27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:14:38
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déménagement et changement d'école  (Lu 9641 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Novembre 2008 à 14:45:36 »

C'est sûr, mais la coupure sera déjà faite après 2 mois de vacances.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2008 à 15:21:54 »

Faites deux changements en un, ce sera plus profitable pour les enfants. changement de maison et changement d'école en même temps vaut mieux que changement de maison dans un premier temps avec fatigue... Surtout qu'une fois tout ça bien encré il faudra encore leur faire subir le changement d'école, autant faire les deux en même temps...

Les filles pour les photos de la maison c'est par là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7911.0
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Novembre 2008 à 15:51:24 »

Mon 1er avis, comme ça, sans réfléchir : je ne les changerais pas d'école. Si le temps du trajet est raisonnable, il me semble préférable qu'ils continuent de fréquenter le même établissement. Les débuts à l'école pour les petits, c'est "beaucoup" ! Le déménagement... Pffff, pour moi ça me parait trop tout ça ! Pour les derniers mois de l'année scolaire, ils peuvent rester dans leur école, au moins pour la continuité des projets scolaires. Après, si je réfléchis, j'aurais peut-être un autre avis.  Dans ce cas, je repasserais....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 25 Novembre 2008 à 15:53:15 »

Perso, je profiterais des vacances pour faire un chouïa d'adaptation:
*  au nouveau centre de loisir/garderie. Une demie journée par ci, une demie journée par là. Ca donne qq repères: le personnel d'accueil, parfois un ou deux copains, ça peut être sympa.
* dans le village, parc de jeux, BM (s'il y en a une), etc.. tous les lieux susceptibles de contenir des enfants
Et qq jours de dispo pour papa ou maman pour les 1ers jours dans la nouvelle école.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 25 Novembre 2008 à 16:20:46 »

Une autre piste de réflexion: les laisser à leur ancienne école t'oblige à te déplacer même si tu ne travailles pas.
Exemple: le mercredi pour le dernier mois qu'il te restera (et si tu souhaites conserver ton jour de libre). En cas de "maladie" pour toi, si tu te retrouves avec 40 de fièvre, tu apprécieras de ne pas les avoir dans les jambes, tu apprécieras moins de devoir te déplacer.

C'est la remarque que j'ai entendu de la part de mamans ayant leurs enfants scolarisés sur leur lieu de travail et non dans leur commune d'habitation.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Novembre 2008 à 22:14:08 »

Je prends les avis, je prends .....

Un élément qui me "rassure" moi, la discussion que j'ai eu avec la directrice de la nouvelle école aujourd'hui :
- pas de problème, j'ai deux places pour vos petits ; la TPS est actuellement de 16 enfants, ils seront 18 (contre 28 actuellement ...)
- s'ils ne sont pas tout-à-fait propres à la sieste, ça ne me pose pas de problème ; contrairement à ce que pense Darcos (ce sont ses mots exacts !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil), ça ne me gêne pas d'aider un petit à mettre et enlever une couche (tandis qu'à l'école actuelle, la directrice et maîtresse de mes enfants est formelle : pas de couche pour la sieste !)
- chez moi, les petits peuvent venir avec leur couche, leur doudou, leur bib s'il le faut ! ce qui m'intéresse, c'est qu'ils se sentent bien !

Si les dates se goupillent bien (et ça devrait), on sera dans la nouvelle maison depuis 15 jours (dont une semaine de vacances pour nous sur place) avant la rentrée des vacances de février.

A voir ...

Pour la garderie du mercredi, à part cotoyer d'autres enfants de leur classe, je ne sais pas ; ce n'est pas au même endroit que l'école.
En fait, c'est la crèche / halte-garderie du "village" qui fait garderie le mercredi.

Si on les laisse dans l'ancienne école, ça fera les lever environ 20 minutes plus tôt que d'habitude, plus de toute façon cantine et sieste à l'école.

Bon, à suivre ....

(merci Louloubinette pour le lien de la maison ! j'y vais de ce pas vous en dire plus ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Novembre 2008 à 22:39:25 »

Vu comme la directrice de la nouvelle école à l'air bien, je n'hésiterais pas je change d'école.
20 min plus tôt le matin ça compte quand même.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2008 à 09:10:49 »

C'est sûr, ça compte beaucoup d'avoir une directrice si compréhensive.
Bonne cogite, Bambinette  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2008 à 09:20:05 »

Elle a l'air très bien cette Madame !  Souriant Souriant Ne pas oublier l'essentiel : penser à l'intérêt de l'enfant avant celui des parents ! Et oui, c'est chi**t !  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Novembre 2008 à 09:46:50 »

Pour moi, ce n'est pas ch**t !!!

C'est "normal" ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2008 à 10:04:58 »

Pffff, t'es trop "bien" Bambinette ! Quelle bonne maman tu fais !  Bisou
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2008 à 10:10:30 »

De rien Bambinette, c'est un plaisir de rendre service!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Novembre 2008 à 10:15:58 »

Dans un premier temps, je t'aurais dit de ne pas changer d'école, parce que je pensais que ça faisait beaucoup de changement simultané pour ces petits bouts, mais vu ce que tu dis à propos de la nouvelle directrice, et si tes enfants ont une bonne faculté d'adaptation, n'hésite pas. C'est toi qui sens ce qui est le mieux pour tes enfants.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 26 Novembre 2008 à 11:16:08 »

Ne pas oublier l'essentiel : penser à l'intérêt de l'enfant avant celui des parents !

Je ne suis pas 100% d'accord sur ce coup là  Clin d'oeil
Ce sont quand même les parents qui vont gérer les enfants. Si pour les parents ça doit devenir source de problèmes, casse tête à n'en plus finir, je ne suis pas persuadée que les enfants en retirent un réel bénéfice.
Journalisée

JE SUIS MOI

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2008 à 11:23:54 »

ok aussi avec ce que tu viens de dire P'tite Lilli, l'an dernier mes filles étaient à l'école dans la commune voisine de la notre 10 min en voiture cela semble peu mais ...je vous assure que depuis que nous les avons ramené dans l'école de notre petite commune la vie est bien plus simplifiée surtout l'organisation.
Maintenant en 2 minutes je suis dans le bourg, et je peux les récupérer le midi alors qu'avant je perdais trop de temps à faire la route et du coup plus assez de temps pour le repas, une course infernale et donc je devais les laisser à la cantine et alors là v'là la note de cantine ( à 3,30 euros le ticket x3 enfts x4 jours... )
Donc oui en tant que parents nous devons penser à l'intérêt des nos enfants, à leurs besoins mais...moi cela me stressais tout ce mic mac, d'être toujours à régler, paramétrer notre organisation, à faire presser mes filles, du coup elles étaient speed elles aussi.
Depuis la rentrée nous trouvons zhom et moi que notre organisation est plus cool et moins prise de tête
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: