23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:05:19
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33703 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #375 le: 14 Août 2013 à 13:35:06 »

Lorsque je recevais des cadeaux (rarement identiques, mais très très souvent coordonnés), ou que je faisais des achats, les vêtements étaient d'emblée répartis de façon équitable.
J'avais ainsi la conviction personnelle que les 2 garde robes étaient équivalentes.
Tout était sur cintre, rangé au fur et à mesure par un côté, et je me servais par l'autre côté, pour les 2 garde-robes.
Du coup, tant pis, certains jours, G. avait ce "truc" offert par BM  Roulement des yeux pendant que C. avait ce "machin" adorable choisi par mes soins (forcément  Tire la langue ) .
Et un autre jour c'était l'inverse.
Avantage 1: pas de prise de tête à savoir ce que je vais leur mettre ce matin (je déteste pour moi, déjà!  Tire la langue ) , puisque pas de choix: c'est ce qui est au bout de la tringle
Avantage 2: pas de tenues coordonnées, qui stimulent le phénomène de foire (j'ai fait 1 fois, plus jamais!  )

Il m'a fallu du temps pour choisir des vêtements juste pour une, ou vraiment pas ressemblants.

Pour aller à Pleucadeuc il y a 3 ans, les filles ont "fait les jumelles", à se choisir une même tenue de la tête au pied. Ca leur a plu, mais elles n'ont pas reconduit l'expérience. Elles s'interdisent même de choisir un même T shirt , lorsqu'un leur tape dans l’œil. A se faire des "c'est toi qui l'a vu la 1ère", "c'est toi qui en a le moins" ... Par contre, l'échange de vêtements, depuis quelques mois, ça y va! Comme certaines ado avec leur meilleure amie... sauf qu'elle loge de l'autre côté du couloir!  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #376 le: 17 Août 2013 à 14:36:29 »

il m'arrive de prendre des trucs semblables car soldes et il reste qu'une couleur
sinon, hors solde, je prend similaire mais pas identique.
Ma bm prend identique
 
AU final, dans les armoires y a de tout
et selon les humeurs , il arrive qu'il soient habillés à l'identique.
Cette année, cela est arrivé 3/4 fois par plus .

A 7 ans, ils savent très bien qu'ils sont jumeaux, ce que cela veut dire mais ils n'en jouent pas. Ils ont essayés une fois avec les lunettes.

Sinon, je marque du prénom les vêtements (chaussettes, caleçons..) car je ne sais pas à qui est tel ou tel habit.
Je prends donc un marqueur ou les étiquettes à qui* s* : au lieu de mettre prénom et nom , je commande prénom 1 + prénom 2 et je coupe.

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #377 le: 18 Août 2013 à 20:28:24 »

Lorsque je recevais des cadeaux (rarement identiques, mais très très souvent coordonnés), ou que je faisais des achats, les vêtements étaient d'emblée répartis de façon équitable.
J'avais ainsi la conviction personnelle que les 2 garde robes étaient équivalentes.
Tout était sur cintre, rangé au fur et à mesure par un côté, et je me servais par l'autre côté, pour les 2 garde-robes.
Du coup, tant pis, certains jours, G. avait ce "truc" offert par BM  Roulement des yeux pendant que C. avait ce "machin" adorable choisi par mes soins (forcément  Tire la langue ) .
Et un autre jour c'était l'inverse.
Avantage 1: pas de prise de tête à savoir ce que je vais leur mettre ce matin (je déteste pour moi, déjà!  Tire la langue ) , puisque pas de choix: c'est ce qui est au bout de la tringle
Avantage 2: pas de tenues coordonnées, qui stimulent le phénomène de foire (j'ai fait 1 fois, plus jamais!  )

Même fonctionnement ici: quand j'achète ou je récupère je répartis de façon équitable.
C'est débile mais j'aime qu'elles aient une garde-robe "similaire" dans le sens où l'une n'aura pas 10 tee-shirts et l'autre 2 tee-shirts.
En revanche je n'achète pas les mêmes vêtements. Sauf les leggings que je prends dans des couleurs différentes.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #378 le: 21 Août 2013 à 23:19:15 »

je ne les ai jamais habillé pareil, je n'aime pas ça, même pour les fratries en général, certains parents achètent le même modèle pour les grands et les petits  Roulement des yeux

pour moi depuis leur naissance, elles sont différentes, un caractère très différent et du coup je ne peux pas les habiller de la même manière, c'est vraiment en fonction de leur personnalité...et aussi, il faut bien le dire , de mon budget  Tire la langue

maintenant elles ont trois ans passés, et elles affirment leurs gouts (c'est pas des nana pour rien  Roulement des yeux  ) et savent ce qu'elles veulent! elles ont des gouts similaires pour les couleurs, mais aussi des différences de gout: par exemple impossible de faire porter des vêtements avec du vert à J! pour A par contre aucun problème, même si elle ne voudrait que du orange (sa couleur préférée) pour tout  Roulement des yeux d'ailleurs ça m'a valu un commentaire de la garderie, comme quoi si elle en avait le pouvoir, A repeindrait le monde en orange  elles n'ont jamais réclamé pour s'habiller pareil...à part pour des chaussures!

j'ai eu des RALC : "comme elles se ressemblent!!! c'est des vrais?"
aujourd'hui encore, même ma BM n'arrive pas à les différencier  mes parents eux les voient beaucoup moins, et pourtant ils y arrivent...bref, c'est pour dire qu'il y a des gens qui se fatiguent pas trop pour les distinguer, et que malgré des tenues différentes, une coiffure différente, ils les confondent quand même  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #379 le: 22 Août 2013 à 21:10:14 »

J'habille différemment mes garçons, et comme ils ne ressemblent pas vraiment, les gens doutent de leur gémellité  Roulement des yeux
Les gens achètent des ensembles en double, mais je ne leur mets pas au même moment, et  je mélange les affaires dans l'armoire.
Cependant, il y a des affaires que je destine à l'un et pas à l'autre, car ça lui colle mieux selon le caractère et la carrure  Sourire

Par contre, je connais un couple qui a des jumeaux un peu plus âgés que les nôtres et qui sont coiffés et habillés pareil, c'est un jeu des 7 différences à eux deux  Tire la langue

Chacun fait comme il le sent. C'est sûrement plus flagrant chez des monozygotes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #380 le: 25 Août 2013 à 10:35:26 »

J'habille différemment mes garçons, et comme ils ne ressemblent pas vraiment, les gens doutent de leur gémellité  Roulement des yeux
Les gens achètent des ensembles en double, mais je ne leur mets pas au même moment, et  je mélange les affaires dans l'armoire.
Cependant, il y a des affaires que je destine à l'un et pas à l'autre, car ça lui colle mieux selon le caractère et la carrure  Sourire

IDEM 

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #381 le: 03 Septembre 2013 à 22:12:27 »

moi cest pareil je les habille differement, pour linstant ils ont uen armoire commune car ils nont que 10mois ensuite je separerais!

parcontre effectivement il ya des vetements que jattribu a l'un ou a l'autre car effectivement ils ont un caractere different et certains vont mieux a lun qua lautre!
par ex pour T cest plutot les couleurs vives et claires pour K ce sont les couleurs fonces et les tons plus neutres...

jai plusieurs ensembles les memes, je les ai deja habilles pareil car le papa adore ca et que ma belle mere (qui ne comprend rien a rien car ca fait des MOIS que je lui dis que je ne veux pas les habiller pareil )et bien elle sobstine a acheter en double!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
alors de temps en temps je fais p^laisir au papa...
et puis ona la chance de pouvoir mettre ttes les tenues quon a ds larmoire puisque on a 2tenues par jour (voir plus!!) a choisir!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #382 le: 06 Septembre 2013 à 21:56:50 »

les miens sont souvent habillés pareil (ou plutôt coordonnées) mais ils sont tellement différents physiquement que je doute qu'ils rencontreront une crise de l'identité.

J'ai deux sœurs (qui ont 16 mois d’écart) qui ont souvent été habillées pareil étant petites (car plus pratique: courses plus rapides, promos plus avantageuses, etc) on les a souvent pris pour des jumelles.
Mais maintenant qu"elle sont ados elles n'ont aucun souci de personnalité: 2 nanas complètement différentes mais complices...

je crois que l'adage "surtout ne pas les habiller pareil "est un principe plus global: les considérer avant tout comme 2 personnes différentes.. et pour les mono.... ca parait plus important à appliquer que pour les dizygotes..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #383 le: 12 Septembre 2013 à 13:31:23 »

Alors des fois, oui pareil. ce sont des "faux jumeaux" et à  6 mois il semble qu'ils aient compris qu'ils sont deux personnes distinctes. Et comme les promos de fringues,  c'est pas toujours sur deux couleus jolies ou deux modèles différents...Alors souvent c'(est coordonné du style: deux jeans identiques... Et un tshirt gris un tshirt bleu.. et puis le même pull acheté en vente privée...

Les bodys sont très souvent identiques. et les chaussettes, c'est comme le  reste de la famille: du noir.... Les manteaux: identiques.

Mais , sauf  souci: ils ne sont pas rigoureusement identiques..... C'est juste que je met pas de vert (j'aime pas la couleur..). le rouge: heu... donc  en général ils sont en bleu ou gris, ou noir.. et que les vetements ce sont des tshirts, des chemises des pantalons: ils ont souvent des trucs ressemblants..
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #384 le: 12 Septembre 2013 à 13:52:05 »

ici, c'est garçon et fille, mais je me rends compte que je les habille parfois sans le vouloir en coordonné ; je vais choisir par exemple un pantalon noir pour l'un et pour l'autre, sans m'en rendre compte, avec un haut dans les mêmes tons ; je ne le fais pas exprès, c'est plus que ça reflète mon humeur du moment et en fonction de la météo aussi. C'est une fois habillés que je m'en rends compte.
Par contre, ce sont les ainées qui s'habillent pareil ; elles ont le même âge, l'une est ma fille et l'autre est celle de mon mari, et dans leur armoire, il y a au moins 3 gilets identiques, des pantalons aussi, des tee-shirts aussi ; facile de savoir à qui 'cest, elle s ont 18 cm de différence, donc ce n'est pas la même taille ; ce n'est pas une volonté de notre part, ce sont elles qui flashent sur les vêtements de l'autre ("wha, c'est trop beau !) et il faut racheter un deuxième vêtement. pour la rentrée des classes en 6èmes, elles avaient les mêmes boucles d'oreille, le même tee shirt, la même veste et toutes les deux un short en jean's... heureusement, elles ne vont pas dans le même collège, après 5 ans dans la même classe où elle sfaisaient quand même un peu attention à ne pas mettre les habits identiques le même jour, mais pas toujours...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #385 le: 26 Septembre 2013 à 16:36:10 »

moi j'aime bien quand leurs habits ne jurent pas (genre une en vert une en orange) mais je sens que le pouvoir va vite m'échapper  Tire la langue !!! le WE quand elles ont le temps elles veulent choisir et v'la la dégaine, je crois que ce ne sont pas des futures fashionistas ;-) !
sinon comme on récupère tout des  cousines y'a pas en double, et j'ai la flème de faire 2 côtés dans l'armoire donc c'est habits communs. déjà que papa a du mal à ne pas mélanger manches courtes et manches longues, si il faut trier par proprio on est mal 
par contre elles s'auto-approprient des trucs de + en + donc des fois on a des "non c'est à mila ça" / "ma zoé tu me le prêtes ?" ... elles me font marrer !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #386 le: 27 Septembre 2013 à 09:25:34 »

donc c'est habits communs. déjà que papa a du mal à ne pas mélanger manches courtes et manches longues, si il faut trier par proprio on est mal 

 
j'ai le même à la maison 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #387 le: 23 Octobre 2013 à 07:01:57 »

donc c'est habits communs. déjà que papa a du mal à ne pas mélanger manches courtes et manches longues, si il faut trier par proprio on est mal 

 
j'ai le même à la maison 

+1
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #388 le: 24 Octobre 2013 à 11:51:39 »

donc c'est habits communs. déjà que papa a du mal à ne pas mélanger manches courtes et manches longues, si il faut trier par proprio on est mal 

 
j'ai le même à la maison 

+1

ici déjà qu'il a du mal entre le 4 et le 7 ans  Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #389 le: 25 Octobre 2013 à 11:43:43 »

donc c'est habits communs. déjà que papa a du mal à ne pas mélanger manches courtes et manches longues, si il faut trier par proprio on est mal 

 
j'ai le même à la maison 

+1

ici déjà qu'il a du mal entre le 4 et le 7 ans  Roulement des yeux
Mais nous avons le même homme !!
C'est Zhom qui s'occupe des filles le matin.
Je prépare les habits à l'avance en piles "prêtes à l'emploi" pour le lendemain car sinon, le papa oublie de mettre le bas ou le haut et je récupère le soir mes filles les fesses à l'air (heureusement qu'elles portent encore des couches  Roulement des yeux =

j'ai beau préparer à l'avance des piles prêtes à l'emploi facile à voir/trouver, il trouve le moyen de chercher ailleurs et fini par s’énerver parce qu'il ne trouve pas de quoi leur mettre  Roulement des yeux il fini toujours par les habiller, l'honneur est sauf....mais il y passe au moins une heure  en plus maintenant les filles ont commencer à bien repérer leurs habits personnels et elle lui disent qu'il s'est trompé ce qui termine de bien le remonter  Roulement des yeux heureusement qu'il ne les habille que le week end 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :

Aller à: