29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:36:14
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 218474 fois)
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 23 Mars 2010 à 09:59:12 »

Djo,

Courage, courage!!!

Si ça peut te rassurer un peu, mon col est tombé à 20...et le gynéco n'est pas inquiet (ceci dit mon gynéco n'est jamais inquiet!)

Pour moi aussi, les journées sont longues, j'alterne entre télé, bouquins (polars faciles à lire!), séries TV sur l'ordi, et de longues parties de solitaires...)

La SF devrait bientôt passer te voir pour les suivis monito...La mienne est venue pour la 1ère fois hier et est restée 1h, ça coupe un peu la journée.

Vanessa.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 23 Mars 2010 à 10:53:07 »

Courage les filles !!!
Comme toi, Vanessa, je passais mes journées sur le canapé : télé, ordi, lecture (euh, rien de bien intellectuel, pour ne pas se fatiguer les neurones) et siestes (le "s" est volontaire !!). J'ai fait mes achats de vêtements bb sur internet et passer pas mal de temps sur le forum pour m'occuper ...

Pour avoir à me lever au minimum, j'avais tout à portée de la main : eau, fruits pour les petites faims, téléphone, télécommandes, bouquins, etc... et bien sûr, le pc !
Je ne me levais plus que pour aller aux toilettes, réchauffer mes plats au micro-ondes, et douche rapide (assise sur un tabouret - j'avais peur de ne pas tenir debout). En tout, j'étais debout moins de 2h/jour.

Voyez auprès de la pmi et de votre médecin pour voir s'il existe des aides à domicile, ou de votre mutuelle. Une aide ménagère venait 4h/semaine à la maison, prise en charge à 50% par le conseil général. N'hésitez pas à "pleurnicher" pour obtenir une aide !

Djo : as-tu consulté pour tes contractions et difficultés à respirer Huh?

Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 23 Mars 2010 à 18:02:25 »

slt,
oui j'ai signalé à mon gynéco mes mots de têtes et mes contractions, il m'a dit repos maximum et surveillance toutes les semaines.
j'essaye de me reposer au max et jspr que mon col tienne le coup au moins pr atteindre les 34 smns
djo
Journalisée
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 24 Mars 2010 à 09:52:52 »

Bonjour,

j'ai plein de petites questions un peu futiles qui me viennent mais ça me change un peu les idées.  A celles qui sont déjà passées par là...qu'aviez vous préparé pour la naissance de vos jumeaux? Aviez vous prévu des vêtements taille préma et/ ou naissance? Quels poids faisaient vos bouts de choux à la naissance? Combien ont-ils passé de temps en couveuse? Avez-vous atendu les résultats de l'IRM pour acheter?

Voilà si vous avez le temps....

Djo, j'espère que ton moral est bon aujourd'hui....

Vanessa.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 24 Mars 2010 à 10:19:23 »

Coucou !

Vanessa : tes questions sont les bienvenues, ne t'inquiète pas !! (et ça me fait passer le temps à moi aussi de répondre, le moral n'étant pas vraiment au beau fixe  Pleurs )
Pour les achats, nous avons attendu un certain temps après l'opération... je ne me sentais pas d'en faire tant que le Dr Favre ne nous a pas dit que tout allait bien, lors de la visite de contrôle un mois après. Nous n'avons pas eu d'IRM à faire, les médecins ne nous en ont pas parlé, ni à Strasbourg, ni à Dijon.
Quand les loulous sont nés, ils faisaient 2kg200 chacun. Ils ont passé 3 semaines en néonat', dont une dizaine de jours en couveuse ouverte. On a pu les prendre dès le lendemain de leur naissance, puis donner le bib et participer aux soins dans les jours qui ont suivi.
Ils ont été habillés à partir du moment où ils ont quitté leur couveuse. Je n'ai apporté leurs affaires qu'à ce moment-là. Le préma était encore grand !! Mais ils ont grandi super vite, à tel point qu'ils n'ont pas mis certains vêtements... j'avais acheté une quinzaine de bodies et pyjamas. Quand ils ont quitté l'hôpital, ils mettaient du naissance et qq vêtements préma qui taillent grand.

Djo : avec un max de repos, ne t'inquiète pas, ça va aller ! Et je pense que si ton gygy ne juge pas nécessaire de te garder à l'hôpital, c'est certainement le cas. Tu as bien été orientée suite au diagnostic du stt (encore trop nombreuses sont les mamans qui n'ont pas cette chance), ton médecin doit savoir ce qu'il fait !

Courage les filles !! Prenez soin de vous et faites vous chouchouter par les papas !!!

Bisou Bisou
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 24 Mars 2010 à 15:07:58 »

coucou, alors moi les miennes faisaient 1825g et 2100g à la naissance et sont restés 2 semaines en soins intensifs puis néonat, à leur sortie elles faisaient 2kg et 2,2kg donc autant dire que les vêtements préma elles les ont mis un petit moment....par contre elles ont commencé à être habillé qu'aprés la première semaine d'hospitalisation puisqu'elles étaient encore en incubateur (on commence à habiller les enfants lorsqu'ils passent en lit (le passage en lit dépend du poids et surtout de la capacité du bb à se thermoréguler seul) .Moi perso je n'avait acheté  avnt leurs naissance que 3-4 bodies histoire de dire que (je n'arrivais pas à aller acheter pour elles...), ensuite pdt leur première semaine d'hospi j'ai envoyer ma mère acheter ce qu'il fallait en plus avec leurs tailles c plus facile de ne pas acheter pour rien (mes filles faisaient 40 et44cm donc peu de choix et contrairement aux bb de grosbidou les miennes ont mis du tps avant qu'on puisse leur mettre du naissance...). ds les magasins où tu peux trouver des choses sympa il y a kiab*, carref*....car tous ne font pas taille préma.
Et pour répondre à ta dernière question, mes filles ont eu leurs irm à 29sa du coup ben oui même si on m'avait dit qu'il n'y avait rien g attendu avant d'acheter, la chambre je l'ai faite ou plutôt ma mère l'a faite une semaine avant la naissance et les lits ont été monté après la naissance par mon mari qui ne voulait pas s'occuper de la chambre avant d'avoir vu ses filles. par contre j'avais repéré et/ ou commandé ce que je voulais avant pour ne pas me retrouver à tout faire ds l'urgence. tout à été fait au dernier moment mais pas ds la précipitation puisqu'on savait ce que l'on voulait...

bref c bcp de préparatifs, et je pense que tu dois les faire qd tu t'en sent prête. allez courage tu verras tout ça on l'oublie vite ensuite!!!!

djo pleins d'ondes++++++++++ et n'oublies pas zen et repos!!!!!

Grosbidou tu dit que le moral n'est pas génial, gsper que ça va vite passer si t'as besoin on est là!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 24 Mars 2010 à 18:23:38 »

Merci Marjo, c'est gentil !!
Journalisée

TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 25 Mars 2010 à 09:00:37 »

coucou les filles,

j'ai pas encore la force de consoler les autres tant j'ai besoin de soutien et je me sens encore dnas le long chemin de ce type de grossesse.
les contractions utérines que j'avais disparaissent pratiquement l journée pour resurgir la nuit et puis la nouveauté ces 2 dernières nuits plus de contractions mais des douleurs au bas ventre comme des douleurs aux ovaires ( qui me rappellent celle des règles), un mal au bassin s'enssuit aussi.
j'eespère que tout cela ne provoquera pas l'ouverture du col, c'est pas la souffrance qui me fait peur, mais l'idée de penser que tout peut s'arrêter maintenant et il est si tôt je ne suis qu'à 26 SA, voilà ce qui me rend malade et j'ai trés trés peur.

bonne journée à vous ttes
djo
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 25 Mars 2010 à 09:47:18 »

Bonjour Djo !

Ne t'inquiète pas, personne ne te demande de consoler qui que ce soit ! La période que tu vis est extrêmement difficile, tous ceux qui sont sur ce fil l'ont vécu, nous te comprenons pour avoir traversé la même épreuve, éprouvé les mêmes angoisses et être restés dans l'incertitude si longtemps !
Nous ne pouvons hélas rien te proposer d'autre que notre écoute et notre soutien, n'hésite donc pas à venir nous faire par de tes baisses de moral !!  Clin d'oeil
Tu peux aussi trouver du soutien auprès des filles qui ont la même date d'accouchement que toi (en juillet, non ?). J'y ai trouvé du soutien, et des réponses à mes interrogations sur les "bobos" de la grossesse, et en plus cela fait une compagnie pendant les journées seule dans son canapé !

Je ne suis pas médecin, mais je peux te parler de mon expérience.
Est-ce que tu prends quelque chose pour les contractions et les douleurs ? Ton médecin t'a-t-il prescrit des médicaments ? J'ai pris du Sp*sf** pendant une bonne partie de ma grossesse, des fois ça marchait bien, d'autres moins, mais c'était déjà ça. Les douleurs aux ovaires, j'en ai eu aussi : les miens étaient hyper gros, (plus de 3 x la taille normale) et me faisaient mal. Les médecins n'ont pas compris pourquoi ils étaient comme ça et avaient du mal à me croire quand je leur disais que non, je n'avais pas fait de stimulation hormonale pour tomber enceinte. Puis au fil du temps, ils ont fini par reprendre une taille normale.
Quant aux douleurs dans le bassin, c'est ton corps qui se transforme et se prépare à l'accouchement. Ton bassin va peu à peu "s'élargir", d'où ces douleurs. Tu peux aussi en ressentir au niveau du pubis, comme si tu avais un bleu, c'est gênant, voire douloureux, mais normal. Le paracétamol est ton ami  Clin d'oeil , mais attention à respecter les doses prescrites (pas plus de 3g/jour).

Quand ton prochain rdv a-t-il lieu ? Tu verras l'évolution de ton col, mais aussi que tes bbs poussent !
Parle à ton gygy ou à la sage femme de tout cela, douleurs, mais aussi angoisses. Ils peuvent te conseiller et te rassurer !

Courage ! Fais confiance à tes loulous (garçons ? filles ? Désolée, je ne sais plus si tu l'as déjà dit...) ! Ils se battent contre le stt, garde espoir et sois forte pour eux !!
Sache aussi que jour après jour, tu te rapproches et dépasses du stade de viabilité des bbs (à partir de 25 semaines, je crois).

Bisou

Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 25 Mars 2010 à 09:52:19 »

Zenattitude, des nouvelles  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1660 le: 25 Mars 2010 à 10:21:15 »

j'ai pas encore la force de consoler les autres tant j'ai besoin de soutien et je me sens encore dnas le long chemin de ce type de grossesse.

Et c'est bien normal. Tu as un seul objectif pour le moment, garder tes crevettes bien au chaud  Clin d'oeil  Dans quelques mois, tu viendras remonter le moral aux futures mamans. Pour l'instant concentre toi sur ton objectif unique  Souriant

Si ça peut te rassurer, je n'avais pas de grossesse monobi mais j'ai connu la MAP aussi. A la visite du 6° mois, le gynéco a trouvé un col ouvert. Repos, pas d'alitement, pas de traitement et je suis arrivée jusqu'au déclenchement (paradoxe de la MAP) à la 38°SA  Souriant  Le col n'a plus bougé jusqu'à la fin.

Allez, zen attitude  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1661 le: 25 Mars 2010 à 10:39:12 »

"zen" a une echo (enfin sa femme) aujourd'hui  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 25 Mars 2010 à 16:26:55 »

grand merci à vous, qui me tenaient campagnie et me donnent une lueur de courage à chaque fois que je vous lis. effectivement, mon médecin m'a prescrit du magnésium je l'ai commencé aujourd'hui et jspr qu'il fera son effet, qu'il m'intiendra ce col encore qqe semaine, je suis à 26 SA et qqes jours et j'attend des petites filles ( info pour gros bidou et celles qui ne m'ont pas lues encore).
je devrais m'offrir un pc portable afin de pouvoir me connecter plus souvent, là je fais des allers / retours entre mon canapé, la cuisine et le bureau
merci à vs toutes.
NB: quand à l'accouchement, il est vrai que mon terme est fixé pour le mois de juillet mais ils attendent juste les 34 SA et qqs si possible donc le mois de mai certainement et je prie dieu pour pouvoir l'atteindre
djo
Journalisée
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 25 Mars 2010 à 18:28:32 »

Voilà des nouvelles de notre écho.
Les bébés grandissent et le STT est toujours au stade I.
Les vessies sont quasi symétriques !
Le gygy est positif et nous demande de retourner lundi après midi pour un contrôle.
Nous restons positif et y croyons car nos p'tits loups ont l'air de se battre!
Allez les gaaaaaaaaaaaaaaaars!
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 25 Mars 2010 à 20:25:37 »

Bonne nouvelle Souriant , Zen !!!!!  (euh, tu permets le diminutif ?) Vos p'tits loups se battent effectivement, vous verrez comme ces petits bouts sont capables d'une étonnante résistance ! Courage aux parents !

Djo : oui, le pc portable est un investissement qui vaut le coup !! Plus besoin de se lever et le canapé est tellement plus confortable qu'une chaise de bureau ! Dis-toi que ce sont tes princesses qui vont en profiter !! Le magnésium, c'est pour les douleurs : même si ça ne te fait pas de bien, il n'y a aucun risque à en prendre.

Allez, mesdames les mamans et messieurs les papas, prenez soin de vous et de vos fragiles passagers qui veulent venir au monde !

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: