14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:58:43
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 216641 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 19 Décembre 2009 à 16:58:52 »

Bonjour tout le monde! Je fais un passage "éclair", en ce moment j'ai pas une minute à moi.... j'ai eu pas mal d'aléas avec la nounou des petites, on a du en changer, rien de grave, mais bref passons....
Angelique, tout d'abord félicitation pour cette grosseses de triplés (c'est beau...) et beaucoup de courage. C'est triste en effet que le STT "s'invite" dans cette grossesse  , j'espère de tout coeur qu'il s'en tiendra au stade1 Clin d'oeil . Pour ma part il a été detecté à 20SA tout pile et opéré le lendemain car un stade très avancé (même critique..ma petite donneuse n'avait plus du tout de liquide à tel point qu'on ne voyait plus la poche de LA qui était collée sur elle  Pleurs) .........on a été transféré et opérées dans la foulée.... Tout a bien évolué et aujourd'hui Laure et Léa ont 7mois 1/2...
Ce n'est pas évident quand on nous annonce la nouvelle, mais comme les filles te l'ont bien dit, il faut positiver, tu verras tout au long de ta grossesse tu apprendras à prendre le positif dans chaque écho et c'est ce qui t'aidera à poursuivre ta grossesse le plus sereinement possible (facile à dire, certes.... Roulement des yeux)En tout cas dans l'immédiat je te souhaite beaucoup de courage et surtout viens nous tenir au courant de l'évolution, cela nous fera plaisir de te soutenir si on peut, parfois il y a des sentiments et des doutes qu'on ne peut partager qu'avec d'autres qui ont vécu une situation similaire......
Plein d'ondes ++++++++ ainsi qu'à Grosbidou et Lilibrown, courage les filles vous tenez le bon bout!!!!!
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 19 Décembre 2009 à 16:59:59 »

Oui, Angélique, il faut être positive et envoyer des ondes +++++ et de l'énergie à tes bb !!!!

Tu es bien suivie et bien prise en charge, c'est ça qui compte ; Toulouse est un des centres de référence du traitement du STT (Sabine, 8 à ce jour non ?).

Tiens-nous au courant mardi !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 19 Décembre 2009 à 18:12:37 »

même réponse aussi pour nous, césa à 34 semaines même avec des bébés qui grossissaient bien et de poids quasi-identique.

J'ai lu sur ce fil que l'équipe de Toulouse étaient l'ancienne équipe de strasbourg (donc un des plus anciens centre de référence). sabine pourra certainement confirmer ou infirmer cette information.

tiens nous au courant Angélique
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 20 Décembre 2009 à 13:15:58 »

a toulouse c'est le professeur V******* (je crois que ca s'ecrit comme ca) qui va me suivre, visiblement il a l'air assez réputé donc j'ai une confiance aveugle en lui meme si je ne l'ai vu qu'une fois. J'ai vu qu'il etait competant et qu'il prenait le temps de tout vérifier, ca c'est deja une bonne chose je me sens entre de bonnes mains.

Bizarrement je me languis mardi, je pourrai avoir peur mais non (enfin si quand meme un peu) mais plutot que de me dire qu'on risque de m'annoncer quelque chose de dur je prefere me dire qu'on va me renseigner sur leur etat de santé et que je pourrai en apprendre et plus...et avancer. Et puis ca reste une echo, l'occasion de voir ses bébés, je ne veux pas passer a coté de ce bonheur a cause de cette saleté e syndrome, meme si c'est dur je veux vivre ma grossesse a fond et apporter le meilleur a mes bébés afin qu'ils arrivent tous les trois en parfaite santé!

promis je vous tiendrai au courant des nouvelles

Note de modération : pas de nom de médecin mentionné sur le forum.
Note de Bambinette
: oui, ce professeur est une "pointure" ; il a fait partie du comité de rédaction des RPC
« Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 22:34:35 par Bambinette » Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 20 Décembre 2009 à 13:41:33 »

Angelique on est touts avec toi 
je suis avec  toi 
il faut etre fort tj
notres bbs ce de battent   bis Bisou Bisou et courage
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 20 Décembre 2009 à 14:00:19 »

la recompence apre de moment tres dur ................la ,que du BHONNEUR
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 20 Décembre 2009 à 14:55:14 »

Angélique,j'adore ta façon de voir les choses!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu as raison profites!!!!!!!tu es entre de bonnes mains je pense c tout ce qui compte!!!

Gra, merci pour la photos tes princes sont magnifiques Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Grosbidou, Lillibrown et les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 20 Décembre 2009 à 15:01:26 »

gra il sont mignons comme tout tes petits lous
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 20 Décembre 2009 à 17:15:46 »

Cool la photo Gra ! C'est gentil de passer sur le fil ! trop mimi tes bb !

Et se sentir entre de bonnes mains, Angélique, c'est super important, ça !
L'attente des échos, je pense qu'on l'a tous vécu un peu comme ça aussi : à la fois l'envie de revoir ces loulous et aussi la peur de la mauvaise nouvelle. Mais là, tu es bien suivie, alors, il n'y a plus qu'attendre et profiter au maximum !

Bisou à tout le monde !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 22 Décembre 2009 à 21:13:50 »

Angélique tu as raison de garder espoir, ça change pas mal de choses! tu es entre de bonnes mains à priori, donc tout va se passer au mieux. En tout cas je vous le souhaite de tout coeur, fais confiance à tes bébés ça va aller. plein de  Bisou

Grosbidoudu super poids tes loulous! la différence de poids c'est normal tant qu'ils continuent de bien grandir pas de soucis, mes loulous ont aussi à chaque fois ine différence mais non significative. ça y est tu as déjà la date de la césa, ça met au pied du mur! LOL la vraie aventure de la parentalité va commencer, tu pourras en profiter mais différemment! en tout cas je suis ravie pr toi que tout soit rentré ds l'ordre grâce à cette opération.

Gra tes loulous sont supers, merci pr la photo!

Marjo, Maïda plein de  Bisou

De mon côté ça va. J'ai peur de ne pas tenir jusqu'à 36 ou 37SA, j'ai déjà bcp de contractions, pr l'heure elles ne sont pas efficaces mais je commence à sérieusement avoir peur. La SF vient tjs 2 fois par semaine, les loulous à priori vont bien. Jeudi j'ai une écho il me tarde de connaître le poids de mes loulous, je les espère bien gros, on ne sait jamais ça serait mieux en cas d'accouchement préma, même si j'espère bien tenir jusqu'à au moins 36SA. Le 8 janvier lors de mon prochain rdv chez l'obstétricien j'aurai la date dela césa, il me tarde de la connaître, ça me donnera une date jusqu'à laquelle tenir. Voilà pr les news!

Bizoo à toutes et à tous.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 22 Décembre 2009 à 21:35:11 »

la recompence apre de moment tres dur ................la ,que du BHONNEUR
comme ils sont beaux tes petits loups!!!
qui est Liam ? qui est Elias ?
le père-noël va les couvrir de cadeaux?
tout plein de bonheur avec tes petits princes pour ce noël qui approche à grand pas!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 22 Décembre 2009 à 21:39:49 »

au cas où je n'ai point le temps de venir avant vendredi...

JE VOUS SOUHAITES A TOUTES UN BON ET JOYEUX NOEL !!!
TOUT PLEIN DE BONHEUR A VOUS ET VOS FAMILLES !!!
QUE CETTE FETE DE NOEL VOUS APPORTE JOIE, PAIX ET SERENITE !!!
 Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 22 Décembre 2009 à 21:43:43 »

je reviens d'une echo, les nouvelles ne sont pas super bonnes. le déséquilibre de liquide amniotique s'est accentué, la semaine prochaine j'ai une echo cardiaque pour bébé 2 et une écgo, et certainement l'opration au laser + cerclage car le col est entrouvert. Le fait que ce soit une monochoriale triamniotique est tellement rare que les medecins ne peuvent pas me dire comment ca va se passer, mais les chances pour que mes trois bébés survivent sont assez minces. C'est super dur, j'ai enormement pleuré, mais vu qu'il y a quand meme un espoir je m'accroche a cet espoir et a l'amour que j'ai pour eux. Apres tout le fait d'etre enceinte de triplé c'est rare, le fait que ce sit spontané c'est rare et le fait qu'ils partagent le meme placenta est encore plus rare, donc peut etre que la rareté va continuer a nous suivre et que mes bébés vont survivre a tout ca et que dans quelques mois je pourrais les serrer dans mes bras. Ils font parti de ma vie, ethan, nathan et alex, je les aime deja tellement, nous formons deja une famille a 6, ma fille a deja trois petits freres pour nous, donc on s'accroche et on veut encore y croire
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 22 Décembre 2009 à 22:10:09 »

bonsoir angélique
c'est pas cool ces dernières nouvelles...
mais saches que dans toutes ces grossesses à haut risque que nous avons toutes eu, nous avons des hauts et des bas, des moments de tristesse et de joie, des moments d'angoisse et d'espoir...
et justement l'espoir fait vivre et il est porteur de bonnes choses...
même si les docs sont pessimistes, il faut continuer à y croire et positiver pour que tes 3 petits garçons tiennent le coup et continuent l'aventure avec toi...
surtout ne fait attention aux statistiques!!!
il y a toujours des exceptions à la règle!!
je suis une exeption à la règle et mon fils Vincent est un bébé miracle alors que rien ne présageait une telle fin heureuse!!!
plein de courage à toi et plein d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++
CONTINUES A Y CROIRE ET NE BAISSES PAS LES BRAS!!!
 Bisou Bisou
Caroline

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 23 Décembre 2009 à 09:09:45 »

Je t'envoie un max d'ondes +++++++++++++++++++++ !!!!!!!

On y croit avec toi, tous les doigts sont croisés !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: