20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:08:47
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 117466 fois)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1770 le: 20 Juillet 2015 à 10:54:09 »

Merci la Doudou pour les  différentes stratégies Sourire
vu le niveau de langage qu'ils ont ici on va pas trop avancer pour la partie où c'est eux qui suggère donc on fera sans.
pour le moment je pense que c'est là stratégie resté présent jusqu'à l'endormissement +ou- séparation (on verra) qui sera la plus efficace surtout pour E qui n'arrive déjà pas à rester à table s'il est pas attaché.
Pour M l'autonomie lui plaira peut être plus vu qu'il reste bien a table si on se laisse et qu'il est super fier qu'on lui fasse confiance (s'applaudit à la fin du repas).

Ce week-end on avait installé leur futur matelas dans la salle de jeux pour faire dormir leur cousin et leur cousine et on les a laissé la journée. M est allé s'y couché et s'est mis sous le drap puis a fait au revoir. E a préféré sauter dessus et a paniqué quand je l'ai installé "comme pour dormir" dans l'un des lits. Plus tard dans la journée ils ont recommencés, et E s'est installé mais dans le lit avec M (c'est mignon sauf que M n'était pas content)
Donc vu l’intérêt que ça a suscité on va laissé les matelas dans la salle de jeux et je pense qu'on proposera à M d'y faire la sieste le week-end prochain mais E restera dans leur chambre et dans le lit à barreau.


Boulette je compatis pour la fatigue .... ils ont des périodes comme ça ici aussi et c'est super pénible, y'a quelques semaines le papa se demandait s'il allait pas se mettre a bosser les week-end pour plus avoir à la entendre et payer une nounou les week-end (un peu extrême je trouve mais certain jour j'étais ok avec lui)
quand c'est comme ça et que je suis trop fatiguée pour arriver à jouer vraiment avec eux (pas la patience ni l'envie)
je les met dans la salle de jeux (une chambre ou un salon sécurisé fait l'affaire aussi tant que ça ferme et que y'a rien de dangereux) et je reste avec eux,  je m'assois dans un coin avec un livre ou mon téléphone et souvent ça suffit largement, certes je fais rien mais comme je suis pas loin ils ne crient plus et jouent chacun de leur coté, faut juste participer un peu de temps en temps: commencer à faire une tour (E adore en faire mais est frustré de pas pouvoir faire plus haut que lui) filer des chaussures pour s'entrainer à les mettre (les leur ou les votres ) ...
Autre idée, ils te sortiraient pas des dents en ce moment, M a sorti ces 4 canines entre mi juin et mi juillet et il était particulièrement collant.
Bon courage Bisou !
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1771 le: 28 Août 2015 à 13:51:28 »

Salut à toutes

Maman-Grenouille c'est ok pour la propreté pour la rentrée ?
et pour toi Milousf ?

Boulette ça va mieux ?

ici après 3 semaines sans nounou ils ont repris lundi et nous avec.
Ils ont été gardé la première semaine chez nous par mes parents qui montrent une nette préférence pour E (qui est mignon en public et se venge sur nous après Clin d'oeil ) par rapport à M qui l'a bien senti (même comportement avec les invités qu'avec nous donc quelques colères de temps à autres) et ça m'a fait un peu de peine.
Ensuite on est parti chez mes parents on a vu plein de monde (trop même).
résultat à la fin des vacances, ils sont enrhumés et les rythmes sieste, endormissement, nuit ... sont mal en point surtout pour E qui me refait les mêmes soucis d'endormissement et de réveils qu'en février (avec des sorties de lits en plus )

J'ai aussi comme toi Boulette l'autre jour des pots de colles depuis quelques semaines, ils ne veulent personnes d'autres, ça devient fatiguant. Je ne peux pas m'occuper d'un sans que l'autre soit jaloux (si je vous avec un autre enfant pas de soucis)
Et biensûr le retour des colères, liées en grande partie (je pense) à la fatigue accumulée et aux 2 ans ...

On a pas avancé pour la propreté par contre on a commandé les grands lits (évasions trop fréquentes) ils ne devraient pas trop tardé à arriver !
E parle un peu quand il en a envie (bonne nuit, a demain, au lit, salut) M toujours pas.

Voilà pour les nouvelles

Et vous comment ça va ?

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1772 le: 28 Août 2015 à 15:09:18 »

coucou
moi aussi crise des deux ans en plein dedans!
en revanche pas d'évasion nocturne donc ils restent dans les petits lits, j'angoisse trop du passage au lit de grand, trop peur qu'ils nous pourrissent la vie...
la propreté c'ets pas ça mais à la crèche ils disent que c'est trop tot, pas avant 30 mois, enfin c'est dans deux mois
Hector et Valntin progressent côté langage, ca fait plaisir, et Baptiste, c'est quand il veut!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1773 le: 29 Août 2015 à 22:16:13 »

Si cela peut vous rassurer, mes loulous ne sont encore jamais sortis du lit tout seuls (grands lits depuis qu'ils ont un peu plus de 2 ans, le temps de finir les chambres) et ils auront 4 ans dans 2 mois. Ils nous appellent quand ils veulent se lever! On a donc droit à: "J'ai bien dormi!" " Je veux me lever!" mais ils patientent!! Nous apprécions...  Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1774 le: 31 Août 2015 à 10:04:24 »

Salut

bon courage Melo, quand je vois comment c'est avec 2 , j'imagine un peu ce que c'est avec 3 loulous en crise.
Pour les lits t'as bien raison, tant qu'ils ne passent pas par dessus les barreaux et ne réclament de grand lit y'a pas de raison de changer si ça vous arrange pas.
C'est super pour langage !

Merci Eole c'est rassurant comme témoignage !

Ici le week-end a encore été épuisant, E ne s'endort pas sans crise et je dois rester a coté jusqu'a ce qu'il s'endorme ... il a passé le week-end ou presque dans mes bras (au point que je songe à me mettre au portage ce que je n'avais pas fait), il pleure dès qu'on ne fait pas comme il veut, et il ne veut que maman si elle est là (j'ai pu faire la sieste hier après midi) c'est papa qui est allé le chercher , il a été adorable tant que je n'étais pas là  Triste
comme ils alternent les crises M était assez agréable, mais ça ne va pas durer, il n'accepte plus qu'une seule tétine qui est en train de mourir donc on va surement cumuler passage au grand lit et arrêt de la tétine (autant que je sache pourquoi je dors pas !)
Voilà pour moi, heureusement aujourd'hui je suis au travail Clin d'oeil
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1775 le: 08 Septembre 2015 à 11:20:18 »

Salut,

bon on a reçu les lits on les a monté samedi matin et ... c'est épuisant, ils ne restent pas dans le lit, rigolent.
Pour le moment seul E a passé une nuit (dimanche à lundi) dans son lit de grand.
Comme la chambre est assez grand on a les lits de grand contre les armoires/commode et au milieu les lits à barreaux dans lesquels je les mets s'ils ne respectent pas les règles que j'ai énoncé: je lit une histoire on peut jouer 10 min (lampe allumée)  dans la chambre puis j'éteins et on va au lit (celui qu'on veut, ils peuvent même aller dans le même s'ils sont ok tous les 2) et on y reste si on sort du lit, au bout de 3 fois on va dans le lit à barreaux.

M ne gère pas du tout l'excitation et n'arrive pas a rester dans le grand lit (une 40aine de sortie le premier soir avant que je le mette dans un lit à barreaux), en même dans son lit a barreaux il tourne jusqu'a arriver a s'endormir.
E gère un peu mieux mais c'est pas encore ça
et surtout je suis épuisée, hier M a fait une crise parce qu'il ne voulait pas rentrer (heure d'aller se laver et manger),  n'a pas voulu manger, puis une crise en se couchant, E écoutait mais bon il a 2 ans donc pas trop et je leur ai hurlé dessus  Pleurs j'en pouvais plus, j'ai craqué hier soir après ça je sentais mal, aujourd'hui aussi, j'ai envie de pleurer je me sens horrible mais ils me rendent dingue.

Après 3 semaines de crise de 2 ans pour E, c'est, sans répis pour nous, le tour de M, ça finit jamais  Pleurs
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1776 le: 08 Septembre 2015 à 19:52:47 »

Je pense que nous sommes toutes passées par ces moments où l'on craque... tu n'as pas à t'en vouloir... Bien sûr, il vaut mieux essayer de se retenir de crier, mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout avec des multiples, je pense, car ils renchérissent l'un après l'autre...). Dis-toi que ça va se calmer d'ici qq temps... Bon courage en attendant!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1777 le: 08 Septembre 2015 à 20:05:05 »

Courage Céline, c'est normal, on passe toutes par là. Ton mari peut pas te laisser une soirée de libre par une sortie entre filles ou autre chose pour décompresser?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1778 le: 10 Septembre 2015 à 10:55:09 »

Merci les filles Sourire

les 2 derniers soirs ce sont mieux passées (j'ai pas crié) et il n'y a pas eu de crises.
E a redormi dans le grand lit avant hier (évasion de celui à barreaux où je l'avais mis)
Hier soir tout le monde a dormi dans les lits à barreaux vu qu'au lieu de descendre du lit E a décidé de sauter dessus ce qui n'est pas  non plus acceptable mais j'ai du rester dans la chambre le temps que ça dorme pour éviter les évasions ...

Melo ce ne sera pas une soirée pour le moment mais je vais aller à un sortie maman piscine/spa organisées par l'association locale  samedi.

Merci
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1779 le: 15 Septembre 2015 à 15:36:33 »

Coucou Céline,
Bah ça me rassure ce que tu dis parce qu'ici ça crise pour un rien.
Ça va mieux, j'ai été arrêtée puis je reprends juste là avec un mi-temps thérapeutique donc c'est mieux pour gérer le terrible2^2.
En même temps, A et G font des progrès dans tous les domaines (propreté, langyage, motricité, affection😍😊), alors ça aussi ça aide.
Bises et courage les girlz 🍀
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Carlos&Roger
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #1780 le: 28 Septembre 2015 à 14:10:33 »

Bonjour les Mamans et Papas,

Je débarque dans la discussion (et dans le forum en général, car jusque-là je ne m'y rendais que rarement...) pour partager les difficultés que je rencontre depuis quelques jours avec l'un de mes jumeaux, et trouver je l'espère quelques clés dans vos retours d'expériences !

Mes petits gars, M & S, ont 25 mois. Ils ont toujours bien dormi, ont toujours eu un rythme bien calé, hors exception (maladie par ex.). Pendant 2 ans, ils ont été gardés à la maison, par moi puis pendant l'année passée par papa, avec quelques journées ou demi-journées chez nounou et en micro-crèche. Depuis le 1er septembre, ils sont à la micro-crèche à temps plein, papa reprenant le boulot.

La rentrée, bien que brusque (retour de vacances tard le soir du 31 août pour attaquer le 1er sept. en journée entière à la crèche...), s'est bien déroulée, même si au début ils ont eu du mal à accepter que je les y laisse.

Mon souci est le suivant : depuis une quinzaine de jours, S fait des siestes très courtes l'après-midi (30 min-1h maxi, contre 3h souvent pour son frère) et se réveille en hurlant. D'après la crèche, ça lui arrive aussi d'avoir le cafard, de s'isoler, de pleurer, notamment le matin. Il participe moins que son frère aux activités. Alors qu'à la maison il est très jovial !
Ce qui est nouveau à la maison en revanche, c'est que depuis quelques jours, il hurle tout ce qu'il peut dès qu'on le met dans son lit ! Que ce soit pour le dodo du soir ou pour la sieste le we... et ça lui arrive même de se réveiller en pleine nuit, toujours en hurlant, et d'insister pour sortir de son lit. Dans ce cas, je n'ai pas d'autre solution que de le ramener avec moi dans notre propre lit, où il se rendort sans problème... mais je ne veux pas que ça devienne une habitude !
Hier dimanche, lorsque je l'ai couché pour la sieste, il s'est relevé immédiatement, en hurlant hurlant hurlant... comme il m'avait déjà bien collée tout le we, je suis partie de la chambre (partagée avec son frère) en le laissant hurler, 10 min., 15 min.... et là, j'ai entendu un gros BOUM !! Il était passé par-dessus son lit à barreaux, après avoir préalablement balancé tous ses doudous, oreiller, turbulette, etc. Par chance il n'a même pas de bosse (merci le parquet et les granules d'Arnica !). Je l'ai couché sur mon lit, où il s'est endormi directement... mais à peine 1h.
Hier soir, il n'a pas refusé son lit, s'est endormi volontiers (mais après une longue longue longue histoire), mais s'est à nouveau réveillé en milieu de nuit en hurlant... pour finir dans notre lit et se rendormir.

Je me pose plusieurs questions par rapport à tout ça :

- Est-ce tout simplement le moment de changer de lit ? Est-ce ce qu'il veut ? A la crèche il dort dans un lit bas sans barreau, peut-être exige-t-il la même chose à la maison ? De tout façon, vu qu'il n'y est plus en sécurité, c'est ce qu'on va faire dès que possible !

- Est-ce la crèche qui le turlupine ? Il m'a beaucoup collée ce we, il ne voulait pas y aller ce matin, quand je les ai laissés, S hurlait, ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors...

- Quelle place trouve-t-il face à son frère ? Depuis une semaine j'ai remarqué que d'une part il l'appelle par son prénom (c'est tout nouveau) et surtout il l'appelle dès qu'il n'est plus dans son champ de vision, comme s'il avait peur d'être abandonné par son frère (auquel il se réfère beaucoup, il est plus "moteur" dans le couple).

- Ou est-ce cette fameuse crise des 2 ans, que je découvre dans ce sujet du forum ?...

Je le sens très angoissé en ce moment, mon petit S... et je suis bien désemparée pour le rassurer.
Si vous avez vécu une situation similaire, je serais ravie d'avoir vos retours !

"Carlos&Roger"
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1781 le: 28 Septembre 2015 à 16:03:11 »

je ne sais pas si cela va t'aider, mais un de mes triplés a eu des problèmes de sommeil vers ses deux ans. C'est celui qui a toujours le moins dormi et on me disait que quand il bougerait plus, il dormirait plus. Ce qui n'est pas forcément arrivé... Je le couchais à la sieste, il hurlait, il se reveillait en hurlant et pareil la nuit. Il faisait pareil à la crèche puisqu'elles ont du le faire dormir tout seul dans une chambre. Ses siestes duraient 40 mn...
A l'époque je les séparais pour la siest car ils n'avaient pas le même rythme. je les ai mis ensemble. Quelques jours, quand il faisait trop de cris,e il ne faisait pas de sieste.
Je ne saurais te dire combien de temps ça a duré... Il faut savoir que c'est un enfant qui a aussi des soucis de transit, ce qui ne doit pas aider.
Je ne saurais pas te dire non plus comment c'est rentré dans l'ordre... Il a grandit et il dort beaucoup mieux. C'est pour dire, ils vont avoir 29 mois et il dort autant que ses frères 2h-2h30par sieste. Alors que je pensais qu'à deux ans il n'en ferait plus!

La micro kiné peut t'aider je pense. Surtout si cela est du à un "traumatisme emotionnel " (le mot est lourd mais c'ets le terme utilisé, pour autant il ne faut pas s'affoler). Je ne me souviens plus de quand c'était mais je crois que moi ça l'avait bien aidé.
Et puis lui parler un max, lui expliquer, le rassurer...

Je ne sais pas si je suis d'une grande aide...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Carlos&Roger
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #1782 le: 01 Octobre 2015 à 22:45:19 »

Merci Meloo3 pour cette réponse.
Il semble que ça s'arrange à la crèche, S ne réveille plus en hurlant, et participe plus en journée aux activités, parle plus, etc.
En revanche, il se réveille encore la nuit à la maison, vers 4h-4h30, en hurlant et en voulant sortir de son lit. La nuit dernière on a encore passé une heure à tenter de le calmer, mais dès qu'on tourne les talons, il hurle à nouveau... et il a encore fini dans notre lit, seul endroit où il se rendort...
Je crois les doigts pour cette nuit, espérant que cette période d'angoisse prenne fin !

"Carlos&Roger"
Journalisée
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1783 le: 02 Octobre 2015 à 13:57:38 »

Salut

Boulette, Melo, Maman grenouille j'espère que tout se passe bien pour vous

Carlos&Roger, je vais pas pouvoir d'aider ici c'est pas mieux (pire peut être), mais pour la cause c'est peut être un cumul, si comme E chez moi ton S aime beaucoup ces habitudes l'entrée à la crèche l'a peut être un peu perturbé.
je croise les doigts pour que ça s'améliore vite pour vous.


Ici M est dans une période calme, il essaie de parler (enfin) un peu, demande à aller sur les toilettes (mais fait rien pour le moment), mange de plus en plus proprement, Il a même fait une nuit complète dans le grand lit !!! (bon depuis rhume et retour au lit à barreaux je peux relever le matelas)

E par contre c'est de plus en plus compliqué ... je pense qu'il est anxieux voir angoissé mais comme niveau langage c'est pas ça je sais pas trop pourquoi ni comment résoudre. Résultat: la moindre situation de séparation le fait pleurer, il refuse de manger tout ce qui est nouveau, se met à refuser les morceaux, ...
Pour le coucher c'est l'enfer il sort systématiquement du grand lit pour ouvrir la porte puis mettre ou enlever la veilleuse, il chahute, rit ... si je le met dans le lit en barreaux il en sort aussi vite que du grand pour faire pareil je dois donc rester à coter pour que ça n'arrive pas. et je dois rester jusqu’à ce qu'il dorme très profondément pour pouvoir sortir tranquillement (à déjà fait semblant et est sorti du lit et de la chambre dès que j'étais en bas de l'escalier )
et s'il se reveille la nuit pareil il se lève et je dois rester jusqu'a ce qu'il dorme sinon il hurle (réveillant le papa et son frère) (5 réveils avant hier). Et biensur il se lève super tôt!
Pour les siestes le week-end pas mieux, je dois faire la sieste avec lui (bon au moins je me repose)
Solution utilisée de temps en temps on le met dans un lit parapluie dans notre chambre, ça a l'air de lui aller si on est là.

Si vous avez des idées  Huh? pour le problème d'anxiété chez E, j'essaie de lui parler lui expliquer mais pour le moment rien ou des idées pour améliorer mes soirées/nuit.

En attendant je me suis inscrite à une assoc qui propose des activités sportives pour faire du sport le samedi matin et m'aérer!

Des bisous à vous
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1784 le: 02 Octobre 2015 à 14:45:27 »

Petite proposition : as tu essayé la microkiné?
Ca peut traiter ses "traumatismes" physiques ou émotionnels et l'aider côté sommeil. je le fais pour mes petits. Ils sont plus ou moins réceptifs mais je sais que pour le sommeil de Baptiste bébé ca avait été ultra efficace

Bon courage car ce ne doit vraiment tpas être évident...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120
Imprimer
Partager :

Aller à: