Et j'espère qu'elle ne met pas trop longtemps à nourrir ses bêtes ....
Parce que laisser 3 bouts d'choux de 10 mois à une gamine de 14 ans ....
Enfin, bref ; je crois qu'il y a besoin d'une bonne "mise au point" entre ta mère et toi ; une lettre, une grande discussion ?
Fais le tri dans ta tête de ce que tu veux / peux accepter (en sachant que tu ne fais pas un caprice, mais que tu penses à tes enfants avant tout ....), et explique ; ça, c'est oui, ça c'est non.
Ensuite ... et bien, tu verras bien !
Et je pense que si il y a discu pour dire ça on veut, ça on ne veut pas, il faut que vous soyiez tous les deux avec Banou ; vous êtes un couple, les parents, et vous prenez vos décisions en tant que parents, par rapport à vos enfants (à vous ...)
Ca évite le côté mère / fille ....
Courage ma belle ; c'est difficile, je sais ; j'ai souvent des trucs qui coincent avec ma BM ; je reste diplomate, j'essaie de dire gentiment, mais je ne démords pas de nos décisions qui concernent nos enfants.
Et honnêtement, le jour où vraiment elle ne fera plus comme on le souhaite, et bien, elle ne gardera plus les enfants .....
Quant à "l'équilibre" : les 2 mamies doivent avoir "autant" les enfants, je ne suis pas tout-à-fait d'accord ; ça dépend des mères !
Si l'une des deux est plus à l'aise avec les petits, ou se fatigue moins .....
Ma mère s'est beaucoup occupé des enfants de leur naissance à environ 18 mois ; elle se sent bien avec les nourrissons ; ma BM était limite indifférente aux petits ...
Ensuite, ma mère est restée très très proche des enfants, mais elle n'aurait pas continué à les avoir à longueur de journée (trop fatiguant pour elle) ; ma BM a pris le relai depuis.
Donc, à méditer !