19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:42:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 117451 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #45 le: 31 Décembre 2008 à 10:10:56 »

hier, j'ai eu le droit à la star hollywoodienne.... Aurore n'était pas contente que je change Ryowen en premier alors elle s'est mise par terre, d'abord sur le dos, puis sur le ventre en tendant la main vers moi et en chouinant façon agonie... je me retenais de rire....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #46 le: 02 Janvier 2009 à 15:46:06 »

Qu'est ce qu'on reconnait ses petits bouts là dedans...

Avec le papa, on a trouvé des moyens de contre-carrer leurs petites crises. Je vous en raconte quelques unes, car on se marre bien .

Quand Tic ou Tac tape des pieds et sautille pour montrer son mécontentement, avec le papa on tape dans les mains et on chante une musique du style Polka. On rigole et lui dit qu'il danse bien la polka et qu'il bouge bien ses petits petons. Du coup Môssieur se vexe et arrête sa crise.

Les pleurs sans larmes: Je regarde en souriant celui qui pleure et fais mine d'essuyer ses larmes de crocodile. Là je lui dis mais y'a pas de larmes. Ce sont des larmes de crocodiles et je commence à chantonner: "ah les crococo, les crococos, les croccodiles...du nil..."

J'ai pas encore trouvé de failles à la Crise Molle, particulièrement embétante quand on veut les habiller.
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #47 le: 28 Janvier 2009 à 14:04:49 »

alors moi le mien il a trouvé la parade et contourne tout les crise cités ici toute...sauf une( la crise de la fixation)..l'irrésistible OUI OUI aarrrgggghhhh OUI OUI au réveil, OUI OUI au couché, OUI OUI au Goûter, Oui oui après mangé...et surtout tout le temps avec maman.. sauf qu'il a fini par comprendre que ni les pleurs, les cris, les agonies ou les j'arrête de respirer ne fonctionnaient pas...du coup il a trouvé une technique...très mignonne je l'avous parce que je craque à chaque fois....

Alors je ne sais de par quelle manipulation il y arrive mais quoiqu'il en soit il arrive toujours à grimper sur moi...et là il me prend la tête avec ses deux mains (il fait ça d'une douceur en plus...) et il me (force à le regarder)regarde avec ses yeux coquins et son sourire d'ange et me murmure un Oui Oui (fois 3000) comment résister..... Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #48 le: 28 Janvier 2009 à 14:12:40 »

quand Aurore est très fatiguée, elle fait des crises pas possibles, elle hurle comme si on la torturait, elle peut taper du pied, envoyer valser tout ce qui est sur son passage... elle crie "CALIN" ou autre chose d'ailleurs, c'est entre la statue hurlante (sauf qu'elle bouge) et le moi maintenant... ça arrive quand elle n'est pas contente de quelque chose donc frustration et incompréhension + fatigue....
C'est épuisant pour moi!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 28 Janvier 2009 à 14:48:08 »

Consolez-vous les filles .... la crise des 2 ans finit par passer ...... (quand ? les miens arrivent à 3 ans, on commence vaguement à en sortir ....)
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #50 le: 28 Janvier 2009 à 15:04:00 »

1 an!!!! oh non.... pitié! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #51 le: 28 Janvier 2009 à 15:06:31 »


Et on rajoute qu'avec des multiples, cette formidable période est multipliée par deux, trois, quatre .....
Le pédiatre me disait un jour qu'avec des jumeaux, les difficultés sont exponentielles : ce n'est pas par deux qu'il faut multiplier, mais par 3 ou 4 avec des jumeaux ... je vous laisse calculer avec des triplés .....



ENFIN  quelqu'un qui a  compris pourquoi c'est si dur les multiples!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #52 le: 28 Janvier 2009 à 15:23:50 »

Alors sachant que Matis à 2 ans et 2 mois j'ai encore 22 mois de "galère" pour arriver jusqu'à 3 ans mais sachant que les jumeaux et lui n'ont que 18 mois d'écart....ulllalalalala bah même pas de répis...au moins on perdra pas la main avec les deux à venir LOL Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #53 le: 28 Janvier 2009 à 15:52:20 »

et on me dit partout:  OUAISSSS T"AS DE LA CHANNNCCEE ils peuvent jouer ensemmmmmble, c'est cool pour toiiiii


Mon popotin oui, j'en ai deux collées aux basques ou en train de se mettre des peignées !!

CA JOUE A QUEL AGE SANS SE FOUTRE DESSUS Huh?Huh?Huh?

J'etais malade cette semaine: je ne supporte plus le moindre cri, ca me fait littéralement péter une durite !! POur que les journées soient cool, faudrait que je reussisse a les occuper 24/24 sous mon controle: J'ARRIVE PO

SUIS NUUUUUULLLLLLLLE
j'deprime
GRRRRRRR

j'vais leur manger les globes oculaires
GAAAAA


oups, je m'egare,  vive les deux ans!!

chouette, tout le monde me dit: OUAHHH qu'elle chance, c'est le plus bel age: ben je me demande ce qui nous attend  Huh?
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #54 le: 28 Janvier 2009 à 15:56:52 »

wwwaaahhhooooooooooouuuuuuuuuu  pétage de plomb en direct  Tire la langue Tire la langue

meuh naaannnn t'es pô nulle pfffuuuu quelle idée !!!!

et pis je te déconseille les globes oculaires ça se digèrent mal  Tire la langue Tire la langue

allez courage !!! regarde on est ds le même bateau  !!  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #55 le: 28 Janvier 2009 à 16:05:23 »

veux pas vous affoler les filles ;ils ont 5 ans et autant peuvent jouer calmement pendant un quart d'heures et d'un coup on sait pas pourquoi commence à se battre .......moi aussi un peu marre.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 28 Janvier 2009 à 17:47:21 »

coucou,


CA JOUE A QUEL AGE SANS SE FOUTRE DESSUS Huh?Huh?Huh?

J'etais malade cette semaine: je ne supporte plus le moindre cri, ca me fait littéralement péter une durite !! POur que les journées soient cool, faudrait que je reussisse a les occuper 24/24 sous mon controle: J'ARRIVE PO

SUIS NUUUUUULLLLLLLLE
j'deprime
GRRRRRRR


Même problème, même déprime Pleurs Bisou .

Comment qu'on fait pour qu'ils jouent seuls sans se pouiller et sans que le contrôle parental s'exerce  Huh? Huh? Huh? Huh?

- HELP - - HELP - - HELP - - HELP - - HELP - - HELP -

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #57 le: 28 Janvier 2009 à 17:54:23 »

Même problème, même déprime Pleurs Bisou .

Comment qu'on fait pour qu'ils jouent seuls sans se pouiller et sans que le contrôle parental s'exerce  Huh? Huh? Huh? Huh?

- HELP - - HELP - - HELP - - HELP - - HELP - - HELP -

A +

Je crois qu'on en est un peu ttes au meme point avec nos loulous 
Autant ils peuvent jouent ensemble et autant ils peuvent se chamailler 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #58 le: 28 Janvier 2009 à 20:37:37 »

Je pense qu'on peut rien y faire cela fait partie de l'apprentissage de la vie et de la sociabilisation...et jumeaux ou pas jumeaux c'est la même pour tous....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 28 Janvier 2009 à 21:48:35 »

Alors, je peux vous donner un peu d'espoir si vous voulez .... 

Au fil des mois, et en fait je le constate surtout depuis le début de l'école (en octobre), ils jouent de plus en plus souvent ensemble !!! et sans se chamailler !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les chamailleries, en ce qui me concerne, j'interviens de moins en moins ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: