19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 05:38:00
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131868 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 25 Août 2011 à 17:31:04 »

Citation
nous venons d'emménager dans un nouveau logement (enfin !) et nous avons une grande cour et un jardin commun... depuis notre cuisine nous voyons nos voitures... du matin au soir, mon petit L ne veut que être dehors et en particulier QUE dans les voitures pour faire "broum broum"... il veut faire tourner le volant et écouter de la musique (avec son frère qui danse à côté, ou parfois qui lui pique le volant)   
c'est drôle et usant en même temps... on en a  marre de "faire de la voiture" sur le parking !!!!!!!!
bon au moins pendant ce temps, ils ne nous cassent pas toute la maison
mais du coup on ne peut RIEN faire à part être à côté et surveiller....

Cet été, dans la villa où nous étions, si j'avais le malheur de garer la voiture trop proche du portail, les petits la voyait et voulaient absolument monter dedans pour "duire" (conduire). Bon.
Du coup, vers 19h30, je rentrais la bagnole dans la cour, les petits montaient dedans, et moi, je m'installais peinarde sur le muret avec clopes et pastis.
A la fin du séjour, j'avais même perfectionné l'activité en ajoutant des chips et un cd de Depeche Mode dans l'auto radio. Je leur en donnaient de temps à autre des chips par la vitre, ils étaient ravis et ça les tenaient occupés facile 30 minutes.

Citation
j'abandonne depuis 10 min le tuperware de spéculoos est ouvert et c'est open bar voilà !!!!!
Tu sais, il faut choisir ses batailles. Franchement, si tu peux avoir la paix contre des spéculos, n'hésites pas!!!
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #541 le: 26 Août 2011 à 14:21:13 »

Citation
nous venons d'emménager dans un nouveau logement (enfin !) et nous avons une grande cour et un jardin commun... depuis notre cuisine nous voyons nos voitures... du matin au soir, mon petit L ne veut que être dehors et en particulier QUE dans les voitures pour faire "broum broum"... il veut faire tourner le volant et écouter de la musique (avec son frère qui danse à côté, ou parfois qui lui pique le volant)   
c'est drôle et usant en même temps... on en a  marre de "faire de la voiture" sur le parking !!!!!!!!
bon au moins pendant ce temps, ils ne nous cassent pas toute la maison
mais du coup on ne peut RIEN faire à part être à côté et surveiller....

Cet été, dans la villa où nous étions, si j'avais le malheur de garer la voiture trop proche du portail, les petits la voyait et voulaient absolument monter dedans pour "duire" (conduire). Bon.
Du coup, vers 19h30, je rentrais la bagnole dans la cour, les petits montaient dedans, et moi, je m'installais peinarde sur le muret avec clopes et pastis.
A la fin du séjour, j'avais même perfectionné l'activité en ajoutant des chips et un cd de Depeche Mode dans l'auto radio. Je leur en donnaient de temps à autre des chips par la vitre, ils étaient ravis et ça les tenaient occupés facile 30 minutes.

Citation
j'abandonne depuis 10 min le tuperware de spéculoos est ouvert et c'est open bar voilà !!!!!
Tu sais, il faut choisir ses batailles. Franchement, si tu peux avoir la paix contre des spéculos, n'hésites pas!!!

J'ai aussi perfectionné depuis 
je prends un bouquin et un café !
les chips ça marche du tonnerre aussi  Tire la langue

en tout cas, la crise des 2 ans, elle n'est pas encore prête de s'arrêter... et en ce moment, c'est l'horreur avec les couchers... ils savent sortir de leur lit et du coup ne veulent plus dormir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le soir ça dure 1 heure... et là l'après-m j'ai réussi à raccourcir en restant à côté d'eux (épuisés car lever entre 6h30 et 7h, super... avec un coucher vers 22h30... génial...).... pffffffffffff... mes vacances auront vite passé avec tout ça...
on peut dire que j'aurai profité de notre jardin commun 
je vous passe tous les détails de leurs innombrables bêtises...
y compris celle de la "chasse" aux papillons qui élisent domicile chez nous et qu'on remet doucement dehors dans "leur maison"... ça dure des heuuuuuuuuuuuuuures  Tire la langue

courage à toutes !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #542 le: 28 Août 2011 à 07:44:57 »

je trouve ca genial la chasse aux papillons Souriant Souriant

ca les occupent bien non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 28 Août 2011 à 12:30:52 »

Ca me fait penser à une des cocottes qui chasse les mouches et moustiques à une vitesse! elle me les ramène tout écrabouillés en cadeau Roulement des yeux on a eu du mal à lui faire comprendre que c'était mieux d'arrêter (enfin elle avait compris pour les guèpes)
Nous elles sont fans d'escargot, c'est pratique pour le côté contemplation car c'est lent alors ça les ralentit un ch'ti peu!

Aujourd'hui baptème de draisienne, le pied. Avant elles ne voulaient pas on ne comprenait pas mais c'est qu'elles étaient trop petites encore!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #544 le: 28 Août 2011 à 14:50:03 »

Ce matin, baptême de balade en forêt, seule avec mes monstrous. Dans la poussette à l'allée et ils ont marché comme des grands pour le retour, j'étais fière !!!!
L'histoire s'est terminée dans une flaque de boue....
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #545 le: 28 Août 2011 à 16:14:10 »

j azdore les flaques de boues Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #546 le: 28 Août 2011 à 21:33:38 »

Moi aussi 
Ils avaient l'air tout désolés d'avoir de la boue sur les mains... Ca m'a permis d'expliquer la différence entre "sale" du mégot par terre et "sale" de la boue... Pas sûre qu'ils aient capté... On verra demain avec les mégots au parc... Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #547 le: 28 Août 2011 à 22:27:34 »

Aaah cool les premières ballades en solos  Souriant Tire la langue
de mon côté, c'est au zoo, qu'ils connaissent par coeur, qu'ils se défoulent allégrement. Ce matin d'ailleurs, c'était escalade et rouler-bouler dans de la terre noire  Roulement des yeux

Oui la chasse aux papillons c'est top ! ils sont surexcités quand ça arrive
et puis les escargots, j'en parle même pas...  ils leur donnent à boire avec leur arrosoir et sont tous surpris quand ils les voient se promener  Tire la langue

Bon sinon ici le coucher c'est toujours pas ça....c'est usant... je reprends le boulot demain et j'espère vraiment que ça va aller mieux sinon je n'aurai rien de mes soirées 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #548 le: 29 Août 2011 à 03:16:26 »

quels problemes rencontres tu au coucher exactement?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #549 le: 29 Août 2011 à 17:49:27 »

quels problemes rencontres tu au coucher exactement?

C'est un peu long à raconter... mais en gros, ils savent sortir de leur lit à barreaux depuis 2 semaines... du coup, ils sont surexcités par cette nouvelle liberté. On a enlevé direct les 3 barreaux du milieu pour les laisser entrer sortir plus facilement. Le gros hic est qu'ils sont crevés mais ne veulent plus dormir : ils veulent jouer, sauter, faire des câlins, manger, etc etc etc.... ils crient, tapent des pieds... on a essayé pendant 10 jours de rester derrière la porte... mais trop l'horreur car ils sortent l'un après l'autre ou les 2 toutes les 1 à 2 minutes... USANT.... parfois ils tapent des pieds derrière la porte en rigolant... et ça dure... entre 45 mn à 1h et des poussières...  Roulement des yeux Roulement des yeux
pour la sieste de l'après-m c'est moins long car ils sont vraiment crevés depuis le matin 7h, mais quand même...
depuis qq jours, on se met l'un ou l'autre entre les 2 lits et on "bloque" avec nos jambes et bras la sortie du lit... ça passe mieux mais le rituel dure tout aussi longtemps... c'est câlin puis sauts dans le lit et parfois taper des pieds sur le lit en bois et là c'est super DUR... car c'est tard et ça doit résonner dans toute la maison  (les voisins doivent être verts....).....pffffffff....
bref la solution ultime on ne l'a pas encore trouvée... et c'est pas faute d'expliquer, de préparer le coucher, de parler, etc etc...
on verra bien combien de temps ça dure... parce qu'ils savent très bien que le lit c'est pour dormir et se reposer, ils y vont de temps en temps d'eux-mêmes et nous appellent juste pour nosu dire qu'ils y sont ! c'est un jeu  Tire la langue
aller je file... retrouver mes p'tits gremlins d'amour  Souriant
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 29 Août 2011 à 18:00:46 »

et si vous passiez au lit "normaux", déja, ça, se sera fait!!
puis après tu peux peut être tenter la" punition", si vous ne restez pas tranquille dans votre lit, pas de calins!

purée... j'ai d'la chance, ont eu 3 ans, et n'ont jamais essayé d'en sortir!!! pourtant ils y rentrent tout seuls 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 29 Août 2011 à 21:12:02 »

Je dirais comme Rose passe les aux lits de grands.
Ils sont quasiment du même âge que les miennes et ça fait bien 5 mois qu'on a fait le changement.

Comme elles cherchaient à se carapater et y arrivaient, on a choisi d'enlever les lits à barreaux.
On a mis les matelas de leurs lits BB + sommier par terre et zhom avec des planches leur a construit un tour de lit, comme ça elles ne roulent pas partout.

Depuis qu'elles dorment ainsi, c'est nickel.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #552 le: 29 Août 2011 à 21:22:43 »

FLEUR DE LOTUS MOI perso je laisserai les enfants descendre et monter a leur uguise tant qu ils ne sortent pas de leur chambre vous laisse tranquille...

en gros laisse faire au moins une fois pour voir Clin d'oeil

sinon tu peux appliquer la methode thirion

tu negocies sur l ouverture de la porte
en gros , vous rester dans votre lit ( vous pouvez parler , chanter etc) et je laisse la porte ouverte ,
vous descendez de votre lit , je ferme la porte

c est une bonne methode et l enfant a l impression d avoir une marche de manoeuvre Clin d'oeil et tu recommence sans t enerver autant de fois qu il le faudra

en revanche ne bloque pas les lits , a ce jeu la tu perdra Roulement des yeux

sinon rose je t adore tu sais mais l idee de priver de calin je suis pas d acc Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 29 Août 2011 à 21:36:08 »

en fait, y a même pas besoin de priver de calin.... ils aiment trop ça, et moi aussi.... donc, à chaque fois ils capitulent!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #554 le: 29 Août 2011 à 21:38:20 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: