol

En plus ce qui est cool c'est que je me fait une sacré expérience par rapport à ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle  Roulement des yeux......C'est ma prochaine étape que j'essaierais de goupiller quand ils iront à la maternelle lol

bonnnnnnnnnne nuit les janviettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ne les écoute pa, j'ai eu droit aux mêmes réflexions avant que jene reprenne le taf (pour les filles) car seule moi les gardait et ds fois 1h les mamies mais chez moi et rarement!!
bon les mamies se vexent des fois car il n'y a que maman et papa qui compte (elle a pas l'habitude ma BM car ses autres petits enfants ne voient que par les tatas et mamies!!!

oui sacrée expérience qui jouera pour toi !!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6786 le: 22 Avril 2010 à 07:27:12 »

z'ont été hooooooooorible aussi................................. !!!!
y'a des genre vraiment  Roulement des yeux
dingue ce genre de journée!!!!!!!!
ils font des bêtises tous les jours mais là je vous assure c'était le pompom!!!!!!!! pire les unes par rapport aux autres!!! je ne pouvais rien faire, même pas pendre une lessive..........
allez il y aura des jours meilleurs!
Journalisée

nale13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6787 le: 22 Avril 2010 à 07:28:24 »

Cat, nous sommes au moins deux !!!! Moi aussi je gère complètement seule mes loustics, impossible de les faire garder financièrement tant que je n'ai pas repris le travail !!!! Et c'est .......................... assez usant !!!!
Gros dilemme par rapport à ça en ce moment, on me propose un poste méga intéressant dans une grande entreprise, mais avec les avantages suivent les inconvénients : faire garder les petits pas loin de 12h/jour  , parfois ne pas rentrer le soir!... (je fais quoi des loulous à 6h15 quand zom part travailler  Huh?).............. Je ne sais pas quoi faire, c'est le poste dont j'ai toujours "rêvé", je n'aurai pas 2 occasions comme celle-là!!!!...
Le soucis : rompre mon congé parental un mois avant sa fin, rompre mon contrat CDI actuel sans préavis... tout ça pour un CDD de 6 mois qui sera peut-être renouvelé.... Aucune certitude sur la durée, mais ça c'est tant mieux : si au bout de 6 mois je suis complètement sur les rotules, que les loulous ça se passe mal, que niveau organisation maison je suis dépassée, je peux tout arrêter !
Mais après, on peut reprendre un congé parental jusqu'à leurs 3 ans si je n'ai pas de travail Huh???
Je précise que c'est un poste à 100%...
Je dois donner une réponse max lundi, j'ai déjà la nounou, mais pas de solution pour le matin quand je n'y suis pas...
J'ai la tête qui éclate......
Journalisée
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6788 le: 22 Avril 2010 à 11:03:57 »

Coucou les filles,

Nale13, je risque d'etre de mauvais conseil................  J'avais besoin de reprendre le travail, c'était primordial pour mon équilibre, celui de mon couple, de mes loulous.... Je suis prof, j'adore ce que je fais ! Mais.............................. je n'avais pas tes contraintes de garde, on s'arrange avec le papa et ils ne vont à la crèche qu'une fois par semaine... deux quand on a besoin de respirer un peu !

Tu ne peux pas trouver d'arrangement dans ta famille pour le matin ?

Je suis très curieuse, c'est quoi comme job ? (désolée si je suis indiscrète.....). La boite qui te propose le boulot, tu penses que tu as des chances d'y rester après les 6 mois.... ?

Bref, seule toi arriveras à trouver les réponses. La seule chose qu'on puisse faire c'est te faire partager nos expériences de maman travailleuses à l'extérieur et de mamans travailleuses à la maison (ben oui, s'occuper de ses loulous 24h/24, c'est un boulot comme les autres !!!!).

Sinon, comme ils n'avaient pas dormi à la crèche, ils se sont réveillés en hurlant à 21h30......... ben on les a laissés hurler.... Ca a duré 1/4 d'heure et c'était fini ! Je déteste faire ça mais je sais que si on y va, c'est fichu.... Ihsan va lutter et ne va plus vouloir dormir quant à ma glue, elle ne dormira que si je dors avec elle sur le matelas dans sa chambre..... On pensait en avoir fini avec ça mais pfffffffffff !!!!!!!!! J'avoue que ça em fait un peu peur pour la semaine prochaine. Zhom part coacher une des élèves qui va disputer le chanmpionnat de France de boxe.... du coup je me retrouves seule avec les loulous 5 jours.......... Je l'ai déjà et ce n'est pas le fait de les gérer seule qui me préoccupe mais j'ai peur qu'ils se réveillent la nuit..... dur de gérer 2 bébés qui pleurent la nuit quand on est seule..... En plus je vais etre obligée de mentir et d'arriver au boulot plus tard vendredi matin pour pouvoir les poser à 8h15.... 

Bises à toutes et bonne journée.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6789 le: 22 Avril 2010 à 11:26:05 »

Douds tu sais quoi t'as pas à culpabilisé tu sais....nous s'ils  ne s'endorment pas on les laisse aussi tout comme toi déverser leur trop plein  Roulement des yeux

t'as raison quand tu parles d'équilibre propre à chacun car y'à que nous qui c'est ce qu'on a envie faut écouter son coeur lol

Je suis également un mauvais conseil...............mon équilibre est tenir ma voie de mère au foyer lol
J'ai toujours sur que je ferais ce choix 

pour la notion de respirer pour moi c'est une autre langue car moi je vis normalement 

J'ai même hâte de re-signer comme je disais +haut pour faire la nounou d'une maman qui reprend le taf.................... Roulement des yeux

Nale écoutes ton coeur comme le dit si bien ''douds''

Laeti je sais pas toi mais aujourd"hui ça roupille et c'est beaucoup mieux lol

comme souci moi c'est ma bm qui se mêle pas mal et je culpabilise pas mal et je devrais pas !
Les enfants maltraités culpabilisent toujours à l'age adulte je pense.................Bon ben je me dit que je suis super nana qui va espacer les visites car avoir vu la bm deux fois en moins d'1 mois ça fait trop !!
ça me gonfle les gens qui te disent il serait mieux pour toi de faire tel ou telle truc 

Je dis qu'une chose ben merci aux janviettes qui me soutiennent tout simplement car je sais pas vous mais heureusement qu'il y a ce fil en cas de pépin lol

bon ben je vais profiter pour me doucher mdr ......................Pendant qu'ils dorment !!!

Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6790 le: 22 Avril 2010 à 12:05:02 »

Cat, pour avoir lu entre les lignes par rapport à ton enfance, je trouves que tu es une super maman et que les mamans qui te choisiront pour t'occuper de leurs loustics seront très chanceuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par rapport à ta BM qu'elle s'occupe de ses affaires ! La mienne est assez cool là-dessus... elle est un peu plus intrusive avec son fils  Tire la langue mais elle me fiche la paix, je crois meme qu'elle trouve que je suis une bonne maman et une bonne épouse.... elle ne me le dira jamais en face mais elle me le fait comprendre. Elle a élevé seule ses 5 enfants alors autant dire qu'il faut faire ses preuves avec elle !

Ici aussi depuis quelques temps, c'est betises sur betises..... et............... caprices sur caprices  Tire la langue Tire la langue mais on suppose que c'est un passage obligé !
Journalisée

nale13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6791 le: 22 Avril 2010 à 13:04:18 »

J'ai eu la nounou, elle est ok pour tôt le matin, toutes les cartes sont dans mes mains maintenant, il faut que je prenne ma décision, ça va être dur....

Merci de vos conseils !

Je n'ai aucune famille à côté de moi, c'est certainement une des raisons qui me fait reprendre le travail, je tourne en rond seule la journée... J'ai toujours beaucoup travaillé, alors cette situation ne me ressemble pas...

Maintenant, j'ai attendu mes loulous pendant tellement d'années... La PMA m'a beaucoup affaiblie moralement, j'ai besoin de vivre autre chose, de rebondir ! Je ne me vois pas reprendre mon ancien travail...

Voilà, je pense que c'est ma "chance", mais une chance demandant tellement de concessions...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6792 le: 22 Avril 2010 à 14:04:12 »

Cat, elles sont à l'école mes nanas et comme j'avais RDV ce matin, le petit est chez la nounou, là je termine les gilets pour le mariage de ma soeur, j'astique la voiture de mon père car il la prend demain!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6793 le: 22 Avril 2010 à 15:12:07 »

Cat, pour avoir lu entre les lignes par rapport à ton enfance, je trouves que tu es une super maman et que les mamans qui te choisiront pour t'occuper de leurs loustics seront très chanceuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par rapport à ta BM qu'elle s'occupe de ses affaires ! La mienne est assez cool là-dessus... elle est un peu plus intrusive avec son fils  Tire la langue mais elle me fiche la paix, je crois meme qu'elle trouve que je suis une bonne maman et une bonne épouse.... elle ne me le dira jamais en face mais elle me le fait comprendre. Ellea élevé seule ses 5 enfants alors autant dire qu'il faut faire ses preuves avec elle !
Ici aussi depuis quelques temps, c'est betises sur betises..... et............... caprices sur caprices  Tire la langue Tire la langue mais on suppose que c'est un passage obligé !

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ça me touche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi ma bm m'a fait comprendre qu'il fallait les mettre en crêche car j'allais en faire des sauvages pi lui demande 15 coups s'il va bien mdr...Tu sais quoi je lui ai dit lui nan catherine est méchante bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

t'as raison pour la crise obligé.....Je me dit ça que c'est le fait qu'on approche de la crise des deux ans    j'ai lu que c'était l'adolescence de la petite enfance aussi et que tout ressortait à ce moment là lol ..........Vaut mieux en rire des fois
ce qui me fait rire c'est quand elle se tort pour ne pas aller se coucher bon je sais comment lui en vouloir elle voudrait resté avec nous lol

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6794 le: 22 Avril 2010 à 15:17:41 »

J'ai eu la nounou, elle est ok pour tôt le matin, toutes les cartes sont dans mes mains maintenant, il faut que je prenne ma décision, ça va être dur....

Merci de vos conseils !

Je n'ai aucune famille à côté de moi, c'est certainement une des raisons qui me fait reprendre le travail, je tourne en rond seule la journée... J'ai toujours beaucoup travaillé, alors cette situation ne me ressemble pas...

Maintenant, j'ai attendu mes loulous pendant tellement d'années... La PMA m'a beaucoup affaiblie moralement, j'ai besoin de vivre autre chose, de rebondir ! Je ne me vois pas reprendre mon ancien travail...

Voilà, je pense que c'est ma "chance", mais une chance demandant tellement de concessions...

Courage pour prendre ta décision en tout cas car c'est pas facile de tout mener de front je crois !

PI TU sais y'a des mamans qui aiment être à l'extérieur voir d'autres têtes si ça peut t'aider moi j'ai toujours vécu avec mon chéri dans mon cocon...........Bref j'aime mon chez moi et y être  Roulement des yeux

donc je peux concevoir que tout le monde n'est pas comme moi ben oui ça peut être une prison la maison aussi pi l'épanouissement c tellement personnel ...Moi c"était d'aller bosser à l'extérieur qui m'embêtait   

pareil que toi je ne veux plus de mon ancien travail...........Les enfants apportent tellement d'énergie pour faire autre chose parfois lol 
Journalisée

Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: