19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 17:31:50
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132036 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #690 le: 09 Novembre 2011 à 11:14:39 »

Un entonnoir dans le gosier et on n'en parle plus !!! Nonmédidon !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 09 Novembre 2011 à 17:21:39 »

Bambinette, et tu leur donnait quoi à manger?  si je donne aux miennes que ce qu'elles veulent bien manger c'est viande pates gateaux pain  c'est moyen question équilibre!

il ne s'agit pas de priver de nourriture pour punir une betise Huh?
les enfants ont le droit de ne pas aimer quelque chose, mais quand ils refusent tout ce qui est different des pates, du fromage et du dessert, vous faites comment ? vous faites des pates a chaque repas ?

Oui, ils ont eu une période pâtes .... et vous êtes sûres que c'est super grave ?  Huh? Huh? Huh?

Dans l'ensemble, la façon de faire chez nous c'était : "voilà, il y a ça et ça sur la table à manger. Tu n'aimes pas ? Ok, tu n 'en manges pas. Tu as faim ? Ben oui je me doute, mais je n'ai rien fait d'autre .... Donc tu veux un morceau de pain avec du beurre, c'est ce que tu réclames ? Ok, va pour un morceau de pain (un seul !!!). Et oui, tu peux prendre 2 desserts, je me doute que tu as faim".

Et quoi, c'est loin d'être la fin du monde .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Question équilibre alimentaire, mes enfants ont assez tôt mangé à la cantine (dès 3 ans), donc pas de problème pour moi pour le repas du soir, je sais qu'ils ont un repas équilibré le midi - et oh ! miracle ! à la cantine, ils mangent quasiment de tout ..... y compris les légumes .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans leur comportement :
- les enfants mangent donc de tout à la cantine
- avec quelqu'un d'extérieur, ils ne refusent rien, sont super cool à table
- ils goûtent maintenant sans rechigner les trucs nouveaux ; et je garde la même conduite, s'ils n'ont pas envie de goûter, ben, ils ne goûtent pas ; ce sera pour une autre fois !
- c'est nettement meilleur quand ça vient de l'assiette de maman ou de papa, ou de mamie ....

Impa, tu me fais rire avec tes 7 fois !!!!!!! 

De ton côté, as-tu déjà goûté :

- à des sushis
- à de la cervelle
- à de la viande crue style tartare
- à je-ne-sais-quoi-d'autre qui te rebute ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 09 Novembre 2011 à 17:38:41 »

Oooooooooohh !!!! Des sushis !!!  Tire la langue
Miam !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 09 Novembre 2011 à 20:20:13 »

Moi ce qui me gonfle c'est lorsqu'elles refusent qq'ch qu'elles aiment ! Franchement, ça m'énerve. Bien souvent je force une bouchée et..... oh bah si c'est bon ça ! j'en veux encore !  Roulement des yeux Ou alors c'est non, non et non. Du coup je n'insiste pas, pour moi elle n'a pas faim, d'ailleurs elle veut descendre de table. Par contre je ne fais pas un 2nd service pour elles. Comme on mange souvent après, il leur arrive de venir voir si les haricots sont plus verts dans l'assiette de maman. je les laisse manger, ça m'évite d'avoir à résister à leurs pleurs 1h après pour des "gaco" !

En ce qui concerne le "pas de conflit avec la nourriture" je suis mitigée... La nourriture ne doit pas servir de punition ou intervenir comme moyen de correction. Mais je ne suis pas contre forcer les choses pour qu'elles goutent avt de me dire "berk berk berk".
Maman a toujours dit : pas de conflit avec la nourriture ! Résultat mon frangin de 10 ans ne mange que ce qu'il aime et c'est une torture pour lui de gouter qq'ch qu'il ne connait pas !
je pense que ma mère a pris l'idée de ne pas faire de conflit comme une raison acceptable d'être laxiste....  Roulement des yeux

Par contre, vos enfants de 2 ans mangent bien à l'extérieur ? Nous oui, s'il n'y a pas trop de distraction et si elles sont assises sur une chaise haute. Sinon on oubli le repas... Je ne vous raconte même pas les trajets en voiture.... Je n'emporte même plus de repas pour elles...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 09 Novembre 2011 à 22:33:31 »

7 fois ....je peux te dire qu'elle a gouté bien plus de fois que ça (elle a 13 ans aujourd'hui et on lui demande de temps en temps d'essayer...et elle commence à arriver à en manger en tout petits morceaux)

evidemment a 13 ans

rho je te parle de ces infames gosses de 2 ans moi Tire la langue

parce que tu crois qu'à l'adolescence c'est mieux? certaines choses qui ont été mangé voire adoré sont "détestées"....moi j'ai les 2...les 2ans et les ados!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 09 Novembre 2011 à 23:30:18 »

bah les miennes vont avoir 19 mois, je vais pas les laisser manger que des pates et faire la loi sur leur régime alimentaire  Huh? enfin, aujourd'hui est un bon jour, elles ont accepter de manger des légumes à midi!!!! yyyyyeeeeeessss!!!
j'ai remarqué aussi que c'est toujours meilleur dans l'assiette de maman, ou alors de manger debout en jouant aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 09 Novembre 2011 à 23:33:02 »

les petits ne rafolent pas des légumes(c'est plus les textures que le goût)donc je leur fais des soupes...ils adorent
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 10 Novembre 2011 à 19:15:08 »

Les miennes aiment les légumes....... en morceaux. J'ai démarré la diversification avec des morceaux de courgettes, carottes, chou fleur, brocolis etc... Je leur donnais leur assiette, ça leur plaisait bcp de pouvoir enfin mettre des choses à la bouche sans se faire disputer.
Aujourd'hui elles mangent de tout, mais peu. C'est le repas en général qui est problématique. Là elles viennent de manger la moitié de leur purée de riz-carottes.... C'est tout, elles n'ont sûrement plus faim. Puis il y a toujours le bib après le bain.

Les pâtes tous les jours c'est à cause de papa qui ne sait jamais quoi leur faire à manger ! du coup elles ont droit au pâtes à la sauce tomate au moins 3x par semaine....  Roulement des yeux
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 10 Novembre 2011 à 22:37:11 »

Propose-lui le "jambon-purée", succès assuré ! 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 10 Novembre 2011 à 23:01:57 »

moui, mais je ne donne pas de viande le soir (fin en théorie...)
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 11 Novembre 2011 à 00:01:13 »

Propose-lui le "jambon-purée", succès assuré ! 

ça dépend à quel age? ici à 18 mois le jambon oui, mais la purée c'est "nonnnnnnnnnn"
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 11 Novembre 2011 à 15:35:51 »

Ils ont 20 mois... et adorent manger !!!
Oui, je sais, c'est pas juste.... Platypuce m'a déjà proposé un échange d'une journée...

A midi : bouchées à la reine avec des carottes dans la sauce. Verdict : miam !

Je les ai emmenés au musée du jouet ce matin et j'ai été super fière de mes petidoux : une maman galérait avec son singleton du même âge qui cavalait partout (à grand renfort de "si tu n'écoutes pas tu retournes dans la poussette !". Ben ouais, sauf qu'il n'écoutait pas et n'y retournait jamais dans sa poussette, donc elle pouvait tjs espérer !!).
Et moi j'étais seule avec mes petits bonz, sages comme tout, émerveillés par les trains (muscu intensive des bras... et regards étonnés des gens parce que j'en avais 1 de chaque côté, en position de la grue pour soutenir F. avec ma jambe).

ET AUCUNE RALC !!!! Youhou !
Quand il a été l'heure de partir, forcément ces messieurs n'étaient pas d'accord. Il m'a suffit de chercher la poussette, ils ont râlés 1 minute chrono et hop ! fini !

Que j'aime les jours comme ça ! 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 11 Novembre 2011 à 16:34:26 »

eh moi aussi je suis sortie faire une balade et on a croisé le proprio des ânes (qui nous proposait de nous en prêter un à l'occas pour une balade !). Il a été super sympa, m'a juste demandé si elles étaient jumelles. Pas de question pour savoir si ce sont des vraies, il ne s'est pas apitoyé sur mon pauvre sort de maman de jujus !
Du coup pour rester sur une note positive, je ne suis pas sortie pour faire des courses et affronter les p'tites mamies du supermarché ! 

N'empêche c'est incroyable ! des fois ils sont SAGES !!!!!!!!!
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 11 Novembre 2011 à 18:50:58 »

C'est vrai, hier, je sais pas ce qui m'a pris, j'emmène les 3 petits récupérer les paniers de nourriture à l'amap. Z'ont pas bougé, des canetons derrière la mère cane et c'était une grosse distribution avec beaucoup de choses à récupérer. Ils ont épaté le producteur de porc et la productrice de bière. Bon, pour retourner à la voiture, une maman de juju est venue m'aider parce qu'ils allaient vite partout et que les voitures déboulaient. Sympas mes petits gars.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 11 Novembre 2011 à 21:53:47 »

En fait, tu les a emmenés pour qu'ils s'ahbituent à porter les paniers à ta place, avoue !
Ils ont impressionés la productrice de bière à cause de leur descente ??

OK, je sors... 
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: