23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:20:34
Sondage
Question: Quand vous vous êtes rendues compte que vous étiez enceinte, vous doutiez vous que vous portiez plusieurs vies ?
Oui, tout de suite - 7 (8.4%)
Je m'en doutais - 32 (38.6%)
Non, surprise totale à l'échographie - 44 (53%)
Total des votants: 83

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous doutiez vous que c'était des jumeaux ou plus ...  (Lu 15379 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #15 le: 21 Novembre 2008 à 22:49:02 »

Surprise totale pour nous à l'échographie !
D'abord j'ai mis du temps à faire le test de grossesse. Étant persuadée que je n'avais pas ovulé, je ne voulais pas être déçue et imaginant une grossesse. Puis devant l'accumulation des symptômes, il a bien fallu agir ! 

J'ai pris du clomid avant de tomber enceinte, mais le médecin qui me l'a prescrit n'a jamais parlé de risque de grossesse multiple. J'avais lu la notice, lu "risque de grossesse multiple" mais bizarrement je n'avais jamais imaginé que ça pouvait nous arriver...
Et puis voilà... deux petits haricots !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #16 le: 21 Novembre 2008 à 23:34:51 »

Surprise totale !

J'ai fait le test le 28/12/2006, positif.
L lendemain au boulot, prise de sang. Le résultat arrive en fin de matinée : les Bêta-HCG sont un peu élevés, mais sans plus.
Je préviens mon chéri.

Pour le 1er janvier il m'offre un bouquin ("Bien vivre sa grossesse") ... je le dévore ce bouquin !
Le paragraphe sur les jumeaux : "Je le lis pas, on n'en aura jamais...  Pleurs Pleurs Pleurs"

Le 3 jnvier je préviens mes patrons et l'un d'eux me dit : "On est le 3, vous aurez des triplés !"

Le 13, RV gynéco : je ragarde l'écran, mon chéri regarde l'écran et moi (j'ai l'habitude des échos avec mon boulot ...).
Le gynéco nous dit : "Effectivement vous êtes bien enceinte et j'ai une autre nouvelle"
Moi : "Il y en a 2" (je l'ai vu en même temps que lui)
Lui : "Tout à fait ..." il attend de voir nos têtes et ajoute devant nos sourires niais ( ) : "Toutes mes félicitations !"

Je descends en radio voir le patron qui était là (c'était celui qui m'avait prédit des triplés). Je lui annonce que je suis enceinte de jumeaux ... il ne m'a jamais cru et même devant l'écho il avait encore des doutes ...

Avec mon chéri pendant environ 2 mois on se regardait et on disait : "Des jumeaux ?!?!?!" et on éclatait de rire ...!!!

Même encore maintenant il nous arrive de se demander quand est-ce que leur maman vient les récupérer ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Novembre 2008 à 00:56:23 »

Nous, surprise total à l'écho des 12 semaines !!
pas à un seul moment, j'y ai pensé !!
Quand gygy demande à zhom s'il voyait la même chose que lui, j'ai grave flippé !
ben oui, pas facile de se contorsionner pour voir l'écran ! 
et oui, y en a 2 !!! 
PANIQUE à bord !!!!!!!! le choc de l'annonce comme on dit !! 

cette écho, je l'ai passé le 21 décembre, ma mère avait préparé le sapin de Noël depuis plusieurs jours déjà,
et ben, devinez, elle avait mis DEUX petits Jésus dans la crèche !!!   
comme quoi, c'est elle qui l'avait pressenti !!

quand j'ai revu mon médecin, il me disait s'en douter vu les nausées que j'avais !! (il a des jujus de 30 ans ! il maitrise donc bien le sujet !  Cool )

et je me revois trop montré l'écho à ma grand-mère à Noel, on en pleurait toute les deux !!  Sourire
y avait que le mari de ma cousine qui tirait un peu la tronche !!  normal, c'est mon boss !!!  , il se doutait que j'allais être absente pour un moment, mais il pensait pas que j'allais m'arrêter un mois et demi après et cela pour 3 ans !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #18 le: 22 Novembre 2008 à 09:43:28 »

J'ai fait le test de grossesse le jour ou je devais avoir mes règles  bon c'etait aussi le jour de mon mariage, alors je voulais savoir si j'avais 2 bonnes nouvelles dans la même journée 
Test positif immédiatement !
2 semaines plus tard, de retour de voyage de noces avec les nausées du matin ++++ qui durent toute la journée  super romantique) Re prise de sang, taux hyper élevé...toute ma famille me plaisante, t'es tellement malade + taux élevé = t'en as surement 2
Moi j'y croyais pas, il n'y a jamais eu de jumeaux dans la famille.

Les nausées continuent, je suis crevée, tout le monde continue à me dire ils sont 2. Quelque part au fond de moi, je crois que je le savais, j'étais trop malade... 

Et là à l'echo des 12SA, bon bah il y en a 2. ça nous a fait un choc (changer appart, le matériel, comment se déplacer seul avec les 2 dans Paris,...enfin toutes les question classiques quoi).

on était super heureux, sur un petit nuage (je me suis ouvert la porte d'entrée du cabinet sur la tête tellement j'étais ailleurs !). Par contre les réactions de l'entourage n'ont pas été au top ("comment vous allez faire" "ça va être dur"....)

Heureusement maintenant tout le monde, ou presque, voudrait des jumeaux (qu'ils nous disent  )
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 09:46:29 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2008 à 09:47:26 »

Pour nous pas de surprise, parcours FIV, avec 2 ambryons !
Mais juste après le transfert j'ai pris 15 jours de repos, et je me doutais que les 2 étaient là; que c'était un gars, une fille ........... comment l'expliquer, je sais pas, c'était en moi.

2 mois avant de faire la fiv, nous étions à un repas entre amis, et je discutais avec ma meilleure amie, des enfants jouaient ..... enfin hurlaient autour de nous, et elle me regarde et me dis pour faire semblant que un d'eux était le sien "toto viens ici ca suffit" et moi "georges, georgette venaient ici" on a bien ri ............ quelques mois plus tard aussi  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2008 à 10:24:58 »

je l'ai déjà raconté je ne sais plus où.... mais OUI, je m'en doutais. Ou plus exactement, je le sentais.
d'avoir la confirmation à l'écho m'a rassurée... Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Novembre 2008 à 11:08:08 »

alors moi je me doutais que j'etais enceinte avant le test mais non, je ne m'attendais pas a ce que ce soit des jumeaux!un vrai choc! mais avant d'etre enceinte, meme d'enzo, j'avais dit a une collegue qu'un jour j'aurais un garcon, puis des jumelles puis a nouveau un garcon!mais apres moi j'ai oublié ce que j'ai dit mais pas elle donc la, elle hallucine!

par contre une fois l'annonce de jumeaux, j'etais sure que ce serait 2 filles!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
ssabbrinaa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Novembre 2008 à 11:21:21 »

Alors moi je m'en doutais. Je sais pas comment l'expliquer mais je le sentais.
Je disais que j'allais faire ma 1ère écho pour savoir combien y en avait.
Bizarement quelques jours avant l'écho je demande à mon chéri "comment une maman de vrais jumeaux fait pour les reconnaitre ??" (ben oui pour moi tous les bébés se ressemblaient alors des jumeaux... lol).
Le jour de l'écho j'étais toute seule et le gynéco me met le gel il regarde et même pas 2 secondes après il me dit "SURPRIIISE !!" et moi "NON !!!!!" et lui "si si y en a 2". Je suis restée avec un sourire figé toute la journée.
Je suis allée voir ma mère qui était en plein ménage et je lui ai dit "tu sais que tu vas être grand mère" elle me répond que oui et là je lui dit "2 fois !!" Elle a halluciné à ce moment là et a arrêté son ménage lol.
Et le soir quand mon chéri est rentré il me voit sur le canapé et me dit "alors ?" et moi "ben..." et lui "quoi y en a 2 ??" lol il a vérifié plusieurs fois les échos. On était trop heureux !!
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #23 le: 22 Novembre 2008 à 11:31:03 »

J'ai mis : je m'en doutais. Mais je refusais cependant d'y croire jusqu'a l'écho, j'écoutais mon corps mais je ne voulais pas en parler autour de moi parce que je pensais qu'ils me prendraient pour une folle et qu'en plus si il n'y en avait qu'un, j'aurai l'air bête d'avoir chanté à tous le monde que je sentais qu'il se passait quelque chose de bizarre.
En fait la référence c'était ma première grossesse, rien ne se passait de la même façon mais je restais rationnelle, je me disais aucune grossesse ne se ressemble... J'ai perdu 5 kilos en deux mois au début, pour mon fils j'en ai perdu que 3. J'étais horriblement fatiguée dés le départ, pour mon fils, je pétait la forme (j'aurais même pu courrir un marathon... enfin presque !). Et surtout je les ai sentie bouger à deux mois de grossesse !!!??? La je me suis dit, bah, c'est normal, une deuxième grossesse c'est plus tôt et puis tu sais ce que c'est quand il bouge... Mais une petite voie me disait le contraire à chaque fois... Sort de ce corps Petite Voie En plus j'avais des antécédents de jumeaux dans ma famille, alors quand la gynéco nous a dit : y'en a deux, j'ai éclaté de rire...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #24 le: 22 Novembre 2008 à 11:55:27 »

Bah moi aussi je m'en doutais sans me le dire vraiment.
J'ai été enceinte le 8 décembre, le 14 je fais un test pipi car retard de règles. Mais comme j'avais été malade juste avant j'y croyais pas trop. C'est zhom qui est revenu de la SdB avec le sourire jusqu'aux oreilles .
Je me porte comme un charme, super contente, une pèche d'enfer ! Comme pour romain en fait !
Puis nous partons en vacances chez mes BP pour Noel et là, j'arrète pas de parler de jumeaux "j'en vaux pas, c'est très bien chez les autres, j'ai jamais été gaga devant un paire de jumeaux, quel boulot, c'est pas pour moi..." Voyez le genre ?!
Bref, la semaine du nouvel an nous la passon avec des pote à la Palmyre et là rebelote ! Je dis à ma copine que je suis enceinte (youpi youpi !) mais pas de juju pour moi, ça m'intéresse pas du tout (comme si on choisissait Roulement des yeux).
Le 7 janvier, j'ai RDV chez gygy pour lui annoncer ma grossesse. En partant le matin, je dis à zhom "je t'appelle tout à l'heure pour te dire combien y en a Roulement des yeux "
Donc gygy me fait 1 écho pour vérifier où est l'embryon. Et je lui dit "ouf, chu bien contente de voir qu'un seul sac !"
- ha bon, pourkoi ?
-ben j'ai pas arrété de dire à Noel que je voulais pas de jumeaux
-hmmm, je me méfie de l'instinc maternel alors je vais regarder de plus près
Elle me secoue de ventre dans tous les sens. Ca dure bien 1/4 d'h. Intérieurement je me dis "elle va le trouver "
Et voilà, on découvre en même temps le 2ème petit coeur qui "clignote" derrière le 1er.
Je fond en larmes. J'ai vraiment l'impression qu'une tuile monumentale me tombe dessus.
j'appelle zhom et je suis incapable d'articuler quoi que ce soit. Et lui comprend, me dit "mais c'est super !!!!" Il est tout fou !
Le lendemain matin, je passe des heures au-dessus de la cuvette des WC, j'ai des nausées terribles jusqu'à l'écho des 12SA où là touit s'arrange bizarrement
Et vers 15-16SA n matin je me lève, le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis super contente d'avoir des jujus !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #25 le: 22 Novembre 2008 à 12:13:08 »

Citation
par contre une fois l'annonce de jumeaux, j'etais sure que ce serait 2 filles!

Alors moi autant pour ma 1ère j'étais certaine que c'était une fille, pour les jumeaux je croyais dur comme fer que c'était... un gars et une fille :p

Et pour compléter la petite histoire, je vais voir le gygy et je lui dis "le test pipi est positif, j'aimerais avoir confirmation".
On fait une écho...
Il ne disait rien, mais moi il me semblait bien avoir remarqué quelque chose de louche sur l'écran 
Je lui demande si tout va bien.
Il me dit "vous êtes bien enceinte Madame, et plutôt 2 fois qu'une"...
J'ai souri... Juste souri... Je ne pouvais pas enlever ce sourire béa de mon visage...
Il m'a fait écouté le 1er coeur... j'avais hâte d'écouter le 2ème...
J'étais vraiment vraiment aux anges... 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 22 Novembre 2008 à 14:11:18 »

Coucou,

1ère FIV (2 embryons réimplantés) après 6 ans de galère... Non, pour moi, cela n'avait aucune raison de marcher (ben oui, à force, on se blinde, et on n'y croit plus vraiment )

15 jours après la réimplantation : le test sanguin est positif. Trop contente Souriant Souriant Souriant. Et trop peur qu'il y en ai 2... J'avais déjà perdu une fille à 22SA, je savais que j'allais stresser. Si en plus c'était des jumeaux...

A l'écho (6 SA), je crois que finalement j'aurais été très déçue si il n'y en avait eu qu'un. J'attendais vraiment que le gynéco me dise qu'il y avait 2 haricots... Comme quoi  Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Novembre 2008 à 15:13:48 »

Iici.... surprise totale pour les futurs parents mais pas pour tout le monde!!!!!!! en efet, je fais le test au bout de 2 jours de retard, test positif... je ne dis rien à zhom et vais au labo faire une pds, pour être sure. Le labo me rappelle je suis enceinte. Super!!!!!! Ca faisait à peine tris mois que j'avais arrêté ma pillule...J'annonce la bonne nouvelle à zhom....
Au boulot, déjà ,pas de nausées mais UNE DALLE!!!!!!!!!!!!!! faim toutes les deux heures, pire qu'n nourrisson, et pire, crise d'hypoglycémie si je ne mangeais pas.....Du coup, vite captée par mes collègues qui se doutent fortemment de qqchose: moi qui ne mange pas entre les repas sauf exception, me voilà le matin à manger à 10h30 une banane et un yahourt, et idem sur les coups de 16h  Je garde mon pain du repas de midi pour me caller dans le journée 
Du coups mes deux meilleures cops à qui j'annonce ma grossesse à 1 mois et demi ( ca commence à  se voir sévère...) me disent vu ce que tu bouffes, forcément y'en a deux!!!!!! et je me souviens d'un dîner entre amis ou toute la soirée zhom s'est fait chambré: va falloir déménager !!!!!!!tu as vu ce qu'elle mange? y'en a deux c'est sur!!!! Faut dire que ça été une véritable torture les 3 premiers mois... ça me réveillais  mêzme la nuit à 4h du mat', je rêvais de pizzas, de tout ce qu'il y avai dans mon frigo 
À une visite de routine chez gygy, elle me fait une echo, je suis enceinte de 9 semaines: là, elle me dit "bon y'a une surprise" (je suis seule chez gygy) moi: "quoi?Huh??" (plus inquiète d'un pb qu'autre chose) " ben y'en a deux"..........
Zhom super heureux, on l'a dit direct à toute la famille, pas pu attendre  Tire la langue Tire la langue!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 22 Novembre 2008 à 16:07:38 »

j'ai mis "suprise totale", mais finalement j'en sais rien: il y aurait peut être bien une p'tite dose de présentiment... sinon, comment expliquer que la veille de l'écho (faite à 11 SA et 5 jours, en novembre alors que test pipi et PDS avaient confirmé mon état depuis septembre), on a pas arrêté d'en parler avec un couple d'amis qui a failli en avoir (et parler du coup de l'oeuf clair ne devait pas être super agréable pour eux pourtant Huh? Huh? )

et clin d'oeil de la vie: je connaissais qqun qui passait une écho juste une semaine avant moi: des jujus aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #29 le: 22 Novembre 2008 à 18:08:37 »

ici je savais que jétais enceinte dès le 2ème jour de retard! pour nous le 3ème était en route.
Mais allez savoir pquoi je rêvait qu'il y en avait 2, mais en me disant c'est pas poss !
Puis super mal au ventre, direction doc qui a un vieil appreil écho, aussi vieux que moi, sans sonde........elle pense à une grossesse extra utérine.......ellle me dit je crois voir 2 sacs! il est 11H30, elle demande pour moi un rdv au cabinet d'écho , je l'ai 1h plus tard, bilan 2 babies in utero, je suissur les fesses surtout que mes rêves se soient révélés vrais ! bon après est venu le tmp des questions ..........;
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: