08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 18:46:01
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Gaël, Erine, Chloé et Nathan  (Lu 29960 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #180 le: 03 Octobre 2010 à 18:30:31 »

Sympa d'avoir de tes nouvelles et tes loulous sont superbes.
Le regard des autres je ne le vois plus trop et en fait je suis trop occupée à gérer les loulous que je zappe.
L'école  a commencé et un nouveau rythme aussi ( en plus déménagement et nouvelle ville, nouveaux travails pour les parents, on cumule)
mais tout va bien, les loulous sont dans la même classe mais à des tables différentes, première invitation des 3 à un anniversaire d'un camarade mais je suis restée car je ne suis pas sûre d'apprécier qu'on m'en laisse 3 d'un seul coup donc je ne veux pas laisser la tâche aux autres , je lâcherai du leste plus tard.
Les repas sont assez propre mais il est vrai que à l'âge des tiens c'était soupe épaisse le soir donc cela aide.
Pour la propreté c'est venu d'eux car impossible de laisser les fesses à l'air afin qu'ils ressentent tout seul, j'ai essayé et cru devenir folle donc on proposait le pot à heures fixes : lever, dans la matinée, après les repas, avant et après la sieste, au coucher ...

Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #181 le: 03 Octobre 2010 à 20:40:18 »

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Je comprends que tu ne puisses venir nous rendre visite plus souvent.  Clin d'oeil

Magnifiques photos et enfants.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 03 Octobre 2010 à 21:39:50 »

Merci à toi pour les nouvelles, tes enfants ont bien grandi, ils sont magnifiques.
Pour le pot, on a pas commencé mais pour la nourriture, chacun a son réhausseur comme ça il peut monter et descendre seul tant qu'il n'est pas attaché. Le repas est servi à l'assiette avec une petite cuillère. Si j'aime, je m'empiffre, sinon je goûte et je rends l'assiette et la cuillère à Môman si je n'aime pas. Pas d'échange, de distribution sauvage, quoique, avec le grand en même temps, ça peut virer au carnage  Roulement des yeux
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #183 le: 04 Octobre 2010 à 11:38:44 »

ca fait plaisir de lire de tes nouvelles Souriant
Tes loulous sont tres mignons
je ne peux pas te donner de conseils, mes filles sont plus petites
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 05 Octobre 2010 à 16:32:56 »

Presque 2 ans déjà ! J'ai l'impression que tu as accouché hier. Pfff... En tout cas, ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir les bouilles de tes grands bébés. Ils sont superbes.
Je te donne un peu de courage, les miens ont 5 ans et c'est un âge génial, ils sont très autonomes, trouvent tout "super", "génial", "ça devrait être tous les jours", un changement radical par rapport aux 4 ans que j'ai trouvé plutôt dur, moins en terme logistique mais moralement parce qu'il fallait tout discuter, négocier, expliquer (et je ne suis pas du genre à me laisser faire par mes enfants).

La propreté à table, ça prend du temps et il y a toujours des régressions. Nous sommes très exigeants mais c'est fatigant. Ca me rappelle toujours une petite question : "est-ce que par hasard, je ne serais pas en train de demander à un dauphin de servir le café ?" La parade, c'est la prévention : de la nourriture solide, qui ne coule ni ne s'émiette, des grandes serviettes (nous avons recyclé les couches en tissu que nous utilisions pour les bavouilles de bébé), de la répétition (mange au dessus de ton assiette, regarde ce que tu fais, pas trop à la fois ou mets en plus dans la cuillère, etc.), des couverts adaptés aux petites mains et à la nourriture servies.
Et de temps en temps, pour moins se prendre la tête, des pique-nique ou des repas sans couverts.

La propreté chez nous : présentation de M. le pot vers 2 ans et quelques, propositions épisodiques puis fin mai (les miens sont de septembre) avant la rentrée à 3 ans, nous étions en vacances au soleil, je les ai mis en slip/t-shirt pendant 2 semaines, passé la serpillère, lavé des slips, mis des "e*sy-up" pour les trajets en voiture, instauré les rituels pipi comme à l'école (autant dire que j'ai passé une bonne partie du séjour entre les toilettes et la salle de bain). Ca a marché, sauf pour la sieste. Il a fallu encore quelques semaines après la rentrée (il y en avait toujours au moins un sur 4 qui avait un accident à la sieste à l'école) pour que ce soit réglé. La nuit, j'ai laissé faire, je n'avais pas envie de me lever la nuit pour changer des draps et un pyjama. Le 1er qui a eu 3 fois la couche sèche le matin, je lui ai proposé d'arrêter la couche. Il était super fier, ça a un peu motivé les autres, nous avons aussi lu des livres sur le sujet (celui de babar leur plaisait bien), 6 mois plus tard donc avant 4 ans, c'était réglé pour tout le monde sans plus de pression que ça. Un grand soulagement pour nous !

L'autonomie pour l'habillage vient petit à petit sans qu'on fasse trop attention. Au début, ils arrivent à se déshabiller, à mettre leur pyjama puis ça progresse. Un jour, ils viennent fièrement te montrer qu'ils ont mis un bouton tout seul. Et puis il y a aussi les matins où papa n'est pas là et où on peut régresser en faisant les yeux doux à maman ou en faisant semblant d'être trop fatigué... Roulement des yeux Mais ça arrive de moins en moins souvent. A 5 ans, c'est plutôt : "je veux être le 1er" et la crise de larme qui s'en suit si un autre a été plus rapide...  Roulement des yeux On ne s'habitue jamais vraiment au bruit.

L'autonomie pour jouer est géniale mais ça, tu dois déjà t'en rendre compte. Chez nous, c'est surtout les matins du week-end qui sont sympas, ils adorent profiter de ce moment de grasse matinée des parents pour faire de grands jeux tous ensemble, ils sont de bonne humeur, ne se disputent pas, ça peut durer des heures. Si ça pouvait être comme ça aussi tous les soirs... mais il ne faut trop en demander quand même  Souriant

J'espère que ça peut te servir. N'hésite pas à poser des questions, je peux te faire profiter de mes quelques années d'avance...
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 05 Octobre 2010 à 16:58:23 »

Jufil, dama, je suis impressionnée par votre courage et votre sens de l'organisation!!
tout le temps, les mamans me le disent car j'ai des triplés, pour une fois que je me retrouve dans l'autre situation Sourire
chapeau Mesdames et Monsieurs aussi (n'oublions pas leur part de responsabilité), beaucoup de sacrifice mais du bonheur assuré

bises
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #186 le: 05 Octobre 2010 à 17:32:50 »

Jufil, dama, je suis impressionnée par votre courage et votre sens de l'organisation!!
tout le temps, les mamans me le disent car j'ai des triplés, pour une fois que je me retrouve dans l'autre situation Sourire
chapeau Mesdames et Monsieurs aussi (n'oublions pas leur part de responsabilité), beaucoup de sacrifice mais du bonheur assuré

bises
pareil Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 05 Octobre 2010 à 20:06:11 »

Ca donne envie de vous lire... les années à venir seront les plus belles de notre vie, peut-être aussi les plus dure, mais quel bonheur d'avoir nos enfants  Souriant
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 05 Octobre 2010 à 21:37:56 »

Ca m'épate !!! Autant je me dis souvent qu'il y a une marche entre 2 et 3 bébés/enfants mais alors encore une entre 3 et 4. Les filles vous êtes formidables. C'est superbe de vous lire.  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 05 Octobre 2010 à 22:03:33 »

Bonjour à tous !
Après 1 an d'absence, je reprends la "plume" pour donner quelques nouvelles !

Pour répondre à rorotildou59, c'est bien moi qui ais accouché à Jeanne de Flandres de 4 bébés alors que nous n'en attendions que 3 !

Bises à tous
A bientôt
Jufil

coucou Jufil !!

excuse moi d'avoir été si indiscrète  Tire la langue
mais je me rappelle très bien de "ton histoire"...lorque j'allais faire les injections de Synagis pour mes pupettes , j'ai entendu parler de toi et ta "tribu"...
je me disais waouh  !! quel courage !! perso avec 2 , c'est du sport !!!
elles ont 26 mois , et sont EPUISANTES Tire la langue
alors 4 ...
je te tire mon chapeau..
en ce qui  concerne les grandes étapes , elles mangent seules
mais proprement  Roulement des yeux Roulement des yeux il faut attendre encore un peu je pense 
le pot Huh????elles savent à quoi il set mais c'est toujours trop tard quand elles me diant POT Maman pipi ou caca  Roulement des yeux Roulement des yeux mais leur poupées font toujours à temps elles !!!
j'aimerai pouvoir discuter un peu plus avec toi  Sourire , tu es du 59 ,et tu as ,,notamment , 2 princesses d'à peu près le même âge que mes puces...enfin si tu le souhaites...
à bientôt j'espère
bisous
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 05 Octobre 2010 à 22:31:44 »

Coucou Jufil,
je suis contente de lire des nouvelles de la famille.
Mes enfants ont juste un an de moins que les tiens. Pour la propreté j'avais essayé l'été avant leur 3 ans, cela ne les concernait pas du tout. Cet été on les a mis tout nus dehors pendant les vacances c'est venu vite. Pour N nuit et jour d'un coup pour P jour OK puis des tas d'accidents (c'est toujours le cas à la maison mais à l'école pas de souci !).

bises
pareil Tire la langue
+ 1

Bonne continuation
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :

Aller à: