22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 02:11:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche familles du 85 confrontées au STT  (Lu 1566 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2008 à 22:25:52 »

Bonjour à toutes et tous,
Je vis dans le nord de la Vendée avec ma petite famille et nous venons de subir un évènement tragique : le syndrôme transfusé-transfuseur sur une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique.
Notre fils "transfusé" a miraculeusement surmonté toutes les épreuves et depuis sa naissance tout va bien pour lui.
Notre fils "transfuseur" est décédé des causes directes du STT malgré un traitement au laser effectué à Poissy.
La grossesse a été très difficile car le décès de notre bébé "donneur" est survenu 2 mois et demi avant la naissance de notre bébé "receveur". Porter en soi un enfant vivant et un enfant mort a été une période très douloureuse...
Le deuil de notre enfant est long et difficile...
Moi, la maman, je me poses beaucoup de questions...
Je recherche donc des personnes ayant vécu malheureusement le syndrôme transfusé-transfuseur, afin de correspondre , d'échanger nos expériences anciennes ou récentes, de se soutenir, de bénéficier de quelques conseils...
Je vous remercie par avance pour vos réponses...!!!
Peut-être à bientôt,
Caroline85
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2008 à 14:11:51 »

je suis de vendée  sur la cote entre st gilles et las sables , maman de jumelles de 13 mois  et je ne suis pas confronté au STT , je suis de tout coeur avec toi ,  tu es courageuse  et deteminée , bon courage a toi pour 2009
 a bientot  sur forum
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2008 à 23:06:47 »

merci fredjuju85 pour ton soutien...
je suis étonnée que tu penses de moi que je suis courageuse et déterminée !!! Merci cela me fait plaisir...

tu as une bien belle famille...
j'ai deux enfants de 8 et 3 ans et j'ai fait avant ma grossesse gémellaire, une grossesse arrêtée à 7 SA qui a fini par un curetage à 11 SA...
avant d'être enceinte de mes jumeaux, je souhaitais avoir 4 enfants en tout et pour tout, 4 petites têtes brunes autour de moi,  donc quand mon troisième a invité un petit quatrième, j'étais comblée de bonheur!!!
mais mon petit quatrième est parti rejoindre les anges...

quel parcours si difficile et douloureux pour avoir notre troisième bébé en bonne santé et auprès de nous : nous y avons laissé des plûmes car nous avons perdu deux bébés dans l'aventure...
aujourd'hui, la question du 4 ème enfant à la maison se pose toujours mais je ne veux remplacer mon petit Thomas, le frère jumeau de notre troisième enfant qui s'appelle Vincent!!
nous avons pu reconnaitre Thomas et l'inscrire sur notre livret de famille : j'aurai tant voulu le faire pour le petit être que j'ai perdu à 7 SA mais bon...

y'a-t'il une place pour un cinquième enfant dans notre famille, mais en fait qui serait le quatrième vivant à la maison??
il est difficile de faire ce choix car nous ne voulons pas cet enfant croit que c'est l'enfant de remplacement et nous ne voulons pas que Vincent en souffre...
mais bon, j'espère que durant cette année, mon mari et moi allons trouvé enfin une réponse à cette question car que c'est dur d'être dans le doute et être indécis...
« Dernière édition: 19 Décembre 2008 à 23:13:29 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2008 à 09:06:33 »

pourquoi toutes ces questions inutiles Huh? j'ai eu par mon passé 2 grossesses dont une IMG a 11 sem. pour malformation foetale et une   qui a tourné fausse couche et curetage juste apres car elle  m'a provoqué une hemorragie , mes trois grands sont au courant , en age de comprendre , ils acceptent tres bien , si on ne leur cache rien , et ils ont compris et sont tres heureux pour cette nouvelle grossesse que j'ai eu et des deux ptites puces qui sont nées .tu devras leur expliquer quand ils seront grand a tes enfants ,  rien de plus simple, sans te compliquer dans les explications  , a mon avis !!
faut pas que tu te dise que tu va remplacer thomas , ni le ptit ange parti a 7 sem. ,tu a tort de penser ça , car ils font partis de toi et de votre vie de famille 
nous sommes une famille recomposée de 7 enfants a nous deux avant les jumelles et
notre fille ainée(23 ans) a eu une grossesse en 2004 , malheureusement ça c'est mal passé IMG a 6 mois
ça été tres dur pour elle , elle a pu reconnaitre son petit qui est sur le livret aussi , vincent  , et il est toujours dans nos pensées , meme encore maintenant . depuis elle a eu deux autres petits gars , nathan et axel , mais   ne te rend pas malade a penser que tu te dois de le remplacer  ,fais ce bébé si tu le veux vraiment . voilà mon avis
 reprend espoir et ne te decourage pas , a bientot , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2008 à 17:03:01 »

je ne pense pas que je pose des questions inutiles
le deuil périnatal d'un jumeau est un deuil très particulier
il est vrai que je ne suis pas posé de questions après ma fausse-couche mais pour le jumeau de Vincent c'est vraiment autre chose car cela le concerne bien plus que tu ne le crois....
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: