Bonjour,
Au 29 juillet, je serai à 6 mois de grossesse.
Ma gynécologie m'a dit qu'à partir de début septembre (début 7ème mois), une SF viendrait une fois par semaine chez moi.
Concernant le déclenchement, elle me dit que l'on déclenche si besoin (pas pour n'importe quoi). C'est vraiment dans le cas où l'utérus ne suit pas, ou si l'un des bébés a des soucis (respiration moins rapide à cause du manque de place ou autre souci). On ne déclenche pas pour rien.
Ton gygy parle peut-être d'hospitalisation pour te préparer "au pire". Je pense effectivement que nombreuses mamans de jumeaux passent 2/3 semaines à l'hopital. Le mot d'ordre : SE REPOSER. C'est ce que toutes les mamans disent.
A 4 mois, j'étais moi aussi très bien, puis à 4 1/2, les bébés ont commencé à fortement bouger, et à 5 mois passés, premières belles contractions bien flippantes.
Donc, depuis des contractions dimanche dernier, je passe le maximum de temps allongée ; avec spasfon matin / midi et soir. Psychologiquement, ce n'est pas marrant car j'ai pour habitude d'être une pile électrique. Cependant, je préfère être allongée chez moi qu'à l'hôpital. Fini les courses, minimum de voiture et pour la chambre, j'enverrai ma soeur faire les courses "déco".
Si seulement on pouvait connaître le futur à l'avance... Ma DPA est le 29 octobre, j'aimerais tellement aller au moins jusqu'à début octobre...