29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:27:57
Pages: [1] 2 3 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33450 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« le: 04 Décembre 2008 à 15:11:14 »

bonjour ,
je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé mais je suis souvent confronté aux reflexions des gens ( de la famille ou extérieur) ,pourquoi les habiller pareil ou differement?? moi je na sais pas .
au début , pendant ma grossesse , j'ai préparé ma valise et en achetant les habits prémas de mes minous , j'achetais systematiquement les lots et voir en double , de couleur differentes . Et a leur naissance , on nous a offert des vetements , forcement identiques ou de couleurs differentes , alors quoi faire ??il m'arrive souvent quand mes filles ont les habits trop petits d'en racheter et je me vois acheter des robes identiques et de couleurs differentes et aussi deux autres  mais deux modeles differents ,c'est là que quand elles sont dans des tenues differentes que j'ai des reflexions :"pourquoi tu ne les a pas habiller pareils ?? c'est plus mignons !! ", alors je ne sais pas quoi repondre sauf que c'est moi qui decide de les habiller de telle ou telle façon  .
Continuer a les habiller a l'identique ou changer Huh?

 et vous, comment faites vous ??
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 04 Décembre 2008 à 15:20:36 »

Coucou,

On en avait parlé ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1059.0

Je prone la différentiation, donc mes garçons sont toujours habillés différemment (même le fait que la couleur change n'est pas suffisant à mes yeux). Je trouve que cela fait trop cliché, des jumeaux habillés pareils, et tu attires alors forcément plus le regard des curieux.

évidement, il y a eu des cadeaux en double, malgrè le fait d'avoir prévenu tout le monde Roulement des yeux. J'affectais alors les 2 vêtements identiques à la même personne Tire la langue. Mais dans l'ensemble, les gens sont d'accord pour les différentier, et prout à ceux qui ne trouvent pas cela esthétique .

Et puis, c'est tellement compliqué quand l'un se salit de devoir changer les 2 pour qu'ils restent assortie  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2 le: 04 Décembre 2008 à 15:29:22 »

oui je suis d'accord avec toi , j'aime beaucoup differencier mes filles , mais les reflexions me gonflent parfois alors pour em.....der les autres , je les habilles pareils et je me retrouve a d'autres reflexions comme: qui est qui?? ou tu devrai mettre un sparadra sur leur front avec leur prenom , on les reconnais pas ,faut dire aussi que depuis que j'ai accouché , je ne vois plus  personne de la famille  , je vis en recluse avec mes pepettes , la fois ou toute la famille etait la c'est a notre mariage en juillet dernier et là aussi j'ai eu droit a :"tu les a habillées pareils et tu les a pas fait gardés par une nounou le jour de ton mariage?? " comme si je n'avais pas le droit d'avoir mes filles en demoiselles d'honneur et de les garder pres de moi etb personne n'a chercher a les identifier , je trouve ça d'une nullité ,alors je m'amuse quand ya reunion de famille maintenant et ce sont eux qui cherche qui est justine et qui est eugénie
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2008 à 15:40:48 »

"pourquoi tu ne les a pas habiller pareils ?? c'est plus mignons !! ":  c'est pas des singes, si ils veulent voir du mignon, qu'ils aillent au zoo !!!

J'ai bien observé dimanche a notre journée Jet +: aucun enfant n'avait de vetements similaire a son frere ou sa soeur. J'ai trouvé ca reconfortant de voir qu'on pouvais laisser les enfants se differencier.

Pendant les vacances, je croisais de jujus hollandais habillés 100% pareil chaque jour: ca faisait trop clone pour qu'ils aient l'air de deux personnes.

Pour une reunion de famille ou des occas speciales je dis pas, mais , au quotidien je ne pense franchement pas que cela soit constructif pour les enfants.
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 18:35:39 par pol » Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #4 le: 04 Décembre 2008 à 17:40:58 »

Alors pour moi c'est clair, ils ne sont jamais habillés pareil ! D'abord ils ne font pas la même taille.
Ah si ils ont juste un petit bonnet identique. Parce qu'il n'y avait que celui là de joli et de bien chaud  Clin d'oeil

Mais on m'a offert beaucoup d'ensembles identiques... Et bien je n'ai même pas enlevé les étiquettes du 2ème lot.

Voilà pour moi   Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 04 Décembre 2008 à 17:59:19 »

pareil ici : jamais pareil. (et pourtant, elles taillent pareil)
Le plus que je fais : c'est deux articles du même genre, mais coupe différente, couleur différente.
J'imagine déjà que de voir son double en permanence sous ses yeux, ça doit être bizarre, alors en plus être toujours strictement identique !!
Je pense que les habiller différemment pourra les aider à trouver leur propre personnalité...

Et à ceuces qui disent... je leur réponds : "les habiller pareil ? ça va pas non !!! c'est pas des clones !!"
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 04 Décembre 2008 à 20:28:52 »

Nous on ne mets pas les mêmes couleurs, mais si une est en robe ou jupe, l'autre aussi. On n'a jamais mis une en pantalon et une autre en jupe.
Déjà qu'on nous dit toujours "c'est des garçons....alors lui c'est le garçon....)
On verra quand elles seront plus grandes, elles choisiront elles-mêmes leurs tenues Clin d'oeil
Par contre, pas de la même couleur
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2008 à 20:33:03 »

ici on a un gars et une fille..je les habille différement pourtant les gens confondent.. Roulement des yeux et y'a des jours où ça m'amuse de les habiller de la même couleur, ou même style (pantalon tee shirt) ...je m'éclate selon mes envies...quand ils pourront choisir alors ils feront ce qu'ils veulent, mais pour le moment j'en profite et les reflections des autres bah je m'en fiche de toute façon les gens trouveront toujours quelque chose à redire alors autant se faire plaize  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #8 le: 04 Décembre 2008 à 20:48:31 »

Ici c'est chacune sa tenue comme ça j'ai une plus grande garde robe  et juste pour faire plaisir à mamie nous avons une tenue identique c'est elle qui l'a achetée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #9 le: 04 Décembre 2008 à 21:09:27 »

Pour nous, ce sont 2 personnes différentes, donc pas de mêmes habits, même de couleur différente.  Ils sont de sexe différent, mais même bébés, ils n'ont jamais eu le même pyjama vert, jaune ou autre.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #10 le: 04 Décembre 2008 à 22:23:10 »

je suis d'accord avec ninie , y aura toujours des personnes pour faire des reflexions , alors j'en profite un peu de les habiller pareil lorsqu'il ya des reunions familiales . et là je m'amuse car depuis qu'elles sont nées , je ne vois personne alors les reproches fuses , du genre : ce n'est pas parce qu'elles sont nées préma qu'il faut les enfermées  et ne comprennent pas que sortir seule avec les minettes et faire ses courses , c'est tout un programme , alors  quand il ya  une fete de famille , imaginez , l'expedition , vous aussi vous connaissez ,2 lits ,2 chaises ,la poussette si on peut , le gros sac  a langer avec habits de rechange et leur repas les couches et j'en oublie . à ces moments là , alors que j'aurai prefere avoir des compliments d'avoir des jumelles et de venir de temps en temps pour mieux les connaitre , on me dis :"met du sparadra sur leur front avec leur prenom , on saura comment elle s'appellent , voila  alors je m'en amuse en les habillant pareils apres losqu'elles choisisront elles feront ce qu'elles veulent , mais chez moi elles sont pas souvent habillée a l'identique , et je refuse qu'on les appelle" les jumelles ", pour moi elles ont chacune un prenom et un caractere different 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #11 le: 04 Décembre 2008 à 22:24:49 »

Citation
ce n'est pas parce qu'elles sont nées préma qu'il faut les enfermées
Non mais franchement faire ce genre de réflexions 
Les gens feraient meiux de se taire parfois 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #12 le: 04 Décembre 2008 à 22:34:43 »

ben oui , winnie , et ce n'est rien ,comparé à ce que je prend dans les dents par la famille . Ils ont pourtant des jumeaux et jumelles parmi eux a part mes filles , c'est ça que je comprend pas , leur réaction.
ils ont jamais compris pourquoi je ne sortais pas beaucoup a la sortie de neonat , c'etait difficile de depart car elles sont  allaitées et pas  du tout au meme rythme pour manger  et le sont toujours meme a un an , elles n'ont pas de rythme de sommeil  et pas facile dans ces conditions  , je suis montrée du doigt et apres leur hospitalisation pour bronchiolite( cause papa enrhumé et s'en ai voulu) aussi   c'etait pareil , moi mere indigne, je refusais qu'elles soient en contact avec les gens enrhumés de peur qu'elles y retournent  , alors j'ai decidé de les elever comme je peux et ma reponse a leur reflexion c'est ça je les provoque en les habillant pareil et ils sont en colere parce qu'ils ne savent pas qui est qui
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #13 le: 05 Décembre 2008 à 07:45:19 »

Citation
ce n'est pas parce qu'elles sont nées préma qu'il faut les enfermées
Non mais franchement faire ce genre de réflexions 
Les gens feraient meiux de se taire parfois 

Le nombre de fois où on a eu droit à cette réflexion aussi
Alors qu'on faisait juste du "tri sélectif", on choisissait où aller, chez qui, les personnes qui venaient à la maison, c'était par couple, et surtout pas 15 personnes à la fois.
On n'a pas trop été soutenus nous à leur arrivée, c'était RALC sur RALC (par la famille, les amis ont été très sympa eux). Surtout durant leurs 2 mois d'hospitalisation, la famille ne comprenait pas pouquoi mes enfants n'étaient pas chez elles, pourquoi à l'hôpital "on" me les gardait, mes filles ne devaient pas être normales... Triste
Je leur en voudrais toute ma vie de ça. Ca n'a franchement pas aidé le moral. Et comme je suis rancunière...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 05 Décembre 2008 à 08:43:48 »

alors je m'en amuse en les habillant pareils

ma reponse a leur reflexion c'est ça je les provoque en les habillant pareil et ils sont en colere parce qu'ils ne savent pas qui est qui

"je m'amuse" ... 
Tes filles ne sont pas des poupées, ce n'est pas un jeu ....

Au lieu de te préoccuper des autres et de leurs réflexions, tu ferais mieux de te préoccuper de tes filles et de leur ressenti (oui, des bb dès le jour de leur naissance ont un ressenti sur tout, y compris l'attitude de leurs parents vis-à-vis de leurs fringues).

Si on veut des jumeaux épanouis, le mieux est de tout faire pour les "individualiser" : ça commence par des fringues différentes ....

Laisse tomber les autres, Fredjuju ; fais en fonction de tes convictions, parles-en avec ton zhom que vous soyez sur la même longueur d'onde, et les autres ... basta !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: