19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:46:40
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131846 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #510 le: 08 Juillet 2011 à 13:00:53 »

Ca y est, 1ère crise hollywoodienne par ici.... C'est dur de ne pas rire... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 09 Juillet 2011 à 20:07:46 »

Ca y est, 1ère crise hollywoodienne par ici.... C'est dur de ne pas rire... 

j'imagine 

j'aime bien ta citation de Confucius Lylith ! Enfin, j'aime Confucius tout simplement  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 09 Juillet 2011 à 22:37:59 »

Entre "Lylith", c'est normal !! 
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 11 Juillet 2011 à 21:21:54 »

Argh! Nous la crise des 2 ans , elle a commencé il y a 11 mois pour l'une, 8 pour l'autre! On tient le bon bout. Jusque là ça se passait plutôt pas trop mal, des colères oui, des crises oui (plus ou moins longues) mais alors ce soir le summum!
17h45 : je les prends chez nounou: crise!(35 min pour l'une)
18h10 crise de l'autre ....
Bref jusqu'à 21h15! en alternance ou ensemble dh'abitude c'est tout le monde dodo à 20h30 au plus!
Ca n'a pas arrêté!

zhom, qui ne les a jamais eues seul plus de deux heures de suite: à 18h20: "tu cries trop", ... aujourd'hui tu ne cries pas. C'est vrai que depuis deux mois, je hausse assez facilement la voix . Mais bon! J'ai vu ce que ça donnait sans.

Bref les cocottes sont vannées, les parents fâchés et on a tous les oreilles enflées!
En plus, je sens qu'avec leur fatigue ça va promettre demain. POsitivons, les dernières dents ont percé hier!!!!!!!!!!!!ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!

;)Sinon elles sont adorables et je les AIMEUHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 18 Juillet 2011 à 14:08:25 »

+1 !!! d'habitude la voiture les calme et vu le temps de crotte, nous sommes allés faire les magasins, bref en voiture cris, hurlements, je faisais la contorsionniste pour leur donner tout ce que je pouvais pour les calmer ne serait ce 5 min, papa qui soufflait me prenait grave la tête .... total j'ai hurlé comme une débile à me faire mal à la gorde, papa a été calmé (les gosses moins) elles n'ont que 18 mois !!! youhouuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #515 le: 18 Juillet 2011 à 15:07:12 »

Cilou,  pour ta BM  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici la crise se poursuit à son petit rythme... mais en ce moment c'est surtout la notion d'idée fixe qui prédomine 
Exemple clé : nous venons d'emménager dans un nouveau logement (enfin !) et nous avons une grande cour et un jardin commun... depuis notre cuisine nous voyons nos voitures... du matin au soir, mon petit L ne veut que être dehors et en particulier QUE dans les voitures pour faire "broum broum"... il veut faire tourner le volant et écouter de la musique (avec son frère qui danse à côté, ou parfois qui lui pique le volant)  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est drôle et usant en même temps... on en a  marre de "faire de la voiture" sur le parking !!!!!!!!
bon au moins pendant ce temps, ils ne nous cassent pas toute la maison
mais du coup on ne peut RIEN faire à part être à côté et surveiller....

j'espère que ça va leur passer.... la période yaourt à la vanille à gogo a duré 2 mois... je me dis que ce sera peut-être pareil avec la voiture 

Sinon toujours bébé mou & co quand il s'agit d'aller dormir (même s'ils sont crevés)... et puis maintenant je reste zen : j'annonce la couleur, j'attends, je compte... ça marche pas à tous les coups... mais parfois au bout de 5 bonnes minutes d'attente parfois, ils finissent par exemple par venir se laisser changer.

Courage les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #516 le: 18 Juillet 2011 à 21:31:30 »

heureusement les pedopsy disent que c est jamais trop tard

JE LES AIME!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 19 Juillet 2011 à 10:04:20 »

Hello!!

Fleur, tu sais, mon voisin, il fait comme tes fils: quand sa femme l'emmerde, il descend dans la rue, se met dans sa voiture, et ecoute des K7 de Mike Brant, les mains posées sur le volant. La bagnole, ça doit vraiment être un truc de mecs.... Clin d'oeil

Moi, je deserte ce fil car j'ai 2 saints à la maison: Saint Oskar et Saint Charlie. Ils sont adorables en ce moment, des vrais angelots. Ils dorment comme des buches et mangent comme des bêtes.
Faut dire que je ne ménage pas ma peine pour les maintenir occupés et les distraire: fermes pedagogiques, zoo, cueillettes de fruit, aquarium, parcs, toboggan géant...

Je me sens un peu comme un GO de club med et je suis ruinée, mais au moins, j'ai la paix!!

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 19 Juillet 2011 à 14:31:46 »

Fleur, tu sais, mon voisin, il fait comme tes fils: quand sa femme l'emmerde, il descend dans la rue, se met dans sa voiture, et ecoute des K7 de Mike Brant, les mains posées sur le volant. La bagnole, ça doit vraiment être un truc de mecs.... Clin d'oeil

J'imagine la scène... 
Bon, je confirme que j'entre dans ce club "crise des 2 ans" avec E. qui, du haut de ses 16 mois 1/2, en a fait une hollywoodienne ENORME ce matin.
Il veut "faire seul" et gère son bib du soir. Mais ce matin, il a voulu faire pareil, sauf qu'il était en même temps pas encore assez réveillé.... Ce qui donne : je me jette par terre en hurlant parce que je veux boire seul debout ET dans les bras de papa... Roulement des yeux
Résultat : il s'est pété la lèvre en se tapant la tête par terre, son papa a hurlé... ça lui a coupé la chique et il est resté 5 minutes à respirer très fort (genre sanglots) dans les bras de zhom... Puis il a bu son bib AVEC son papa... Roulement des yeux

Ca promet...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #519 le: 19 Juillet 2011 à 22:13:16 »

Atrabile 
tu as bien de la chance (mais pas celle d'être ruinée hein  Tire la langue)
profite !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 21 Juillet 2011 à 13:29:16 »

raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pardon mais ça soulage , je peux pas lefaire en vrai parce que je viens de mettre mes loupiottes à la sieste.

Premier repas zen en 15 jours passés avec elles: pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ça sans compter les caprices et autres provocations .....
Il faut que je m'aère !!!

dites , vous croyez que la sécu participe au remboursement de cours de yoga pour parents de multiple en plein "terrible two"?

merci pour ce fil , je me sens moins seule

désolée pour le cri mais même virtuellemnt ça soulage!!!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #521 le: 21 Juillet 2011 à 21:00:18 »

alors moi j ai un bon pal quand il pleut et qui n est pas cher pour avoir un peu la paix aussi Roulement des yeux

trouver mac canard ou kick  avec jeux couverts , un cafe et le tour est joué Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 21 Juillet 2011 à 21:17:06 »

la crise des 2 ans, la crise de la pré ado, la crise de l'adolescence, la crise de la 40taine, la crise du retraité...

c'est la crise mes pauv' lucettes 

en tout cas, ça donne pas envie 
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 22 Juillet 2011 à 11:08:36 »

je repointe... Depuis une semaine, tout est sujet à crise...
On veut garder ses chaussons pour dormir, on n'a pas la bonne poussette pour jouer (alors qu'elles ont toutes les deux la même), on ne trouve plus le sac à doudou, on veut aller dans la chaise rouge et pas dans la noire...
C'est zom qui les garde cette semaine. Et s'il ne nous quitte pas ce soir, on aura de la chance !! lol !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #524 le: 22 Juillet 2011 à 14:10:24 »

Salut Tycoat  Clin d'oeil
Courage.... c'est normal 
il faut trouver des stratégies en permanence, ce qui n'est pas simple...et quand je dis stratégie c'est une solution où chacun y trouve son compte...
au moment de les coucher, hurlements de L : en fait il voulait simplement fermer lui les volets   Tire la langue une fois qu'on a compris et qu'on connaît les loustics, ça aide pour désamorcer rapidement.
ceci dit ça ne marche pas  àtous  les coups !

depuis ce matin nous avons chez nous de vrais diablotins... super excités en plus...
moi je bosse mais à midi j'ai dégusté  Tire la langue
mon chéri est H.S. du coup (puisque c'est lui qui est en CP)

Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: