09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:03:18
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation systématique à 35 SA  (Lu 6648 fois)
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Juillet 2007 à 18:26:15 »

bonsoir

j'interviens juste au bout de ce fil de discussion ...
1/ les arguments avancés par le gynéco pour une hospitalisation à 35 semaines me semblent relever de l'incompétance. Comme il a été dit, si la grossesse se déroule bien, une SF à domicile suffit amplemant surtout que vous n'êtes pas loin de la maternité. Vous hospitalise til car il craint qq choses Huh? Reste le soucis du moyen de transport ...
2/ pour le diagnostic de chorionicité ... je ne vais en rajouter à ce qu'à dit Sabine (c'est un peu notre cheval de bataille, n'est ce pas Sabine Huh?) ni petite lily. Vous devriez avoir à l'écho du 1 trimestre un diagnosic de chorionicité. il peut être (re)fait à postériori sur les clichés de la première écho si, comme l'a dit lenagen, le premier échographe (ou gygy) a su prendre les bons clichés

cela m'amène à vous inciter à prendre un 2ème avis de qq de réellement compétant (et non de con-pétant).

Bonne journée
Paul JABERT
FD - comité scientifique
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 21 Juillet 2007 à 19:40:18 »

D'après la SF qui vient me voir à domicile, autrefois les femmes enceintes de jumeaux étaient hospitalisées à 35 SA jusqu'à l'accouchement... mais c'était au début de sa carrière !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Juillet 2007 à 21:08:39 »

Ben faut croire que mon gyneco en était rester là... Mais je ne crois pas qu'il va rester mon gyneco bien longtemps... Dés lundi, j'appelle un autre hopital pour prendre RDV avec un gyneco qui j'espère, sera plus compétent, et plus à l'heure du temps...

Ninabby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Juillet 2007 à 00:21:16 »

Sabine: Donc si je comprends bien, si c'est monochoriale, il suffit de prélever que dans une seule poche amniotique...
Si c'est monozygote, c'est le même patrimoine génétique. Quel intérêt de le prélever 2 fois (une fois à droite, une fois à gauche) ?
Oui ,on pourrait. Mais si on suspecte un problème chromosomique, on peut difficilement se contenter d'un prélèvement. Il y a ,dans de rares cas ,des discordances entre les 2 foetus monozygotes ( 1 foetus atteint ,l'autre indemne de pathologie), et si par malheur vous êtes dans ce cas très rare, et que l'on vous propose une I.T.G.ou I.M.G de la totalité de la grossesse, vous perdez un enfant normal. Lors des analyses effectuées après le geste thérapeutique d'interruption, le service de génétique est mal à l'aise d'annoncer que vous aviez un enfant normal.   Si on fait l'amniocentèse pour "rassurer" les futurs parents, alors qu'il n'y a aucune suspicion de malformations, c'est alors acceptable.
C'est une partie des problèmes éthiques graves qui doivent être discuté avant signature du consentement éclairé
Donc ,pour un nombre non négligeable de cas ,on prélève les 2 foetus, pour s'assurer que c'est bien identique des 2 côtés.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Juillet 2007 à 00:26:09 »

D'après la SF qui vient me voir à domicile, autrefois les femmes enceintes de jumeaux étaient hospitalisées à 35 SA jusqu'à l'accouchement... mais c'était au début de sa carrière !
Elle devait travailler dans une clinique qui voulait se faire  des sous, à cette époque-là.
Il n'y a pas d'autrefois de cette catégorie Clin d'oeil, en Europe francophone du moins !
Ce n'est pas que je suis si vieille ,mais j'ai la littérature en français sur le sujet dans ma bibliothèque. Et les livres ,je les ai lu ! ce ne sont pas des décorations pour remplir les meubles de la pièce.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Juillet 2007 à 09:59:46 »

Bonjour,

Au 29 juillet, je serai à 6 mois de grossesse.
Ma gynécologie m'a dit qu'à partir de début septembre (début 7ème mois), une SF viendrait une fois par semaine chez moi.
Concernant le déclenchement, elle me dit que l'on déclenche si besoin (pas pour n'importe quoi). C'est vraiment dans le cas où l'utérus ne suit pas, ou si l'un des bébés a des soucis (respiration moins rapide à cause du manque de place ou autre souci). On ne déclenche pas pour rien.
Ton gygy parle peut-être d'hospitalisation pour te préparer "au pire". Je pense effectivement que nombreuses mamans de jumeaux passent 2/3 semaines à l'hopital. Le mot d'ordre : SE REPOSER. C'est ce que toutes les mamans disent.

A 4 mois, j'étais moi aussi très bien, puis à 4 1/2, les bébés ont commencé à fortement bouger, et à 5 mois passés, premières belles contractions bien flippantes.
Donc, depuis des contractions dimanche dernier, je passe le maximum de temps allongée ; avec spasfon matin / midi et soir. Psychologiquement, ce n'est pas marrant car j'ai pour habitude d'être une pile électrique. Cependant, je préfère être allongée chez moi qu'à l'hôpital. Fini les courses, minimum de voiture et pour la chambre, j'enverrai ma soeur faire les courses "déco".

Si seulement on pouvait connaître le futur à l'avance... Ma DPA est le 29 octobre, j'aimerais tellement aller au moins jusqu'à début octobre...

Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Juillet 2007 à 17:23:55 »

Bonjour Nali,
Concernant le déclenchement, mon accouchement a été provoqué à 38SA + 4 jours alors qu'il n'y avait aucun problème.
Malgré cette parfaite santé, j'ai vraiment senti que la SF cheffe souhaitait que ces enfants naissent. Elle a d'ailleurs saisi la balle au bond alors que j'étais allée pour un simple contrôle à l'hôpital (ma gynéco était en colloque cette fin de semaine) pour me proposer de rentrer le soir même, à l'heure qui me convenait pour déclenchement à 4 h du matin le jours d'après.
Pourquoi, je ne sais pas. Si quelqu'un à la réponse, je serais intéressée de la connaître.  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 22 Juillet 2007 à 21:46:51 »

Parce qu'au delà de 39SA, le placenta n'est plus performant. Il y a un risque pour les bébés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Juillet 2007 à 01:33:31 »

Comme écrit dans un livre célèbre  , 39 S.A. et plus ,c'est zone interdite !
et on ne parle pas de l'émission de télévision, mais bien d'un cap à ne pas franchir Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Juillet 2007 à 10:54:30 »

Merci pour les explications  Sourire Je comprends mieux à présent!
J'ai appris après coup que mon accouchement a été programmé pour le vendredi dès que ma gynéco a contacté l'hôpital (4 jours avant) pour que je m'y rende pour un contrôle du liquide amio le jeudi et alors que j'étais totalement réfractaire à un déclenchement... cherchez l'erreur  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Juillet 2007 à 11:15:47 »

Ca part peut-être d'un bon sentiment, mais la méthode n'est quand même pas très correcte...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Juillet 2007 à 20:52:52 »

Peut-être qu'elle ne voulait pas m'inquiéter d'avantage. Ma mère a perdu 2 enfants à terme et, au-delà de 37 SA, les grossesses sont pour moi une véritable angoisse. Par contre, une fois les bébés sortis, cela m'aurait soulagé qu'on me dise autre chose que "vous n'auriez pas passé le weekend". Je n'aurais pas cru jusqu'à ce jour qu'on m'a provoqué simplement parce que j'ai pensé à mon petit confort, n'en pouvant plus de porter 8.4 kg d'amours et de garde-manger.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: