si tes enfants ont une bonne faculté d'adaptation, n'hésite pas. .
Euh non, Axel n'a pas, mais alors pas du tout, une bonne faculté d'adaptation......
D'ailleurs, si j'avais deux enfants avec le caractère de Roxane, je ne me poserais même pas la question ; pour Axel, chaque changement, chaque différence, chaque nouveauté, est quelque chose de pertubant pour lui (réveil nocturne, caprices, bras de maman).
Pour le côté intérêt de l'enfant / intérêt des parents, je crois qu'il s'agit d'un juste milieu ; choisir une solution "pour l'intérêt de l'enfant" qui stresse et pertube les parents, effectivement, ça ne vaut pas le coup ; choisir une solution "pour l'intérêt des parents", si c'est très pertubateur pour les enfants, pas le coup non plus.
Là, on balance un peu :
- par rapport à Axel
- parce que les laisser dans l'école actuelle va leur faire perdre du sommeil, et du temps à être tous ensemble le soir
Par contre, je trouve un "intérêt" à ce qu'ils soient jumeaux ; je n'aurais que Axel avec le caractère qu'il a, je pense qu'il resterait dans la même école ; de savoir qu'ils sont deux, que la présence de l'autre est importante pour eux sans toutefois faire les mêmes activités en classe, me permet aussi d'envisager plus sereinement le changement d'école.
Et oui, je sais bien, il s'y fera ; en lui parlant, en le rassurant, ce ne sera qu'une étape à passer.
Mais bon, ça vaut le coup de bien se poser la question.