Coucou,
Qu'elles sont les raisons qui font que ton gynéco souhaite un accouchement par césarienne ?
J'ai accouché par césarienne. Suite au déclenchement à 38 SA + 5 jours pour un accouchement par voie basse, mon col ne s'est pas dilaté et après 12 heures de travail, j'ai attéri au bloc

. J'ai été très déçu évidemment, mais la santé des loulous passent avant tout.
Les risques sont liés à une intervention chirurgicale. Mais c'est une opération qui est couramment pratiquée et présente peu de risques

. Les principaux risques sont liés à l'anesthésie, c'est pour cela qu'on voit l'anesthésiste avant tout accouchement. Il pourra te donner tous les compléments d'informations que tu souhaites.
Les suites post accouchement sont très variables d'une femme à l'autre (comme pour un accouchement par voie basse). Mais tu restes généralement 7 jours à la maternité au lieu de 4 pour un accouchement classique. Cela permet de contrôler les suites post opératoires.
Je n'ai pour ma part eu aucun soucis pour me remettre de ma césarienne. Debout le lendemain, je me suis baladée 1/2 heure avec les loulous en sortant de la maternité sans problème.
A +