13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:54:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement par césarienne  (Lu 1285 fois)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2008 à 20:48:36 »

bonjour les filles j'espère que vous allez bien,j'entame ma 33sa donc j'ai était voir mon gygy il ma dit que mon accouchement et prévue par césarienne et j'aimerai avoir vos témoignage si vous avez accoucher par césarienne une grossesse gémellaire car pour ma part c ma première grossesse est ce que il y a des risques.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 21:22:15 »

Coucou,

Qu'elles sont les raisons qui font que ton gynéco souhaite un accouchement par césarienne ?

J'ai accouché par césarienne. Suite au déclenchement à 38 SA + 5 jours pour un accouchement par voie basse, mon col ne s'est pas dilaté et après 12 heures de travail, j'ai attéri au bloc . J'ai été très déçu évidemment, mais la santé des loulous passent avant tout.

Les risques sont liés à une intervention chirurgicale. Mais c'est une opération qui est couramment pratiquée et présente peu de risques Clin d'oeil. Les principaux risques sont liés à l'anesthésie, c'est pour cela qu'on voit l'anesthésiste avant tout accouchement. Il pourra te donner tous les compléments d'informations que tu souhaites.

Les suites post accouchement sont très variables d'une femme à l'autre (comme pour un accouchement par voie basse). Mais tu restes généralement 7 jours à la maternité au lieu de 4 pour un accouchement classique. Cela permet de contrôler les suites post opératoires.

Je n'ai pour ma part eu aucun soucis pour me remettre de ma césarienne. Debout le lendemain, je me suis baladée 1/2 heure avec les loulous en sortant de la maternité sans problème.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 22:06:49 »

Je te propose d'aller lire ce fil ; tu y trouveras des témoignages de césa.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2008 à 11:45:52 »

merci de ta réponse!! C' est mon gygy a prévu l'accouchement par césa C' ke les petites en tts cas la 1ère  est en siège donc se qui pose un problème brf c' pour sa ke la césa et programmer entre 18 déc et 25 déc ....j'espère ke tout ce pass bien... Pour l'instant ce qui me préoccupe et d'aller jusqu'a au 18 déc car j'ai peur de pas y arriver on sachent ke j'ai 3 semaines a tenir pas évident surtout quand on va rester clouè au canape car j'ai mon col qui et 1peu ouvert et des petite contraction voila .....   UN GRAND MERCI A VOUS TOUTE DE VOTRE SOUTIEN MORALE !!!!!!!!!!!!!!!!!BISO
Journalisée
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Novembre 2008 à 22:46:26 »

Salut. Moi aussi j'ai accouché par césarienne pour mes jumelles car la première était en siège et d'après ce qu'on m'a dit elle serait coincée pour sortir par la tête de sa soeur. J'ai eu déjà 2 accouchements par voie basse et la cesarienne ce n'est pas un accouchement, simplement une opération. Tu ne sens rien.  Courage. Tu verras c'est merveilleux de les voir pour la première fois. N'oublie jamais cet instant.
Journalisée

Maman de  2 garçons 10 et 7 et de jumelles nées en juin 08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 08:47:40 »

Bienvenue parmi nous Marami !

la cesarienne ce n'est pas un accouchement, simplement une opération.

Euh ... enfin, si, c'est une forme d'accouchement quand même ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 09:09:58 »

moi j'ai trouver ma cesarienne formidable , la gynéco ma bien detendu , je me suis marrer plusieur fois (euh peu etre du à la morphine dans ma rachianesthesie  ) mon seul regret avoir une vue sur le champ vert placer a 10 cm de mon visage  j'aurai aimer voir mes bébés sortir mais je l'ai est entendu pleurer les deux et c'etait super ... j'ai meme eu droit de leur faire un bisous avant qu'ils partent en réa  (trop pratique avec les bras en croix et le masque a oxygene  )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2008 à 10:34:28 »

Bonjour,
J'ai eu 2cesariennes pour la naissance de mes enfants. Pour mon ainée, césa en "urgence" car elle n'arrivait pas à s'engager. J'en garde un tres mauvais souvenir car j'étais complétement chouté. J'ai eu une péridurale au début du travail qui a tres bien fonctionné au début et lorsqu'elle ne faisait plus d'effet on a voulu me réinjecter du produit mais la cathéter a dû bouger résultat ça ne fonctionnait plus. J'ai eu droit au gaz que l'on respire alors là j'avais l(impression de planer mais ma fille ne voulait tjs pas descendre. On m'a conduit au bloc pour la césa, poser la rachi qui a été faite trop haute. difficultés à respirer et impossible de bouger mes bras.
Je redoutais celle de juju à cause de ma première expérience mais ça a été un super moment. J'ai parlé de mes craintes à l'anesthésiste qui tout au long de la césa m'a demandé si tout était bien. Tu ne ressens pas de douleur mais tu sens qu'il bouge ton ventre pour aller chercher les bb. Le plus long c'est la préparation après dès qu'il commence ça va très vite. J'ai eu droit de voir mes 2 bb et leur faire un bisou, j'ai pu les entendre pleurer. J'ai vécu mon accouchement à fond, et je l'ai bien vécu. Pas une trace de sang sur leur petite bouille. Que du plaisir. Avant de partir en salle de réveil, j'ai pu voir mon mari et mes bb dans leur incubateur. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme.
Pour ma grande, j'avais le sentiment d'une manque, de qq chose d'inachevé, je voulais être rapidement enceinte pour vivre ce qui m'avait manqué. Aujourd'hui la famille est au complet et je ne ressens plus ce besoin d'une nouvelle grossesse à tout pris. Si tu as des craintes ou des questions n'hésite pas à en parler avec ton gygy ou l'anesthésiste. Bonne continuation  et bonne rencontre
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2008 à 10:41:10 »

2 césa programmée à mon actif ! (cause: bassin trop étroit)
et pour celle des jujus, le gygy a demandé à faire baisser le champ devant moi pour que "j'assiste" un peu plus réellement à leur naissance... ce fut un moment merveilleux !!!!

pour ma part, aucun regret de n'avoir pas vécu d'accouchement par VB (ce n'est pas trop mon truc...) tellement les césas se sont bien passées.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: