29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:03:42
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....  (Lu 10899 fois)
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #30 le: 05 Décembre 2008 à 10:17:59 »

courage
reste zen et repos 
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #31 le: 05 Décembre 2008 à 17:03:45 »

mince.....bon courage à toi et ton zhom chtitemaman ......
repos à donf ( je sais tout le monde doit te le dire ! ) et ne t'en fais pas tout ira bien pour tes p'tits loups  Clin d'oeil...
bon courage a vous 2.

papagato60
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #32 le: 06 Décembre 2008 à 15:33:45 »

Chtitemaman, je decouvre ton fil.
Je voulais t'apporté mon soutien et je compatis .... j'ai eu aussi une MAP à 27S, pas de cerclage mais une hospi pendant 2 mois donc je comprend ce que tu endures, tes angoisses, tes questions ........ si tu as besoin je suis là et tu peux aussi m'envoyer un MP, je reste à dispo.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #33 le: 08 Décembre 2008 à 09:49:46 »

Un grand merci pour votre soutien ... Ca fait du bien de ne pas se sentir seule ...

Je vais bien ... et je suis très heureuse d'êtr rentrée à la maison ... Mes contractions se sont bien calmées ... Mon zhom m'a desendu le lit dans le salon ... ( enfin le lit de la chambre amis ) au moins, je suis bien installée ....

Je vous tiens au courant ... et merci encore !!! Meri Juju2006 ... je ne manquerais pas de t'envoyer un MP au besoin ...

Bisous à vous ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 08 Décembre 2008 à 14:26:01 »

Super ces bonnes nouvelles.  Souriant
Alors maintenant repos, repos, repos et tu vaincras la MAP  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #35 le: 09 Décembre 2008 à 13:26:55 »

Je rejoint aussi les filles sur le repos.

J'ai eu aussi une MAP à 22SA car béance du col et gygy m'a fait un cerclage à 23 SA en me disant que celui ci m'aiderait à tenir le col fermé le plus longtemps possible mais qu'une fois le travail de l'accouchement en route, le cerclage ne servirait plus à rien.

J'ai était hospitalisée avec repos strict et interdiction formelle de se lever. Et j'ai accouché 10 semaines plus tard à 32 SA.

Donc repos, repos, repos sont les maitres mots. Et je t'assure qu'il fait mieux se reposer chez soi qu'à l'hosto.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #36 le: 16 Mars 2013 à 11:11:21 »

le cerclage va permettre de "refermer" ton col et éviter qu'il ne s'ouvre plus et que tu n'accouche trop prématurément.
c'est une bonne chose, ça va te permettre d'être chez toi, (même si le maitre mot reste le REPOS!), plûtot que d'être en repos strict à l'hôpital ce qui je t'assure est beaucoup moins gai!
j'ai accouché à presque 26SA, j'aurai dû être cerclé à 25 mais rupture donc pas de cerlage possible.
et oui le cerclage pourrait te permettre de tenir jusqu'à 8 mois, aprés ça dépend de toi et du déroulement de ta grossesse.
Quant à ta peur de naissances prématurées c'est normal que ça t'inquiéte mais dit toi que 28SA c'est déjà un palier de passer, prochaine étape 32SA, et dit toi que chaque JOUR passé et un jour gagné.
Allez tout va bien se passer, je t'envoie pleins d'ondes positives, plein de courage, et de ZENITUDE!
Et j'ai presque envie de te dire les cerclages c'est monnaie courante, et le reste de la grossesse avec se passe généralement bien...
 Bisou Bisou Bisou


cerclage monnaie courante cependant Risques et complications: Cette opération peut entraîner des contractions utérines et c’est la raison pour laquelle
elle est en général pratiquée sous couverture médicamenteuse afin de prévenir cette complication. Malgré cette
prévention, dans de très rares cas cette intervention peut être suivie de contractions suffisamment fortes pour
entraîner une fausse couche. Elle comporte également un risque de rupture de la poche des eaux qui peut
également entraîner une perte de la grossesse.
ca fait peur !!! toujours peur que ca arrive à soi......
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #37 le: 14 Avril 2013 à 15:07:36 »

Bonjour,

J'ai eu un cerclage à 15 SA et en suis très heureuse car sans ça il était impossible pour moi de mener ma grossesse jusque là (32 SA + 3) et à la maison.
Il a été réalisé sous anesthésie générale, suite béance de col.

Aujourd'hui, toute la partie de mon col au-dessus du cerclage est effacée et mes bébés ne tiennent que grâce à ça.
Aucune complication, aucun traitement particulier, juste du repos car le cerclage seul ne suffit pas, il faut donc mener une vie très calme.
Juste une petite appréhension pour le décerclage prévu à 37 SA, en espérant que ce ne soit pas trop douloureux...

Alors il ne faut pas stresser et vive le cerclage !  Souriant
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: