17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:41:26
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456484 fois)
lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 07 Mai 2009 à 08:05:34 »

On s'absente un peu et on se retrouve avec plein de pages à lire. Déjà, vos photos sont toutes superbes il va falloir que je décharge mon appareil pour vous montrer mes louloutes.

Hier première victoire et premier vrai bib de LA je vais pour penser au sevrage... Bon je crois que les dents commencent ...

Sinon je vais rabaisser la moyenne car je ne fais  que 1m58, pendant la grossesse j'ai tout pris dans le ventre cela faisait un peu baleine échoué à la fin.

Cecile, je fais la même méthode que toi car j'ai gardé la même SF, le premier cours je me suis fait la même réflexion et après en avoir parlé autour de moi j'ai persévéré et j'ai commencé à ressentir mes muscles au bout de 3/4 séances. C'est vrai que c'est très imagé et au début on arrive pas à ressentir la zone travaillé mais petit à petit si. Par contre il faut bien se représenter l'image et si tu as des soucis avec çà cela risque d'être dur. Je sais que j'ai eu des problèmes avec certaines représentations elle m'a dit pas grave on va faire un autre exercice et on reviendra sur celui là. Bref il faut pas hésiter à en parler avec ta SF pour qu'elle t'aide et si tu vois que tu n'y arrives pas alors peut être changer de méthode. Je suis rendu à 8 séances, il m'en reste une et je trouve çà super de pouvoir contrôler des muscles dont je n'imaginais même pas l'existence.

Cat, moi ma mère nous a percé les oreilles vers 1 an et je pense leurs faire vers leurs 2 ans

Journalisée
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 07 Mai 2009 à 10:08:26 »

Pour les oreilles moi non plus pas tres neutre car j'ai un piercing dans le nez et reve de celui au-dessus de la levre (faut que je rererereredemande à chéri) et le tatouage est tjs d'actualite mais faut que j'ai le temps, ma mere m'a fait percer les oreilles à 6 mois et moi meme j'ai fais percer à ma fille ainée à 9mois donc des que j'ai l'accord je le fais pour ma puce donc à partir de 9 mois je pense....

Pour les eclats de rire Greg en fait tout plein mais mon ELSA n'a pas encore trouvé le truc elle se marre mais sans eclater vraiment sinon ici aussi bcp de sourires en fait à chaque fois que quelqu'un s'approche un peu c parti et la discussion aussi ca y va bon train, des vraies jacasses mes loulous (ils ont de qui tenir)...

Pour la rééduc moi non plus je ne me suis pas mise à la faire excepté les trucs que j'avais appris pour mes premiers mais j'ai eu la meme methode que CAT....

Et bien CAT, tu les accumule depuis ta grossesse vraiment tu es courageuse car tu as eu une grossesse plutot "compliquée" et le mot est faible et te voila maintenant limite en "vrac.... Pleins de force à toi pour te remettre au plus vite...

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1862 le: 07 Mai 2009 à 13:18:02 »

Merci Cat, Lalie, Marie pour vos réponses.

Mais je vais qd même persister avec elle car je la connais un peu et puis côté pratique pas très loin de chez moi. Cela me permet de m'absenter un min de tps. Je verrais par la suite, il ne faut pas que je me bloque sur la 1ère séance. Pour la prépa ça avait été idem et mieux ensuite.

Combien durait une séance pour vous ?

Moi 1/2 heure, c'est assez rapide car a priori complété avec exercices à refaire chez soi.

Pour celles qui ont eu la méthode CMP, est-ce que c'était seulement du visuel ou la SF procédait elle à des touchers ?

Si quelqu'un peut m'expliquer l'image de la grotte cela m'aiderait, car si je loupe ça au départ, ça va pas être facile ensuite.

La 1ère séance est passée très vite : questionnaire, elle me balance la grotte et d'essayer de me concentrer jusqu'à la prochaine sur cette image et de faire le stop pipi sur 24h et on en reparle la prochaine fois. C'est tout : a priori image avec hamacs, pont-levis etc...je ne vois pas très bien....Je n'ai jamais trop eu d'imagination.

Sinon mes petits ont été très pignous hier ma chez ma soeur comme à chaque fois que l'on sort de chez nous, ils ne peuvent pas dormir ailleurs que dans leur lit. Il faut dire qu'on est pas encore sorti bcp que qq am dans la famille. Ils ne veulent pas rester dans les transats et ni les lits qu'on leur propose (lits souvent doubles et calés avec oreillers et coussins).
Il va falloir qu'on investisse dans 2 lits parapluie mais encore faut-il qu'ils s'y fassent c'est pas gagné, ils ont leurs habitudes et sont encore bien craintifs.
Avez vous le même soucis Huh? Et quelle marque de lit parapluie avez-vous choisi ?
Il y a tous les prix, et avec ou sans matelas à langer...on en veut qui soit pratique à plier et déplier : pas besoin du mode d'emploi !!!

Du coup hier ils n'ont pas dormi encore une fois de 13h à 20h30. Alors bien crevés sur le dernier bib.
En plus comme ma soeur ne pouvait pas sortir de chez elle avec ses enfants, je n'ai pas pu me promener en poussette, là aussi ils arrivent à dormir.

Bises à vous toutes et très bonne journée.

« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 13:37:19 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1863 le: 07 Mai 2009 à 13:26:53 »

sinon, j'ai fini les dragées pour le parrainage civil prévu le 20/6 (j'avais encore le tps mais bcp de choses de prévu les we de mai-juin) j'en ai fait 42 paniers sur le thème bleu et vert anis couleur de leur chambre déjà (dragées de 3 couleurs : bleu pour celles en chocolat, vert anis pour celles aux amandes, plus petits coeurs en chocolat jaunes).
Il me reste les menus à imprimer sur carton vert anis et attachés avec petites épingles bleues sur chaque verre (petit comité au resto : nous serons 22 !).

Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1864 le: 07 Mai 2009 à 13:29:50 »

J'avais oublié mon mari hier.  Tire la langue

Voilà c'est fait.
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1865 le: 07 Mai 2009 à 13:34:47 »

J'ai oublié de te dire Cat : très joli les bijoux du site que tu nous a mentionné !

Je suis allée faire ma petit curieuse aussi, et ça donne des envies, c'est dommage que mon mari ne soit pas très bijoux pour lui, car je lui aurait bien volontiers offert une chaine ou un bracelet.
Je ne lui ai rien offert suite à la naissance.
Et vous ? Avez-vous offert des cadeaux à vos hommes ?

Moi par contre j'avais été gâtée par un joli pendentif en or. Et vous ?

Cette fois j'arrête mon barratin...
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 13:36:45 par cecile » Journalisée

lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 07 Mai 2009 à 13:57:01 »

Cecile,  les séances ne durent pas plus d'1/2 H moi aussi

Pour celles qui ont eu la méthode CMP, est-ce que c'était seulement du visuel ou la SF procédait elle à des touchers ? Oui car elle vérifie que tu comprends bien les exercices et qu'on les effectue correctement.

Pour l'image de la grotte je pense que cela sera plus concret lorsque tu commenceras les exercices sur les différentes zones

Pour les cadeaux j'ai eu une jolie bague avec deux anneaux (un en or blanc et un en or jaune), un anneau pour chaque bébé, moi je ne lui ai rien offert mais je compte me rattraper.

Nous avons beaucoup bougé avec nos louloutes depuis le début donc je n'ai pas trop la problématique du dodo ailleurs que dans leurs lits, ce qu'il faut faire attention pour les lits parapluies c'est la facilité de montage et ne pas hésiter à remettre un matelas.
Journalisée
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 07 Mai 2009 à 14:19:13 »

Coucou!

Cécile, tu as l'air d'une maman bien épanouie sur ta photo!
Le papa aussi remarque!
Pour la rééduc, moi j'ai eu la méthode sonde sur laquelle tu contractes et ça montre si tu serres bien. A vrai dire, je crois que toutes les méthodes sont bonnes, le tout étant de faire travailler le périnée, mais je dois dire que chaqu sage-femme a sa méthode et elles se contredisent parfois... :on
Par ex, moi la mienne me disait de ne pas faire le stop-pipi...
L'idée de te faire travailler chez toi c'est bien aussi, parce que moi entre les séances, je n'y pensais pas. En plus, les séances étaient super courtes: 10 min chrono.

Jolis les sachets de drogées!!!!
Il faut encore qu'on y songe, nous, mais on a le temps, c'est pour le 22 août. Nous c'est un baptême collectif, on baptise nos deux pitchounettes, en même temps que leur cousine de 1an -la fille de mon frère) et leur cousin (le fils de ma soeur) qui vient de naître. Cool comme idée non?

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 07 Mai 2009 à 14:21:15 »

Moi, comme cadeau d'accouchement j'ai eu un super collier Svarowski.  Tire la langue
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1869 le: 07 Mai 2009 à 14:39:16 »

Merci Cat, Lalie, Marie pour vos réponses.

Mais je vais qd même persister avec elle car je la connais un peu et puis côté pratique pas très loin de chez moi. Cela me permet de m'absenter un min de tps. Je verrais par la suite, il ne faut pas que je me bloque sur la 1ère séance. Pour la prépa ça avait été idem et mieux ensuite.

Combien durait une séance pour vous ?

Moi 1/2 heure, c'est assez rapide car a priori complété avec exercices à refaire chez soi.

Pour celles qui ont eu la méthode CMP, est-ce que c'était seulement du visuel ou la SF procédait elle à des touchers ?

Si quelqu'un peut m'expliquer l'image de la grotte cela m'aiderait, car si je loupe ça au départ, ça va pas être facile ensuite.

La 1ère séance est passée très vite : questionnaire, elle me balance la grotte et d'essayer de me concentrer jusqu'à la prochaine sur cette image et de faire le stop pipi sur 24h et on en reparle la prochaine fois. C'est tout : a priori image avec hamacs, pont-levis etc...je ne vois pas très bien....Je n'ai jamais trop eu d'imagination.

Sinon mes petits ont été très pignous hier ma chez ma soeur comme à chaque fois que l'on sort de chez nous, ils ne peuvent pas dormir ailleurs que dans leur lit. Il faut dire qu'on est pas encore sorti bcp que qq am dans la famille. Ils ne veulent pas rester dans les transats et ni les lits qu'on leur propose (lits souvent doubles et calés avec oreillers et coussins).
Il va falloir qu'on investisse dans 2 lits parapluie mais encore faut-il qu'ils s'y fassent c'est pas gagné, ils ont leurs habitudes et sont encore bien craintifs.
Avez vous le même soucis Huh? Et quelle marque de lit parapluie avez-vous choisi ?
Il y a tous les prix, et avec ou sans matelas à langer...on en veut qui soit pratique à plier et déplier : pas besoin du mode d'emploi !!!

Du coup hier ils n'ont pas dormi encore une fois de 13h à 20h30. Alors bien crevés sur le dernier bib.
En plus comme ma soeur ne pouvait pas sortir de chez elle avec ses enfants, je n'ai pas pu me promener en poussette, là aussi ils arrivent à dormir.

Bises à vous toutes et très bonne journée.

Ma kiné a mis ses mains dedan sune fois au débutpour voir le serrage c'est toute !!!!

pour le lit parapluie moi c'est de la recup sans marque par contre le matelas je l'ai rachété et c'est vert baudet et j'en ai qu'un...à mon avis il va se suicider dans un coin...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1870 le: 07 Mai 2009 à 14:41:20 »

Et bien CAT, tu les accumule depuis ta grossesse vraiment tu es courageuse car tu as eu une grossesse plutot "compliquée" et le mot est faible et te voila maintenant limite en "vrac.... Pleins de force à toi pour te remettre au plus vite...

AH toi tu m'aurais pas lu  dans le topic grossesse Huh?
comme tu dit je les accumule il m'arrive d'en avoir marre à en pleurer tellement je reverais d'être re en bonne santé mais bon il faut le temps et c'est sans regret

merci les filles pour les percings...
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1871 le: 07 Mai 2009 à 14:42:32 »

sinon, j'ai fini les dragées pour le parrainage civil prévu le 20/6 (j'avais encore le tps mais bcp de choses de prévu les we de mai-juin) j'en ai fait 42 paniers sur le thème bleu et vert anis couleur de leur chambre déjà (dragées de 3 couleurs : bleu pour celles en chocolat, vert anis pour celles aux amandes, plus petits coeurs en chocolat jaunes).
Il me reste les menus à imprimer sur carton vert anis et attachés avec petites épingles bleues sur chaque verre (petit comité au resto : nous serons 22 !).

C'est mignon tout plein  Cool Cool c'est frais hé hé
ah oui tu as pas changé non plus sur la photo mais tu es sur que tu as accouché  Huh? Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1872 le: 07 Mai 2009 à 14:44:09 »

J'ai oublié de te dire Cat : très joli les bijoux du site que tu nous a mentionné !

Je suis allée faire ma petit curieuse aussi, et ça donne des envies, c'est dommage que mon mari ne soit pas très bijoux pour lui, car je lui aurait bien volontiers offert une chaine ou un bracelet.
Je ne lui ai rien offert suite à la naissance.
Et vous ? Avez-vous offert des cadeaux à vos hommes ?

Moi par contre j'avais été gâtée par un joli pendentif en or. Et vous ?

Cette fois j'arrête mon barratin...

on s'est rien offert oulà !!!
Ce que j'ai posté me le suis offert pour la fête des mères...
Lui a reçu un keffieh ''foulard à la mode'' en même temps que mes pendentifs..

J'y vais ç a pleure oups 
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 07 Mai 2009 à 14:57:23 »

Cecile,  moi les séances duraient aussi 1/2 H.
La SF procédait à des touchers pr bien voir si je fais correctement les exercices, elle voit si les choses bougent.
J'ai mis qq séances avant de bien visualiser l'image de la grotte. Effectivement cela m'a paru plus clair à mesure que les exercices avançaient.
Par contre je n'ai jamais réussi à travailler chq jour tous les exos dans les 4 positions ... c'est peut etre pr ca que je n'ai jamais vraiment senti des modifs, de nouvelles perceptions. Apparemment il faut 15j d'exercices fait correctement (en visualisant tres bien...) et régulièrement pr commencer à percevoir des choses.
J'ai eu ma derniere séance ce matin. Il y a 1 exercice que je dois essayer de continuer ts les jours pdt 2 mois, et les autres je dois les faire 2 fois par mois.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 07 Mai 2009 à 15:22:47 »

Ben c'est pas juste tout ca moi j'ai rien eu du tout en cadeau, enfin si j'ai eu 2 petites merveilles et puis on se fait rien pour les naissances car comme il m'a deja dit "nos cadeaux ce sont nos enfants!!!", M'enfin un tit quelquechose c pas mal en plus...

Vi CAT j'avais plus ou moins suivi le fil de ta grossesse et jet'ai trouvé super courageuse d'avoir supporté les vomissements
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: