02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:37:30
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219504 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 17 Juillet 2009 à 21:41:52 »

Coucou!
Marjo..... Tout avance dans le bon sens. Tu arrives à 32SA! Génial! Mais n'oublie pas REPOS avant tout. Laisse les autres s'occuper du déménagement. Il te faut du repos. C'est bien que ta maman vienne pour être avec toi et faire attention que tu ne fais pas le moindre effort!
Nous aussi on a du déménager pour l'arrivée des bébés mais tout s'est fait pendant que j'étais à l'hôpital. J'ai rien fait.
Dernière ligne droite....  Bisou

Delissima, je trouve que c'est loin les trajets même en train. Mais rien ne t'empêche d'aller consulter Necker 1 fois par mois et qu'ils rentrent en contact avec ton fameux gygy comme dit Marjo... Tu les a contacté? T'en as reparlé avec ton gygy? Tu en es où? (que des questions!?)
 Bisou

Journalisée
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 18 Juillet 2009 à 09:16:03 »

oui je les ai contacté à Necker, il me suggèrent d'accoucher dans ma ville (mater niveau 3) mais pour le suivi intercaller les echos en cabinet entre les echos chez le gygy comme j'ai déjà
et au moindre doute aller les voir
il m'a aussi dit que si je le souhaitait pas de problème pour avoir un suivi complet chez eux + accouchement
et après de longues journées de réflexion, avec mon mari on va aller à l'echo de lundi, poser des questions à l'échographe, et s'il nous rassure (il a déjà l'air sérieux d'ailleurs c lui qui veut me voir tous les mois et souvent il péfère mettre les rdvs plus tot quitte à me prendre le midi comme lundi
et je vais m'assurer qu'il a un discours cohérent, qu'il surveille bien les bonne chose à l'acho (quantité LA et vessie), je vais lui parler de Necker voir s'il est au courant pour les méthode au laser si besoin
et je vais lui parler de mon gygy qui n'est apparemment pas au courant
si après tout ça je suis rassurée, je continue comme ça, et  j'accouche avec mon gygy

je l'ai appellé hier gygy juste pour voir s'il est disponible, j'ai demandé pourkoi j'avais pas de tri test de prévu, il m'a rappeller pour m'expliquer que les résultats sont pas fiables pour des jujus (ce que j'avais déjà lu)
donc au moins il est disponible
c un bon point
de plus je peux prendre rdv quand je veux avec lui (si problème etc
et j'ai fait le tour des autres gygys: ils ont très souvent des délais d'attente très longs

bref, j'étais très longue mais en gros voilà ou j'en suis

surtout ce que je tente de faire c de rester détendue au maximum et de pas trop me prendre la tete comme je viens de faire

mon principal problème à gérer en ce moment c mes chutes de tensions à 8-5 et moins avec malaises et tout le tralala
et c pas évident
gygy m avait donné de l'heptamyl que jai fini par commencer à prendre hier et ma tension etait remonté à 10,5-7 une grosse victoire, je me sentais à nouveau sur pieds

en tout cas, vivement lundi que je puisse les revoir!
c bizarre car je suis super rassurée et souriante après une echo, mais deux jours avant la prochaine, j'ai des idées noires, j'ai un peu peur, faut que j'arrive à me détendre un peu mieux que ça

pourtant, je sens de mieux en mieux leur mouvement, et la nouveauté c que certains jours, je me prends des vrais coups que meme mon entourage a pu sentir
je me rends compte que c tot vu que c ma première grossesse
mais ça faisait un mment que je sentais les "vagues" qu'ils faisaient
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 18 Juillet 2009 à 22:58:53 »

oui marjo tu sais moi aussi vers la fin (il me semble vers 30SA) il y a eu 2 échos où Laure (l'ex donneuse) paraissait ne plus grossir du tout ils avaient peur de la récidive et m'avaient dit qu'il se pouvait qu'ils me césarisent avant les 34SA. Ils ont même avancé la date de la cure de célestène... Résultat à la 3ème écho ma petite avait repris du poil de la bête et avait rattrapé la courbe de croissance "normale". Du coup j'ai même fait du rab et accouché à 35SA (du coup cure de céléstène sans effet..). Tu vois de toute façon si elles en sont arrivées là c'est qu'elles ont envie d'arriver ces puces, il ne faut pas s'inquiéter, et croire en elles...
Plein d'ondes ++++++++++
a+
apre mon intervention laser pour la STT ca fait du bien de te lire bien positive moi aussi je suis  a la 20sg  il mon opere au necker lundi ce soire je un peut de mal au ventre me domaine matin je vais au necker pour un controlle merci et bonne soire
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 19 Juillet 2009 à 10:40:27 »

Gra, Delissima, l'important maintenant est un bon suivi.

Repos, repos, repos, écho régulière, etc ... et tout ira bien !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 19 Juillet 2009 à 21:22:19 »

tout va bien appart en peut de mal au ventre
le doct ma autorise a parti du 27/07 au 09/08 je en peut paure de parti mais enfine je me dite si je un probleme je prende l'avion direction necker
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 20 Juillet 2009 à 13:59:31 »

bonjour!
j'ai vu l echographiste aujourd'hii et je suis hyper soulagée!!!!!!!!!!
il ma dit que mon gygy a un peu dit n'importe koi en gros que c justement surtout avant 6 mois de grossesse qu'on peut agir si problème (laser et autre)
donc echo tous les 15 jours
sinon, aujourd'hui ils sont en pleine forme et grandissent bien dis donc!!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 20 Juillet 2009 à 14:14:20 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

On peut agir dès qu'un STT est détecté ; en fonction du stade, on choisit amniodrainage ou laser.

Super que tu soies bien suivie !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 20 Juillet 2009 à 14:14:54 »

Bonjour les filles, bon courage Gra et delissima oui et surtout beaucoup de repos, c'est super important....
plein d'ondes +++++++
 Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 20 Juillet 2009 à 20:59:59 »

bonsoir delissima,
je suis très contente que tes loulous aillent bien tu dois être rassurée!!!
Et t'inquiète ma gygy n'y connaissait pas plus grand chose et m'a simplement dit le stt c declaré " vous avez 2 solutions où la grossesse tient et vous aura des gds prema et une très petite, ou la plus petite mourra et ensuite vous pourrez poursuivre votre grossesse normalement!!! Roulement des yeux
Et pourtant je suis tjs suivi par elle sauf qu'elle suit les recommandations de l'ipp où gt suivi toute les semaines avant l'opération puis tout les 15jrs,conjointement avec mon echographe habituel qui lui est compétent aussi, puisque c lui qui a decouvert le stt et demandé dès le depart un suivi echo tout les 15 jrs malgrè le refus de ma gygy
Maintenant je suis à 32sa et au dernières nouvelles mes puces vont très bien et le retard de croissance n'est pas trop important d'après les estimations.

Donc comme quoi un bon suivi est primordiale et tu l'as obtenu, donc c parfait Clin d'oeil

Bonne continuation à toi et donne des nouvelles si tu le veux bien.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 21 Juillet 2009 à 08:26:02 »

eh ben dis donc c à se demander si les gygys mettent à jour leur connaissance au moins une fois tous les 5 ans!?
ils reçoivent des circulaire des choses comme ça pourtant et puis ya des conférences aussi etc
bref, ça fait peur!
heureusement mon echographiste a l'air au point, c déjà une très bonne  chose
maintenant, je suis entre de bonnes moins et j'ai plus qu'a espérer qu'il n'y aura pas de pépin
t'approche de la fin... tu dois avoir hate de les avvoir dans les bras
j'ai déjà hate pourtant j'entamme seulement le 4ème mois  vivement!!!
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 21 Juillet 2009 à 10:38:05 »

Et oui plus que deux semaines et tout ça sera derrière nous, ça a été dur mais l'important c le resultat Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
hier g été choisir la peinture pour la chambre de mes princesses ainsi que le parquet et c week end on m'a offert les lits et les matelas, moi g pris le meuble à langer. Je me suis même permise d'acheter 2-3 bodies pour me faire plaisir....
Avec le demenagement g bcp de choses à gérer et heureusement que ma ptite maman est là!!!
Demain dernière echo avec l'equipe du professeur ville, à qui je dois la vie de mes puces, sans eux je ne sais pas combien de tps elles auraient tenu,alors je ne peux que les recommander!
En tout cas delissima fait confiance à tes bébés et nous on s'occupera de t'envoyer pleins de bonnes ondes. Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Prends bien soins de toi, bon courage et à plus tard.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 21 Juillet 2009 à 11:13:06 »

ça a du etre difficile pour vous en tout cas j'espère qu'on aura des fotos de tes filles Huh?
ils vont estimer les poids demain?
si tas le temps tu dira cobien elles pesent à peu près a ce stade ?
presque la fin: ça fait rever... mais bon, l'essentiel pour moi c surtout que les bébés restent au chaud aussi longtemps que possible
et puis qu'ils restent en bonne santé
a ma prochaine echo j'aurais droit à un dvd souvenir! c génial ça, je poiurrais leur montrer quand ils seront déjà grands!
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 21 Juillet 2009 à 12:24:51 »

Ils estiment les poids à chaque fois et la semaine dernière on en était à 1400g et 1600g donc on verra demain ce que ça donne, ce qui m'embête c que ça fait trois semaine que moi je ne prends plus de poids,alors gsper qu'elles continuent à bien grandir! et g surtout peur d'avoir du mal à les allaiter ensuite car trop fatiguée,certes gt en leger surpoids avnt la grossesse mais être tjs à +4kg à 32+2, ça e fait un peu peur donc gsper que mes puces n'ont pas de carence ou autre à cause de moi.

Pour les photos sans souci,elles risquent d'être mitraillée de partout,mon mari et moi ne sommes pas les seules à les attendre, elles ont fait peur à tout notre entourage, famille ,amis...g d'ailleurs du coup était enormement soutenu, même si ct penible parfois de donner des nouvelles qd ça n'allait pas, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont été presente....

Maintenant tout le monde les attends de pieds ferme!!!!

C bien que tu puisses avoir un dvd de l'echo en plus à ce stade tu  les vois encore bien, moi elles se cachent systematiquement de vraies coquine en même tps depuis la quatorzième semaine une echo par semaine, je pense qu'elles ont de quoi se cacher!!!!
Prends bien soin de toi et tout ira bien.
Encore plein d'ondes et je te dirai demain pour les poids. bonne après midi
Marjo
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 21 Juillet 2009 à 18:11:49 »

moi un eco toute le semaine ils mon opere lundi 13 et je peur mario ce qui le gygy qui te suive a IPP?moi se le dr Salomon et apre tout l'equipe me je comprande plus rien
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 21 Juillet 2009 à 18:32:11 »

au niveau echo à l'ipp c le docteur Essaoui qui me suit depuis le debut, le seul moment où g été suivi par un autre médecin c au moment de l'opération. Sinon au niveau gynéco je suis suivi dans ma ville et elle suit les recommandations de mon echographe à l'ipp.
Gra ton opération est toute récente donc je comprends que tu ai peur mais fait leur confiance c une excellente equipe. Sinon n'hésite pas à leur poser des questions sur qui va être amené à te suivre de manière regulière, surtout si tu te sens perdu et il y a de quoi puisqu'ils sont nombreux dans l'equipe,dit leur et demande à avoir tes rdv avec le même praticien pour t'y retrouver. Clin d'oeil
 Tu as été opéré à quel terme?
En attendant plein de courage à toi et n'hesite pas si tu as besoin,ou si tu as des questions à poser,si je peux j'y repondrai sinon d'autre prendront le relai j'en suis sure.
Bonne soirée.
Marjo
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: