17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:33:39
Pages: 1 ... 26 27 [28]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33505 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #405 le: 06 Novembre 2013 à 22:21:26 »

(Je parlais de mauvaise volonté pour se borner à mettre les couches à l'envers !)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #406 le: 07 Novembre 2013 à 08:37:21 »

T'inquietes vu le nombre de couches mises pour trois enfants (je pense moins d'une quinzaine), il n'est pas borné du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #407 le: 07 Novembre 2013 à 22:24:52 »

jadore le body!!!

moi cest ma belle soeur qui une fois a mis la couche a lenvers... jai trouvé ca ....inquietant!!!mais ca ne metonne pas non plus... Clin d'oeil

comme didine je ne les habille pas pareil sauf des fois pour faire plaisir au papa qui adore ca (  Huh? ) mais jai du mal aussi a en mettre un en jogging et lautre en jeans par ex... ils sont ds le meme style la plupart du temps!

je trouve aussi quils ont assez de similitudes pour en rajouter une couche avec les vetements...

bon apr contre il y a tjs des gens (comme ma belle mere  ) qui ne comprenne tjs pas quand je dis depuis bien avant quils naissent que je ne veux pas les habiller pareil ....

dailleurs lautre jour on sest prit la tete avec zhom quand je les ai amenes pour la premiere fois chez le coiffeur car il ma dit "ah ben bien sur et  tu vas pas les coiffer pareil!!!"   rho ca me saoule!!!bon pour un mec surtout a leur age je peux pas trop differencier mais non jai pas envie de les faire exactement pareil!!!ils le feront quand ils seront plus grands sils en ont envie!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #408 le: 07 Novembre 2013 à 22:50:28 »

C'est sur qu'avec des garçons le choix est limité... Je les habille tous les jours avec un pantalon, un tee shirt à manches longues et un gros pull ! (enfin, en ce moment..)
Heureusement que les motifs et les matières diffèrent 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #409 le: 09 Novembre 2013 à 17:35:27 »

Sympa le body !
Ici aussi, ils sont souvent habillés dans le même style mais comme nous n'avons pas de vêtements en double...  Clin d'oeil
La coiffure aussi, l'un a les cheveux plus longs que l'autre.
Et puis pour mieux les différencier, il y en a un à qui je ne donne pas à manger et que je tasse : -1kg par rapport à l'autre et -1 ou 2 cm 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #410 le: 03 Février 2014 à 21:04:46 »

moi j'aime les habiller pareil, ce n'est pas tous les jours et qd elles iront à la crèche, je ne pense pas les habiller pareil.

j'aime leur similitude et leur différence. comme je dis souvent aux gens, j'aime les habiller pareil par amusement et simplicité mais ce sont deux bébés différents.

Tant qu'elles sont bébés, je ne vois pas le soucis, qd elles grandiront, elles choisiront leur couleur etc.. bien entendu !
Après je n'irais pas jusqu'au chaussette non plus  et je compte bien leur expliquer qu'elles sont différentes.
L'habit ne fait pas le moine et c'est un plaisir alors je me fais plaisir tant qu'elles ne se rendent pas compte !
A 4 mois elles s'en fichent d'avoir la même robe et pull de temps à autre !  Tire la langue
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #411 le: 04 Février 2014 à 14:37:31 »

Coucou,

A 4 mois, elles s'en fichent, c'est vrai (encore que je ne sais pas ce qui en découle sur la modélisation et la perception qu'elles ont alors du monde et d'elles-mêmes quand on voit un double de soi en face ? C'est une question, hein.. Je n'ai évidemment pas la réponse Clin d'oeil).

C'est surtout dans le regard des autres que je me pose la question. Trop souvent déjà la grande majorité des gens (entourage proche ou non), à tendance à assimiler les jumeaux à une seule et même entité.  Cela renforce cette idée, à tord, certes, quand on habille les jumeaux de la même façon . Pas de prénom... Mais surtout pas d'identité . Et même à 4 mois, je pense que cela passe déjà dans le regard et les expressions lus sur les visages .

Par amusement, je le conçois, mais je le ferais vraiment avec parcimonie, selon l'entourage rencontré.
Par simplicité Huh?. Comment tu fais quand il y en a une qui se tâche ?

Et c'est marrant, en parlant des chaussettes... c'est peut-être bien l'une des rares choses que mes zouaves ont eu en commun (achat par lots)  Tire la langue. ça, et les bodys...

En attendant, profite Bisou. A 18 mois, les zouaves reconnaissaient parfaitement leurs affaires personnelles !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #412 le: 04 Février 2014 à 22:28:53 »

Oui tu as raison sur le regard des gens mais pour l'instant, je m'en fiche pq elles ne s'en rendent pas compte 
Par contre en grandissant, oui je ne veux pas qu'elles en souffrent pq tu as raison certaines personnes ne font pas la différence.  Comme je répond souvent, j'aime les habiller pareil mais elles restent à mes yeux iona et laly et pas que les jumelles 

Par simplicité , pq le matin, ca m'évite "alors je mets quoi à iona et je mets quoi à laly"
si il y a une tache, pas de soucis, je ne les habille pas pareil lol
Je les habille de la même facon de temps à autre qd j'ai envie mais le reste du temps, elles ne sont pas du tt habillées pareil ou autrement comme beaucoup de couleur différente.
Ca dépend de mes envies et de mon humeur  Tire la langue

Comme je l'ai dit plus haut, à la crèche ou autre, je vais les différencier pour le personnel et amis.
Je veux que chacune ait son identité !
Mais pour l'instant, je m'en fiche  Clin d'oeil des gens et mes amis, je leur rappelle que c'est iona et laly, qu'elles ont des similitudes physiques mais ont un caractère différent Clin d'oeil et ca se passe très bien. Ils me disent pas sans arrêt les juju 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #413 le: 05 Février 2014 à 23:02:09 »

Coucou,

Je reste avec mes 2 questions  Tire la langue :

-  Qu'est-ce qui découle du fait d'habiller ses jumeaux de la même façon (y compris ponctuellement) sur la modélisation et la perception qu'ils ont du monde et d'eux-mêmes quand on voit un double de soi en face ? (surtout à 4 mois ! Après, on peut plus facilement relativiser et prendre du recul sur sa propre identité)

- Que retiennent les jumeaux, dès 4 mois, du regard et des expressions lus sur les visages des gens rencontrés quand ils sont habillés à l'identique ?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #414 le: 05 Février 2014 à 23:11:05 »

Coucou,

Je reste avec mes 2 questions  Tire la langue :

-  Qu'est-ce qui découle du fait d'habiller ses jumeaux de la même façon (y compris ponctuellement) sur la modélisation et la perception qu'ils ont du monde et d'eux-mêmes quand on voit un double de soi en face ? (surtout à 4 mois ! Après, on peut plus facilement relativiser et prendre du recul sur sa propre identité)

- Que retiennent les jumeaux, dès 4 mois, du regard et des expressions lus sur les visages des gens rencontrés quand ils sont habillés à l'identique ?.

A +
Bonnes questions.
Et je rajouterais que, pour moi (et j'insiste sur le fait que c'est un avis TRES personnel), ça contribue à alimenter les stéréotypes et les (nombreux) fantasmes  sur la gémellité... à ne voir que "les jumeaux" et non 2 individus.

Les filles n'ont depuis leurs naissances partagées que les bodys, chaussettes, cullottes et tricots.
J'avoue que j'ai une soeur aînée de 2 ans de plus que moi et ma mère nous a souvent habillées pareil. Même à 4 ans, ça me rendait dingue...alors avec des jumelles  Roulement des yeux ç
Personnellement, ça me met carrément mal à l'aise de voir des Jujus habillés pareils.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #415 le: 05 Février 2014 à 23:13:38 »

oui je comprends aussi votre point de vue  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #416 le: 06 Février 2014 à 08:56:28 »

En faite j'ai relancé le débat aussi sur le fil des octobrettes  Tire la langue

Merci pour vos réponses  Bisou même si je ne suis pas d'accord sur tout  Bisou  Tire la langue
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 26 27 [28]
Imprimer
Partager :

Aller à: