15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:23:45
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 34078 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #390 le: 25 Octobre 2013 à 12:50:26 »

 
Si je ne prépare pas les piles, je retrouve toute l'armoire vidée et les habits au sol. Ben oui, pour trouver un pantalon, il faut virer tous les pantalons, pareil pour T-shirt, pull, chaussettes...
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #391 le: 28 Octobre 2013 à 05:19:05 »

Vous me faites peur  je suis persuadée que j'ai le même homme !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #392 le: 28 Octobre 2013 à 10:28:13 »

Coucou les mam's

Alors chez nous aussi c'est vêtements différents pour les loulous par contre mis a part pour certains vêtements attitrés à l'un ou à l'autre c'est armoire unique mais apparemment les loulous commencent à avoir leur préférence et le font savoir au papa qui gère les préparatifs du matin et c'est vrai que j'ai aussi parfois remarqué des négociations sur certains trucs c'est rigolo de les voir se refiler les vêtements à 3 ans 

Là où je suis confortée dans l'idée que les habiller à l'identique peut avoir des répercussions psychologiques quand même un peu inquiétantes, c'est quand je vois des petites minettes MZ de mon école qui sont vraiment vêtues a l'identique en permanence si bien que moi et ma collègue les avons confondu une fois (enfin maintenant que j'ai remarqué une différence physique entre les deux, je suis même convaincue que c'est arrivé deux fois sans que la mère ne nous fasse la remarque la première fois!!!) et bien pendant tout l'après-midi l'une et l'autre ont endossé l'identité de leur sœur sans que cela semble leur poser problème et quand je dis endosser ce n'est pas seulement faire acte de présence mais bien répondre au prénom de l'autre poursuivre le travail de l'autre... Bref on dirait qu'elles ne se distinguent même pas l'une de l'autre, ça me semble quand même fou bon je dirais que c'est un cas extrême d'autant plus délicat qu'elles ne parlent presque pas (non francophones) mais quand même. Et en fait le seul élément qui les distingue niveau vestimentaire ce sont les chaussures mais même ça on ne peut pas s'y fier puisque du matin pour l'après midi (elles rentrent chez elles le midi) il arrive même que les chaussures aient été inversées, les parents ne nous facilitent vraiment pas la tâche sur ce coup. Bon je pense que maintenant cela n'arrivera plus car nous sommes super vigilantes mais bon je crois que l'on va devoir vraiment parler aux parents de la nécessité de les différencier au moins a l'école.

Et puis d'un point de vue perso moi j'ai été pendant longtemps vêtue à l'identique de ma sœur (seule la couleur changeait rose pour moi et bleu pour ma sœur, nous avons trois ans d'écart) et je n'aimais déjà pas à l'époque et je pense que c'était encore plus dur pour ma sœur qui n'avait pas du tout une personnalité correspondant aux choix de ma mère enfin ce n'était pas tout le temps mais du coup je pense que ça a influencé mon choix concernant les les tenues de mes loulous.

Bonne journée à vous. Bisou Bisou
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #393 le: 29 Octobre 2013 à 00:07:25 »

Et puis, être habillée comme sa petite soeur, ça doit pas être valorisant non  plus ! C'est comme si je mettais des grenouillères avec des petits lapins à mes grands toute la journée Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #394 le: 29 Octobre 2013 à 06:53:18 »


Citation
Et puis d'un point de vue perso moi j'ai été pendant longtemps vêtue à l'identique de ma sœur (seule la couleur changeait rose pour moi et bleu pour ma sœur, nous avons trois ans d'écart) et je n'aimais déjà pas à l'époque et je pense que c'était encore plus dur pour ma sœur qui n'avait pas du tout une personnalité correspondant aux choix de ma mère enfin ce n'était pas tout le temps mais du coup je pense que ça a influencé mon choix concernant les les tenues de mes loulous.

Bonne journée à vous. Bisou Bisou
Pareil ici et étant 2e, ça me gonflait d'une force, vous ne pouvez même pas imaginer!!. Surtout que ma mère et ma soeur etait super girlie et moi plutôt sport. Quand je revois les photos maintenant. Ça me fait encore grincer des dents. Je pense que c'est aussi pour cela que je suis si intransigeante sur le sujet pour mes Louloutes. Je trouve même que les jujus habillés pareil, c'est choquant. Ce sont 2 enfants, pas des clones!

En MS, à l'école, il y a des jujus MZ, elles sont habillées exactement pareil, aux chaussettes et chouchou prêt.  Et bien, tous les matin, ça me perturbe. Surtout qu'elles se ressemblent vraiment bcp. Mais que cherchent les parents?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #395 le: 31 Octobre 2013 à 22:00:38 »

Je me rappelle qu'on me posait la question déjà quand j'étais enceinte, tu vas les habiller pareil?

Sans vouloir froisser les parents qui le font je n'ai jamais trop compris le truc de les habiller pareil  Huh?

Déjà qu'elles se ressemblent beaucoup, on va pas en rajouter une couche!

Quand j'achète des habits j'attribue direct les tenues à chacune et c'est rare que je les echange!

Par contre c'est vrai que c'est en harmonie, genre si une est en robe, j'ai du mal à mettre l'autre en jogging par exemple,  et pour l'instant elles sont coiffées pareil en attendant qu'elles aient plus de cheveux

Et puis je trouve ça cool car au magasin quand j'aime deux modèles au moins je n'hésite pas je prends les deux 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #396 le: 02 Novembre 2013 à 13:09:19 »

Bonjour a toutes!
G des jujus filles de 1 mois et j'ai reçu beaucoup de vêtements en cadeau, et tout, je dis bien tout est en double: même couleur, même taille... Et les gens ne laissent pas les tickets pour un éventuel change, donc elles les mettront toutes les 2 mais jamais en même temps, surtout qu'elles se ressemblent beaucoup! Je trouve ça déjà troublant quand je met un moment pour les reconnaître alors avc des vêtements identiques...

Vous avez de la chance que vos hommes préparent vos loulous! Même si c galere pour eux lol! Nous avons 4 enfants et je ne suis même pas sûre qu'il sache mettre un body!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #397 le: 03 Novembre 2013 à 21:25:34 »

Il faut investir dans ces bodies marqués "tête, bras, jambes" Sourire



(Ou comment prendre les mecs pour des c o n s)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #398 le: 03 Novembre 2013 à 23:31:44 »

 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #399 le: 04 Novembre 2013 à 13:52:13 »

 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #400 le: 04 Novembre 2013 à 14:46:00 »

Alors chez nous aussi c'est vêtements différents pour les loulous par contre mis a part pour certains vêtements attitrés à l'un ou à l'autre c'est armoire unique mais apparemment les loulous commencent à avoir leur préférence [...]

[...]

Et puis d'un point de vue perso moi j'ai été pendant longtemps vêtue à l'identique de ma sœur (seule la couleur changeait rose pour moi et bleu pour ma sœur, nous avons trois ans d'écart) et je n'aimais déjà pas à l'époque et je pense que c'était encore plus dur pour ma sœur qui n'avait pas du tout une personnalité correspondant aux choix de ma mère enfin ce n'était pas tout le temps mais du coup je pense que ça a influencé mon choix concernant les les tenues de mes loulous.

Alors loin de moi l'idée d'émettre un jugement, surtout que je ne pense pas que cela soit un soucis dans bon nombre de cas Clin d'oeil, et je comprend bien que ce ne soit pas toujours simple... Mais tout de même, je trouve que c'est très ambigu :
- D'un coté, tu trouvais difficile pour ta soeur d'avoir les mêmes vêtements que toi (à la couleur prêt)
- Et de l'autre, tes jumelles ont des vêtements communs, donc garde robe identique !
Et si ça les gonflait, de devoir porter des trucs que la frangine porte aussi ?

J'dis ça... Le p'tit troiz n'a jamais porté que les vêtements de ses frangins Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #401 le: 04 Novembre 2013 à 15:29:15 »

Il faut investir dans ces bodies marqués "tête, bras, jambes" Sourire



(Ou comment prendre les mecs pour des c o n s)

Mais ou trouve t on ce joli body?Huh???
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #402 le: 04 Novembre 2013 à 15:52:44 »

C'est peut etre les prendre pour des c.... mais comme j'ai un mari qui scratche les couches dans le dos (si si  Roulement des yeux Tire la langue  ), je me dis que ça aurait pu lui etre utile pour les rares fois ou il a essayé....  Tire la langue Tire la langue
 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #403 le: 04 Novembre 2013 à 17:44:35 »

Idem Aude! Le mien ne le fait plus, mais il l'a fait longtemps ( ce qui ne veut pas dire souvent !!!!) après 4 enfants, heureusement qu'il géré un tout petit peu!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #404 le: 06 Novembre 2013 à 22:18:49 »

Faut quand même y mettre de la mauvaise volonté...

Le body, t'en trouvera plein sur le net dans le même style.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :

Aller à: