marjo.9183
|
|
« Répondre #1050 le: 11 Octobre 2009 à 23:46:14 » |
|
bonne nuit à toi aussi clodette, et surtout bon courage pour demain, tiens nous au courant...
gros bisous à tous Marjo
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm) à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #1051 le: 12 Octobre 2009 à 08:19:26 » |
|
pleins d'ondes pour ton rendez vous clodette
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1052 le: 12 Octobre 2009 à 09:50:27 » |
|
Une fois le diagnostic posé et la date de l'intervention décidée, nous avons préféré laisser les choses se faire d'elles-même et ne pas passer sur le forum. Mon mari et moi avions besoin de calme et de faire le point tous les deux après avoir mis les grands-parents au courant. Cette pause nous a permis d'y voir un peu plus clair et d'être un peu plus sereins.
Je comprends qu'on puisse paraitre alarmiste ici, et crééer du stress. Mais avec un STT, et ça je le dis pour toutes celles et ceux qui peuvent lire ce post, je continue à penser qu'on ne "laisse pas les choses se faire d'elles-mêmes". Tant mieux si tout s'est bien passé, mais on garde en tête qu'un STT peut évoluer en quelques heures, en quelques jours ; perso, à chaque fois qu'une future maman me dira "un STT a été diagnostiqué", je continuerais à dire "file dans un centre de référence du STT sans attendre plusieurs jours !". Je suis très heureuse et soulagée pour toi que tout se soit bien passé ; d'après ce que tu décris, non seulement ils ont ponctionné du LA, mais ils sont intervenus au laser également ? J'espère qu'il est bien prévu une écho TOUTES LES SEMAINES maintenant, pour surveiller de près ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1053 le: 12 Octobre 2009 à 09:57:57 » |
|
Je plussoie Bambinette. On ne fait pas de forcing, mais on insiste lourdement SURTOUT pour le risque du STT puisque c'est si IMPORTANT d'être suivi correctement. Tant pis si on "stress" la maman. C'est pour son bien et pour les bb's. Je suis heureus de voir que tout c'est bien passé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1054 le: 12 Octobre 2009 à 10:17:58 » |
|
euh elle precise "une fois la date de l'intervention posée elle a prit du recul sur le forum donc en meme temps je la comprend .. elle a sa date et donc est suffisament stressé comme ça .. on peu rien faire de plus , on va pas harceler le medecin pour avancer la date de l'intervention hein
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
lilibrown
|
|
« Répondre #1055 le: 12 Octobre 2009 à 10:19:53 » |
|
grosbidoudu je suis ravie que l'opération soit un succès! quelle bonne nouvelle c'est génial. Repose toi bien et tiens nous au courant pr l'écho la semaine prochaine. Gra je vois que tes loulous s'en sortent à merveille, se sont de vrais p'tits chefs! bientôt le retour à la maison, ça va être super Gaele dernière ligne droite! sais tu exactement quand aura lieu la césa? J'ai une question: si on est ds un chu qui ne gère pas le STT faut-il aller aux urgences de ce chu pr qu'ils nous mettent en relation avec l'équipe la plus apte à nous prendre en charge ou autant y aller de nous même?
|
|
|
Journalisée
|
Magali 30 ans. Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi, Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1056 le: 12 Octobre 2009 à 10:23:56 » |
|
alors moi j'y suis allé directement (poissy a l'epoque ) mais c'etait pas pour un stt mais pour un rciu .. ma gynéco ne s'inquiété pas trop de la difference de taille . alors sur conseil du forum j'ai appelé poissy , un medecin ma demandé de passer .. et lui par contre avait tout un autre discours bref je m'etalerai pas la deçu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #1057 le: 12 Octobre 2009 à 11:36:36 » |
|
Bonjour à tous! hé bien je suis partie un WE (ceci dit, ça fait du bien... ) et il s'en passe des choses ici!!! Alors tout d'abord Grosbidou, je suis super contente pour toi que tout se soit bien passé, c'est vrai que j'ai comme Marjo eu la chance que mon mari ait pu assister à l'opération ... mais par contre il n'a pas eu le droit de rester dans la chambre avec moi à la limite j'aurais préféré car le stress est plus présent avant et après l'opération que pendant!! Passons, pour les +2L je comprends que tu te sois sentie légère, moi ils m'en avaient retiré plus de 3L... je t'explique même pas comment je me sentais bien !!! Alors maintenant je suppose que tu le sais ça va être cure canapé (hé oui, on est toutes passées par là ), REPOS REPOS et encore REPOS... On attend de tes nouvelles pour les prochaines échos (pour ma part je n'ai jamais revu l'équipe qui m'a opéré, idem que toi je suis très loin, 700kms de Paris, dc c'est chambéry qui m'a suivi et tout s'est bien passé )... plein de bisous (au fait tu en es à quel terme???) en fait je viens de voir l'heure il faut que je coure aller chercher mon grand à l'école je reviens tout à l'heure pour finir de répondre aux autres... A plus tard!! Bisous...
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
grosbidoudu89
|
|
« Répondre #1058 le: 12 Octobre 2009 à 14:56:00 » |
|
Coucou !
Pour moi, c'est le gygy du CHU qui m'a adressée à Strasbourg, e centre de référence dont ma région dépend. En fait il avait déjà pris contact dès que mon médecin à Auxerre lui avait parlé de mon cas. Il a refait les examens nécessaires pour confirmer les doutes du premier, et à la fin des écho doppler, j'avais mon rdv. Avant de rentrer chez moi, le gygy du CHU m'a donnée tout un tas de recommandations en me disant bien de passer aux urgences de ma maternité au moindre doute. Ce qu'on a fait dans la nuit de samedi à dimanche : grosses douleurs ligamentaires, et là même l'interne de garde connaissait mon dossier ! Les informations ont très bien et très vite circulé entre les 3 établissements. J'ai tout de suite eu le sentiment d'être bien encadrée !
Pour répondre à Bambinette et Jenny : J'ai bien conscience qur vous ne pressez pas les gens pour le plaisir de les stresser ! Ce n'est pas du tout ce que j'avais l'intention de faire entendre ! Mais comme le faisait remarquer Marion, j'avais ma date d'intervention (4jours +tard) et surtout le suivi me semblait tout à fait adéquat. Je ne me voyais pas débarquer à Necker ou ailleurs puisque j'avais déjà un rdv de fixé et que le médecin m'avait assuré que dans mon cas l'évolution ne pouvait pas être trop rapide et enfin, et surtout, mon terme était encore bien "jeune", j'en suis maintenant à 19SA+2j. Après examens à Strasbourg, il n' y avait pas eu d'évolution dans les 4 jours.
J'avais "besoin d'air", pour accepter le diagnostic, reconnaître les risques et aussi prendre de recul pour combattre le stt dans ma tête avant que l'équipe médicale le fasse à coup de laser !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1059 le: 12 Octobre 2009 à 15:03:52 » |
|
Oui, oui, je comprends Grosbidou ! même l'interne de garde connaissait mon dossier ! Les informations ont très bien et très vite circulé entre les 3 établissements. J'ai tout de suite eu le sentiment d'être bien encadrée !
Ca c'est génial ! Si tous les hosto pouvaient bosser comme ça en mode communication ! le médecin m'avait assuré que dans mon cas l'évolution ne pouvait pas être trop rapide Je ne veux pas faire ma ch**nte, mais alors là, j'aimerais bien savoir comment il pouvait être sûr que l'évolution ne pouvait pas être trop rapide ..... Quand on voit la tournure que prend parfois un STT .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
grosbidoudu89
|
|
« Répondre #1060 le: 12 Octobre 2009 à 16:35:24 » |
|
J'avais oublié de dire que OUI, suivi hebdomadaire au CHU à Dijon (Strasbourg, c'est trop loin!!!)
Bref, on attend jeudi avec beaucoup d'impatience !
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1061 le: 12 Octobre 2009 à 16:41:01 » |
|
Tu nous diras ! En attendant, profite du soulagement, repose-toi, et reste zen!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #1062 le: 12 Octobre 2009 à 17:43:35 » |
|
Grosbidou idem pour moi il y avait une bonne circulation de l'information sur mon "cas" ce qui a fait que j'étais plutôt rassurée sur le suivi pendant les 4 mois de grossesse qui ont suivi l'opération... Ceci dit c'est vrai qu'au moindre doute tu n'hésites pas à aller aux urgences... Sinon Gra je suis contente de voir que tout se passe bien avec tes petits loulous, c'est super qu'ils arrivent déjà à prendre le sein... Bientôt tu seras avec eux à la maison..c'est génial! Pour répondre à Gaele pour le tire-lait, je crois que les filles ont déjà répondu... Pour ma part j'avais un tire lait éléctrique à la mat (la même marque que t'a donnée Marjo, il est pas mal car peu bruyant...) puis ils m'ont prescri le même à ma sortie sauf qu'à la pharmacie ils en avaient pas et du coup ils m'ont donné la marque KITE*, alors là je te le conseille SURTOUT PAS!!! il est super bruyant (pas cool pour ton mari quand tu dois tirer la nuit ) et en + à tirer perso il me faisait super mal car les réglages sont pas géniaux ... Bref j'ai quand même fait avec pendant les 10 jours où j'étais à la maison et mes filles en réa ( ) mais c'était pas top... Aujourd'hui l'allaitement au sein est bien mis en place et quand j'ai un "surplus" hé ben je tire avec le AVEN* manuel, pour moi il va très bien... . Voilà sinon tu es bientôt au bout, vous avez la date de fixée?J'imagine que tu as hâte!! En tous cas c'est normal que tu puisses plus trop bouger..... perso à la différence de Marjo, je pouvais plus me baisser pour mettre mes chaussettes ou ramasser quoique ce soit (heureusement c'était l'été et je trainais toujours en tongs!!! ) Clodette j'espère que tes RDV ce sont bien passés... je vous laisse, les petites sont en train de pleurer... halala!!! ce sevrage... c'est trop dur Gros bisous à vous tous,
|
|
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 17:59:33 par MAIDA01 »
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
erigae
|
|
« Répondre #1063 le: 12 Octobre 2009 à 20:24:53 » |
|
Bonsoir, j'ai enfin la date de ma cesarienne : lundi 19. J'accouche à Necker..... Voilà, le compte à rebours a commencé... J'ai hâte d'y être et en même temps nous partons dans l'inconnue..... Bonne soirée gaele
|
|
|
Journalisée
|
Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009 STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
|
|
|
marjo.9183
|
|
« Répondre #1064 le: 12 Octobre 2009 à 23:20:39 » |
|
bonsoir, ça y'est Gaële la rencontre peut se compter sur les doigts des mains........ Alors est ce que Mathieu a été gâté?je suppose que oui! En tout cas le grand moment approche et tu sais maintenant où tu vas accoucher c bien, vous devez avoir hâte mais effectivement c une nouvelle aventure qui commence... pour ma part la plus belle!!!! Ce matin ma Léa m'a fait un grand sourire accompagné d'un petit "aheu" ct la première fois et je crois qu'elle a été étonné par sa voix car la tête qu'elle a fait ensuite ct comique...et elles n'ont que 2 mois 1/2...ça promet! Demain pédiatre et vaccin à gogo :'(mes pauvres puces...gsper que leur croissance sera satisfaisante. bon assez parlé de moi.Eric est ce que tu prends ton congé pater dés la naissance ou tu attendras que vos enfants soient sortis de l'hôpital? jsuis tellement contente pour vous,vous arrivez au bout et après vous verrez c tellement de bonheur, en même tps jvous apprends rien vous connaissez déjà! On va compter les jours avec vous!!!! Gra, grosbidou,clodette,lilibrown,maïda, bambinette,caro et les autres gros bonne nuit à tous et toutes mes deux amours se sont endormis donc je vais en faire de même, une fois que j'aurais rangé un peu et sortis les chiens bien sûre!!!! bisous Marjo
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm) à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
|
|
|
|