23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:46:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Donner le biberon à température ambiante ?  (Lu 12854 fois)
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« le: 11 Décembre 2008 à 14:40:42 »

Bonjour,

Je suis à 6,5 mois de grossesse et je ne souhaite pas allaiter...

Depuis le début de ma grossesse je pense à donner les biberons à température ambiante mais lorsque j'en parle autour de moi tout le monde me le déconseille...C'est pourquoi je recherche les témoignages de maman qui ont choisi de le donner ambiant.

Les remarques les plus courantes sont :

- A l'hôpital, il fait beaucoup plus chaud que chez nous donc l'enfant le prend plus facilement à la maternité qu'à la maison?
- L'enfant met plus de temps à le digérer...donc risque de régurgitations,
- Cela favorise les coliques chez le nourisson

Nous avons un chauffe-biberon (qui réchauffe les petits pots au cas où  Clin d'oeil)...

Merci pour vos réponses...

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 11 Décembre 2008 à 14:47:51 »

J'ai un de mes petits qui prend quelques biberons.
On ne les a jamais fait chauffer. Pas de souci. Pratique et rapide.
Maintenant on fait juste chauffé son bib du soir pour mieux mélanger les céréales.

Voilà ma toute petite expérience.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #2 le: 11 Décembre 2008 à 14:49:23 »

Mes filles ont un peu plus de 3 mois et elles pris leur bib à température ambiante jusqu'à il y a 15 jours et pas de problèmes. Théoline avait un peu des coliques donc je lui ai fait chauffé et rien n'a changé. C'est l'osthéopathe qui lui a fait passé ses coliques. Maintenant je les tiedis un peu juste parce qu'il fait plus froid et que le matin elles ont les mains toutes froides donc je me dis que çà les réchauffe un peu mais le bib de 16 heures est tjs à t° ambiante. Léonie le prend un peu plus lentement quand il est tiède mais Théoline çà ne change rien.  Par contre j'ai une amie dont le fils n'arrivait pas à manger ses petits pots ou alors froid en faisant la grimace parce qu'il ne savait pas ce que c'était de manger chaud.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 11 Décembre 2008 à 15:32:15 »

J'ai toujours donné le lait à température ambiante et pourtant j'en ai entendu des choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   
C'est très pratique, surtout avec des jujus !  Clin d'oeil
Et fais comme toi tu penses, pas comme les autres pensent te dises de faire  Clin d'oeil
Et puis, aucun souci quand nous sommes passés à la nourriture solide, ils ont accepté sans problème...et sont d'ailleurs capable de manger leur petit pot...froid  mère indigne je sais, mais parfois très pratique 
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 15:34:42 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #4 le: 11 Décembre 2008 à 15:43:53 »

Tout d'abord je suis d'accord avec Anette il faut faire comme toi tu le sens, moi quand j'ai cesser l'allaitement  on leur donner les bibs à t° ambiante mais elles digérait mal, et on a essayer chaud et ça aller beaucoup mieux, aprés cela aussi dépend à mon avis des enfants certains supportent  d'autres pas. Huh?
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #5 le: 11 Décembre 2008 à 16:23:42 »

De toute façon, tu trouveras tjs qq'1 pour te dire ce qu'il faut faire ou pas faire, donc pareil qu'annette fais toi confiance
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2008 à 17:14:30 »

De toute façon, tu trouveras tjs qq'1 pour te dire ce qu'il faut faire ou pas faire, donc pareil qu'annette fais toi confiance

oui ça c'est sur que tu vas entendre tout les sons de cloche (ce qui me saoulé au plus haut point au début car je n'y connaissais rien en bébé et j'étais perdu car tout le monde donné des conseils différents alors, j'ai fini par faire au feeling et tout c'est bien passé )

alors la meilleure chose tu testes et tu vois comment ils réagissent Clin d'oeil

les miens je leur ai donné à température ambiante quand je bougeais et que je n'avais pas le chauffe bib avec moi, mais comme christelle les miens ne supportaient pas des masses mais après tu vas avoir des petits qui vont super bien le supporter, alors comme les cops, fais toi confiance, fais ce qui te semble bon pour tes petits et tout ira bien Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 11 Décembre 2008 à 17:15:34 »

Ici le bib du matin a toujours (et est toujours) été donné à température ambiante et en ce moment la nuit c'est Dans les 12/15° chez nous donc vrziment pas chaud et y'a pas de problème. En sortie aussi on leur donne à tp° ambiante.
Les notres ont régurgité tout autant que ce soitau  chauffé ou pas. Et à priori ils n'ont pas l'air de se plaindre au niveau de la digestion (ils se rendorment trés bien le matin aprés leur bib froid)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 11 Décembre 2008 à 17:27:41 »

je ne souhaite pas allaiter...

Si, si, je te rassure, tu vas allaiter car tu donneras du lait à tes petiots ....

Ah, tu voulais dire que tu ne souhaites pas allaiter au sein ? Ah oui, d'acc ... donc tu allaiteras au bib !!!
 

(cherche pas, va, c'est une de mes marottes ...  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #9 le: 11 Décembre 2008 à 17:30:39 »

je ne souhaite pas allaiter...

Si, si, je te rassure, tu vas allaiter car tu donneras du lait à tes petiots ....

Ah, tu voulais dire que tu ne souhaites pas allaiter au sein ? Ah oui, d'acc ... donc tu allaiteras au bib !!!
 

(cherche pas, va, c'est une de mes marottes ...  Clin d'oeil Clin d'oeil)


Oh oui ça faisait longtemps qu'elle n'était pas resortie celle là    Bisou
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 17:34:31 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2008 à 20:22:35 »

J'ai tjs donné les bib à temp ambiante à mes 1er et ce dès le début : y'a jamais eu de soucis, Louis a bcp régurgité + rgo mais les médecins ne m'ont jamais conseillé de faire chauffer les bib et là ils boivent tjs leur lait froid  Clin d'oeil, les second sont tjs au sein mais dès qu'ils le lâcheront, ils auront droit également au lait à temp ambiante  Souriant,
Le mieux c'est de tester et de rectifier le tire si nécessaire  Clin d'oeil,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #11 le: 11 Décembre 2008 à 21:50:52 »

Salut!
Alors moi j'ai souvent alterné, en fonction de l"urgence", si elles réclamaient "intensivement", je leur donnais à température ambiante et je n'ai jamais eu de problème
Mais tu remarques que je parle au passé... On est passé au lait épaissi, et il se dilue très mal dans l'eau froide, donc biberons chauds... Depuis on est repassé au lait classique et... elles ne veulent plus de lait froid... Elles repoussent même les bib tièdes. Des ptites princesses qui font la fine bouche quoi...

Autrement, je pense, mais là c'est personnel, qu'en hiver, quand les bb ont des rhumes, que les bronchiolites trainent (etc.) le lait chaud liquéfie les sécrétions et limite un peu leur encombrement...
Voilà voilà Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 11 Décembre 2008 à 22:00:14 »

Coucou,

Pour faire simple, j'ai allaité au sein et au biberon avec lait maternelle ( Clin d'oeil Bambinette).

Au sein, le lait doit être un peu en dessous de 37° (température corporelle). C'est donc plutôt tiède Clin d'oeil.
Au biberon, je ne me suis jamais pris la tête : température ambiante (voir froid en sortant du frigo   mère indigne Tire la langue). Ils n'ont jamais fait les difficiles Souriant.

Moi-même, je trouve que je le digère mieux froid. Chaud, il me reste sur l'estomac. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression Huh?.

Après, je me souviens mettre fait incendiée par le pharmacien du coin qui m'a accusée d'être complètement inconsciente Roulement des yeux. Je ne suis pas retournée le voir Tire la langue. Le pédiatre, lui, n'y a pas vu de problèmes Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 11 Décembre 2008 à 22:03:58 »

Je crois aussi qu'il faut s'adapter aux bb ... (si on veut, et si on peut !)

Chez nous, Axel boit le lait beaucoup plus chaud que Roxane ; déjà tout bb, elle buvait mieux si le lait était vaguement tiédasse, monsieur aimait bien chaud ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #14 le: 12 Décembre 2008 à 14:05:33 »

Bonjour,

Merci les filles pour tous ces témoignages... Clin d'oeil Clin d'oeil

Et bien je ferai à température ambiante et j'aviserai selon le goût de mes bibous...

Oui Bambinette, tu as raison, j'allaiterai...au biberon 

Bon AM à toutes.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: