27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:48:59
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28740 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Avril 2009 à 22:23:30 »

je decouvre ce fil et je dit no stress!!!!!! si on ecoute les gens on ne fais jamais bien.

avec mon singleton, c'etais sieste en transat ou sur tapis de jeu, bain 1jour sur 2 et bib a la demande. j'avais prevu la meme chose pour mes anges et pourtant j'ai entendu des critique : il ne dormira jamais dans son lit, il mange trop, tu le couve trop..........

donc avec 3 faites comme vous les souhaitez mesdames (et messieurs), en tant que parents vous etes les seuls  a savoir quoi faire pour vos loulous
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 18 Avril 2009 à 20:30:12 »

Pour ce qui est des réflexions de l'entourage,il y a 15 jours ma mère m'a dit "vous ne pouvez pas continuer à vivre comme ça" sur un ton pincé. Il faut dire qu'on est "un peu" désordonnés  Clin d'oeil et elle une vraie maniaque  Roulement des yeux
Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir des enfants traumatisés par notre mode de vie...  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Tout ça pour dire : faites comme vous le sentez sans tenir compte des critiques des autres, c'est vous qui vivez vos triplés au quotidien, pas eux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 19 Avril 2009 à 12:23:46 »

Oui je sais que vous avez raison... n'empêche que quand tu te prends des remarques ça fait mal... mais là en fait mon problème c'est que je vis mal un petit différent avec ma mère... heureusement qu'il y a le forum pour se sentir comprise... et aidée

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Avril 2009 à 12:56:21 »

Pour ce qui est de vivre des différends avec ma mère, ça dure depuis mes 5 ans...  Roulement des yeux Tire la langue

Je crois que je comprends bien ce que tu vis...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 19 Avril 2009 à 21:15:10 »

Merci  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 20 Avril 2009 à 15:42:47 »

Nos mamans ont parfois du mal à nous voir mamans à notre tour .....

Viens vider ton sac si tu as envie / besoin Isa !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #126 le: 21 Avril 2009 à 11:11:34 »

Moi aussi, j'ai des difficultés avec ma mère 
Pendant la grossesse, je l'ai eu au téléphone que :
> L'annonce : juillet
> Le cerclage : août
> Mon anniv et le sien : novembre
> Noël, bonne année
> Naissance des petits en janvier

ET C'EST TOUT  Et ça continue, on s'est au tèl que pour les fêtes. Dernièrement, je l'ai eu pour l'anniv des BB (fin janvier ) et pour Pâques. Entre temps RIEN. Elle habite Armentières dans le Nord et moi Cagnes sur mer , dans le sud. Elle n'a jamais vu les BB et pendant ses congés , elle a trop de choses à faire  Elle a MSN, donc je lui envoi des photos mais je ne sais pas si elle les voit car pô d'réponse  Bref, pas facile mais c'est comme ça .

Courage, et je t'assure, ça fait du bien de parler ( ou d'écrire  Clin d'oeil ) Bizzzz Isa  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 21 Avril 2009 à 13:06:41 »

Ben moi c'est encore plus idiot... la raison de notre différent 
Les bb sont nés prématurément et leur pédiatre à l'hôpital nous a dit de faire attention à eux qu'ils sont fragiles et... en particulier de ne pas les mettre en contact avec des animaux... et ma mère à un chien (berger allemand)... quand je lui en ai parlé pas de problème... sauf que le temps passe (ça fait 4 mois qu'on les a à la maison) et qu'elle trouve que c'est long... qu'on est pas tolérant (on ne veux pas que son chien rentre dans la maison ni aille dans le jardin car pas fermé et surtout on ne veut pas le transformer en champs de mine ou qu'il lui prenne la lubie de se barrer y'a des chats dans le secteur en plus... ) etc etc... la dernière fois que je l'ai eu au téléphone je lui ai pété un câble en direct et raccroché au nez... et quand elle vient à la maison on en parle pas... bref y'a un froid entre nous. En plus mes soeurs acceptent le chien chez elles (le fils de ma soeur fait de grosse allergie et notamment de l'asthme et quand elle l'a à la maison c'est l'horreur les parents sont bien souvent obligés de venir le récupérer). En plus à une époque pas si lointaine elle voulait le faire piquer (elle avait peur pour les ptits) mais comme son véto lui a dit pas de problème et que son allergologue lui a dit que non les ptits (les miens qu'elle n'a jamais vu  ) sont grands c'est bon pas de soucis... ben elle accepte pas notre choix de ne pas approcher les ptits de son chien... et je balisse un peu car fin juillet elle nous les garde 1 semaine... chez elle 
Voilà mon différent à moi  Pleurs
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #128 le: 21 Avril 2009 à 14:25:23 »

Ahh oui, j'comprend , c'est pas simple du tout  Pas facile de crever l'abcès  j'ai pas de solution à t'apporter  désolée
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 21 Avril 2009 à 14:44:11 »

Pas grave t'inquiète je sais qu'il n'y a pas de solution donc je n'attends pas grand chose... juste un peu de réconfort qui me soulage et me permets de repartir bien avec mes ptits loulous... heureusement qu'ils sont là... et mon chéri aussi faut pas l'oublier 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 21 Avril 2009 à 15:50:12 »

Faut pas desespérer...
Depuis un moment,ça cafouille dur quand ma mère vient,et ça fini en embrouille a 3(avec zhom)...
Je me suis dit que ça ne pouvait pas durer comme ça,J'appréhande a chaque visite...
Mais avec l'émotion,l'énervement,je n'arrive pas a lui dire les choses sereinements,donc je suis ironique,donc ça fait mal a entendre,et ce n'est pas adroit de ma part...
J'ai décidé de lui écrire,a froid,au calme,elle m'a répondu de meme,a froid,et re-moi,...
C'est beaucoup plus facile de s'exprimer,et là je pense qu'on a vraiment avancé...aucun mauvais ton de chaque coté,on est 100%ok sur la situation a changé,je lui ai parlé de choses qui avait selon moi participé a nos difficultés a communiquer,du a mon enfance/adolescence...
En fait tout est question de communication...Ne pas etre hypocrite,ne pas faire semblant,se dire les choses le plus sereinement possible,c'est ma devise... Sourire..Par écrit,c'est beaucoup plus facile...
Nous avont je pense fait un grand pas,j'attend sa prochaine visite,mais sans aucune apréhention...
Courage les filles! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 21 Avril 2009 à 22:08:23 »

Merci Melody  Bisou
Je ne pense pas que de mon côté il y est des "rancunes" dues à mon enfance... mais plutôt de ma part l'acceptation jusqu'à present de tout sans trop rien dire (en fait j'écoute j'acquiesce mais je finis toujours par faire comme bon me semble j'ai toujours fait comme ça) et le fait qu'elle "joue" sur des choses qu'elle a vécu pour nous pour notre bien être et aujourd'hui tout le monde accepte son chien sans rien dire mais tout le monde a peur... même elle  ma soeur qui a son fils qui a de grosses allergies et de l'asthme ne dit rien et moi j'arrive avec mes gros sabots et je refuse catégoriquement son chien... et elle mets ça sur mon chéri qui me monte soit disant le bourrichon (sympa pour moi ça veut dire que je n'ai pas de caractère) alors qu'en fait ça vient du fait du problème de santé des ptits et que d'autre part j'ai pas envie de le subir... je lui ai dis l'autre jour sous le coup de la colère car ça me gonfle grave qu'elle ne comprenne pas et qu'elle reste sur la même position (en plus quand elle venait à la maison elle faisait la gueule) sans essayer de comprendre... bref là ça fait plus d'une semaine que je ne l'ai même pas eu au téléphone... ça me blesse mais qu'est ce que je peux faire d'autre de toute façon...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 21 Avril 2009 à 23:12:08 »

Et bien lui écrire, précisément ; pourquoi pas ?

Comme le dit Melusse, les mots lus sont plus faciles à entendre ....

Pour ma part, je ne ferais aucune concession là-dessus, même sans avoir eu des prémas.
BB à la maison = pas de chien.
Point barre.

Et pardonne mes mots (tu connais ma franchise), si une adulte ne peut pas comprendre que des bb passe avant son clebs, je trouve ça lamentable ....
Ta soeur est trop gentille ; mon gamin ferait des crises d'asthme, je te garantis qu'il ne serait plus en contact avec le chien.

Pour fin juillet, c'est pour souffler un peu tous les 2 que vous confiez les petits à ta mère ?
Où pourrait-elle mettre son chien pour qu'il ne soit pas chez elle avec les enfants ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 22 Avril 2009 à 10:00:44 »

Je ne lâche rien Bambinette... le truc c'est que maintenant y'a un léger froid entre nous alors qu'on s'entendait plutôt bien... je crois  et le soucis c'est que mes frangines font avec (et notamment ma soeur et son fils) mes autres frangines n'ont pas de soucis (du moins pour l'instant : ma ptite soeur habite pas tout près donc elle voit pas trop souvent le chien et mon autre soeur qui est enceinte ben elle n'a pas de soucis avec le chien elle l'accepte... et de toute façon elle n'habite pas à côté non plus et en appart donc elle n'aura pas le chien dans les pattes tout les jours. Je suis la seule à faire un blocage en plus on a un jardin et on veut pas non plus de lui là car on veut pas qu'il soit transformé en champs de mine et qu'il y est des soucis (alors que ce n'était pas le cas avant car pas d'enfant... ben et pas de chéri non plus  et elle n'est venu avec son chien qu'une fois) elle ne l'accepte pas et nous le fait sentir.
Quand au mois de juillet on a proposé à nos mamans respectives de les prendre une semaine (je ne veux pas faire de différence entre les 2 mamans... je crois que c'est normal) mais à l'époque quand j'avais proposé je devais lui prendre son chien... qui vivrait au garage (on lui a fait un coin mais ma mère le vit mal... pas son chien... car la pauvre bête et dans le noir  )  et que je promènerais souvent... et là elle en a reparlé à Paques et m'a dit qu'elle prendrait tout le monde (y compris son chien elle a baricadé la maison pour bloquer le chien à un espace) et ma nièce de 14 ans pour garder les ptits le temps de s'occuper de ses bêtes (elle a aussi des poules et des canards et là c'est une autre histoire  Roulement des yeux) et moi je me dis qu'elle va être super crevée... c'est pas rien 3 loulous... et même 3 loulous qui sont adorable et qui font leur nuit (oui je sais ils sont parfait mes loulous d'amour  ... bref je suis très indécise et j'aimerais qu'elle comprenne et qu'elle accepte... mais elle ne veut rien savoir... et c'est ma mère et je n'ai jamais voulu une telle situation...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 22 Avril 2009 à 13:52:45 »

Et j'espère qu'elle ne met pas trop longtemps à nourrir ses bêtes ....
Parce que laisser 3 bouts d'choux de 10 mois à une gamine de 14 ans ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, bref ; je crois qu'il y a besoin d'une bonne "mise au point" entre ta mère et toi ; une lettre, une grande discussion ?  Huh?

Fais le tri dans ta tête de ce que tu veux / peux accepter (en sachant que tu ne fais pas un caprice, mais que tu penses à tes enfants avant tout ....), et explique ; ça, c'est oui, ça c'est non.
Ensuite ... et bien, tu verras bien !

Et je pense que si il y a discu pour dire ça on veut, ça on ne veut pas, il faut que vous soyiez tous les deux avec Banou ; vous êtes un couple, les parents, et vous prenez vos décisions en tant que parents, par rapport à vos enfants (à vous ...)

Ca évite le côté mère / fille ....

Courage ma belle ; c'est difficile, je sais ; j'ai souvent des trucs qui coincent avec ma BM ; je reste diplomate, j'essaie de dire gentiment, mais je ne démords pas de nos décisions qui concernent nos enfants.
Et honnêtement, le jour où vraiment elle ne fera plus comme on le souhaite, et bien, elle ne gardera plus les enfants .....

Quant à "l'équilibre" : les 2 mamies doivent avoir "autant" les enfants, je ne suis pas tout-à-fait d'accord ; ça dépend des mères !
Si l'une des deux est plus à l'aise avec les petits, ou se fatigue moins .....

Ma mère s'est beaucoup occupé des enfants de leur naissance à environ 18 mois ; elle se sent bien avec les nourrissons ; ma BM était limite indifférente aux petits ... 
Ensuite, ma mère est restée très très proche des enfants, mais elle n'aurait pas continué à les avoir à longueur de journée (trop fatiguant pour elle) ; ma BM a pris le relai depuis.

Donc, à méditer !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: