28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 05:11:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés de 9 mois et sports d'hiver  (Lu 3581 fois)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« le: 09 Décembre 2008 à 09:30:53 »

Bonjour,

Voilà pendant les vacances de Noël nous allons passer une petite semaine à la montagne  Souriant. Arthur et Margaux auront 9 mois. En plus de tout le matériel nécessaire à un voyage lambda, je me demande quel matériel spécifique il faut pour la montagne, genre combinaison, bonnets, masque pour protéger les yeux, crème solaire ......
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse  Clin d'oeil

D'autre part pensez-vous que les loulous pourront faire un peu de luge ? Je parle de les tirer sur du plat par exemple.

Et une petite dernière, est ce que le froid n'est pas dangereux pour des bébés de cet âge Huh?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1 le: 09 Décembre 2008 à 10:46:21 »

Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression...  Clin d'oeil

Le froid dangereux  Roulement des yeux ...je vis à coté de l'endroit le plus froid d'europe, et à quelques kilomètres de l'endroit le plus froid de france...je sors tous les jours quelque soit la météo...mes loulous n'ont pas l'air de s'en plaindre !!!   
Les lunettes de soleil sont indispensables : soleil + neige : cocktail terrible pour de jeunes yeux (et moins jeunes  Tire la langue )...Les miens ne les supportaient pas jusqu'à maintenant : depuis quelques jours on a de la neige, ils les adorent 
Sinon pour les vêtements, ça dépend un peu de si tes enfants marchent ou non ! Mais je trouve personnellement la combinaison de ski très pratique  Clin d'oeil
Voilà ce à quoi je pense pour le moment (mais avec mes loustiques dans les pattes, j'ai du mal à réfléchir...  Roulement des yeux )
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 à 12:46:48 »

Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression...  Clin d'oeil
Je n'y aurais jamais pensé ! merci  Clin d'oeil

Pour l'instant mes loulous ne marchent pas, je leur ai pris des combinaisons/manteaux.

J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons, sais tu s'il y a un seuil de température en dessous duquel il faut éviter de sortir Huh?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 à 13:12:06 »

Un seuil de température...j'avoue que je me suis jamais vraiment posée la question et que j'en ai jamais entendu parler... 
Je sors mes enfants aux heures les "plus chaudes" de la journée (donc début d'aprèm, 17h étant la limite je trouve car il commence à faire nuit)... Et s'il y a vraiment trop de vent (bise, vent glacial) j'évite de sortir trop longtemps...
Pour la température, en fait tout est relatif : on est parfois mieux avec un - 15°/- 20°  sec et sans vent, qu'un 0° tout humide...  Clin d'oeil
Pose la question à ton medecin à l'occasion parce que vraiment je ne peux pas te répondre  Tire la langue

Coté équipement :
Nous leur avons acheté des moufles en polaire : c'est pas gagné !!  Roulement des yeux donc ils ont souvent les mains à l'air...ça n'a pas l'air des les déranger plus que ça ! 
Pour les luges, il faut privilégier celles pour les petits : un siège plus confort et un peu surélévées par rapport aux luges basiques pour que l'enfant soit un peu plus haut que le sol froid...
Pour les balader en poussette, j'utilise des chancelières de chez RedCastle en polaire et teflon...ils y sont bien au chaud...L'an passé, j'utilisais la même chose en forme de Combizip et je trouvais ça très pratique également...
La crème solaire me semble indispensable également...

Et puis, il faut prévoir du temps pour préparer tout ce petit monde à sortir    Clin d'oeil
Tu pars où si c'est pas trop indiscret ?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 à 13:27:12 »

J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,

On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là  Roulement des yeux
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 à 13:28:49 »

Les pauvres bébés canadiens l'hiver 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 à 13:41:20 »

Les pauvres bébés canadiens l'hiver 
J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,

On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là  Roulement des yeux
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?

Ah ben vous me rassurez !!! J'étais en train de me dire que peut être j'étais une mère indigne 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 09 Décembre 2008 à 13:58:24 »

Coucou,

Nous les avions emmenés à 9 mois également pour leur premier séjour aux sports d'hiver. On avait privilégié une station pas trop haute en altitude (1100 m). N'étant pas habitués par l'altitude (Y'a bien les monts d'Arrée en Bretagne, mais c'est tout de même un peu plus érodé que les Alpes ), le pédiatre nous avait conseillé de séjourner à une altitude inférieure à 1200 m (ce qui n'empêche pas une petite balade avec un peu plus de dénivélée Clin d'oeil).

Cela s'est bien passée. Ils ont adoré leur premier contact avec la neige  Souriant. On s'est pas mal baladé en écharpe, et c'était super  Souriant. On sortait après 15 heures (soleil bas à l'horizon). Toujours très protégés par écharpe, bonnet au raz des yeux, lunettes. Et les rares cm2 de peau qui dépassaient étaient badigeonné de crème solaire pour bébé. Pas de brûlure à signaler Cool.

Pour les gants, c'est vrai qu'on a pas mal galéré à les leur remettre sans arrêt. Privilégie des mouffles sans doigts, avec un cordon (pas d'élastique) pour ressérer au poigner.  En même temps, à bien y réfléchir maintenant, je me demande si une bonne vieille paire de chaussette de papa n'aurait pas mieux fait l'affaire  .

Bonnes vacances.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #8 le: 09 Décembre 2008 à 16:10:04 »

J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,

On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là  Roulement des yeux
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?

Les pauvres bébés canadiens l'hiver 

Mais euh  on se moque de moi  Pleurs

Bon effectivement je tiens ça d'une dame qui était chez le primeur en même temps que moi  Roulement des yeux Elle disait que par certain froid du genre -25° il ne fallait pas sortir les bébés car l'air leur "brulait" les poumons  Roulement des yeux Ben oui alors comment ils font les canadiens et les esquimaux ?
Bon à part ça Ptite Lilli et Kitty, des conseils Huh?  Clin d'oeil

Merci la doudou je vais prendre des chaussettes taille adulte, ça peut toujours dépanner ! Le pédiatre m'a aussi dit d'éviter d'aller au dessus de 1800m à cause du mal des montagnes.

Annette, on va à St Nicolas la Chapelle, c'est du côté d'Albertville  Clin d'oeil Tu es où toi ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2008 à 20:08:38 »

Annette, on va à St Nicolas la Chapelle, c'est du côté d'Albertville  Clin d'oeil Tu es où toi ?
Je ne vis pas dans les Alpes mais dans le Jura (enfin, c'est le nom de la montagne parce que mon département c'est le Doubs... Roulement des yeux ), c'est de la moyenne montagne (nous vivons à 800m d'altitude)...Et c'est génial d'avoir à faire 30 minutes de voiture pour pouvoir aller skier un petit coup !  Mais nous devons vivre de novembre à mars avec la neige et ce n'est pas toujours facile avec deux petits loustiques  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2008 à 20:24:47 »



Annette, on va à St Nicolas la Chapelle, c'est du côté d'Albertville  Clin d'oeil Tu es où toi ?

C'est pas loin de chez moi ça , j'habite à 40kms d'Albertville.
Pour les moufles polaires, un truc pour qu'ils ne les perdent pas et qu'ils aient du mal à les enlever. On met une ficelle (il faut qu'elle ait la longueur totale des deux manches et du dos)  qui relie les deux moufles et cette ficelle passe en continue dans les deux manches et dans le dos du bébé.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 09 Décembre 2008 à 20:44:52 »

Dominique, Décathlo* en vend des toutes prêtes, ficelle montée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #12 le: 09 Décembre 2008 à 20:45:23 »

Les miens n'ont pas 9 mois mais tous vos conseils sont à retenir on prévoit d'aller dans les vosges pour le réveillon du jour de l'an Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #13 le: 09 Décembre 2008 à 20:59:21 »

C'est pas loin de chez moi ça , j'habite à 40kms d'Albertville.
Pour les moufles polaires, un truc pour qu'ils ne les perdent pas et qu'ils aient du mal à les enlever. On met une ficelle (il faut qu'elle ait la longueur totale des deux manches et du dos)  qui relie les deux moufles et cette ficelle passe en continue dans les deux manches et dans le dos du bébé.

J'ai effectivement ce système déjà tout prêt dans mes combis, je vais quand même vérifier que la longueur est bonne  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 à 00:11:15 »

Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression...  Clin d'oeil
Je n'y aurais jamais pensé ! merci  Clin d'oeil

Je crois que c'est préférable de combiner la tétine avec des arrêts au fur et à mesure de la montée et de la descente (des paliers de décompression en somme), surtout si la différence d'altitude est importante.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: