le cerclage va permettre de "refermer" ton col et éviter qu'il ne s'ouvre plus et que tu n'accouche trop prématurément.
c'est une bonne chose, ça va te permettre d'être chez toi, (même si le maitre mot reste le REPOS!), plûtot que d'être en repos strict à l'hôpital ce qui je t'assure est beaucoup moins gai!
j'ai accouché à presque 26SA, j'aurai dû être cerclé à 25 mais rupture donc pas de cerlage possible.
et oui le cerclage pourrait te permettre de tenir jusqu'à 8 mois, aprés ça dépend de toi et du déroulement de ta grossesse.
Quant à ta peur de naissances prématurées c'est normal que ça t'inquiéte mais dit toi que 28SA c'est déjà un palier de passer, prochaine étape 32SA, et dit toi que chaque JOUR passé et un jour gagné.
Allez tout va bien se passer, je t'envoie pleins d'ondes positives, plein de courage, et de ZENITUDE!
Et j'ai presque envie de te dire les cerclages c'est monnaie courante, et le reste de la grossesse avec se passe généralement bien...
cerclage monnaie courante cependant Risques et complications: Cette opération peut entraîner des contractions utérines et c’est la raison pour laquelle
elle est en général pratiquée sous couverture médicamenteuse afin de prévenir cette complication. Malgré cette
prévention, dans de très rares cas cette intervention peut être suivie de contractions suffisamment fortes pour
entraîner une fausse couche. Elle comporte également un risque de rupture de la poche des eaux qui peut
également entraîner une perte de la grossesse.
ca fait peur !!! toujours peur que ca arrive à soi......