Un seuil de température...j'avoue que je me suis jamais vraiment posée la question et que j'en ai jamais entendu parler...
Je sors mes enfants aux heures les "plus chaudes" de la journée (donc début d'aprèm, 17h étant la limite je trouve car il commence à faire nuit)... Et s'il y a vraiment trop de vent (bise, vent glacial) j'évite de sortir trop longtemps...
Pour la température, en fait tout est relatif : on est parfois mieux avec un - 15°/- 20° sec et sans vent, qu'un 0° tout humide...
Pose la question à ton medecin à l'occasion parce que vraiment je ne peux pas te répondre
Coté équipement :
Nous leur avons acheté des moufles en polaire : c'est pas gagné !!

donc ils ont souvent les mains à l'air...ça n'a pas l'air des les déranger plus que ça !
Pour les luges, il faut privilégier celles pour les petits : un siège plus confort et un peu surélévées par rapport aux luges basiques pour que l'enfant soit un peu plus haut que le sol froid...
Pour les balader en poussette, j'utilise des chancelières de chez RedCastle en polaire et teflon...ils y sont bien au chaud...L'an passé, j'utilisais la même chose en forme de Combizip et je trouvais ça très pratique également...
La crème solaire me semble indispensable également...
Et puis, il faut prévoir du temps pour préparer tout ce petit monde à sortir

Tu pars où si c'est pas trop indiscret ?