23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 11:53:29
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222718 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 09 Octobre 2009 à 21:45:16 »

coucou tout le monde,
juste un message rapide pour dire que je pense à vous toutes et vous souhaite bon courage.
Je reviendrai demain bonne nuit à tout le monde
Bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 10 Octobre 2009 à 07:40:30 »

Si vous voulez mettre des dessins de Mathieu nous c quelquechose qu'on autorise sans souci ds notre service, et comme je le disais à Gra on autorise les doudou aussi donc pourquoi pas l'impliquer en lui faisant choisir les doudous pour les bb comme ça il pourra les protéger par procuration..gsper qu'avec la grippe A les doudou sont tjs autorisés.

merci à Marjo, Maid et Marion pour vos conseils par rapport à Mathieu. Nous allons le mettre à contribution ce week-eend : il va dessiner pour ces petits frères....
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 10 Octobre 2009 à 10:59:41 »

Bonjour,
Marion et Marjo m'avaient posées une question : la différence entre chiropracteur et ostéopathe. J'y réponds enfin : l'ostéopathe rééquilibre les structures ostéo-articulaires et viscérales qui ont perdus de la mobilité. Il travaille sur les tissus mous (ligaments, muscles, fascia et viscères) et le crâne. Donc c'est plutôt lui qu'il faut aller voir pour les bébés. Les manipulations sont douces.
Le chiropracteur agit surtout au niveau des articulations vertébrales  lorsqu'il y a des désordres fonctionnels pour libérer le nerf impliqué dans le disfonctionnement. Un de nos prof nous disait "il faut que cela craque". Donc il faut mieux en choisir un bon et venir avec ses radiographies.......

Depuis 15 jours  j'ai pris un "coup de vieux" : où est ma forme d'antan ? Je crois que je vais courir sur la table d'opération.....
Ce we nous fêtons l'anniversaire de Mathieu avec les grands parents. La fête avec les copains se sera pour l'année prochaine.....

J'ai une petite question : Comme tire lait qu'elle marque faut il prendre ?
merci à bientôt gaele
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 10 Octobre 2009 à 14:13:04 »

Gaële, merci pour ta réponse,c normal que tu fatigues!!!moi à la fin j'avais l'impression d'être une ptite vieille,je m'essoufflai au moindre effort et dés que je me pliait un peu du genre mettre mes chaussures ou mes bas ce contentions,ça me coupait le souffle!!!!et encore j'arrivais à le faire toute seule, il paraît que c pas permis à toutes donc j'avais de la chance. je crois que le pire c qd je m'allongeais plat dos,il me fallait un tps d'adaptation puisque les malaises étaient quasi systématiques ma gygy m'avait dit que ct dû à la différence de pression sanguine...Donc la césarienne fût une vrai délivrance,en plus à la fin j'avais tellement peur que quelquechose s'aggrave sans que je m'en rend compte que j'avais hâte que les filles soient dehors,même si je gardais l'objectif des 34sa en tête!!!!mais ct bcp trop de responsabilité pour moi en fin de grossesse....

Sinon pour le tire lait je suppose que tu sais que tu peux en louer un gratuitement avec une ordonnance,moi j'avais un medel* symphoni* en double pompage (c celui que j'utilisait en neonat) et il m'a tout à fait convenu( pas trop gros,ni trop bruyant et très efficace). voilà gsper avoir repondu
à ta question.

et au fait est ce que tu as déjà ta date de césarienne,et le lieu finalement?bon anniversaire à votre petit Mathieu et prends bien soin de toi ds cette dernière ligne droite.

sinon bisous à tout le monde Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 10 Octobre 2009 à 16:05:00 »

Gaele bon anni à Matthieu! c'est normal d'être crevée en cette fin de grossesse, en effet tu vas courir vers la table d'opération  Clin d'oeil Pr le tire-lait j'en avais un manuel de chez Aven* mais ce n'était pas terrible, ça n'a jamais été très efficace! mais ça ça dépend des mamans  Clin d'oeil repose toi!

Gra des nouvelles?

Pas de news de grosbidoudu j'espère que l'opération a été un succès.

Marjo, Maida des bizZzZ!

Bon we mesdames!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 10 Octobre 2009 à 20:21:07 »

Bonsoir tout le monde !!

Tout d'abord, un grand merci pour vos messages de soutien pendant la semaine qui s'est écoulée  Bisou

Nous sommes rentrés de Strasbourg jeudi soir, vendredi dodo toute la journée ou presque (les 500 km de trajet m'ont mise KO !) et la forme revient tout doucement aujourd'hui.

Une fois le diagnostic posé et la date de l'intervention décidée, nous avons préféré laisser les choses se faire d'elles-même et ne pas passer sur le forum. Mon mari et moi avions besoin de calme et de faire le point tous les deux après avoir mis les grands-parents au courant. Cette pause nous a permis d'y voir un peu plus clair et d'être un peu plus sereins.

L'opération a eu lieu mardi matin. Tout c'est très bien déroulé, malgré un nombre important d'anastomoses à traiter. Au début, j'ai fermé les yeux, je ne voulais pas savoir ce qui se passait, puis je les ai rouverts et j'ai suivi l'opération. En fait, tout avait l'air de se passer exactement comme vous l'aviez décrit, ça m'a donné confiance. J'ai même vu un des bébés en vrai à la fin, avec sa petite bouille et sa petite main qui me faisait coucou ! Ca a été un grand moment d'émotion, dommage que le papa n'a pas eu le droit d'être là (c'est mon seul bémol).
Ils ont retiré plus de 2 litres de liquide, je me suis effectivement sentie plus légère !!
Le retour à la chambre et la suite s'est très bien passé, hormis une contraction qui a plus fait peur au papa et à la sage-femme qu'à moi qui était toujours à moitié dans le gaz à cause (grâce à ??) de l'anesthésie locale.
L'équipe est formidable, disponible, attentive et très à l'écoute. Mon mari a pu rester avec moi tout le temps (sauf pendant l'intervention ), il y avait un lit pour lui dans la chambre : du coup je ne me suis pas sentie seule et puis comme ça il y avait quelqu'un pour m'aider et me tenir compagnie.
Dès la première écho, le médecin a dit que tout avait l'air de rentrer dans l'ordre, à tel point qu'il a eu du mal à savoir qui était qui entre l'ex-donneur et le receveur... Il les a trouvés en grande forme ! Souriant Ce qui a été confirmé jeudi matin quand il m'a donné mon billet de sortie 

Maintenant, nous attendons la prochaine écho jeudi au CHU à Dijon. C'est eux qui sont chargés de faire les échos hebdomadaires : Strasbourg, c'est vraiment loin pour nous ! Et nous avons rendez-vous dans un mois avec l'équipe qui m'a opérée.

Un grand poids est tombé de nos épaules !!!
A tel point que nous recommençons à parler de prénoms et les premières idées de faire-part commencent à germer dans mon esprit. Il faut dire qu'à passer mes journées entre le lit et le canapé, j'ai le temps de penser à plein de choses  Clin d'oeil Même si l'espoir ne nous a jamais quittés, c'est plus facile d'envisager l'avenir maintenant !! Et même si je ne les sens toujours pas bouger, je sais que ça gigotte pas mal et que c'est plein de vie là dedans !!!!

Je vais arrêter là mais en vous remerciant tous encore une fois pour votre présence sur le forum !!
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 10 Octobre 2009 à 20:39:41 »

Grosbidou,
jsuis super heureuse de te lire, tu as l'air d'avoir retrouver un moral d'acier et ça fait super plaisir!!! contente que l'opération se soit bien passé, c une grosse étape de passer maintenant tu n'as plus qu'à attendre l'arrivé de tes boutchous et tout faire pour qu'ils restent bien au chaud,donc repos!!!!!!!!
sinon tu m'étonnes que t'as dû te sentir plus légère 2litres en moins...moi ils m'ont enlevé à peine 700ml et ça m'a énormement soulagé alors toi...c dommage que ton homme n'est pas pû t'accompagner...mais bon il t'attendait dehors. moi il a pû venir à l'ipp les papa sont autorisés à rentrer et heureusement qu'il était là car franchement g douillé pdt toute l'opération alors heureusement que mon homme était là pour m'aider à tenir le coup...( g quasiment tout senti, je sentais la chaleur du laser qui coagulé les anastomoses et tout ce qui s'en suis) mais ne sachant pas si ct normal ou pas je n'ai rien dit!!! jvoulais pas jouer ma douillette...
Après l'opération je sentais tjs mes puces bougeaient et là avec mon mari on a recommencé a penser aux futurs de nos bb un peu plus loin que la semaine suivante...
Je suis rentrée le lundi et ressortis le mercredi et j'avais deux echos par jour...seule bémol de l'hospi une echo oublié le mardi soir resultat gt inconsolable et ds tout mes états...du coup la pauvre psy qui est passé le mercredi matin avant ma sortie pour voir si tout allait bien, elle a tout pris...

bref je m'égare,tout ça pour dire que je suis très heureuse pour toi et ton mari que tout aille bien, voici une grande étape de franchis,prends bien soin de toi pour la suite et tiens nous au courant si tu peux.
 bisous à tous et toutes,:-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marjo
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 10 Octobre 2009 à 22:18:12 »

bonsoire
je suis la je vous lire tout le jour mais je pas trop de temp pour repondre mes amours prende touts mon temps

eric et gaele le jour j arrive ce magnifique j espere de vous rencontre enfine a l ipp avec votres bbs 
gaele le tire lait tu peut le louer il vont te dire a l hopital
pourquoi  l anestesiste il te fait pas accouche a l ipp?

grosbidou je suis contente pour toi et ton mari courage et repos

Liam et Elias vont tres tres bien et maman et papa sont tres tres fiere
Liam fait 1420gr et Elias 1250gr  les deux diger bien ils ont plus de perfusion plus rien juste la sonde gastrique ,et le capteur . ce matin je suis allez a 8h et je suis rentre a 19h tout la journee en peau a peau,trop bien .Elias cette apre midi a tete mon sein pour la premiere fois quelle emotion ,demain premiere bain pour les deux .Je trop envie de les avoir a la maison ,je pense qui ils vont pas tarde a nous rej       merci a tout et bonne courage gaele
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 10 Octobre 2009 à 23:36:43 »

Gra,
merci de prendre le tps de donner des nouvelles,trop bien tes loulous evoluent bien!!!
Tu as l'air en forme, c bien que tu fasses du peau à peau ils doivent apprécier et toi aussi!!! est ce que nico en fait aussi?Tu leur donne le sein et est ce qu'il boivent à la tasse ou au bib le reste du tps ou pas encore?
En tout cas tu dois être trop fière!!!continuez comme ça bientôt vous serez réuni tout les 4.

Mes puces atteignent environ les 4kg et sont super éveillé,rdv chez la pédiatre mardi on  verra si la prise de poids est suffisante ou pas.

sur ce je vais les coucher et faire de même parce qu'elles ont beau être sage,je fatigue un peu qd même.

bisous et bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo

Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 11 Octobre 2009 à 00:05:06 »

Coucou les filles!!

Je vois que de bonnes nouvelles aujourd'hui!!! C'est génial tout çà!!!

Grosbidoudodu, je suis très heureuse pour toi que l'intervention se soit bien déroulée et que tu sois rentrée sans encombre!!!
Bravo à toi et tes jujus!!!
Prochaine écho jeudi prochain ! Nous attendons comme toi le compte-rendu de ton écho hebdomadaire.

Gra, c'est merveilleux tous ces moments que tu passes avec tes petits princes!! Que c'est beau!!! On sent bien ton émerveillement et ton bonheur dans tes récits...

Gaele, pour tirer ton lait pendant l'hospitalisation de tes bébés et jusqu'à ce qu'ils savent téter directement à tes seins, je te conseille de louer un tire-lait électrique à la pharmacie.
Parfois, pendant ton temps d'hospitalisation, le service peut prêter leur propre tire-lait électrique.
Mais lorsque tu sortiras pour rentrer chez toi, il te faudra un tire-lait électrique. Ne pas oublier avant ta sortie, une ordonnance de la sage-femme pour que ta location soit prise en charge à 100 % pendant 1 mois.
Normalement, 1 mois te devrait te suffir car tes bébés sauront normalement prendre leurs tétées rapidement.
Nés à 34 SA, le réflexe de sucsion est vers 35 SA mais ce n'est qu'une généralité.
Mon fils est né à 33 SA + 5 J et il a pris sa première tétée à 34 SA. Tous les jours je l'ai mis au sein, et tous les jours il faisait des progrès.
L'avantage que j'ai eu c'est que j'ai eu droit à l'unité kangourou et cela a facilitait mon allaitement maternel.
J'ai eu à tirer mon lait par tire-lait électrique que 19 jours : le temps d'hospitalisation de mon fils!
Une fois à la maison, soit 19 jours après sa naissance, il prenait toutes ses tétées à mes seins et je n'ai plus eu à tirer mon lait.
J'ai allaitais mon fils 11 mois et demi.
J'avais un tire-lait manuel type AVENT pour me dépanner.

Bisou Bisou à toutes
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 11 Octobre 2009 à 07:09:48 »

bonjour,

Que de bonnes nouvelles en ce dimanche matin ! c'est super.

Grosbidoubu : nous sommes très contents que tout se soit bien déroulé. Les premières écho après l'intervention sont assez déterminantes. C'est donc une très bonne chose qu'elles soient bonnes.
Prends soi de toi et pense à te reposer !

Gra : nous sommes ravis que toi et nico vous vous épanouissez auprès de vos bouts de chous. Nous ne savons pas encore où Gaele va accoucher : notre cas est un peu différent du tien comme les bébés sont plus gros. Gaele va deux fois à l'ipp la semaine prochaine. On devrait en savoir plus rapidement.
On est aujourd"hui en toute logique à J-8 ouJ-9. Tu as mis la barre très haute en terme de transmission d'informations avec l'internet mobile pendant ton hospitalisation. Désolé par avance. On ne dispose du même équipement. J'essaierai néanmoins de vous donner des nouvelles dés que possible...

Merci à Caro, Marjo etLili pour votre réponse à gaele sur le tire-lait.
bonne journée à toutes.
Eric
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 11 Octobre 2009 à 17:13:35 »

Grosbidou: merci de nous donner de vos (excellentes  Cool Cool Cool)  nouvelles.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 11 Octobre 2009 à 17:33:07 »

On est aujourd"hui en toute logique à J-8 ouJ-9. Tu as mis la barre très haute en terme de transmission d'informations avec l'internet mobile pendant ton hospitalisation. Désolé par avance. On ne dispose du même équipement. J'essaierai néanmoins de vous donner des nouvelles dés que possible...

Merci à Caro, Marjo etLili pour votre réponse à gaele sur le tire-lait.

Le compte à rebours est lançé : dernière ligne droite avant l'obtention de votre récompense de tous vos efforts, courage, patience et détermination!!!
La naissance de vos bébés en bonne santé va être un évènement de fortes émotions!!!
Bravo à vous deux!
Nous attendrons patiemment de vos nouvelles...

De rien pour les infos du tire-lait...

Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 11 Octobre 2009 à 17:38:26 »

bonsoire
je suis la je vous lire tout le jour mais je pas trop de temp pour repondre mes amours prende touts mon temps

eric et gaele le jour j arrive ce magnifique j espere de vous rencontre enfine a l ipp avec votres bbs 
gaele le tire lait tu peut le louer il vont te dire a l hopital
pourquoi  l anestesiste il te fait pas accouche a l ipp?

grosbidou je suis contente pour toi et ton mari courage et repos

Liam et Elias vont tres tres bien et maman et papa sont tres tres fiere
Liam fait 1420gr et Elias 1250gr  les deux diger bien ils ont plus de perfusion plus rien juste la sonde gastrique ,et le capteur . ce matin je suis allez a 8h et je suis rentre a 19h tout la journee en peau a peau,trop bien .Elias cette apre midi a tete mon sein pour la premiere fois quelle emotion ,demain premiere bain pour les deux .Je trop envie de les avoir a la maison ,je pense qui ils vont pas tarde a nous rej       merci a tout et bonne courage gaele

C'est super que tu prennes le temps de donner des nouvelles, Gra.
On pense bien à toi chez les décembrettes.
Super pour vos petits loups s'ils vont bien.
Gros bisous à vous 4!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
clodette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 11 Octobre 2009 à 23:15:39 »

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais par quoi commencer, seulement une semaine d'absence et tant de choses à commenter.

Marjo : MERCI pour tes conseils mode pour prématurés  Clin d'oeil, j'ai trouvé quelques bodies mais ce n'est pas suffisant... La quête continue.

Grosbidou : RAVIE pour ton opération. Tu es soulagée de 2l de liquide amniotique (la même quantité que moi, je connais) et surtout tu peux entrevoir l'avenir de tes bébés, c'est l'essentiel.

Gra : quand je lis le poids de tes amours, cela me rassure quelque peu car je pense que les miens auront à peu près les mêmes "mensurations". Cela ne doit pas toujours être facile mais accroche-toi. J'espère juste ne pas avoir à te rencontrer à l'IPP ce qui signifiera que tes enfants seront rentrés en pleine forme à la maison dans 2 semaines.

Eric et Gaele : je ne sais si vous lirez mon msg ce soir ou demain matin mais demain c'est journée marathon.
11h : IRM à Necker (enfin...) ;
14h : rdv avec le gygy pour l'écho hebdomadaire et voir pour la cure de cortisone ;
Ensuite rencontre avec le néonatologiste et l'anesthésiste.
Avec un peu de chance, on se croisera dans les couloirs. Je ne me décris et laisse planer le mystère  Clin d'oeil.

A tous, une bonne nuit
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: