18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:22:32
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Raphaël et Charles - 12/11/08  (Lu 12179 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #30 le: 23 Novembre 2008 à 12:18:57 »

Bonjour, je viens de m'inscrire et de lire ton message... C'est la première fois que je m'intéresse à un forum (on se tutoie Huh?) je me suis complètement identifiée pour la césarienne (j'en ai encore des frissons!) nous vivons à Nancy et nous avons 2 jujus qui auront 2 mois demain..Ils ont fait 12 jours de néonat mais sont maintenant beaux et en pleine forme...Au plaisir de te lire...
Pascale maman de Matéo et Daniel (24/09/08) nés à 34 SA 2kg chacun

coucou, bienvenue, merci pour ton 1er message. Oui on se tutoie. Toi aussi la césarienne t'a un peu surprise ?? En soi c'est pas si terrible que ça, mais personnellement quand on me fait une prise de sang j'ai déjà du mal, alors le charcutage éveillée... tu as eu mal longtemps ? pour moi, le plus dûr maintenant que je n'ai plus de lit médicalisé avec télécommande (j'adorais mon lit, je voulais l'emporter à la maison), c'est de passer de position allongée à assise. Tout le reste va bien, mais la nuit, me lever seule me fait un mal de chien. Ca t'a fait ça ? ça dure longtemps ??
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #31 le: 23 Novembre 2008 à 12:56:17 »

salut

pour moi la césa m'a fait mal 7 jours, la ça va , elle me tire un peu de temps en temps mais c'est tout. Sinon j'ai rien senti car j'était endormi completement.
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre
                       
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 23 Novembre 2008 à 14:51:45 »

pour moi, le plus dûr maintenant que je n'ai plus de lit médicalisé avec télécommande (j'adorais mon lit, je voulais l'emporter à la maison), c'est de passer de position allongée à assise.

On roule sur le côté. Ensuite, on ne laisse sortir que les jambes hors du lit. Le poids des jambes aide à faire bascule pour soulever le buste sans effort.
Me fais-je comprendre  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #33 le: 23 Novembre 2008 à 15:23:14 »

pour moi, le plus dûr maintenant que je n'ai plus de lit médicalisé avec télécommande (j'adorais mon lit, je voulais l'emporter à la maison), c'est de passer de position allongée à assise.

On roule sur le côté. Ensuite, on ne laisse sortir que les jambes hors du lit. Le poids des jambes aide à faire bascule pour soulever le buste sans effort.
Me fais-je comprendre  Huh?

Oui, je fais déjà ça, mais ça ne suffit pas. Je morfle quand même à un point bien précis, sur la gauche. C'est comme si la cicatrice tirait à l'intérieur....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #34 le: 23 Novembre 2008 à 15:26:52 »

salut

pour moi la césa m'a fait mal 7 jours, la ça va , elle me tire un peu de temps en temps mais c'est tout. Sinon j'ai rien senti car j'était endormi completement.

endormie complètement ! ça doit être étrange non ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #35 le: 23 Novembre 2008 à 16:21:13 »

J'ai eu l'immense bonheur d'avoir deux césariennes dans deux hopitaux différents, alors je te fais part de mon expérience (dont j'aurais tellement aimé me passer  )...
- La première c'était à Soissons, j'ai souffert comme une bête pendant une semaine, je me faisait gronder par les infirmières parce que je marchais pliée en deux, la cicatrice était rouge et boursouflée pendant plus d'un an, ça m'a démangé et même fait mal, quelque fois, longtemps aprés.
- La seconde c'était à Reims, je n'ai pas eut mal un seul instant, je marchais normalement, la cicatrice était parfaite au bout d'un mois, ils avaient même "lifté" celle de ma 1ere césa, bref rien à voir.... Sourire
En fait tout dépend du "boucher" Roulement des yeux qui t'opére, de ta faculté à cicatriser vite ou pas et de ta sensibilité à la douleur.
Une chose dont je suis sûr : il faut faire trés attention et cela pendant au moins un an (c'est ce que je me suis imposé). Ne pas porter de chose trop lourdes, ne pas forcer lorsque l'on sent que ça "chatouille", et surveiller la cicatrice de prés...Voila,  en tout cas ça ne m'a jamais empéché de m'occuper de mes enfants, et je te souhaite plein de bonheur avec tous tes hommes !!! Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #36 le: 23 Novembre 2008 à 20:54:49 »

Citation
endormie complètement ! ça doit être étrange non ?

bah en faite j'ai pas eu le choix la 2eme devait sortir en urgence, mais ça c'est une longue histoire, elle est sur mon blog si vous voulez: theo2ethan.skyblog.com
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre
                       
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #37 le: 23 Novembre 2008 à 22:08:43 »

Vos enfants sont beaux comme tout.
Ils ont pile poil un an d'écart avec les miens !
J'ai aussi eu une césarienne mais je ne me souviens plus combien de temps j'ai eu mal. En tout cas je ne crois pas qu'en rentrant à la maison (soit 10 jours après la naissance) j'avais encore mal, (j'ai sans doute oublié !)
Sinon je suis comme toi, sentir tout ce que l'on fait c'est assez bizarre comme sensation. En plus si je regardais la lampe je voyais ce que le gynéco faisait car cela faisait miroir! (j'ai regardé ailleurs !)
Journalisée

Maman de deux garçons
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #38 le: 24 Novembre 2008 à 07:59:46 »

Félicitations à vs, vs avez 2 beaux p'tits Loulous !

Bienvenue à Raphaël et Charles !



                             

                 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #39 le: 24 Novembre 2008 à 21:28:14 »

Félicitation et bienvenu aux petits zhoms
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #40 le: 25 Novembre 2008 à 08:48:24 »

j'ai eu ma cesarienne le 30 octobre donc c'est encore tout frais  pour ma part le lit avec telecommande me manquer aussi quand je suis rentré chez moi  pour sortir du lit je me hissais avec mes bras jusqu'en position semi assise au dossier du lit (sa c'etait au debut) et apres je me fesais rouler sur le coté jusqu' a ce que mes jambe depasse du lit et je m'appuyer sur mes bras pour me relever , sa fait mal quelque jours (sa tire beaucoup sur le coté droite ou gauche a linterieur du ventre  t'a l'impression que sa se dechire  ) meme dormir sur le coté j'y arriver pas 
la douleur va vite passer .. pour toi sa doit etre dur car tu as tes enfants pres de toi donc la nuit je suppose que tu doit te lever souvent (ou mr denis doit t'aider je pense  Clin d'oeil) moi mes bébés sont toujours en néonat sa ma permis de pas trop faire d'effort hormis les aller retour en conduisant jusqu' a la mater  Sourire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #41 le: 25 Novembre 2008 à 11:30:35 »

(sa tire beaucoup sur le coté droite ou gauche a linterieur du ventre  t'a l'impression que sa se dechire  ) meme dormir sur le coté j'y arriver pas 

oui c'est exactement ça ! je commence à mieux réussir à me lever, mais la moindre erreur de positionnement me fait encore vachement mal...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #42 le: 25 Novembre 2008 à 13:03:05 »

d'içi ce week end tu aura plus ses tiraillements
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #43 le: 25 Novembre 2008 à 14:24:03 »

Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #44 le: 25 Novembre 2008 à 18:31:05 »

Quelle aventure Mr et Mme Denis !
Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre à présent.

Bienvenue à Charles et Raphaël.
Félicitations à vous tous.

Pour ce qui est de la césarienne, je ne peux pas dire qu'elle me fasse vraiment mal. J'ai juste un ou deux points à l'intérieur qui me tirent plus que les autres. Mais ça va mieux j'arrive même à rire, tousser et éternuer sans défaillir 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: