01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:22:20
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219262 fois)
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 30 Mars 2016 à 16:22:04 »

Merci beaucoup pour vos encouragements, ils me réchauffent le cœur. J'ai rendez-vous vendredi prochain à Necker, je vous donnerai de mes nouvelles.
A très vite,
Aurélie
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 30 Mars 2016 à 16:27:41 »

C'est déjà une bonne nouvelle ce rdv.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2657 le: 01 Avril 2016 à 21:40:24 »

Merci beaucoup pour vos encouragements, ils me réchauffent le cœur. J'ai rendez-vous vendredi prochain à Necker, je vous donnerai de mes nouvelles.
A très vite,
Aurélie

Alors, ce RDV ?  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 02 Avril 2016 à 15:37:03 »

Bonjour Chouss,
Mon rendez vous à Necker est prévu vendredi, je vous donnerai des nouvelles.
Bon weekend !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2659 le: 02 Avril 2016 à 20:03:57 »

Ah OK ... Je croyais que c'était ce vendredi.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 04 Avril 2016 à 14:34:56 »

Hello,
Suite à mon écho hebdo je viens vous donner quelques nouvelles.
JA (le plus petit) est maintenant quasiment en anamnios avec vessie très petite et JB a une citerne normale (4,5 cm) avec vessie bien visible. Les dopplers sont bons. Les 2 continuent à pousser (écart de 20/25%) et bougent bien.
Du coup l'échographie qui me suit doit appeler necker pour voir s'ils veulent me voir avant vendredi. J'avoue être un peu perdue surtout au regard de cet anamnios...
J'attends vendredi avec impatience du coup...
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 04 Avril 2016 à 16:38:02 »

Les dopplers sont bons et ils grandissent convenablement. C'est déjà une bonne nouvelle. Ca veut dire que celui qui est en anamnios n'est pas encore en souffrance.
Il faut s'armer de beaucoup de patience dans cette maladie. Mais agir au plus vite quand nécessaire. C'est pour cette raison que les avis de Necker sont importants et c'est bien que ton échographe se mette en contact avec eux.
On patiente avec toi. Courage!
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 04 Avril 2016 à 18:28:19 »

Salut à toutes,

Tic tac, Tu es entre de bonnes mains. Necker saura avancer le rdv si les mesures leur semble inquiétantes. Je ne suis pas médecin, mais il ne semble pas y avoir d'urgence à te faire venir avant. Ton échographe est très consciencieux et c'est génial, tu peux être rassurée concernant ta prise en charge.

Par contre sois attentive aux signes que tu peux ressentir si tu prends du ventre très rapidement, que ce dernier devient très douloureux, ou que tu prends très vite quelques kilos, ce sont parfois des signes d'une évolution du syndrome.
J'ai tout de suite senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Mon ventre était devenu très douloureux en quelques jours.

Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 09 Avril 2016 à 06:05:36 »

Coucou,

Tictac, j'espère de tout cœur que le rdv de Necker est venu te rassurer sur une stabilisation du STT chez tes bébés.

Courage.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 09 Avril 2016 à 08:49:15 »

Tic tac vient ns donner des nouvelles stp.  Bisou Bisou
Journalisée
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 09 Avril 2016 à 12:46:55 »

Bonjour à toutes,
Désolée pour mon silence, j'avais besoin de "dormir" sur l'ensemble des informations que nous avons eu hier avant de venir vous en parler.
Alors pour faire simple, il n'y a pour le moment pas de STT car pas d'hydramnios et vessie ok pour JB. Il est en pleine forme et grandi bien (50e percentile).
Par contre JA est en RCIU sévère car son cordon est très mal insérer sur le placenta. Il présente également un anamnios et une vessie absente, cela peu cacher également une malformation ou autre, il ne sera a priori pas viable (impossible pour lui de se développer sans LA) et risque d'être en souffrance et de décéder dans mon ventre.
Si cela devait arriver je risque de grave complication pour JB y compris de le perdre.

Du coup ils nous ont exposer 3 options:
- ne rien faire : JA risque de souffrir (il a déjà une anomalie doppler sur le cordon) et de donner de graves séquelles à JB en cas de décès, il y a également toujours le risque que le STT se déclare
- faire l'intervention identique à celle du traitement pour le STT, les séparer pour que si JA décompense JB n'en souffre pas mais cette intervention n'est pas sans risque, et le risque de tout perdre est grand (50% il me semble)
- coaguler le cordon de JA pour le laisser partir et poursuivre la grossesse avec JB qui est en pleine forme, ils nous parlent de 97% de chance de sauver JB

Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour intervenir et avec mon décollement l'intervention serait vraiment trop risquée. Je reste sous surveillance hebdomadaire et l'intervention pourrait avoir lieu d'ici 3 semaines / 1 mois.

Voila pour les nouvelles en demi teinte certes mais nous avons un diagnostique et les cartes entre les mains à présent. Nous sommes triste mais savons précisément où nous allons maintenant.

Bon we à toute et prenez soin de vous.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 09 Avril 2016 à 16:36:59 »

Je suis très attristée pour vous de ces nouvelles.  Triste
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines et mois à venir.
Journalisée

Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 09 Avril 2016 à 17:24:01 »

Tic Tac, il faut essayer de regarder les points les plus positifs.
Pour le moment, il n'y a pas de STT et vous avez un peu le temps de la réflexion.
Il faut croiser les doigts pour que ton décollement soit de l'histoire ancienne rapidement  et que vous puissiez avoir le plus de choix possibles.
Après, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de témoignages où le plus petit évoluait malgré un RCIU très sévère.

Il y a un peu plus de 2 ans , j'ai été à la recherche de témoignages positifs pour me donner de l'espoir lors de ma grossesse gémellaire.
Nous avons cumulé les problèmes, RCIU très sévère de JA dû à une implantation vélamenteuse du cordon, anamnios, dopplers mauvais. A 17 sa, stt déclaré car souffrance aussi de JB, nous obligeant à passer par le laser. Aujourd'hui, un seul de mes loulous est en vie, j'ai accouché à 25SA car le laser a beaucoup de conséquences plus il est fait tôt. Mais notre loulou, aujourd'hui va bien, malgré toutes ces épreuves.

Il faut toujours essayer de garder espoir, je sais que c'est super compliqué à vivre, angoissant, et on n'ose se projeter.

Il faut croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Je t'envoie un wagon d'ondes positives car je sais par quoi tu passes et que cette période est une des plus affreuse que j'ai eu à vivre avec la très grande prématurité.

Si tu as des questions, n'hésite-pas.

Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 15 Avril 2016 à 17:56:46 »

Salut Tictac,

Comment vas-tu? J'espère que tu tiens le coup moralement.
As-tu eu l'occasion de faire une nouvelle écho?

On pense bien à toi.
Journalisée
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 16 Avril 2016 à 10:55:30 »

Bonjour Méva,
Merci de prendre des nouvelles, ça va je tiens le coup avec des gros bas, heureusement que mon ami est formidable. Je pense que j'intègre petit à petit les choses et me prépare à la suite.
J'ai eu une echo mardi et tout est stable (ils poussent toujours chacun dans leur courbe, les dopplers sont bons, et toujours cet anamnios). On continue comme ça jusqu'à l'opération qui devrait avoir lieu dans 2/3 semaines je pense.
Je vous tiendrai au courant.
Bon we à toutes,
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: