02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:19:38
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219429 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 13 Juillet 2009 à 17:25:33 »

bonsoir tout le monde,
 Je sors de l'hôpial où g vu la sage femme pour monitoring, 2 monito de fait et critères non satisfait les deux fois car ma petite Manon (ancienne transfuseur) est tachycarde++, je doit donc y retourner maintenant après 2 heures d'attente à la maison pour refaire un monito aux urgences et voir si c tjs pareil.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je pense que je vais être bonne pour dormir à l'hôpital ce soir... je vous tiendrais au courant.

ps: concernant les signes du stt concernant la maman,je signale au passage que l'on peut aussi prendre bcp de volume d'un coup au niveau du ventre sans pour autant prendre de poids, ce fût mon cas juste avant mon opération au moment où mes puces se sont degradées, et je ne me suis pas méfié puisque je n'avais pas grossi sur la balance (j'avais par ailleur un ventre plus que tendu), et pourtant... donc voilà en fait tout changement doit faire consulter, il faut se faire confiance et s'ecouter. et être bien suivi!!!

Bon courage à toute et à très vite gsper.
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 13 Juillet 2009 à 17:27:31 »

Marjo, stock d'ondes +++++++++++++++++ !!!!!!!!!

Encore une fois, je me répète, l'important est d'être bien prise en charge, ce qui est le cas pour toi.

Tiens-nous au courant dès que tu peux !!! Ou ton zhom pourra nous dire si tu restes à l'hosto cette nuit ?  Huh?

Plein de gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 13 Juillet 2009 à 17:29:40 »

bon courage à toi marjo
j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre
espérons que tu sorte vite
à bientot
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 13 Juillet 2009 à 18:03:36 »

Bisou marjo  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 13 Juillet 2009 à 20:26:19 »

Marjo, on pense à toi.
 Bisou
Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 13 Juillet 2009 à 22:09:41 »

ça y'est je suis de retour,
 le monitoring était normal ce soir mes puces se sont enfin calmées,  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre elle m'a appris que je contractais pas mal ( je pensai que ct simplement les mouvements important de mes puces qui tiré sur l'utérus) et en fait non se sont bel et bien des contractions (pas très doué la fille!!!)
ça ne me rassure pas plus que ça d'être à la maison mais bon la sage femme a montré mes monito au gynéco de garde et ils disent qu'il n'y a aucun risque sauf si je n'arrive pas à faire cesser les contractions.
Donc pour le moment on va essayer de pas penser à tout ça et passer les journées sans se faire peur.
J'essaye de faire confiance à l'équipe mais g tjs peur qu'ils passent à coté de quelquechose; et moi de mon coté g peur de ne pas me rendre compte si quelquechose ne va pas, mes filles reposent sur moi et mon ressenti et ça commence a être dur à supporter, j'en suis limite à me dire qu'elles seraient mieux dehors au moins on pourrait vraiment les surveiller.

Mais bon, je me suis encore fait une bonne frayeur et comme d'hab je vais me calmer reprendre le dessus et de nouveau positiver.

Merci pour vos messages et votre soutien, a très vite
Marjo

Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 13 Juillet 2009 à 22:16:41 »

Reste ZEN. Tes bébés sont mieux dans ton petit bidou que dehors.
Positive attitude à tout moment.... Tu vas y arriver! T'es une battante, maman de deux guerrières!
T'y es presque.... Tu es super bien suivi.
 Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 14 Juillet 2009 à 08:27:53 »

Zen Marjo !

Mieux vaut se faire des frayeurs pour rien que de ne pas surveiller !
Fais confiance à l'équipe médicale, et ne t'en veux pas si tu ne reconnais pas une contraction, ça n'a rien d'évident !!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 14 Juillet 2009 à 11:37:43 »

courage marjo! t'es bientôt au bout, c'est normal de flipper, mais tu es bien suivie et c'est le principal... moi aussi en fin de grossesse je me disais que les puces seraient mieux dehors ( le stress de ces dernières semaines, la crainte de la récidive etc c'est super dur à gérer).... mais en fait quand les gygy qui me suivaient m'ont dit qu'ils ne feraient peut être pas naître les puces à 34sa mais qu'ils essaieraient de les emmener à 35sa sauf si on insistait, on a hésité et je leur ai dit que je me reposait entièrement sur eux qu'ils savaient certainement ce qui était le mieux pour les petites. Résultat j'ai été hospitalisée à 34sa avec écho tous les 2 jours et monito 2x par jour. Chaque jour ils examinaient en staff mon cas avec les pédiatres pour voir ce qui était le mieux pour les bébés, entre les risque de néonat et les risques d'affaiblissement in utéro. Finalement c'était le bon choix car mes petites sont arrivées à 35sa+3 et malgré cela elles ont dû aller en réa 15jours. je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été si on avait insisté pour qu'ils les fassent naître absolument à 34sa.....
c'est sûr que tes petites sont bien mieux au chaud avec toi et garde les bien autant que tu peux, si vous êtes toutes les 3 en bonne santé biensûr.
Allez, bon courage et reste zen....
Plein d'ondes +++++++++++
pour delissima, en effet les signes de stt sont souvent un ventre très tendu, pas mal de contractions et pour moi c'était une prise de poids excessive, 3kgs en 1 semaine, et des douleurs intercostales insupportables (à priori dues à l'excès de LA...). Mais change de gynéco si t'as pas confiance, c'est pas rien une grossesse gémellaire...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #384 le: 14 Juillet 2009 à 13:21:53 »

il ne faut pas penser qu' au stade de grossesse les miens sont nés a 33sa et ont pas eu de réa chaque enfant est different .. marjo pleins d'onde pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 14 Juillet 2009 à 14:57:16 »

Chaque bébé est différent... Les miens sont nés à 34 SA (protocole STT - Poissy n'a pas voulu aller plus loin, ma gynéco leur a demandé une semaine de plus, j'avais pas de contractions) : 1/2 journée en réa pour la forme, 1 semaine en néonat avec 2 jours de couveuse et ensuite avec moi dans la chambre. Je suis resté 2 semaines à l'hôpital.
No stress! ZEN attitude. Le principal est d'être bien suivi et tu l'es. Après l'IRM, j'allais tous les 2 jours à l'hôpital pour monito.

Delissima...  Bisou

Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 15 Juillet 2009 à 10:17:31 »

Bonjour à toutes!!!

Effectivement Marjo, tous les bébés sont différents face à la prématurité!!!
Mon fils a eu deux cures de Célestène à 15 jours d'intervalle : une à 25 SA et une autre à 27 SA.
Vincent est né à 33 SA + 5 J (protocole STT) et il a fait 3 jours en réa (mais une journée aurait suffit car pas de place en néonat à ce moment là) + 9 jours en unité kangourou (néonat avec la maman en chambre) + 7 jours en néonat tout seul (mais il aurait pu sortir plus tôt mais c'est moi qui ne me sentait pas prête pour rentrer avec lui).
Je croise les doigts pour toi et tes petites puces!!!
Allez il faut que tu atteignes l'objectif des 32 SA, et tu vas y arriver!!!
Après grande ligne droite jusqu'au 34 SA!!!

Delissima, je pense comme les cops : CHANGES DE GYGY IMMEDIATEMENT!!!
Moi, je n'ai pas eu un bon suivi et une prise en charge rapide car je faisais confiance en mon gygy libéral habituel!!!
à 8 SA = il diagnostique une grossesse monofoetale
à 12 SA = grossesse gémellaire mono/mono car il a été incapable de voir la membrane qui séparait mes jujus!!!
à 16 SA = fait très vite une petite écho pour écouter les coeurs et je remarque qu'un de mes bébés est plaqué contre ma paroi utérine mais mon gygy ne me dit rien, alors je ne m'inquiète pas...
il me dit lors de ce RDV, qu'il appelle l'hôpital niveau 2 por mon suivi obstétrique hospitalier mais les jours qui ont suivi, je n'avais toujours pas de RDV à l'hôpital et j'allais de plus en plus mal (maux de ventre, utérus tendu, prise de poids...)...
je mettais çà sur le compte de ma grossesse gémellaire car j'étais diagnostiquée mono/mono!!!
j'avais écartée le STT et je n'avais même pas regardé les signes
j'avais confiance en mon gygy libéral!!!
mais je finis par appeller moi-même l'hôpital pour avoir un RDV avec un gygy hospitalier
j'obtiens un RDV à 17 SA + 4 J et ce jour là, le couperet est tombé!!!
à l'écho, les signes du STT constatés, change mon diagnostic de chronicité : je suis une mono/bi!!!
une fois le STT diagnostiqué, le gygy hospitalier m'a fait attendre une semaine dans le but que mon dossier passe en staf (réunion pluridisciplinaire de diagnostic anténatal) pour que je sois suivie ensuite en maternité niveau 3 et envoyée en urgence à Poissy (maintenant Necker) pour être opéréé par le Pr Ville.
Résultat : opérée au stade 3 sur 5 à 18 SA + 6 J et 3 semaines après l'opération, l'un de mes jumeaux (l'ex-transfuseur) est décédé in utéro (21 SA + 3 J) et mon bébé restant a été en permanence menacé de naître très en avance (RPM à 22 SA, infection urinaire et vaginale à 27 SA...)...
Après l'opération par le PR Ville, j'ai eu un très bon suivi obstétrique en maternité niveau 3 (80 kms de la maison).
DONC CHANGES DE GYGY DELISSIMA!!!

Bon courage pour la suite...
Plein de bonnes ondes à toutes...
Bisous
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 16 Juillet 2009 à 13:10:46 »

coucou,
merci pour vos messages, je sors de chez l'echographe les filles continuent de grandir pour lui normalement , on verra l'avi de l'ipp (necker),la semaine prochaine.
En attendant je recupére les clefs de mon appart demain, donc en route pour le demenagement,d'ici le 27 on devrait avoir fini les travaux et être dedans, g hâte!!! Ma ptite maman arrive ce week end pour être sure que sa grande fille ne fera pas d'effort Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Prochain monito dimanche et célestene lundi et mardi, g une copine qui vient exprès pour me piquer chez moi, pour que je n'ai pas à faire appel à une infirmière à domicile.
Voilà et surtout dimanche on sera à 32sa grand moment!!!!

delissima je suis d'accord avec tout ce qui a été dit entoure toi de personne de confiance, il n'y a que comme ça que tu pourras vivre correctement ta grossesse,on angoisse déjà assez pour la grossesse,si en plus on a l'impression d'avoir affaire à une gygy peut compétente ça craint.
bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 16 Juillet 2009 à 13:18:08 »

yen a beaucoup d'entre vous qui font de la route pour aller en consult chez gygy
je demande ça car je suis dans 77 et avec mon mari on réfléchit à aller à Necker poiur le suivi grossesse
ça me ferait dans les 60 kms aller et 60 kms retour
mais je prendrais le train souvent
là ça serait faisable mais en fin de grossesse
c pas évident et donc je devrait obligatoirement accoucher là bas?
car mon gygy actuel travaille là ou je devais accoucher
c le chez de service je crois
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 16 Juillet 2009 à 14:09:58 »

Delissima,
moi je suis ds le 91, et je suis suivi à la fois par l'ipp (necker )pour le stt, et pour le gynéco je suis restée chez moi sur evry car c une mater de niveau 3, donc du coup ma cesarienne sera faite ici en accord avec l'ipp. Je suis le protocole de suivi stt de necker, si ma gygy avait été contre j'aurait dû être totalement prise en charge sur necker, ce que je ne souhaitait pas puisque cela fait de la route et déjà y aller pour mon echo toute les deux semaines c long mais bon faut ce qu'il faut!!!!
Après c tjs pareil il faut supporter le trajet moi je l'ai tjs fait en voiture et accompagné donc ça va,mais toi si tu dois prendre le train ça risque d'être effectivement compliqué sur la fin, peut être que tu devrais voir directement avec necker ce qu'ils en pensent chaque cas etant different necker serait peut être plus à même de t'orienter.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant
marjo
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: