19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 17:26:29
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132030 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #705 le: 11 Novembre 2011 à 23:37:51 »

bah les miennes vont avoir 19 mois, je vais pas les laisser manger que des pates et faire la loi sur leur régime alimentaire  Huh?

Mes 3 ont passé des phases où elles ne voulaient que pâtes et viande. Je suis un peu comme bambinette et AlexandraM je ne veux pas créer de conflit avec la nourriture et je laisse couler en leur disant que je donne un bout de pain + beurre à la place mais je cuisine pas un 2è repas.

Même si les enfants de cet âge testent les limites, je me dis que s'il a mangé de tout avant ses 2ans, il y a sûrement une raison + biologique à ces préférences. Des pâtes, c'est des sucres lents qui aident à avoir de l'énergie, la viande c'est pour les muscles... une grosse demande = poussée de croissance??  et bien chez moi, ça s'est confirmer lors des visites de routine chez le doc, ma grande a même eu une poussée de 5 cm en 2 mois environ vers 2ans et demi! c'est pas comme les crises et caprices pour avoir bonbons et chocolat qui eux, peuvent souvent être remplacés par des séances de câlins...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 11 Novembre 2011 à 23:58:36 »

oui je commence à laisser faire aussi, je désamorce parce que je n'aime pas non plus être en conflit sur la nourriture, et ça m'épuise aussi, j'y perd trop d'énergie...j'insiste un peu mais c'est tout...par contre quand zhom est là, il y a souvent conflit car il insiste lourdement...enfin on verra bien, je change déjà souvent les pates: pates à l'épeautre, à la chataigne, etc etc...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #707 le: 12 Novembre 2011 à 16:27:31 »

Bambinette, et tu leur donnait quoi à manger?  si je donne aux miennes que ce qu'elles veulent bien manger c'est viande pates gateaux pain  c'est moyen question équilibre!

il ne s'agit pas de priver de nourriture pour punir une betise Huh?
les enfants ont le droit de ne pas aimer quelque chose, mais quand ils refusent tout ce qui est different des pates, du fromage et du dessert, vous faites comment ? vous faites des pates a chaque repas ?

Oui, ils ont eu une période pâtes .... et vous êtes sûres que c'est super grave ?  Huh? Huh? Huh?

Dans l'ensemble, la façon de faire chez nous c'était : "voilà, il y a ça et ça sur la table à manger. Tu n'aimes pas ? Ok, tu n 'en manges pas. Tu as faim ? Ben oui je me doute, mais je n'ai rien fait d'autre .... Donc tu veux un morceau de pain avec du beurre, c'est ce que tu réclames ? Ok, va pour un morceau de pain (un seul !!!). Et oui, tu peux prendre 2 desserts, je me doute que tu as faim".

Et quoi, c'est loin d'être la fin du monde .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Question équilibre alimentaire, mes enfants ont assez tôt mangé à la cantine (dès 3 ans), donc pas de problème pour moi pour le repas du soir, je sais qu'ils ont un repas équilibré le midi - et oh ! miracle ! à la cantine, ils mangent quasiment de tout ..... y compris les légumes .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans leur comportement :
- les enfants mangent donc de tout à la cantine
- avec quelqu'un d'extérieur, ils ne refusent rien, sont super cool à table
- ils goûtent maintenant sans rechigner les trucs nouveaux ; et je garde la même conduite, s'ils n'ont pas envie de goûter, ben, ils ne goûtent pas ; ce sera pour une autre fois !
- c'est nettement meilleur quand ça vient de l'assiette de maman ou de papa, ou de mamie ....

Impa, tu me fais rire avec tes 7 fois !!!!!!! 

De ton côté, as-tu déjà goûté :

- à des sushis
- à de la cervelle
- à de la viande crue style tartare
- à je-ne-sais-quoi-d'autre qui te rebute ?

oui, desolée, j'ai gouté tout ca Tire la langue
en fait, je ne suis pas difficile et j'aime tout sauf le poivre que j'ai gouté bien plus de 7 fois  Tire la langue

ben non, leur faire que des pates, je refuse. Je veux qu'elles fassent caca de temps en temps, et si ya pas de legumes, c'est la constipation assurée.
Mais bon, heureusement, elles se refusent pas tous les legumes. Et quand j'exige qu'elles goutent, il arrive souvent qu'en fait elles trouvent ca super bon et mangent toute l'assiette Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #708 le: 12 Novembre 2011 à 16:29:24 »

7 fois ....je peux te dire qu'elle a gouté bien plus de fois que ça (elle a 13 ans aujourd'hui et on lui demande de temps en temps d'essayer...et elle commence à arriver à en manger en tout petits morceaux)

evidemment a 13 ans

rho je te parle de ces infames gosses de 2 ans moi Tire la langue

parce que tu crois qu'à l'adolescence c'est mieux? certaines choses qui ont été mangé voire adoré sont "détestées"....moi j'ai les 2...les 2ans et les ados!!!
bah a l'adolescence, si elles ne mangent pas tant pis, elles resteront minces comme ca 
Journalisée

Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 12 Novembre 2011 à 19:19:26 »

Lylith, tu as presque raison: c'est pour le marché, ils prennent leur sac à dos et chacun ramène son kilo de légumes ( c'est que ça mange), ils sont tout fiers.
Et pour la nourriture, on goûte et on peut cracher. Par contre, on a que ce qui est sur la table.
J'ai un grand qui mange toujours mieux ailleurs qu'à la maison, il commence à me dire s'il apprécie vraiment, je commence à l'emmener au resto ( surtout le japonais, il adore).
J'ai deux crapettes qui ont plaisir à manger. Et un super difficile qui ne mangerait que du pain-des pâtes et une patate. Il goûte mais il a droit de ne pas aimer. Au fil du temps, il arrive à manger plus varié, son transit s'est amélioré grandement. Il n'aime pas la viande qu'il faut mâcher- un problème de texture, je pense. C'est pas grave, son papa est végétarien. C'est le plus grand et le plus lourd des loulous. Comme quoi.
Après avoir entendu ( rabâché) que j'étais difficile et gna gna gna, encore et encore ( merci maman)- je laisse mes enfants manger, pas pour me faire plaisir mais parce qu'ils ont faim ( mais j'apprécie quand ils apprécient Clin d'oeil)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #710 le: 12 Novembre 2011 à 22:07:17 »

Pour celles qui ont des réticent(e)s aux légumes : avez-vous déjà testé les pâtes contenants des légumes ? Ca permet de camoufler un peu...
Barill*  propose des penne aux épinards et  une autre variété orange qui doit être à la carotte et/ou au potiron. Les titous étaient trop petits quand je leur en avais donné la 1ère fois (les penne restent tjs un peu al dente) et j'ai du leur mixer (beurk !)... ils ont bien aimé.
A refaire maintenant qu'ils utilisent plus leurs dents.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 12 Novembre 2011 à 22:16:43 »

moui j'ai testé les pâtes multicolor.... Je ne sais pas si ça remplace un peu les légumes.... Mais écoute, pourquoi pas !
Moi j'ai des enfants un peu inversés.... Elles adorent les haricots verts, la tomates, les endives, les fruits.... Du coup chez moi ce n'est pas le pays de la crotte de bique ! 
On n'a jamais connus la constipation ! Niveau glucides c'est bof bof.... Par contre elles mangent bien la viande / oeuf / poisson.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #712 le: 14 Novembre 2011 à 19:38:51 »

j'ai déjà testé les pâtes aux légumes sans succès, faut dire que le goût est bof.... c'est pas mauvais, juste bof....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #713 le: 15 Novembre 2011 à 10:46:32 »

t'as essayé les bari*lla potiron-carottes ? Elles sont trop bonnes
Journalisée

Marraine à la retraite !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 15 Novembre 2011 à 11:10:20 »

j'ai déjà testé les pâtes aux légumes sans succès, faut dire que le goût est bof.... c'est pas mauvais, juste bof....

pareil...ça fait un goût un peu "chimique"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 15 Novembre 2011 à 21:32:10 »

moi je me souviens que je n'aimais pas du tout les pâtes tricolores qd j'étais petite !  Du coup j'ai du mal à en donner à mes filles.

Au fait, nous sommes dans une période de trêve de la crise des 2 ans ! youhou !!!!!! 1 semaine complète et à peu près normale ! pas de bêtise inimaginable !!! Bon ok, j'en ai une qui était à 39 de fièvre.....  Roulement des yeux
Et sinon ça fait 2 soirs de suite qu'elles mangent bien ! Le truc ? bah je ne suis plus sur leur dos pour éviter les taches (fin ça c'est surtout papa). Comme on fait autre chose, elles mangent. On a également pu leur proposer d'aller au repas, elles ont grimpé d'elles mêmes sur leur chaise et hop ! Pourvu que ça dure !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 20 Novembre 2011 à 20:59:11 »

Une chanson qui pense aux mamans.....
http://youtu.be/o0ZtoKbTS7w
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 21 Novembre 2011 à 15:16:17 »

sur l'alimentation je ne cede pas  mais ne suis pas non plus  un tyran disons que je leur propose legumes + feculents et viande ou poisson voila dans chaque assiette il y a les 2, et a force cela depend une de mes filles reticente aux legumes goutent comme meme le legume proposé ce qui fonctionne aussi c'est de voir tous le monde en mangé, la maintenant elle mange des tomates, je me suis appercu que tous les legumes avec une peau un peu dur ne lui plaisait pas, et pour la soupe dans un bol a boire avec la paille, ya que comme sa que sa passe Huh? faut pas cherché Tire la langue
Journalisée

maman de 4filles
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 22 Novembre 2011 à 22:42:07 »

Bonsoir à toutes

Me voila dans votre club 

mes loulous ont 2 ans et 4 mois et ça n'arrête pas !
Ils veulent toujours ce que l'autre a.
Font des crises pour mettre le manteau, changer la couche mettre le pyj etc...
Ne veulent plus manger à table...
Depuis peu ils sont dans des lits de grands et du coup se lèvent, allument les lumières et font le grand bazar et ça le soir et le matin (parfois dès 6h30)
Depuis septembre je fait une formation et pfff! c'est dur dur de rester zen et d'arriver à bosser les cours 

Alors merci pour ce fil !!

à +
Marine
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 22 Novembre 2011 à 23:37:15 »

µ%:!ù^ml^$! µ%M£ML£¨/;%µM:¨M$àç80Y74R]{|\^}€€€|[[{|}]`^[|\}#{@¤
mais bon sang, ça s'arrête QUAND la crise des deux ans Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
les mamans pour qui elle commence juste, pas de panique, mes gremlins sont particulièrement vifs
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: