22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 05:33:03
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Honte de maternité d'un hôpital parisien  (Lu 7394 fois)
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2008 à 23:59:23 »

Voici les propos du chef de service maternité à ST Peltriere à Paris.

Heureusement que j'ai trouvé ça maintenant. Si non j'aurais pas pu les allaiter exclusivement jusqu'à leur 6 mois. Huh?

http://www.latelevisiondesparents.com/video/l2ht' title="video Allaitement et jumeaux"

Il faudra comme même que ce monsieur se renseigne.

Il ne faut surtout pas le croire. L'allaitement des jumeaux est possible est une avanture magnifique.
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 21:18:28 par Bambinette » Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2008 à 00:27:39 »

Le lien : http://www.latelevisiondesparents.com/video/l2ht

Non mais on sait bien que ce n'est pas possible. Aucune maman ici n'a réussi à allaiter exclusivement au sein ses enfants malgré de gros efforts ...

Roulement des yeux 

Je précise que je suis ironique, au cas où ... 

Nos filles ont eu 1 an et n'ont pas eu de lait en poudre, que du lait de maman. Et des exemples il y en a beaucoup ici.

tssss
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 00:32:10 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 08:39:56 »

Je n'ai pas réussi à trouver la date de la video (des fois qu'il ait changé d'avis depuis) mais c'est un véritable scandale ! D'autant qu'il dit qu'on ne peut pas produire plus d'1 litre de lait... je sais que c 'est faut, pour avoir tiré mon lait dès les 3 semaines des bébés et je tirais environ 1,5 litre chaque jour ! Donc si j'avais continué au sein, je pense que j'aurais pu produire même encore plus !

Je trouve que ce genre de video devrait être signalée à la Fédération des J et + de façon à pouvoir réagir... mais comment ? La féfé aurait j'imagine un moyen de se mettre en contact avec le professeur Darbois et tous ses confrères qui pensent comme lui que des jumeaux ne peuvent pas être allaités au sein exclusivement (et les triplés alors ?). De plus, il dit qu'un préma doit être alimenté par bib...
 Roulement des yeux
Eh beh, y a encore un sacré boulot pour répandre la bonne nouvelle qu'une femme peut allaiter au sein des multiples de façon exclusive !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2008 à 10:22:32 »

J n'arrive pas à l'ouvrir et pas de son au travail, mais rien qu'à vous lire, je vois le genre.... grrr... ça m'énerve ce genre de grand professeur qui croit tout savoir ! ce site est un vivier de mamans allaitantes de jumeaux et plus. Oui, ça donne envie de régir, histoire de lui faire tomber ses certitudes et de rétablir la vérité !
Un prématuré doit être au biberon ? je croyais pourtant qu'il n'y avait rien de mieux (surtout pour un préma) que le lait de maman, et au sein si possible (bienfaits du peau à peau), mais j'ai du me tromper ! Clin d'oeil
Heureusement qu'au CHU où les petits sont nés il n'y avait pas cette politique ! ils n'ont jamais eu de biberon bien que ne sachant pas boire au sein pendant les 10 premiers jours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4 le: 02 Décembre 2008 à 10:35:44 »

J n'arrive pas à l'ouvrir et pas de son au travail, mais rien qu'à vous lire, je vois le genre.... grrr... ça m'énerve ce genre de grand professeur qui croit tout savoir ! ce site est un vivier de mamans allaitantes de jumeaux et plus. Oui, ça donne envie de régir, histoire de lui faire tomber ses certitudes et de rétablir la vérité !
Un prématuré doit être au biberon ? je croyais pourtant qu'il n'y avait rien de mieux (surtout pour un préma) que le lait de maman, et au sein si possible (bienfaits du peau à peau), mais j'ai du me tromper ! Clin d'oeil
Heureusement qu'au CHU où les petits sont nés il n'y avait pas cette politique ! ils n'ont jamais eu de biberon bien que ne sachant pas boire au sein pendant les 10 premiers jours.
Il explique que les préma sont justement trop petits pour savoir téter et qu'un biberon est le bienvenu... c'est pas tout à fait ces termes là qu'il emploie, mais c 'est bien ce qu'il veut dire... à aucun moment il parle de tasse ou de pipette...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
clemy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Décembre 2008 à 10:52:47 »

je suis morte de rire
l'homme à parlé!!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 11:12:50 »

pfffffff, mérite qu'on lui envoie un tit mail ce monsieur...
il n'a pas du bien lire le PNNS qui préconise de soutenir l'allaitement au sein lui...

je rappelle que les médecins même les pédiatres n'ont aucune formation sur l'allaitement pendant leur cursus. Il faut qu'ils fassent la démarche de passer un DU d'allaitement, sinon leurs connaissances se réduisent à colporter des histoires de grands mères sur l'espacement des tétées, leur durée, le fait de ne pas avoir assez de lait pour nourrir son bébé, le lait pas assez riche et j'en passe...

j'ai une copine qui vient d'avoir des jumeaux. elle souhaitait les allaiter mais le médecin lui a dit qu'elle n'avait de lait que pour un bébé et demi... que c'était la nature qui était ainsi faite. Sa famille écoutant le grand sage de la médecine, je n'ai pas insisté car je m'étais déjà pris la tête en juillet en expliquant que "pas assez de lait" ça n'existe que quand l'allaitement est mal mené. Pas insisté non plus, vu que ma copine ne m'a rien demandé alors qu'elle aurait pu si elle avait voulu. Elle a le droit de ne pas aimé donner le sein à ses enfants..

Je dérive un peu désolée...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 11:17:54 »

Elle a le droit de ne pas aimé donner le sein à ses enfants..

oui, elle a se droit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 11:48:58 »

Je confirme que les médecins n'ont absolument aucune formation sur l'allaitement, à part peut-être les gynécos lors de leur internat de spécialité ? et encore...
Je comprends comment ça a dû t'énerver kat pour ta copine... moi même, en visite, j'entends souvent des femmes qui reprennent le travail après une maternité et qui me disent "oh, j'ai allaité 10 jours, j'ai arrêté car je n'avais pas assez de lait"....hum hum hum, je préfère ne rien dire, ça m'énerve trop sinon ; et puis, c'est trop tard, donc voilà !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 12:11:44 »

oui, elle a ce droit  Clin d'oeil
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 12:28:17 »

Euh, tu te quotes toi même ?? 

Comment ça j'ai un mari pro allaitement Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 12:42:11 »

Euh, tu te quotes toi même ?? 

Mauvaise manip  je voulais corriger "se" par "ce"  Roulement des yeux
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 à 12:44:14 »

Ah, je n'avais même pas remarqué !!!!!

Tu sais que tu peux "éditer" ton message ?
C'est plus discret
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 à 12:55:12 »

Ah, je n'avais même pas remarqué !!!!!

Tu sais que tu peux "éditer" ton message ?
C'est plus discret
vi mais l'icone est collée à "citer", j'ai glissé  Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2008 à 14:46:15 »

Je trouve que ce genre de video devrait être signalée à la Fédération des J et + de façon à pouvoir réagir... mais comment ? La féfé aurait j'imagine un moyen de se mettre en contact avec le professeur Darbois et tous ses confrères qui pensent comme lui que des jumeaux ne peuvent pas être allaités au sein exclusivement (et les triplés alors ?). De plus, il dit qu'un préma doit être alimenté par bib...
 Roulement des yeux

J'en prend bonne note ....

Je transmettrais au Comité Scientifique de la Fédé ; à voir quelle(s) suite(s) peut être donnée.

Je vous tiens au courant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: