18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:31:04
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131692 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #375 le: 20 Mai 2011 à 18:32:25 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #376 le: 20 Mai 2011 à 21:15:13 »

AAAAAAAAARGH !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon ben c'est parti alors...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #377 le: 20 Mai 2011 à 21:22:34 »

pour Noël 2008 mes zouaves avaient 18 mois, le sapin a tenu une heure, après ce terme, il ne restait que les boules du haut Roulement des yeux et quelques guirlandes.

après réflexion, on s'est dit qu'on aurait du le suspendre

donc, je confirme, ça commence avant, et à bientôt 4 ans, c'est toujours pas fini

courage, on va y arriver, c'est ce que je disais, les conneries sont moins nombreuses, par contre, elles sont pires Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 21 Mai 2011 à 07:32:54 »

Ahh chez moi aussi, les loulous avaient 18 mois pile, et le sapin a tenu aussi 1 H 

cette année là j avais tout racheter en rose et bleu  Pleurs ils m ont cassé au moins 6 boules
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #379 le: 21 Mai 2011 à 21:57:21 »

Pour le Noël dernier, ils avaient aussi 18 mois... et je n'ai pas fait de sapin 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 21 Mai 2011 à 22:22:34 »

Pour le Noël dernier, ils avaient aussi 18 mois... et je n'ai pas fait de sapin 

ah ah une maline!

Idem ici 18 mois à noel dernier et j'avais acheté un petit sapin, posé sur un buffet! nickel : ils ont admirés sans pouvoir y toucher!

J'aime trop noel, pour pas acheter de sapins, je me sera punie toute seule 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 21 Mai 2011 à 22:30:08 »

Bon vivement Noel prochain alors ?? ca devrait allez non ?
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 22 Mai 2011 à 00:18:06 »

Ca fait 3ans que je n'achète plus que des boules en plastique et des décos en bois pour le sapin. Au moins, ça tombe sans casser.
Pour Noël dernier, j'avais fait une sorte de calendrier de l'avent sous forme de grand sac rouge et or. Dedans, une déco de sapin par jour et par enfant (quand le sac est vide, c'est que Père Noël va débarquer  Clin d'oeil). Ils ont passé le mois de décembre à décorer leur sapin, et comme c'était devenu leur chef-d'oeuvre, ils ne l'ont pas trop massacré  Clin d'oeil (sauf les derniers jours, où ils se disputaient les dernières branches vides  Roulement des yeux). Seules décos qu'ils n'avaient pas le droit de toucher sur le sapin : les lumières (ça, c'est mon domaine), par contre, j'ai bien cru que l'interrupteur de la multiprise sur lesquelles elles étaient branchées allait y passer : au moins 50 interventions par jour (et c'était pas faute de l'avoir planqué sous le pied du sapin  ). Et mesure de sécurité obligatoire : sapin fixé au mur par des sangles.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #383 le: 22 Mai 2011 à 20:58:45 »

Et mesure de sécurité obligatoire : sapin fixé au mur par des sangles.

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 22 Mai 2011 à 22:05:27 »

salut tout le monde,
je me relève à peine de la crise des 2ans (ils vont en avoir 3!) pas de la leur mais de la mienne, celle où on a l'impression (en tout cas en congé parental pour moi) qu'on est au delà de "à 2 doigts de la dépression" mais qu'en fait on est en plein dedans, et que là on commence à plonger sévère!
Voir ma puce donner une fessée à Min*ie, l'horreur! moi qui ne voulait jamais leur donner de fessée, ça a commencé avec le "terrible two" ... et il y a quelques jours j'ai enfin réussi à réagir!
Je prenais tout les personnes dispo pour m'écouter pour essayer d'appeler à l'aide; j'ai même pris le CA pour un lieu de parole (merci beaucoup les filles de m'avoir écoutée, et Ptit Lili de m'avoir amenée ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci à vous toutes de m'avoir écoutée et conseillée!!!!!!!!!!) en fait je confondais un peu tout et j'me perdais, j'avais même l'impression de perdre la tête, je disais des trucs idiots sans même comprendre pourquoi, et j'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre comme si j'avais été remplacée!
Alors que jusqu'aux 18 mois de mes ptits bouts j'étais comblée et je savais jongler avec tout (même colère, gérémiades, bras câlins et le reste) je n'y arrivais plus...
J'ai décidé de me prendre en main et d'arrêter de voir tout en noir! Aller faire réparer ma machine (projet professionnel en cours de finalisation) avant d'aller manger avec une copine de l'asso! Je suis en avance je vais Séph*ra et dépense plein de sous en cocooning) ma copine est un peu en retard et je flâne dans la F*ac rayon puériculture et mes yeux tombent sur "365 activités avec son tout petit", et ... "Mère épuisée" (j'en ai entendu parler dans l'asso et les magazines) et le fameux au-dessus "J'ai tout essayé" en me disant alleé courage tu arriveras à les lire, tu peux t'en sortir!
Zut je suis en retard! Voilà mon amie! Et là, pour la première fois depuis des semaines je souris! je suis détendue et tellement heureuse d'être là avec elle, quel bonheur cette personne, une vraie bonne personne comme il en existe peu! Elle m'écoute et j'espère qu'elle aussi s'est sentie écoutée!
J'en oublie le parcmètre et je m'en moque! Oh surprise pas de PV!
Enfin une journée qui se passe bien!!!!!!!!!!!!!! La première depuis bien longtemps! Je récupère mes ptits bouts heureuse et comblée et il le sentent, je suis toute à eux et du coup ils acceptent de me partager! et ce soir là vont se coucher sans heurts ni disputes sereins eux aussi!
Et me voilà en quelques jours capables grâce au sommeil de mes loulous d'avoir lu ces 2 livres et ils sont vraiment SUPER!
Ca fait réaliser surtout beaucoup de choses d'un point de vue parental et ça permet de voir les choses aussi de leur point de vue et donc d'aborder les journées totalement différemment, et on s'aperçoit vite que c'est ça marche, et qu'au final quand on est en crise on oublie l'essentiel. Dans mon cas: je les aime de tout mon coeur et mon mari aussi!

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui m'ont écoutée et lue!
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #385 le: 22 Mai 2011 à 22:13:45 »

Coucou,

Garder en mémoire cette journée, pour les jours de moins bien Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #386 le: 22 Mai 2011 à 22:32:35 »

Et mesure de sécurité obligatoire : sapin fixé au mur par des sangles.

On y est pas tout à fait encore, mais ça vient! les bêtises il y a longtemps qu'elles ont commencé. Mais là c'est les caractères qui s'affirment et au fond ça me fait plaisir...   Moi mazo?  Roulement des yeux

Sur la porte de mon frigo j'ai une jolie carte en allemand qui dit : "Pensez aux qualités et côtés positifs de votre enfant. " Un truc qui m'aide quand je commence à voir rouge. ...  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #387 le: 22 Mai 2011 à 23:01:01 »

J'adore aussi le coup du sapin fixé au mur !
en tout cas l'idée de faire décorer le sapin au fur et à mesure est super sympa ! je note !

On verra bien si on osera tenter pour le Noël 2011 

Ici le terrible two c'est surtout avec fracas et bruit : ils adorent (et le mot est faible), taper des pieds, partout et tout le temps... c'est désespérant... (surtout pour les voisins / proprios en dessous qui nous fichent dehors d'ici 8 mois à cause de ça  Roulement des yeux Roulement des yeux)
mais que faire ?
je ne sais pas... à côté de ça ils sont adorables, ils ont juste besoin de se défouler... on a beau leur expliquer que dehors, c'est OK pas de souci... niet... dedans c'est mieux ça résonne... et dehors, ben ,c'est moins drôle et on préfère les bras  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ahlala...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #388 le: 22 Mai 2011 à 23:05:01 »

C'est comme aujourd'hui ils n'ont pas arrêté de hurler dans le futur appart vide, cela résonnait bien!   C'était horrible pour les oreilles. Le grand j'ai pu le stopper, les petits ne voulaient rien savoir.

Le seul truc qui marche ici, c'est de répeter inlassablement non, sans hurler, sans gros yeux et avec conviction!  Ah oui et puis accompagner physiquement le gosse... Bon ben aujourd'hui, il n'y avait pas le choix, on est parti pour arrêter les sirènes ... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #389 le: 22 Mai 2011 à 23:14:48 »

bergeronnette, on répète inlassablement (parfois on s'énerve mais c'est à cause des voisins en dessous qui nous stressent et qui viennent râler)... mais rien n'y fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
ils ont déjà fait des concours de qui crie le plus fort (genre le soir, après le repas)... mes tympans ont failli déjà explosé  (c'est carrément insupportable, véridique)... et ils sont morts de rire !
je me dis que ça leur fait du bien aussi (en médecine chinoise c'est même recommandé  Clin d'oeil c'est bon pour le foie et donc les yeux  LOL)
bref
pas facile...
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: