24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:18:03
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 194456 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2625 le: 26 Juin 2015 à 19:46:50 »

Alors Karole j'espère que tout c'est bien passé Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2626 le: 26 Juin 2015 à 20:52:43 »

Angels  Bisou Bisou Bisou
Alexe tu es hospitalisee?
Chamout courage pr tt ces exams.

pr ce qui est de karole je la laisse raconter plus en détails ms pr ne pas vs inquiéter inutilement en bref : pr l instant rien d'affirmatif sr les prémices d'un stt ou d'un Rciu mais qqchose se passe dc suivi +++++++
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #2627 le: 26 Juin 2015 à 22:39:50 »

Bonsoir,

En effet nous voilà donc rentrés d'une longue journée. Le trajet, le stress, les méandres des couloirs de cet immmmense hopital, une visite longue et complète... on est claqués.

Donc pour vous faire un (bref :p) résumer :
Pour le moment on est pas encore tout fait dans le STT (même si il y a des signes qui peuvent indiquer qu'on risque de tendre vers ça mais pour le moment on ne peut pas en faire le diagnostique clair, c'est un peu trop tot et en plus c'est trop tôt pour intervernir si jamais...)

En effet 1 bébé est un peu plus serré dans sa poche avec une membrane très proche de lui mais il arrive quand même à bouger un peu donc il est pas encore au stade critique où il est bloqué, et vessie toujours pas visible donc pas de pipi, pas de liquide... Pour le moment c'est pas un problème pour son fonctionnement mais quid du moment où il en aura besoin pour développer ses poumons... (?) ça c'est le truc que j'ai oublié de demander sur le coup  Roulement des yeux
Sinon les dopplers des 2 sont bons donc ça c'est déjà pas mal.

Elle m'a donné un indicateur de jauge (je ne sais plus quel est le terme précis...) de celui qui a une grande piscine : on est à 6, et le critère pour etre en STT est de 8 à priori donc tant qu'on est pas à 8 on a pas les 2 pieds dedans...

Elle a aussi pointé le doigt sur un possible début de retard de croissance précoce car ils sont assez petits visiblement (105 gr et 120 gr). Le plus étonnant c'est que le coincé dans sa poche est le plus grand et "gros" alors qu'on théorie c'est l'inverse (?)

Au final c'est encore trop tôt (16 semaines) pour pointer 1 diagnostique précis mais elle a quand même confirmé qu'on tendait vers qqchose de louche : " c'est sûr qu'il y a un truc qui se passe", elle a éliminer l'option : il n'y aura rien de ces 2 options... Bon ok au moins on est préparés....
(même si on sait jamais, les miracles et les mystères de la nature...non ?  Tire la langue)

Donc faut surveiller avec 1 écho / semaine à thonon où je vis pour suivre de près comment ça évolue (vers STT ou retard de croissance...) avec transmission de chaque écho au doc à Lyon. Elle regarde et dès qu'elle voit un truc qui la chafouine je retourne la voir.

Le suspense va donc continuer jusqu'au bout à priori... on va avancer semaine par semaine en ayant quand même un petite épée au dessus de la tête à chaque coup d'après ce qu'on a compris.

La conclusion finale du doc a été : Au jour J, rien n'est gagné mais rien n'est perdu. C'est ce que je vais garder en tête.

Au moins on respire à nouveau même si ce n'est que pour 1 semaine.
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #2628 le: 26 Juin 2015 à 22:43:08 »

Et en tout cas je voulais vous remercier pour vos pensées ça fait chaud au coeur... on ne se connait même pas.... c'est vraiment chou....

Et un merci particulier à Alexe qui m'a donné le premier electrochoc pour agir hier... Je te souhaite bon courage pour la suite et espère que tout va se passer pour le mieux pour toi et tes ptits bouts...
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2629 le: 26 Juin 2015 à 23:15:56 »

J'te sens bien devenir aficionado du forum  Clin d'oeil
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #2630 le: 27 Juin 2015 à 07:30:30 »

Carole,

A quelle journée et quel courage! J'ai l'impression que tu décris une journée que j'ai vécu il y a un peu moins de 2 ans.

Au moins maintenant, tu sais que tu as un suivi au top et qu'en cas de problème, des solutions existent.
Il faut en effet rester positive car à l'heure actuelle la médecine connaît bien les pathologies de la grossesse mono bi. Et tu as raison, c'est essentiel également de penser qu' il faut compter sur les mystères de la nature.

Je te souhaite de tout cœur que ta situation reste stable et que chaque écho vienne te rassurer.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2631 le: 27 Juin 2015 à 09:40:46 »

Karole tu dois être soulagée d'avoir ce suivi.
Avec des échos toutes les semaines, ton moral va aller en dent de scie mais c'est normal. On stresse les deux jours avant se demandant ce qu'il pourrait bien se passer, en essayant de se préparer à une mauvaise nouvelle.
Et on revient du rdv avec de nouveaux espoirs.
Plein de courage à toi et tes bébés et on espère tous qu'il n'y aura ni STT, ni RCIU.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2632 le: 27 Juin 2015 à 11:48:24 »

Finalement ce sont plutôt de bonnes nouvelles!  Clin d'oeil

Comme disent les filles, le + c'est que désormais tu vas avoir un super suivi et ça, ça permet vraiment d'aborder cette grossesse particulière un peu plus sereinement!

Citation
Avec des échos toutes les semaines, ton moral va aller en dent de scie mais c'est normal. On stresse les deux jours avant se demandant ce qu'il pourrait bien se passer, en essayant de se préparer à une mauvaise nouvelle.
Et on revient du rdv avec de nouveaux espoirs.
+1
C'est pas toujours évident mais garde bien en tête que chaque jour est un jour de gagner... alors chaque semaine, je te raconte pas! 

Encore toutes mes ondes ++++
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #2633 le: 27 Juin 2015 à 12:21:36 »


C'est pas toujours évident mais garde bien en tête que chaque jour est un jour de gagner... alors chaque semaine, je te raconte pas! 


On va rester sur cette idée là  Sourire
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Et merci en tout cas...
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #2634 le: 10 Juillet 2015 à 16:26:53 »

Coucou,

Pour vous donner quelques nouvelles rapides, le tableaux semble s'améliorer pour le moment puisque nous avons enfin vu la vessie de bébé2 !!!! (nous ne l'avions encore jamais vue !). J'ai failli sauter de joie quand il nous a dit "ah mais si voilà la vessie !!"
Il a toujours bien moins de liquide que l'autre mais bon à priori assez pour bouger un peu quand même...
Et les 2 ont grandi et de manière pas trop différente l'un de l'autre.

Pour pour le moment on respire un peu et on croise les doigt pour que l'épée de damoclès de STT s'éloigne de nos tête encore le plus longtemps possible.
A suivre lors des prochaines échos.

Alexe où en es tu de ton côté ?
Journalisée
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #2635 le: 11 Juillet 2015 à 16:31:03 »

Karole je suis "contente" que la vessie soit visible et que tes bébés prennent du poids. Je me doute que l'angoisse continue mais on s'accroche à ce type de progrès!

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce la venue au monde de Raphaël et Samuel!
Une naissance un peu précipitée à 32Sa+1 le 5 juillet
Après quasi 1 mois d'hospitalisation et de surveillance Raphaël a montré des anomalies du rythme cardiaque.
Césarienne d'urgence et service de Réanimation pour mes petits coeurs.
Raphaël qui a un RCIU pesait 1kg390 et Samuel 1kg795.
Malgré les complications de la grossesse ils s'en sortent bien et sont actuellement en Neonat! C'est impressionnant de si petits bouts... Chaque jour nous leur faisons du peau a peau

Concernant le STT, 15 jours environ avant leur naissance le diagnostic de STT a été remis en cause... Nous avons eu du mal à comprendre... Certains medecins disaient le contraire. Puis à la naissance aucune séquelles liées au STT et la pédiatre de Rea nous a dit que peut être les anastomoses se sont équilibré d'elle même.
Nous allons laisser ce STT loin derrière nous, sans pour autant oublier...
Maintenant nous luttons conte la prématurité, enfin ce sont surtout Raphaël et Samuel qui luttent et ce sont des champions!

Merci a toutes pour votre soutien. Je continuerai à donner des nouvelles et à soutenir les mamans qui passent ici.
Alexe
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2636 le: 12 Juillet 2015 à 17:44:31 »

Félicitations Alexe!!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #2637 le: 13 Juillet 2015 à 08:52:49 »

Oh félicitations Alexe ! Et bienvenue à Samuel et Raphael !  Clin d'oeil
Bon courage à vous tous !!


Par contre je suis étonnée qu'ils doutent maintenant apres t'avoir gardée en hospitalisation en plus sur le diagnostic, je ne pensais ne pas qu'il y avait une part de subjectivité là dedans...
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #2638 le: 14 Juillet 2015 à 16:17:28 »

félicitation Alexe

Karole, garde toujours confiance en tes bébés.
Ici j'ai  été opéré à 21sa et j'ai eu des complication après le laser. on est resté avec l'épée de damoclès jusque la fin. on ne savait pas si l'issus serait heureuse.

si tu as des questions n'hésite pas Clin d'oeil 
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2639 le: 14 Juillet 2015 à 20:57:57 »

Bienvenue Samuel !!!!!!!
Bienvenue Raphaël !!!!!!!!
Douces pensées pr vs ........ je vs envoie de l'énergie à foison pr vs retaper et rentrer à lavmaison.
Beaucoup d'énergie pr vos parents aussi  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: