21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:46:26
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Honte de maternité d'un hôpital parisien  (Lu 7392 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Décembre 2008 à 22:19:56 »

Voici ce que Paul Jabert (vice-président Fédération Nationale J&Plus - Membre du Comité Scientifique) a envoyé à la rédaction de télévision des parents :

Bonjour,

Je voudrais apporter une précision sur votre vidéo concernant l'allaitement des jumeaux.

L'allaitement total des jumeaux est possible, même si certains médecins peuvent préconiser un allaitement mixte.

Je vous conseille le livre des Pr Pons et Papiernik "le guide des jumeaux" et également  la visite de notre site internet www.jumeaux-et-plus.fr rubrique dossier puis allaitement.

Vous pouvez également contacter l'association "Allaiter des jumeaux et plus".

Donc dire à un maman qu'elle sera obligée de faire du mixte pour ses jumeaux est une abbération.
Lui dire qu'elle a le choix, entre l'allaitement total, le mixte ou le total biberon est la chose à dire car pour que l'allaitement soit réussi, il faut qu'il soit désiré et apprécié dans ses différentes formes.

Restant à votre disposition,

Paul JABERT,

Vice Président Fédération Jumeaux et Plus

Membre du Comité Scientifique

Membre du comité d'organisation des recommandations de pratiques cliniques des grossesses gémellaires

J'ai appris également qu'un médecin a été récemment chargé d'un service "jumeaux" dans cet hôpital.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Décembre 2008 à 20:13:54 »

Je trouve votre capacité de réaction super! Bravo et merci pour les futures mamans!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Décembre 2008 à 21:24:51 »

J'espère que le mot "aberration" a été correctement orthographié, ça fait plus  sérieux ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Décembre 2008 à 22:01:59 »

M**de !!!!!!!!!!!! pas vu ... 

Trop tard ....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Décembre 2008 à 21:46:49 »

Une tite  fôte  d'aurtograffe, par rapport au nombreux propos aberrants du chef de service, en 5 rendez-vous...
Pas grave  Tire la langue

C'est bizarre y'a 3 mots soulignés en rouge pendant que je rédige...  a pas de diplôme universitaire, la soussignée
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Décembre 2008 à 10:58:03 »

Non, pas grave.... c'est juste que je suis une ancienne championne d'orthographe et que parfois, ça me rattrape ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fafa32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Janvier 2009 à 16:56:20 »

Je ne suis pas étonnée du discours de ce médecin. Les hopitaux publics très généralement n'encouragent pas l'allaitement. Ils sont plutot pro : césarienne/épisiotomie, accouchement sur le dos, lait maternisé pour le bébé, on reste 3 jours et on s'en va!
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Janvier 2009 à 17:08:12 »

Les propos peu actuel de cette personne ne concerne pas que l'allaitement. Je me suis fais la série compléte de vidéos--> . Je veux bien que les émissions datent un petit peu, mais tout de même, y'a des limites...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Janvier 2009 à 10:30:42 »

je confirme... 

Pour l'allaitement des jumeaux, j'étais très motivée pour allaiter mes filles, ben heureusement, car dans un grand hôpital public parisien, quand j'ai déclaré vouloir allaiter mes filles à 100% (nées à 38SA+4J par césarienne programmée, 2,4kg et 2,26kg), j'avais la SF en chef dans les 10 minutes suivantes dans ma chambre : "les jumeaux, c'est du mixte voyons madame!!!", "ce n'est pas avec du colostrum que vous remonterez vos filles qui sont des petits poids!"  . Mes filles avaient 2h de vie...
Merci madame...
Elle m'a assuré qu'en 15 ans de métier, elle avait vu la majorité des mixtes repartir de la maternité avec du 100% au sein. Elle ne voulait pas entendre parler de seringue pour donner le complément (ben oui, j'ai cédé...)... bref, un poème cette dame...
Si tête par contre quand j'allais peser mes filles après la montée de lait et que j'annonçais des 70g par fille pris par jour 

L'allaitement dans les maternités, c'est déjà pas évident pour des singletons, mais pour les jumeaux, il y a quand même encore pas mal de manque d'informations, dommage...  Triste
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Janvier 2009 à 12:09:27 »

Et finalement, tu as pu allaiter ?
J'ai eu la chance de tomber dans un bon CHU ; tout le monde a trouvé évident ma volonté d'allaiter les deux, ils n'ont pas eu de biberons, ils ont eu le lait au sein (normal) et au début, ne sachant pas téter à la sonde naso-gastrique puis à la paille. Mais jamais on ne m'a dit que ce n'était pas possible d'allaiter des jumeaux, elles ont passé un temps fou à tenter d'installer gabin au sein (souvent 20 minutes pour la prise en bouche correcte du mamelon), jamais on ne m'a dit d'abandonner.
Journalisée

olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Janvier 2009 à 12:24:36 »

Je suis très têtue... 
J'ai dit oui aux compléments jusqu'à la montée de lait, mais pas de mixte pur.
Je pleurai quasi à chaque fois qu'on me donnai ce fichu complément à donner... l'impression de ne pas suffire à mes filles pour les nourrir  . Atroce.
Après la montée de lait, elles n'ont plus vu un bib jusqu'à leurs 6 mois  (entrée en crèche) et elles ont continué au sein matin/soir/mercredi/wk jusqu'à leurs 2 ans.

Pour le petit dernier, j'ai pris une maternité réputée pour l'allaitement. Bizarrement, avec inscrit dans mon dossier que j'avais allaité 2 ans mes jumelles, ben personne n'est même venu me voir pour les mises au sein!  Clin d'oeil
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Janvier 2009 à 12:29:23 »

Oui, c'est bizarre ! Clin d'oeil
Félicitations en tout cas !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #42 le: 16 Janvier 2009 à 11:28:23 »

oh le vieux SHNOCK!!!!!
 Il fait parti de l'ancienne génération qui n'a pas beaucoup évoluée. Encore heureux qu'il envisage un peu d'allaitement quand même. ouf! Mais c'est clair qu'un discours comme celui là entendu par une jeune maman sans expérience conduit à l'échec total !!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Phine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Janvier 2009 à 20:02:33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je me présente. Maman d'Arthur 8 ans et Adèle 4 1/2. J'ai appris le 3 janvier dernier qu'au mois d'août ce n'est pas 1 mais 2 bébés qui vont faire des mes nuits...mes nuits ? Quelles nuits ? 

Je suis, tout comme vous, outrée par de tels propos. Il faut croire que la nouvelle génération de médecins est beaucoup moins obtue. Quand j'ai appris à mon généraliste que j'attendais des jumeaux, elle  m'a tout de suite parlé d'associations qui pourraient me renseigner sur l'allaitement de mes bébés. Car comme pour les 2 premiers, je prévoyais un allaitement total pour le 3ème. Mais le 4ème, je n'y avais pas pensé ! 

Voilà, je vais maintenant visiter votre forum afin d'éviter les questions déjà posées plusieurs fois  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Janvier 2009 à 21:14:34 »

Bienvenue parmi nous Phine !

Au fil de ta ballade sur le forum, tu trouveras dans "grossesse" un fil qui correspond à ta DPA ; tu y retrouveras d'autres futures mamans au même terme que toi.

Au plaisir de te lire, ici, dans "grossesse", dans d'autres rubriques !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: