23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:59:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Donner le biberon à température ambiante ?  (Lu 13279 fois)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2008 à 14:25:51 »

j'ai fait les deux en fait CAR c'est plus simple a des moments comme la nuit.
MAIS une amie a eu de gros soucis au moment de la diversification car son enfant refusait tout ce qui etait chaud : et diversifier froid, c'est pas tres facile.

donc je voulais qu'elles soient habituées aux deux , chaud et froid !! comme ca elles s'adaptaient a tout . Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Décembre 2008 à 15:49:53 »

Il est vraiment génial ce forum !!!

Je me posais justement la question sur la température des biberons.

Un ami a toujours donné les biberons à température ambiante et j'ai trouvé ça génial car super pratique.

Quand j'en parle autour de moi on me prends pour une folle.

Alors maintenant je suis rassurée! Merci les filles. Je pense vraiment leur donner à température ambiante , voir réchauffer celui du matin. C'est tellement plus simple.

Bonne Journée.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Décembre 2008 à 10:29:34 »

Bambinette, tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé de ta définition d'allaiter.. ça me manquait presque ! Clin d'oeil
Quant à moi, je me fie bêtement au dictionnaire qui me dit qu'allaiter signifie "donner le sen, nourrir de son lait"... (Larousse).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Décembre 2008 à 14:09:30 »

Bambinette, tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé de ta définition d'allaiter.. ça me manquait presque ! Clin d'oeil
Quant à moi, je me fie bêtement au dictionnaire qui me dit qu'allaiter signifie "donner le sein, nourrir de son lait"... (Larousse).
pareil !

Pour les bibs à température ambiante, pour les tout petits BBs, je ne sais pas car j'ai allaité mes enfants
A partir de 1 mois, 3 de mes enfants ont eu des bibs de lait que je tirais (1 par jour) , on ne faisait à peine teidir car il sortait du frigo.
Quand nous sommes passés au lait en poudre pour 1bib, pour mon ainé (vers 9mois), on ne le faisait pas chauffé, il n'aimait pas.
Les BBs sont presque completement au lait en poudre, on fait un peu chauffé, à peine tiédir. Ca m'arrive de leur donner avec de l'eau à température ambiante, ils ne le digérent pas plus mal, le boit à la même vitesse ect ...

C'est sur que les gens te regardent avec des yeux ronds quand ils voient que tu ne fais pas chauffer le bibi. Mais si BB est habitué ou préfére, je ne vois pas trop le problème Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Décembre 2008 à 21:58:31 »

et moi ça m'arrivait de donner les petits pots à T° ambiante! 
Les jumeaux ont du vite s'habituer à une vie "extérieure", donc bib froid ou chaud, petit pot froid ou chaud......et ça s'est toujours bien passé.
Une fois on se baladait, les juju avaient 6mois et on est resté manger chez des copains rencontrés en ballade. 
Ca n'était pas prévu mais ni une ni deux, les jumeaux ont bu du lait qui n'était pas le leur dans un bib qui n'était pas le leur non plus!
Ils ont un peu fait la tronche car ce n'était pas du tout la forme de tétine qu'ils avaient l'habitude de teter mais ils ont fini par manger et nous on s'est fait une belle soirée improvisée!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: