25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 20:24:10
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 212235 fois)
sandyhervecharlotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1560 le: 07 Février 2010 à 12:50:21 »

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pour vous dire merci pour vos messages, le moral n est pas au beau fixe car j'ai du mal a surmonter ce qui nous ai arrivé (il y a 1 semaine deja).

Mon mari m'aide enormement mais je n'arrive pas a remettre la tete hors de l eau alors que j'ai ma fille chalrotte de 2 ans et demi qui me donne l envie de surmonter;
Je suis en pleine confusion je me dit que je dois m en sortir et en meme temps je n'ai peur d oublier ce qui met arriver (je sais que je n'oublierai pas) mais j ai peur de m'en vouloir de continuer a sourire alors que mes 2 bebes sont parti au ciel.
J ai aussi une enorme envie de retomber enceinte mais j ai peur que cela soit trop tot moralement.

Quand je vous relis dans le forum j 'ai plein d espoir pour celles qui vivent ce syndrome car je voit qu'il se guerrit mais moi je n'ai pas eu cette chance. (a evoluer trop vite);

Toutes mes felicitaitons pour les naissances (lilibrown, grosbidou) profites en je rater rien de ces moments

Je reviendrai vous lire de temps en temps mais il est pour moi difficile en ce moment de revenir sur le site et de voir que sa fonctionne (désolé mais je ne veux pas vous gacher votre joie avec mon experience). Je suis peut etre maladroite dans mes mots mais ne cessez pas d'y croire la science a fait d enorme progres ne pensez qu a vos bebes et meme si vous aimez votre boulot vous n etes qu un numero alors que vos enfants sont bien la

gros bisous sandy
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1561 le: 07 Février 2010 à 14:33:53 »

Coucou Sandy, tu es courageuse de venir nous lire  Bisou

Si tu veux discuter de tes états d'âme, il y a Le coin des anges où d'autres papanges et mamanges viennent vider parler librement, sans craintes de choquer les futurs parents. Les membres qui vont lire par là bas savent dans quel secteur ils sont.

Le continuum de la vie fait que oui, on recommence à sourire après une douloureuse épreuve, oui les autres sont là pour nous et que, non ce n'est pas parce que tu reprends une vie ordinaire que tu oublies tes petits anges.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Certaines turbulences sont plus difficiles à accepter que d'autres. Nous sommes bien impuissants et démunis quand elles nous tombent dessus.

Allez courage ma belle.  Bisou

PS: si tu le souhaites, un modo peut déplacer ton message vers les anges
« Dernière édition: 07 Février 2010 à 14:48:35 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1562 le: 07 Février 2010 à 15:08:00 »

Des bonnes nouvelles d'Angélique  Souriant
ma grossesse
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1563 le: 07 Février 2010 à 19:02:14 »

sandy, je pense que tout doucement la vie va prendre le dessus mais cela va prendre du temps... Ma mère a perdu un enfant et elle nous reprend toujours lorsqu'on dis qu'elle a eu trois enfants.... Je pense qu'on oublie jamais.... Nous pensons bien à toi. si nous avions perdu nos garçons mon fils aine m'aurait aidé à surmonter cette épreuve grâce à sa joie de vivre....
Vanessa, nous nous avons fait la démarche inverse, nous nous sommes mis à chercher un prénom pour notre deuxième jumeau après le laser et cela nous a aidé à y croire..... Les premières échographies sont stressantes mais tout doucement on apprend à vivre avec la maladie, à accepter les choses mais aussi à faire confiance à nos enfants.... Ils sont résistants et ont envie de vivre....
Tu va vivre plusieurs étapes : les échos toutes les semaines, l' irm des cerveau des BB à 32 semaines, la cesarienne à 34 semaines et la néonatalogie..... Mais quel bonheur de voir tes enfants faire leur premier sourire......
Nous sommes tous très marqués par cette maladie et ce forum est un formidable soutien. Nous essayons de donner le même réconfort que nous avons reçu quelques mois auparavant....
Respire, profite des petits coups de pieds, de ton ventre qui s'arrondie et repose toi....
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1564 le: 07 Février 2010 à 19:09:50 »

bonjour, je suis une nouvelle adhérente, je m'appelle djo et je vis en ce moment une rude et douloureuse épreuve, que j'aimerais tant partagé avec ceux qui ont vécu la même chose car j'ai tant besoin de conseils, d'orientations, car nous sommes perdus.
voilà, j'ai 34ans et je suis enceinte ( 1ère grossesse) de jumelles : une grossesse mochorial biamniotique comme on la nomme.
malgré un 1er trimestre pénible sur tous les plans, grosse fatigue, vomissements perpétuels, maux de tête , insomnie et perte de poids qui m'obligeaient à garder presque le lit pendant cette période, je faisait le stricte minimum chez moi, enfin, me voilà bien sortie de cette période:pas de fausse couche , les symptômes fracassants disparaissaient presque je me sentais enfin bien,  les bébés sont bien là. Voilà que je me prépare à ma 2ème écho ( à 18 SA) et là, grande nouvelle, grande déception, c'est le cauchemard, les bébés n'évoluent pas de la même façon , mais surtout le plus inquiétant, une asymétrie de la quantité du liquide amniotique dans les deux poches, une vessie plus grande que l'autre, un décollement de la membrane du côté du plus petit bébé, le STT trace sa route tout doucement. depuis je ne dors plus, je ne sais plus comment vivre ma grossesse, suis- je encore enceinte, pourrais- je tenir mes filles entre les bras? .
je dois faire des contrôles toutes les semaines pour tenter de capter cette instants où des anastomoses se créeront pour tenter une intervention par laser, c ce qu'à dit le médecin;

les questions que l'on se posent sont très dures à vivre (tant d?incertitude),  du fait que dans tous les cas , il n'y à pas de garantie de survie des bébés ou même de l'un des jumeaux, en plus, le cas de grande prématurité n'est pas à négliger, serait- il juste de donner la vie à un enfant qui se battera dés sa venue au monde, cet acharnement clinique qui se réalisera sur l'un ou les deux des jumeaux, j'espère que vous comprenait mon chagrin, mon malheur car ma vie a changé aujourd'hui , faut - il intervenir dans tout, faut- il aller déranger la nature dans son ?uvre, et si je refuse cette intervention au laser que va-t- il se passer ? est ce que les jumeaux peuvent trouver un équilibre entre eux? est ce que si je perd l'un, l'autre pourra naître tout simplement ?
Je suis perdue, que toutes celles qui ont vécu cette même douloureuse expérience me fassent part de leurs avis
merci à vous tous
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1565 le: 07 Février 2010 à 21:34:18 »

Je viens d'écrire tout un message, et pfuitt, tout c'est envolé au pays des mystères de l'internet !!

Je voulais passer le grand message d'ESPOIRque Tristan et Romain adressent à toutes et à tous : la vie est parfois (souvent ??) difficile, mais l'espoir permet de tenir et de beaux moments de bonheur attendent d'être vécus malgré tout.

Dans mon message envolé, je disais que la période qui a suivi le diagnostic et le laser a été très difficile à vivre, l'angoisse de la mauvaise nouvelle nous tenaillait à chaque écho hebdomadaire, et mon mari et moi avons eu du mal à croire à cette grossesse, tant que les médecins ne nous ont pas annoncé à 27 / 28sa que les bébés seraient viables s'ils devaient arriver à ce moment là. Ca a donc été 10 semaines de doute, d'interrogation, d'attente ... Mais chaque semaine de passer éloignait un peu plus le risque et faisait une plus grande place à l'espoir ! Accrochez-vous, faites confiance à vos bébés, et mettez toutes les chances de leur côté. Bien sûr, l'opération comporte des risques, mais il faut la voir en terme de chance pour vos bébés !

Aujourd'hui, les loulous sont toujours en néonat'. Après 10jours, ils ont presque repris leur poids de naissance, mais sont toujours trop faibles pour prendre leur ration en entier au bib. Je ne parle pas de la mise au sein, qui pour eux se confond avec un câlin avec moi... Même si ça n'est pas facile de les quitter quand nous partons, je prends ce séjour forcé pour eux comme un moyen pour moi de me remettre un peu sur pieds... Je suis complètement KO après un mois à l'hôpital et trois avant, de régime canapé ! Mais le moral est là, malgré quelques coups de blues : je sais que c'est pour leur bien, et ça m'aide ! Je me dis qu'après ce qu'ils ont traversé, ils ont le droit de prendre leur temps aussi !! Nous avons déjà tellement de chance de pouvoir les avoir dans nos bras quand nous sommes à la néonat !
Mon mari et moi voulions vous remercier tous pour vos messages de soutien et aussi pour vos félicitations : c'est super gentil !

 Bisou à tous !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1566 le: 07 Février 2010 à 21:40:27 »

Pour l'instant, j'ai rangé toutes les affaires de puériculture qu'on m'a prêtées, on a arrêté les projets d'aménagements de la chambre des bébés...Moralement c'est un peu compliqué.

Si ça peut te rassurer, j'ai vécu la même chose dans les semaines qui ont suivi l'opération : plus d'achats, plus de projets... Nous parlions des bébés avec mon mari, sans trop y croire. A tel point que les prénoms n'ont été vraiment choisi qu'une semaine avant la naissance des bébés et que la chambre n'est toujours pas finie !

COURAGE ! Ce n'est pas facile, mais il faut s'accrocher !!  Clin d'oeil
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1567 le: 08 Février 2010 à 09:57:28 »

Bienvenue TOU  Souriant

Je vois que tu es inscrite depuis le 30 janvier. Quand a été posé le diagnostic de STT ? Le 30 ou plus récemment ? Un STT c'est une urgence. On n'attend pas une semaine de plus pour voir si ça évolue. OUI ça évolue et surtout quand il apparait en début de grossesse.
Le plus sage est d'appeler le centre de traitement du STT le plus proche de chez toi.
Tu es au début de ta grossesse, le laser n'est malheureusement pas toujours possible    mais il faut demander conseil.

S'il n'y a pas de traitement, tu vas perdre tes 2 bébés.
Et pas de culpabilité. Un STT survient par la faute à pas de chance, rien à voir avec la maman.
Et non Dame Nature n'a pas un quelconque pouvoir de punition ou rééquilibre des handicaps.
Ce n'est que la faute à pas de chance.

Prends ton téléphone et appelle  Clin d'oeil
Les centres sont: Necker à Paris, Strasbourg, Rouen, Clermont-Ferrand et Marseille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1568 le: 08 Février 2010 à 10:54:04 »

merci ptite lili,
les risque d'une STT on t été diagnostiqué vers le 25 janvier, et depuis c'est la course, toutes les semaines échographie de contrôle à la matérnité régionale de Nancy ( matérnité de niveau 3), qui bien sur, selon le médecin qui me suit m'orientera vers strasbourg au moment opportun, quand ?? personne ne le sait.
on vit au gré de ces surveillance, je suis à 4 mois de grossesse et je ne sais plus comment vivre cette grossesse, et si le jour vient pour enfin prendre la décision d'une intervention par laser, je ne sais  pas quoi faire, y à til des risques ? cela est-il douleureux ? cela peut- il causé des problèmes plus tard pour la conception d'un autre enfant ?.
tous les témoignages seront les bien venus pour nous éclairer moi et mon mari car nous sommes perdus.
merci à vous toutes.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1569 le: 08 Février 2010 à 11:28:34 »

Ah non, on n'attend pas. Si le STT est confirmé (et il l'est puisque différence de vessie, de LA, ce sont des signes sans appel), on passe la main aux centres référents.
Prends toi en charge, ne reste pas comme çà. Et m** pour ton gynéco      
Le plus près pour toi doit être Strasbourg, appelle les de suite
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1570 le: 08 Février 2010 à 11:43:51 »

Vanessa je te rassure je crois que nous sommes tous passé par là, pour ma part même si je croyais en mes filles je n'ai soufflé que qd je suis rentrés à la maison avec mes filles, je rêve maintenant d'une grossesse sans stress mais bon c pas pour tout de suite. tu vas y croire de plus en plus au fur et à mesure du tps qui passe, dés l'annonce du stt g arrété d'aller ds les magasins de puericulture, je n'ai evidemment pas fait d'achat et g demandé à ma famille de ne rien acheté avant la naissance des filles...mon mari qd à lui n'a pas voulu touché mon ventre ou parlé à ses filles avant la naissance, il avait trop peur de les perdre...les noms on les avait car on en pouvait plus d'entendre tout le monde les appelé donneur et receveur.... quand à la chambre, on l'a faites une semaine avant leur sorti de l'hôpital et finit la veille....
Alors oui c dur de se projetter, de s'impliquer ds une grossesse dont on ne connait pas le dénouement, mais après qd on le fait pas et bien on regrette... profites de chaque coup de pied, de chaque moment de complicité que vous pouvez avoir toutes les trois, respire, repose toi, c tout ce que tu peux faire.

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1571 le: 08 Février 2010 à 11:53:06 »

Sandy, je te trouve aussi très courageuse de venir nous lire, on le sais tous le stt peut faire des  ravages et je suis désolé que tes bb et ta famille en ai fait les frais....
Mais tu as le droit au bonheur, tes anges veilleront sur toi et ta famille. Accroche toi à ta famille, ta fille ton mari pour sortir la tête de l'eau, après je pense que le tps fera son oeuvre...Oui tu as le droit de penser à une autre grossesse qd tu le désirera, et non ce n'est pas oublié tes anges ou les remplaçé... c juste avancé, faire de nouveau projet, vivre tout simplement...
Je rejoint P'tite Lilli, tu trouveras ds le coin des anges des parents ayant vécu des situations similaires, ce sera pas être plus facile d'echanger qu'ici.
Tu seras de toute façon tjs la bienvenue partout où tu voudras échanger sur le forum.
Je pense bien à toi et à ta famille. courage
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1572 le: 08 Février 2010 à 11:59:57 »

Bonjour TOU !

Désolée de voir que le STT a encore frappé une famille. Mais comme je l'écrivais hier soir : il faut garder l'espoir et mettre toutes les chances du côté de tes loulous !!!

Je vais te parler de mon expérience :
STT confirmé à 17sa et quelques jours, opération laser à Strasbourg 5 jours plus tard, avec pour ordre d'aller aux urgences à la moindre alerte entre temps (contractions, pertes ...).
Dans notre cas, le laser, c'était la SEULE chance de survie de nos bébés : le gynéco du CHU leur donnait 3 semaines d'espérance de vie, le choix n'a pas été difficile à faire. soit on laissait la nature faire les choses et nous perdions les deux bébés, soit on tentait l'opération avec les risques qu'elle comporte, mais aussi avec les CHANCES de réussite !!! et c'est ce côté positif que nous avons voulu voir.

L'opération en soi n'est pas douloureuse. Ca se passe sous anesthésie locale (une piqure dans le ventre, juste avant l'intervention). Un peu avant de descendre, j'ai dû avaler un tranquillisant : j'étais super détendue et comme ça les bébés ne risquent pas de trop bouger pendant l'intervention.
Le médecin introduit une mini caméra et le laser par une aiguille de qq millimètres de diamètres sous contrôle échographique. Tu ne sens qu'une petite sensation au moment où il perce la peau de ton ventre, mais rien de douloureux. Ensuite, les anastomoses sont détruites par le laser : moi, je sentais comme un picotement à chaque fois qu'il le déclenchait, mais rien de douloureux, encore une fois. A la fin, j'ai pu voir un de mes bébés en vrai : son petit visage était tourné vers la caméra et il faisait comme un coucou avec sa main ... cette image sera à jamais gravée dans ma mémoire !
L'opération a duré une vingtaine de minutes environ, pour 13 anastomoses (dont 5 sur de gros vaisseaux). Ils ont retiré plus de 2 litres de liquide amniotique : quel soulagement !
Retour dans la chambre, puis contrôle écho pendant 3 jours avant d'avoir le billet de sortie.

L'opération comporte des risques, personne ne te le cachera et le médecin t'en parlera mieux que moi.
En dehors des risques, d'anesthésie, d'infection ou d'allergie à un médicament, (valabes pour toute intervention, ne l'oublions pas !!), le principal risque est la rupture de la poche des eaux soit pendant l'opération, soit juste après. C'est malheureusement ce qui s'est passé pour Sandy. Selon le terme, il est alors possible de mettre les bébés au monde, mais pas toujours ...
Les autres risques sont l'échec du laser : anastomoses trop nombreuses, ou cachées que le médecin ne peut pas traiter ; placenta mal partagé entre les deux bébés, ce qui fait que l'un risque d'être moins bien nourri ... On ne nous a pas parlé de risques par rapport à une grossesse future : ils le traitent que le placenta qui est éliminé à la naissance des bébés, c'est tout.

Voilà les infos que je peux te donner par rapport à mon expérience. L'équipe de Strasbourg est vraiment géniale : attentionnée, très à l'écoute... Le Dr F**** qui a opéré les loulous est vraiment bien, il nous a tout expliqué calmement, simplement... Je garde un très bon souvenir de mon séjour là-bas, malgré les circonstances ! Mon mari a pu rester les 5 jours d'hospitalisation avec moi, il avait un lit de camp dans la chambre. Ca fait du bien de l'avoir avec moi pour vivre tout ça.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Gardez espoir, malgré tout ! Vos loulous se sont battus pour arriver jusque là, mettez toutes les chances de leur côté !!! COURAGE !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1573 le: 08 Février 2010 à 12:12:10 »

Tou, je suis d'accord avec P'tite Lilli, n'attends pas tourne toi tout de suite vers des spécialistes du stt!!!! même un hôpital de niveau 3 n'est pas forcément à même de juger qd l'opération doit avoir lieu...
sinon concernant l'opération c une opération sous anésthésie locale qui est assez rapide et indolore ,cela peut être désagréable selon le ressentit de chaque personne mais non douloureux, voir même cela peu soulagé puisque le liquide excedentaire est enlevé donc on se sent plus "légère". Plus légère ds tous les sens du terme car même si effectivement l'opération représente des risques c vrai (pour les bb) mais pas pour la maman a ma connaissance (autre que des risques opératoires), il faut bien se dire que si l'opération est faites c que les bb sont ou vont être en souffrance, c donc de mon point de vu l'opération de la dernière chance...mon stt a été diagnostiqué à 14sa et opéré à 22sa (entre deux j'étais suivi par le centre de référence de necker qui jugeait s'il fallait opérer ou non en faisait des echos au moins une fois par semaine voir plusieurs fois selon l'evolution) sans l'opération et bien j'avais quoi 10% de chance que la grossesse aille au bout sans compter sur les séquelles!!!! Graçe à cette opération g tenu jusqu'à 34 sa ( c le maximum autorisé par le protocole de Necker) mes filles sont nés en bonne santé, ont fait deux semaines de néonat et sont rentrées à la maison.
De plus je ne sais pas pour les autres centres d eréférence mais sur necker une irm cérébrale in utéro des bb est faites pour vérifier si le stt et l'opération n'ont pas fait de dégats. donc la prise en charge est complète est tout est fait pour que nos bb vivent et soient en bonne santé.
Alors oui il arrive malheureusement que l'opération echoue mais qd on sais que l'opération est notre dernière chance de sauvé nos bb lorsque le stt provoque des souffrance alors la décision est vite prise...En générale tout va tellement vite que la seule chance à laquelle tu pense c au bien être des bb.

on attends vite de tes nouvelles gsper que tu as réussi à joindre Strasbourg. courage à toi et si besoin on est là!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1574 le: 08 Février 2010 à 12:16:13 »

Grosbidou très contente de te lire à nouveau!!!! tu as l'air en forme ça fait plaisir, repose toi un maximum avant le retour de tes bout'chou!!!! et rdv sur l'autre fils,
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: