15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:36:10
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ne pas respecter les quantités d'eau et de lait  (Lu 2983 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #30 le: 19 Novembre 2008 à 10:01:55 »

Pour les tétines, il y a une autre solution, que j'employais pour ma fille dès ses 6 mois : agrandir le trou au couteau. Encore une fois, je l'ai afit, non pas parce que je suis une folle furieuse, mais parce que le pédiatre me l'a conseillé !!!
Et encore une fois, on ne distend pas facilement l'estomac d'un bébé... c'est une idée toute faite qui ne s'étaye pas à l'expérience. Ca aussi, c'est le pédiatre qui me l'a dit. Et c'est un pédiatre qui a fait son miel de ses différentes expériences pratiques en plus de sa formation de base, c'est à dire quelqu'un qui ose avouer qu'il ne sait pas tout et dit aussi qu'il n'a surtout pas fini sa formation.
On a beaucoup changé la manière de concevoir l'alimentation des bébés, on sort de plus en plus du modèle médiacl où tout est rationnalisé, tout est pesé, tout est mesuré.. Et c'est un grand bienfait, sleon moi...
Pour finir, ma fille prenait aussi des quantités impressionnantes AVEC des céréales dedans, et elle mesure 103 cm pour 16 kgs à 3 ans. Regardez sur les courbes, elle est au dessus en taille, mais pas en poids...

Pour les bibs jetables, la Thaïlande et les céréales, en revanche, je n'ai pas didées, désolée... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 19 Novembre 2008 à 10:32:30 »

Pour finir, ma fille prenait aussi des quantités impressionnantes AVEC des céréales dedans, et elle mesure 103 cm pour 16 kgs à 3 ans. Regardez sur les courbes, elle est au dessus en taille, mais pas en poids...
c'est ce que je disais pour Gaël : 3ans et demi, 100cm pour 15 kg et il prenait des bib de 330 ml à un moment puis a réduit tout seul les doses. Notre pédiatre nous disait que s'il avait faim, ben fallait qu'il mange. Et réduire la qté de lait et la remplacer par des céréales ... ça revient au même. Non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #32 le: 19 Novembre 2008 à 13:02:54 »

candia et guigoz font des bouteilles de lait de suite liquide. ce qui pourrait déjà te permettre de ne pas avoir à reconstituer le lait.

pour les bibs tu as ça :

http://www.bidoo.fr/produit.php?id=405

http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97677&Do=97713&pNummer=641219&a=1?_inPHP (mais c'est plus cher)

a priori Blédina faisait des "Bibeon" mais je ne trouve pas où en acheter.

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: