Bambinette, et tu leur donnait quoi à manger? si je donne aux miennes que ce qu'elles veulent bien manger c'est viande pates gateaux pain
c'est moyen question équilibre!
il ne s'agit pas de priver de nourriture pour punir une betise
les enfants ont le droit de ne pas aimer quelque chose, mais quand ils refusent tout ce qui est different des pates, du fromage et du dessert, vous faites comment ? vous faites des pates a chaque repas ?
Oui, ils ont eu une période pâtes .... et vous êtes sûres que c'est super grave ?
Dans l'ensemble, la façon de faire chez nous c'était : "voilà, il y a ça et ça sur la table à manger. Tu n'aimes pas ? Ok, tu n 'en manges pas. Tu as faim ? Ben oui je me doute, mais je n'ai rien fait d'autre .... Donc tu veux un morceau de pain avec du beurre, c'est ce que tu réclames ? Ok, va pour un morceau de pain (un seul !!!). Et oui, tu peux prendre 2 desserts, je me doute que tu as faim".
Et quoi, c'est loin d'être la fin du monde .....
Question équilibre alimentaire, mes enfants ont assez tôt mangé à la cantine (dès 3 ans), donc pas de problème pour moi pour le repas du soir, je sais qu'ils ont un repas équilibré le midi - et oh ! miracle ! à la cantine, ils mangent quasiment de tout ..... y compris les légumes .....
Dans leur comportement :
- les enfants mangent donc de tout à la cantine
- avec quelqu'un d'extérieur, ils ne refusent rien, sont super cool à table
- ils goûtent maintenant sans rechigner les trucs nouveaux ; et je garde la même conduite, s'ils n'ont pas envie de goûter, ben, ils ne goûtent pas ; ce sera pour une autre fois !
- c'est nettement meilleur quand ça vient de l'assiette de maman ou de papa, ou de mamie ....
Impa, tu me fais rire avec tes 7 fois !!!!!!!
De ton côté, as-tu déjà goûté :
- à des sushis
- à de la cervelle
- à de la viande crue style tartare
- à je-ne-sais-quoi-d'autre qui te rebute ?
oui, desolée, j'ai gouté tout ca
en fait, je ne suis pas difficile et j'aime tout sauf le poivre que j'ai gouté bien plus de 7 fois
ben non, leur faire que des pates, je refuse. Je veux qu'elles fassent caca de temps en temps, et si ya pas de legumes, c'est la constipation assurée.
Mais bon, heureusement, elles se refusent pas tous les legumes. Et quand j'exige qu'elles goutent, il arrive souvent qu'en fait elles trouvent ca super bon et mangent toute l'assiette