27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:37:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28744 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 07 Avril 2009 à 12:01:33 »

Pareil chez nous, je les mettais au lit après le bib de 11h pour la "sieste" qui perdure encore aujourd'hui mais le reste de la journée, ils étaient soit dans le parc (en fait un lit à barreaux géant de 1m x 2m) dans notre pièce de vie, soit sur un tapis d'éveil, ils avaient toujours des jouets qui pendouillaient au dessus de la tête et alternaient ainsi les moments de jeux et de sommeil ou encore de "manger son frère". Quand il s'endormaient, je les couvrais pour ne pas qu'ils aient froid. Quand ils étaient très réveillés, je jouais avec eux mais à 6 mois, ce n'est pas très long. Pendant les promenades, ils dormaient souvent. Vers 7-8 mois, il faisait très beau, j'ai commencé à faire des promenades avec goûter-pique-nique. Allongés sur une couverture dans l'herbe, ils adoraient être dehors.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Avril 2009 à 13:56:15 »

Coucou!

Je vais te décrire notre journée d'hier jusqu'au repas de "midi" des bébés.

6h réveil de Juliette avec bib donné par papa
8h change et bib de Tristan par moi (papa part au boulot à 8h)
8h30 change puis bib d'Annabelle
9h/9h15 je descends et je prends mon petit dej'. Après les biberons du matin, je les remets dans leur lit. Le reste de la journée, ils sont en bas avec moi parceque j'ai la flemme de monter et descendre les escaliers toute la journée donc sieste en bas.
9h30 Douche, habillage etc pour moi
10h Bain de Tristan
11h Bib de Juliette
11h20 Bib d'Annabelle
11h50 Bib de Tristan
12h20 Je cuisine mon repas de midi, puis je mange.
Hier ma mère est venue me voir mais du coup s'est servie de ma machine à coudre^^
Tout le monde fait une sieste donc je fais du ménage, je range, je fais mon pain etc etc
15h j'ai "tout" fait, les bébés sont réveillés et jouent avec les peluches audessus de leur tête, avec les reflets du soleil sur les murs.
Juliette chouine depuis 4/5 jours donc pour ne pas perdre ma patience, je décide de faire une balade.
15h15, tout le monde est dans la poussette.
16h30 retour de notre mini-promenade.
16h40 bib de Juliette
16h40 bib d'Annabelle (là c'est ma mère qui lui a donné sinon elle aurait dû attendre un peu)
17h20 bib de Tristan (Tristan est archi glouton en 10 min le bib est avalé et encore je lui fais faire une pause pour roter au milieu, 5min à peine pour rôter à la fin du bib...)
Entre temps Tristan chouine, je ne trouve pas ce qu'il a donc hop écharpe de portage pour l'apaiser et en fait c'était un rot de coincé. Il régurgite sur moi  donc hop je monte le changer. Les filles sont encore en bas mais le salon est fermé. Je lance une machine de linge.
18h30 retour du papa, ma mère était partie après le bib des filles
Petit somme des bébés puis tout le monde joue, gazouille.
20h bib d'Annabelle (elle rapproche toujours beaucoup ses deux derniers repas) puis hop au lit
20h bib de Tristan puis hop au lit aussi
20h30 bib de Juliette puis hop au lit
20h30, la personne qui ne donne pas le biberon du 3ème bébé, prépare le repas. Le repas, je le pré-prépare le midi si j'ai le temps ou l'après midi en règle générale. Ce sont des trucs assez faciles à faire, hier c'était feuilletés à la tomate avec du saumon.
20h40 on mange devant la télé.

Ils se sont réveillés aujourd'hui à 6h pour Juliette , puis 8h pour Tristan et 8h30 pour Annabelle.
Ils viennent de prendre leur biberon de "midi".
Tristan à 11h, Juliette après son bain que j'ai donné à 9h30 donc je dirai que le bib était à 10h30 et Annabelle a mangé à 12h30.

Comme tu peux le voir, ils se décallent les uns des autres, mais à la fin de la journée, par je ne sais trop quel mécanisme, ils se recallent "ensembles" ou plutôt pas trop décallés les uns des autres.

La journée, ils la passent en bas avec moi. Ils ont un grand tapis de jeu en mousse sur lequel j'ai mis une couette dessus pour ne pas qu'ils aient froids. Ils ont leur jouets autour. Quand ils s'endorment, je les couvre avec une petite couverture polaire. Des fois ils ne veulent pas être allongés donc ils sont dans les transats et dorment dedans.  Si je suis occupée par je ne sais quoi et qu'ils se sont réveillés, ils jouent et parlent à leur peluche au dessus de leur tête^^
Ils sont dans leur chambre et dont leur lit, le soir au moment du grand dodo.
Au moment où j'écris tout le monde roupille  Clin d'oeil
J'ai fini de mangé, j'attends la fin du sèche linge et du lave vaisselle spécial "tournée des biberons"

En général je baigne tous les bébés le même jour et un jour sur deux. Hier j'ai baigné Tristan donc je ne le ferai pas aujourd'hui. J'attends le réveil d'Annabelle pour m'en occuper. Des fois j'ai la flemme, j'ai eu une grosse journée ou bien les bébés ont été ronchons, je m'adapte à  leur humeur.

Voilà, j'espère que cela t'a aidé.

Bisous à vous tous!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Avril 2009 à 18:00:12 »

Bon ben je crois que tout va bien  je suis un peu stressée en ce moment et du coup un peu perdue peur de mal faire avec les loulous... merci les filles  Bisou

Aujourd'hui ils ont pris un bib à 7 h 30 (ils ont dormi jusqu'à 10 h 30 ) puis 11 h 30 (dormi jusqu'à 1 h : papa était avec moi il ne rentre pas de la semaine... enfin le soir je veux dire  puis redormi à priori avec la dame qui me les gardaient un bon 3/4 d'heure et resté sagement dans leur lit  Roulement des yeux )et là ils viennent de boire leur bib à 16 h + bain derrière... ils dorment  Roulement des yeux... enfin j'entends déjà gazouiller 

Tout va bien enfin je verrais cette nuit et demain

Bisou merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Avril 2009 à 23:09:09 »

Zen ....  Souriant Souriant Souriant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Avril 2009 à 23:22:10 »

Isa, tu feras jamais mal avec tes loulous, tu feras ce que tu pourras, avec de l'amour. Pas de panique.
Chez nous, ils fréquentent peu leur lit en journée. Il y a les transats, avec les arches et le parc. Ils sont avec moi dans la pièce, ils jouent avec les bidules qui pendouillent, s'endorment, surveillent qui rentre ou sort (papa, Gaspard, les travailleuses familiales, les mamies). ...Bertil réclame son lit, Lucien pleure hurle quand on le couche (moins de 5 min) et Arsène suit le mouvement. C'est Gaspard le plus lent, toujours un truc à faire, à dire. Il m'a dit s'ennuyer seul dans sa chambre. Je dors avec son père, les petits dorment ensemble. Dur d'avoir sa chambre. Sourire
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08 Avril 2009 à 10:37:44 »

Merci Fred mais tu sais on me balance des trucs des fois et ça fait mal et alors je me mets à douter... bref donc comme me dis Fafa... et Bambinette  Clin d'oeil soit zen...

Alors hier soir ils ont pris leur bib à 20 h 30 et comme j'ai eu l'impression qu'ils avaient faim et que la quantité ne leur suffisait pas... j'ai augmenté les bibs pour la journée d'aujourd'hui je verrais bien...
Ce matin ils se sont réveillés à 5 h 50 donc là je vais pas tarder à leur donner le prochain bibs et je vais essayer de les garder avec moi j'ai aménagé sur une couette tout leur trucs je verrais comment se passe la journée...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles de votre soutien
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Avril 2009 à 11:35:21 »

Isa, ferme les écoutilles aux "conseils" (sauf ceux d'autres mamans de multiples, et encore, arrange-les à ta sauce !!!), et ne doute jamais de toi.

Pourquoi ?

Parce que l'amour qu'une maman porte dans son coeur pour ses enfants vaut tous les conseils du monde .......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 09 Avril 2009 à 10:07:13 »

Elle a raison Bambinette, fais toi confiance, tu aimes tes loulous. En plus, ils ont été hospitalisés longtemps, ce qui fragilise.L'hôpital n'est pas l'endroit rêvé pour nos bébés. Même si mes loulous sont restés trois semaines à l'hôpital et n'avaient pas de soucis particuliers, il n'empêche que ce n'est pas ordinaire comme endroit. Laisse parler les conseilleurs de tout poil. Moi aussi, ça m'arrive ( on m'a reproché de ne m'occuper que des petits- en même temps, avec des triplés, c'est du temps), j'essaie de laisser couler.Il n'y a que les conseils de mamans de multiples que j'écoute pour certaines choses ( l'organisation notamment). Notre quotidien ne peut être perçu, compris que par peu de personnes. Et l'immense majorité est dans le phantasme et l'angoisse- "ah, des triplés, je pourrais pas, c'est trop de travail et gna gna gna". Bon, comme tu peux le constater, entre mamans de triplés, on a un fonctionnement qui s'équivaut et tous nos loulous vont bien. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 09 Avril 2009 à 13:48:56 »

oui tu as raison Fred il faut le vivre pour le comprendre et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil... ça me rassure sur ce qu'on fait et comme on a pas de pédiatre (elle n'a pas voulu s'en occuper... trop de travail et pas beaucoup de disponibilité pour elle) et mon medecin je le vois pas assez souvent.. et souvent super vite (3 ptits loups ça prends du temps)

Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 10 Avril 2009 à 18:46:11 »

Ouah, elle est raide la pédiatre. Elle peut pas t'orienter vers un confrère? Tes bébés ont été hospitalisés, elle veut pas les voir évoluer? Celle des loulous, on la voit une fois par mois, pour les vaccins, elle est débordée mais elle le fait. En plus, on va dans le service de néo-nat et les filles du service nous filent un coup de main.
Sinon, tu n'as pas un relais enfant-parents à proximité? Passé l'effet"triplé", c'est sympa de discuter avec d'autres mamans. Hier, il y avait massage, j'y suis allée ave la TISF et la sage-femme qui animait la séance s'est occupée d'Arsène ( ça la change du poupon en plastique), et il y avait d'autres mamans ( discussion sur le portage, la naissance, l'alimentation....). Un bon moment pour les loulous et moi. ( et à 19h, Arsène et Bertil au lit )
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 12 Avril 2009 à 21:44:12 »

t'as pas un relais PMI près de chez toi ? Nous on va là et chez le généraliste si c'est urgent ou sans rendez-vous. Le pédiatre (que nous voyions avant) ma gentillement dis que je sous-alimentais les loulous alors qu'ils ne finissaient pas leur biberons et qu'ils prenaient du poids constamment alors il ne nous verra plus en plus au lieu de voir les 3 petits pour un "rhinite collective" il en voit que 2 (alors que les 3 étaient dans son bureau) et me dit que le 3e fait la même chose (sans jeter un ?il sur lui) alors que 2 jours après coco était en réa pour pneumopathie bilatérale (bronchiolite sur infectée . Alors les pédiatres maintenant nous on ne veut plus les voir ...
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 12 Avril 2009 à 22:07:33 »

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 14 Avril 2009 à 15:36:33 »

Effectivement pas top le pediatre 
Mais moi mon soucis c'est que la pédiatre que tout le monde prend sur Evreux... ben elle prefere pas nous prendre parcequ'elle ne pourra pas prendre en charge correctement les bbsss  Roulement des yeux quand à la dame de la PMI bof elle quand elle vient c'est pour les peser et pour les voir... c'est en quelque sorte une "attraction" et quand je lui pose des questions ses réponses sont tellement vague que j'en pose plus
Donc nous avons notre médecin de famille... mais ça passe tellement vite et on surveille les ptits que les questions ben on les pose pas toutes... donc mon pédiatre à moi c'est vous  Clin d'oeil  votre expérience de maman vaut largement les compétences que je ne trouve pas...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Avril 2009 à 16:34:27 »

Tu as un suivi à Charles Nicolle quand même, du fait qu'ils étaient prémas ?  Huh?
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 14 Avril 2009 à 21:30:19 »

oui oui quand même  mais bon la dernière fois qu'on y a été c'était 1 mois après leur sortie et on y retourne là le 24 avril donc ça fait de grand écart pour se poser les questions... et pouvoir les poser.
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: