26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:21:45
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 217838 fois)
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 18 Novembre 2013 à 10:27:55 »

oui c'est sur que si l'hospi peut être évité c'est beaucoup mieux.....depuis le debut de ma grossesse j'ai été hospitalisé a deux reprises pour des raisons différentes (vomissemnt gravidique) et c'est vrai que moralement je trouve que l'hospitalisation reste compliquée donc tant que c'est evitable c'est mieux!

j'imagine tout a fait même si je ne vis pas ta situation a quel point ca doit être difficile psychologiquement! le fait de vivre au jour le jour les derniers instants de ta grossesse, ne pas savoir si l'anémie va s'amplifié ou non !
en tout cas tu es presque a 32 sa ! tes petits bouts se sont battus jusque la ! je suis certaine qu'ils vont continuer une fois sorti !  Bisou
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2116 le: 20 Novembre 2013 à 12:52:28 »

Coucou les filles,

Voilà je suis à 32sa. Maintenant c'est que du bonus. Demain IRM, j'espère que ca ira. Mais j'y vais en ayant peur d'avoir mal mais en même temps je stresse pas car mon objectif c'était 32sa et j'y suis. Maintenant ils peuvent venir.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 20 Novembre 2013 à 13:29:23 »

Pleins de bonnes choses pr vs après tant de difficultés.
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 20 Novembre 2013 à 14:53:18 »

Cool lili je suis super contente pr toi ! 32sa jolie victoire ! Uci les nvelles st moins bonnes ! Je suis a 24sa et demi et mon col c est reduit a26mm et ca me fait tres tres peur .....
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2119 le: 20 Novembre 2013 à 16:46:05 »

Van, tu es hospitalisée pour MAP ? Cerclage ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 20 Novembre 2013 à 20:43:28 »

A 24sa, d'après ce qu'on m'a expliqué ils font plus de cerclage mais elle est surement hospitalisé pour MAP.
Van --> Reste le plus souvent possible allongé pour pas fatigué ton col. J'ai été aussi hospi pour MAP à 27sa avec un col extra court à 8mm et si on fait pas d'excès ni d'effort ça reste stable mais il faut surtout que ca se stabilise et que les contractions douloureuses s'arrêtent. Allez donne nous de tes nouvelles, car on va s'inquiéter
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2121 le: 20 Novembre 2013 à 21:17:28 »

J'ai eu mon contrôle écho de la pose de mon stérilet aujourd'hui, pour moi ça sera cerclage d'office si nouvelle grossesse comme on ne sait pas pourquoi j'ai accouché préma... Il y en a qui ont eu des cerclages ? Ça fait mal ? Ça consiste en quoi et comment c'est fait ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 20 Novembre 2013 à 22:47:17 »

Re , alors non je n ai pas eu de cerclage et pr l instant pas d hospi ! Ms je dois rester allongé pour eviter q le col se retrecisse ! Comme je me suis deja bcp economiser depuis le debut de la grossesse j ai ete tres surprise de ce retrecissmt brutal de col ! Le gyné ne semblzit pas tres inquiet il m a juste dit de " lever le pied" ms j avoue que je suis paniqué !en esperant q ca se stabilise
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 21 Novembre 2013 à 17:32:09 »

van --> On est pas tous égaux pour notre col. Perso, mon col est extra court depuis 27sa et ils bougent plus de trop. C'est repos. J'ai pas eu de contraction douloureuse et mon col est passé à 8mm. Repos, repos repos.

mayonette--> je n'ai pas eu de cerclage donc je peux pas t'aider. Tout ce que je sais là dessus c'est qu'ils le font en début de grossesse
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 21 Novembre 2013 à 17:32:43 »

Coucou les filles,
Je suis toujours une 3en1. L'irm n'a pas eu raison de mon col.
J'ai pas eu les résultats de l'irm ni même un bref aperçu   Mais bon je me dis que le 1er était bon il y a pas de raison. Le monito au départ il a été chaotique, avec plein de contraction puis ca s'est calmé, au début les bébés réagissaient aux contractions puis après ils se sont arrêtés. Donc tant mieux. L'écho était plutôt bonne. Je pense que le médecin a fait ses valeurs à la hausse pour le poids car en 1semaine l'un aurait pris 300g et l'autre 200gr. Celui qui aurait pris 200gr il est dans sa courbe à 13ème perc par contre l'autre est passé de 18ème perc à 35ème perc. Ca me semble bcp en évolution pour une semaine après c'est des estimations.

Ils ne savent toujours pas ce qu'ils prévoient pour moi. J'ai ni date de déclenchement, ni autres renseignements. C'est lourd d'avancer dans le vide. Mais comme ils disent, on peut rien prévoir car on sait pas nous même.

J'ai fait l'analyse urinaire et j'ai des protéinuries et ma tension est à 13,8. D'un côté, autant faire le grand shelem. ^^ Après je m'inquiète pas vu que je suis déjà suivi de très près et en plus au pire c'est un arguments pour me déclencher au plus vite.

Et oui, avec toute ses complications du fait du STT, j'ai qu'une envie c'est accouché. La prématurité me fait moins peur que ce STT. Chaque jour dans mon ventre, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Je suis contente d'être à 32sa. Mais là je veux plus prendre de risque supplémentaire inutile. Ils m'ont dit qu'ils étudieraient mon cas en STAFF car j'en peux plus de cette angoisse d'avoir une épée au dessus de la tête.
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 22 Novembre 2013 à 11:39:13 »

Lili j espere qu ils te declencheront bientot q ce soit enfin la delivrance par rapport au stt ! En tt cas rn une semaine il ont birn pris c est hyper positif c est cool ! Tu nous diras ce q l irm a donné ! Ici  l allitemt est compliqué car je vomis bcp ms malgré tout  q mon col va se stabilisé ( demain je suis a 25sa)
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2126 le: 22 Novembre 2013 à 12:33:50 »

Lili, c'est bien, tu continue d'avancer.... ( dans le flou total....)
je n'ai pas eu de stt mais la prématurité à 34sa, je ne peux qu'essayer de comprendre le stt en comparant avec le risque funiculaire de la grossesse mono-amniotique. et cette épée de Damoclès sur la tête, et le risque qu'a chaque seconde, la vie des bébés bascule.

Mais je comprend que ce ne soit pas facile pour les médecins non plus parce que les jours grappillés sont des forces en plus pour tes loulous. et quelques grammes, quelques jours, quelques heures en plus dans ton ventre ( oui je sais c'est pas la place la plus sure) sont important. il faut trouver le juste milieu.

En tout cas tu es une femme très courageuse et je t'admire, tu es en plus d'un grand soutien de par ton expérience et ton courage aux autres mamans!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 22 Novembre 2013 à 17:34:50 »

Merci floolive.
Les grossesses mono mono ne sont pas facile non plus et du fait de leur rareté, les médecins ont aussi très peur. Mon obstétricienne me disait qu'elle avait une mono mono où tout se passe pour le mieux. Mais que c'était aussi compliqué du fait du type de grossesse. Je connais pas trop les complications des mono.
J'espère après mon STT pouvoir encore soutenir et apporter de l'espoir aux parents subissant le STT.

On m'a toujours dit que de grande péripétie précéde de grand bonheur. J'espère que le mien sera immense.
Le STT m'a fait bcp de mal, mais il m'a permis de rencontrer des gens formidable, aussi bien dans le forum que dans la vie quotidienne. Mais tu as raison, c'est pas évident car les médecins veulent laisser profiter un max les bébés dans le ventre pour qu'ils prennent des forces et en même temps c'est tjs des risques et des peurs. j'ai hâte que ce soit fini. En tout cas, je suis consciente d'avoir bcp de chance par rapport à ma réussite dans mon combat car malheureusement c'est pas toujours autant positif.
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 22 Novembre 2013 à 17:37:59 »

van --> 25sa, c'est déjà un sacré stade. Maintenant il faut tenir bon. On continue comme ça et on lâche rien.
Tu vas y arriver. On est des warrior, des jedi tout ce qu'on veut ^^

Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 22 Novembre 2013 à 22:32:53 »

Merci lili ! Tes messages d encouragemt me font bcp de bien ! La je suis au repos total je me levais juste pr pipi et vomir ms jpense q jvais prendre une bassine pr encore moins me lever ! Oui je sais pas tres glam lol !je prie vraimt pr q mon col ne se raccourcisse pas trop car si je dois etre hospitaliser en nivo 3 c est a 2h de chez moi ! Et j avoie q finir ma grossesse " physiquemt" seule me fait vraimt paniquer
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: