23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:50:30
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déménagement et changement d'école  (Lu 9606 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2008 à 21:20:04 »

Je me retrouve (de nouveau ...) devant un choix à faire (décidemment, ma vie se résume à faire des choix ....)

On va déménager vers fin février, début mars (oui, oui, on a trouvé une maison !!!! on signe le compromis le 5 décembre)

Dans tous les cas, il faudra que les enfants restent la journée complète à l'école.

Deux solutions :

- je les laisse dans l'école actuelle pour éviter trop de changement ; ça obligera à les lever un peu plus tôt (temps de trajet plus long), mais c'est jouable ; jusqu'à la fin de l'année scolaire, et ils iront à la nouvelle école à la rentrée de septembre 2009

- je les change d'école (la maternelle du nouveau bled a deux places ...) ; en plus du changement de logement

Les changer d'école leur ferait beaucoup non ?

Changement de logement (ils continueront à dormir dans la même chambre au départ), changement d'école, changement de rythme (journées complètes) ...

Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2008 à 21:27:22 »

Bonsoir Mumu,

Pour ma part, je les changerai également d'école pour éviter un réveil plus tôt et accumuler de la fatigue dans la semaine. A cet âge là, je pense qu'ils ne seront pas très pertuber d'autant + si tu les y prépare bien.

Bisou Bisou

PS : sympa les photos de Nicolas des JF.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2008 à 22:50:22 »

Coucou,

Je me range à l'avis de Drine.  Je pense que quitte à bousculer leur rythme, autant le faire complètement. Voit peut-être pour visiter avec eux la nouvelle école, histoire de préparer le terrain ?

Je pense que de toute façon, ils doivent être aux anges d'aller habiter dans une nouvelle maison ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2008 à 23:01:28 »

Je dis pareil, faut juste leur en parler: nouvelle maison mais aussi nouvelle école avec nouvelle maitresse, nouveaux camarades.... Surtout que d'ici février, vous aurez le temps d'aller visiter, vous présenter donc ce  sera  du changement, certes, mais programmé donc moins perturbant que si c'était soudain.
Si je te disais le nombre de déménagements et changements d'école qu'à du subir mon ainé  Roulement des yeux(les autres aussi mais un peu moins): à 2ans et demi, il a fini l'année dans une nouvelle école à partir d'avril (un mois de vacances de pâques car on changeait aussi d'académie ) puis à l'entrée au CE1, à la toussaint de la même année, à l'entrée au CE2 et encore à l'entrée au CM2 (pis évidemment pour l'entrée en 6ème Clin d'oeil)
 Ben tout c'est toujours bien passé (ah, sauf l'arrivée dans le CE1 à la toussaint car mon fils ne s'investissait pas du tout dans cette école sous prétexte que de toute façon l'année suivante il serait encore dans une autre école ), on leur a toujours expliqué, ils ont qq fois regreté certains camarades (mon fils pense encore à sa première amoureuse de sa deuxième école, celle où il a passé 3 ans, de la PS au CP
Y'a un fil où tu nous parle de ta nouvelle maison? Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2008 à 01:47:50 »

Génial pour la maison Cool Cool

Pour l'école, ne t'en fais pas.  Ils sont en PS1 donc les amitiés ne sont pas fait en béton encore, des nouveaux seront intégrés de suite par les camarades de classe.  No worries.  Plutôt que de rallonger leurs journées, je les aurais fait changer d'école d'office pour aller à l'école du bled.  Ils ont la place pour les 2, c'est à coté donc trajet limité et en plus ils vont vite se faire des copains du bled.

Si c'est jouable, peut-être une petite semaine de vacances dans la nouvelle maison, histoire de s'y habituer avant de changer d'école.  Pour la journée complète, ça doit le faire sans soucis aussi je pense.  Mes 2 grandes les ont réclamé tout suite, c'était moi qui ne voulais pas

Bon courage avec les cartons
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 09:02:24 »

Mon "inquiétude", c'est pour Axel ; à chaque changement, on a droit à de gros pleurs pour les séparations.
Ici, ils sont entrés à l'école le 6 octobre ; Axel a cessé de pleurer le matin il y a environ 15 jours ....

Je me dis avec un changement d'école : rebelote ....

Mais si tout s'enchaîne bien, on devrait déménager avec les vacances scolaires de février, donc passer une semaine de vacances dans la nouvelle maison avant d'aller à l'école ; ça pourrait le faire.

Quant à être heureux de changer de maison ? Pour eux, ça ne signifie rien pour l'instant, hormis qu'ils voient qu'on est content !!!!

Je dois rappeler la directrice de la nouvelle école cet aprem, je vais voir avec elle.

Et pour la maison, oui, je vais trouver le temps un de ces 4 d'ouvrir un fil et vous mettre des photos !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 09:32:34 »

Coucou,

Et pour la maison, oui, je vais trouver le temps un de ces 4 d'ouvrir un fil et vous mettre des photos !!!

Chouette  Souriant Ch'uis curieuse. Et contente pour vous Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2008 à 12:33:35 »

Coucou,

Je me range à l'avis de Drine.  Je pense que quitte à bousculer leur rythme, autant le faire complètement. Voit peut-être pour visiter avec eux la nouvelle école, histoire de préparer le terrain ?

tout pareil  Souriant mes filles ont changé d'école à la rentrée de septembre et je crois que je m'inquiétais davantage qu'elles. Bon certes nous ne déménagions pas  Clin d'oeil Je pense que les petits ont une plus grande  faculté d'adaptation aux changements que nous adultes. Par contre je suis d'avis de bien en discuter avec eux  Souriant
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 12:53:29 par Alexandra's » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2008 à 12:41:15 »

féliciatations pour la maison

et je suis de l'avis des filles

Le changement de l'école , avec une visite et rencontre de l'instit au préalable semble le plus juducieux : moins de fatigue...

A cet âge, les amitiés ne sont pas très fortes

Essaie de repérer dans ton futur voisinage, un petit et ou petite qui va dans la futurs école de tes loulous.
Quelsques rencontres avec ce nouveau voisin qu'ils retrouveront à l'école : quelle chance !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2008 à 12:54:19 »

Tt d'abord ttes mes félicitations pour la maison, vs devez etre très content.

Sinon je rejoins aussi les filles.
Vs faites un changement alors autant tt faire et puis comme tu l'as dit vs aurez une semaine de vacances scolaires avant la reprise ds cette nouvelle école.
Et puis vs avez plus de 2 mois pour les préparer.
De tte façon les enfants quand ils sont jeunes, se font plus facilement au changement que ns.

En tt cas j'attends aussi les photos avec impatience.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2008 à 14:09:21 »

Super pour la maison.....j'attends les photos...
je plussoie les filles...quitte à faire du changement autant tout changer d'un coup...!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2008 à 14:21:22 »

Je n'ai pas d'avis très tranché, je n'ai jamais été confronté à ce genre de choix mais je ne suis pas sûre que je ferais un changement complet.
Il me semble, dans la mesure où le temps de trajet n'est pas trop long (il y a combien de km à faire tous les jours?) que je les laisserai à leur ancienne école pour justement leur laisser un élément stable dans leur quotidien.
Ca ne t'aide pas beaucoup tout ça 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2008 à 14:31:08 »

moi, je suis d'accord avec les autres.... à l'inverse de Lulu. Je me dis que les levers plus tôt, les repas à la cantine, sera aussi perturbateurs qu'un "simple" changement d'école...
Avec explications, tout se passera très bien... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2008 à 14:36:38 »

C'est vrai mais en même temps il ne restera "que" 4 mois d'école, ça sera le printemps (journée plus longue, moins froid). Est-ce que ça vaut le coup de tout changer pour si peu de temps?
Je n'ai pas d'avis tranché, je pose juste la question.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2008 à 14:42:26 »

C'est vrai mais en même temps il ne restera "que" 4 mois d'école, ça sera le printemps (journée plus longue, moins froid). Est-ce que ça vaut le coup de tout changer pour si peu de temps?
Je n'ai pas d'avis tranché, je pose juste la question.
De toute façon, faudra changer

Si Axel doit pleurer, se dire que c'est la dernière fois, aprés (surtout si vous achetez) ils continueront dans cette nouvelle école donc plus aucune raison de pleurer une fois habitué Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: