08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:08:48
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Gaël, Erine, Chloé et Nathan  (Lu 30017 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 17 Juillet 2009 à 23:59:41 »

Qu'est qu'ils sont beaux tes bébés!!!!!
Félicitations.
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #166 le: 18 Juillet 2009 à 10:51:53 »

C'est pas mignon tout plein!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 06 Août 2009 à 09:10:32 »

Hello !

Voici quelques nouvelles de notre "Petite" famille et quelques photos !

A bientôt 9 mois, mes loulous grandissent super bien et heureusement pas tous en même temps !!!
Certains veulent se déplacer à tout prix pour découvrir le monde, tandis que les autres passent leur temps à observer ce qui se passe autour d'eux en gazouillant !
En même temps que le 4 pattes, la période du "Non, tu ne peux pas" a commencé. C'est épuisant, mais génial de les voir évoluer et de plus en plus curieux !

D'ailleurs, Dalma, pour la pièce réservée aux enfants, on y travaille ! Comme en arrivant dans cette maison, on a ouvert tous les volumes, on a plus de pièces fermées (sauf les chambres à l'étage), du coup, c'était compliqué ! Alors on va agrandir la maison en faisant une salle de jeux d'environ 15m² rien que pour eux !!! En attendant, j'essaie de leur apprendre qu'on ne peut pas tout manger ni aller partout !
Je te rejoins également, sur le fait qu'ils évoluent chacun à leur rythme et font tous des choses différentes et heureusement ! Ca permet de s'adapter en douceur, et aussi de faciliter leur individualisation...
J'ai d'ailleurs des questions à ce sujet : Comment se sont passées les rentrées à l'école ou à la crèche ? Est-ce qu'ils étaient regardés sous toutes les coutures ? Comment vivent-ils le fait d'être 2, 3 ou 4 (à quel âge s'en rendent-ils compte) ?
J'ai toujours du mal avec le regard écarquillé des gens à notre passage... J'aimerais beaucoup éviter ça à mes enfants...

Voilou pour les nouvelles !
Ci-dessous qq photos.

--> Erine

--> Gaël

--> Nathan et Chloé (nos 2 maison-trotteurs !)

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 06 Août 2009 à 09:22:33 »

Coucou

C'est vraiment plaisant d'avoir de tes nouvelles ainsi que des petits bouts.
Contente que tout aille très bien.
Je suis toujours admirative de toi, tu as l'air si patiente et sereine que je t'envie.

Dalma a ouvert unsujet dans la section éducation au sujet de la maternelle de ses petits mais je pense qu'elle pourra t'expliquer, elle aussi fait preuve d'une immense patience, comme toi.

Tout plein de courage et de belles aventures pour vous!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 06 Août 2009 à 17:48:20 »

Merci pour les nouvelles Jufil.
Je suis comme Sandra, admirative devant tant de patience.
Pour ce qui est du regard des gens je crois que tu ne pourras pas faire autrement. Sauf en restant cloitrée chez toi, ce qui ne me parait pas très interessant.
Je reviens de vacances et à chaque ballade on avait une quantité incroyable de commentaires (et pourtant je n'ai que 2 enfants). Heureusement ils sont globalement sympas mais au bout d'un moment c'est quand même fatiguant.

Tu reprends quand le travail? Déposer les enfants à eux endroits différents, c'est la galère.
Je pense à un truc, pour les chambres ils ont chacun la leur ou ils sont déjà par binome ou ensemble à 4?

A bientôt
Bises
Sandrine
Au fait ils sont trop craquants tes petits bouts de chou.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 06 Août 2009 à 21:36:27 »

Pour le regard des gens, je sais qu'il faut que je m'habitue, mais c'est dur... J'ai envie de redevenir incognito !!!
Pour les Ass Mat, elles n'habitent pas loin l'une de l'autre et on a négocié la possibilité de déposer les enfants non habillés ou non nourris. On verra à l'usage comment ça se passera.
Au pire, mon chéri mettra la main à la patte le matin !!
Pour la chambre, pour le moment ils sont tous les 4 dans la même, on envisagera la séparation plus tard, quand il faudra changer de lit par exemple !
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 06 Août 2009 à 21:41:57 »

Merci de prendre le temps de donner des nouvelles  Sourire

Pour le regard des autres, il s'estompe avec le temps. Plus les enfants grandissent, moins ils sont collés l'un l'autre. Chacun grandit à son rythme, un plus grand, un plus petit. La poussette en moins, ça aide aussi.
Les gens mettent parfois un moment à percuter. Tu as le temps de continuer ton chemin  

Pour aider mes 2 miens, j'ai banalisé le fait.
Certains naissent trop grands, d'autres trop petits. Certains avec un doigt en plus, d'autres avec une paralysie qui les bloque sur un fauteuil. Vous vous êtes nés à 2, certains à 3 ou 4. Nous sommes tous uniques. Je prenais des exemples au hasard des rencontres dans la rue, dans les nouveaux amis. Il y a un âge où les enfants sont très observateurs, où les pourquoi fusent de tous côtés. C'est plus facile de les accrocher à ces histoires là.
Les qq rencontres avec l'asso a aussi bien aidé la banalisation. Quand on peut en cumuler autant pour un pique nique, c'est qu'on n'est pas si exceptionnel que çà.  
Maintenant, ils en sont presque fiers. Quand les gens posent la question (plus jamais dans la rue, nous passons enfin inaperçus), ils répondent d'eux mêmes "oui oui, nous sommes jumeaux, moi je suis F et lui c'est F".
Mais ils ne sont que 2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 06 Août 2009 à 23:11:17 »

Chouette famille! Souriant Souriant Des beaux bébés! Bisou

Concernant le regard des gens,j'ai moi meme beaucoup de mal a supporter ça.

Mais depuis quelque temps,les gens ne font plus gaffe,je crois qu'en grandissant,effectivement ça saute moins aux yeux des gens...
Pourtant mes filles se ressemblent comme 3 gouttes d'eau,meme taille,meme cheveux,etc...

Et bien maintenant j'ose aller,si besoin, faire une course avec les 3,dans le caddie,et bien personne ne fais attention a moi! Souriant Souriant
A part la caissière,car là,je stationne  Roulement des yeux...(par contre faut avoir besoin de grand chose a mettre dedans...)

Et bien c'est vachement plus léger,quand on etait tendu comme moi,rien qu'a l'idée d'aller faire la "bete de foire",en public...

Voilà,un peu de patience! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 08 Août 2009 à 18:34:31 »

Je t'ai répondu sur l'autre fil, je n'avais pas vu celui là. Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, les bébés sont magnifiques !
J'ajoute un conseil : insiste auprès des personnes qui les gardent pour qu'elles appellent les enfants par leurs prénoms et non pas les jumeaux ou les Duponts. Le personnel de notre crèche y a été très attentif et je pense que c'est super important. J'ai rencontré une dame qui a eu des triplés aujourd'hui adultes, elle m'a raconté qu'une de ses filles disaient "j'en ai marre d'être une triplée, je ne veux plus être une triplée" et m'a avoué qu'elle n'avait pas corrigé les gens qui les appelait (peut-être elle même le faisait) les triplés.
Nous ne perdons pas une occasion de dire à nos enfants quelle chance ils ont de grandir à 4. Concernant la nouvelle école, je leur dis par exemple qu'ils vont se trouver de nouveaux copains, qu'il faut aller jouer avec les autres enfants parce que, les pauvres, sont tout seuls, ils n'ont pas leur frère ou leur soeur dans leur classe et il y en a même qui n'ont aucun frère ou soeur à la maison. Si on le dit pas à nos enfants, ça ne leur vient pas à l'idée qu'il y a des enfants uniques qui s'ennuient sans copain à la maison.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #174 le: 11 Août 2009 à 22:31:31 »

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces très jolies photos.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 25 Août 2009 à 19:25:08 »

tu as une très belle famille ! tu es vraiment formidable, bravo.
bisous à tes beaux bébés  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Octobre 2009 à 22:21:11 »

Jufil ,
tout d'abord , je trouve tes loulous vraiment trop mimi!!!!
et je vais certainemment te paraître indiscrète mais.....
ton histoire me rappelle quelquechose..3 bébés annoncés et 4 en réalité...es-tu du Nord?as-tu accouché à Jeanne de Flandre?
bisous
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 07:56:09 par rorotildou59 » Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 17 Novembre 2009 à 22:25:50 »

Et bien Jufil, j'ai zappé l'anniversaire tes enfants, alors tardivement, un bon anniversaire à chacun d'eux, et des gros bisous parce que un an, ça se fête. J'espère que vous allez tous bien. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17 Novembre 2009 à 22:45:51 »

Moi aussi j'ai zappé l'anniversaire. 
JOYEUX ANNIVERSAIRE GAELJOYEUX ANNIVERSAIRE ERINEJOYEUX ANNIVERSAIRE CHLOEJOYEUX ANNIVERSAIRE NATHANBises à tous les 4 et à vos parents.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 03 Octobre 2010 à 18:20:21 »

Bonjour à tous !
Après 1 an d'absence, je reprends la "plume" pour donner quelques nouvelles !

Pour répondre à rorotildou59, c'est bien moi qui ais accouché à Jeanne de Flandres de 4 bébés alors que nous n'en attendions que 3 !

Sinon, à presque 2 ans, ils marchent tous (le 1er à 12 mois, les 2 filles à 15 mois et le dernier à 19 mois).
Ils commencent à communiquer avec nous (ça a mis du temps, ils préféraient plutôt discuter entre eux !), ce qui est vraiment sympa, mais aussi un peu épuisant, il faut l'admettre !
C'est aussi la période du Non et ça aussi c'est épuisant !!!
Ils vont toujours chez leurs nounous et ça se passe super bien.

Globalement ils sont assez sages et obéissants (... Ouf !), ils commencent à être de plus en plus autonomes : Ils mangent seuls (mais ne passent pas encore l'aspirateur après le repas et pourtant il faut bien le passer  Roulement des yeux !!), ils mettent leur manteau à peu près seuls, montent et descendent les escaliers, etc...
Bref toutes ces petites choses qui nous rendent la vie plus simple !

Et vous, où en êtes-vous avec vos loulous ? Avez-vous des conseils pour les grandes étapes de leurs petites vies (Manger seul sans en mettre partout, la propreté, l'autonomie quoi !)

Voici quelques photos, ils ont bien grandis depuis les dernières que j'ai postées !

Bises à tous
A bientôt
Jufil
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: